Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By lemoineo
#239
Reçu en début février avec son mat de 65cm et le tout en vert
Il y a eu quelques retards , le gros de la troupe semble livré en fin de février

Acheté en pack GONG FOIL WING BEGINNER
donc avec 2 mâts un de 65, l'autre de 80.

https://flic.kr/s/aHsmU9zRtg

Foil de débutant, ça tombe bien, du kite mais jamais de kitefoil
Hâte d'aller sur l'eau !
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#283
J'utilise le Rise en 90 cm après avoir fait mes premières sessions avec le 65 et utilise le XL Rise en aile avant

Je le trouve vraiment parfait pour débuter mais n'ai pas essayé grand chose pour comparer.

Je pèse 84 kg et tout ce que je peux dire c'est qu'après avoir essayé à deux reprises l'aile avant LT d'un pote, c'est que si c'est un régal en l'air, je galère comme un dingue pour décoller, même dans du vent super fort.

Le problème c'est que le Rise XL est tellement porteur que tu décolle à n'importe quelle allure, et perso, en tant que bon planchiste, j'ai tendance à me caler au près et bien bourriner sur le pied avant. Avec la LT, y a plein de fois où pensant avoir de l'appui sur le pied avant en pompant au décollage, j'ai la planche qui a plongé direct comme si j'avais raté une marche d'escalier.

Donc bref, pour en revenir au Rise, clairement il ne faut pas hésiter à passer au mat de 90, quand à l'aile avant XL ben franchement, j'ai beaucoup de plaisir avec, mais j'imagine que si j'essaye quelque chose de plus évolutif, je vais avoir envie de la jeter :)
Avatar du membre
By denis85
#305
Un foil très sympa et évolutif, avec la compatibilité de toutes les pièces d'une gamme à l'autre.
Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, d'abord en 45cm, puis très vite en 65cm et en 80cm, en fonction de la profondeur du plan d'eau.
Pour ce qui est des ailes de foil, j'ai commencé avec une XL rise, puis j'ai acheté une XXL curve d'occasion car je rencontre souvent des vents très faibles. Le compromis actuel, je l'ai trouvé avec l'achat d'une XL-T curve, en jouant sur la taille et le modèle du stab (kite 45, surf 45 ou surf 55).
Désormais, je navigue principalement avec un mât carbone 70cm, mais j'ai gardé mon setup allvator alu, car en voyage la possibilité de jouer sur 3 tailles de mâts, à tarif serré, est vraiment un atout et je m'amuse encore avec le petit 45cm lors de sessions sur des plans d'eau peu profonds.

Bref, un achat vraiment rentable et rentabilisé, que ce soit par le prix mais aussi (et surtout) par le plaisir qu'il procure et la facilité d'apprentissage.
By Venku
#478
J'ai commencé avec un Rise XL, comment dire... :lol: c'était pas l'idée du siècle
Pour les personnes de mon poids (46kg) si vous voulez faire du wingfoil prenez plus petit !!! ;)
Pour les personnes de mon poids qui veulent faire des ricochets sur l'eau prenez le!!! :lol:
Perso il m'a été très utile a gérer dans le vent fort, si mon foil décroche maintenant j'arrive à le "renfourner" ( seulement quand ma planche est à peu près parallèle à l'eau )
Je pense que lorsque l'on commence le wingfoil avec des foil Gong il faut commencé par le Rise puis de passer sur le curve par la suite (sans trop attendre au risque de stagner sa progression), si budgétairement c'est compliqué acheté le d'occasion et revendez le par la suite
Maintenant je suis en curve M et L quand je suis remonté sur un Rise L j'avais l'impression d'être avec un tank :mrgreen: , très stable, vraiment docile pour moi c'est la Rolls-Royce du débutant, solide, pas cher, donc un apprentissage sans grosse frustration et qui ne te fais pas verser une larme quand il se prend une rayure :D
Avatar du membre
By lemoineo
#951
@Venku
En effet, la fiche du pack GONG FOIL WING BEGINNER amène directement en XL,
quelque soit ton poids ... sans possibilité de choisir
Alors que le foil GONG WINGFOIL ALLVATOR RISE ALU permet de choisir un L, pour les moins de 70kg
et a part 2 mats, dont un de 65, c'est le même foil.
Change d'aile, c'est compatible. Et si tu es déjà débourré quand même, prends un CURVE L ou LT
Avatar du membre
By cam76
#1019
Hello !

Si vous foilez déjà sur un autre support, oubliez ce foil. J'ai le L pour 63kg, c'est un veritable frein pour progresser dans les manoeuvres (si en plus vous l'associez à une grosse board, bonjour l'inertie de ouf)
Ok pour un débutant complet
#1097
Je reviens sur ce post pour un peu réhabiliter ce foil avec lequel j ai encore un bon mois de naves à venir en attendant mon takoon. Je sors d une pure session avec (rise XL mat 90) et même s il est très certainement moins performant que beaucoup d autres, je tiens à souligner que c est un foil avec lequel je prends beaucoup de plaisir. Le XL est une bête de petit temps, ça foile en silence et dans le light, je trouve que ça se traîne quand même pas tant que ça.

Bref juste un mot pour dire que plutôt qu attendre d avoir le budget pour d autres modèles, un petit rise d occase peut permettre de bien enquiller des sessions et progresser en attendant.

Perso ayant commandé le takuma en 1450, je pense que je vais quand même me garder le XL (2100 pour mémoire) pour me sauver la mise dans le light/très light.

Voilà, c était mon petit mot du soir ;)
Avatar du membre
By Kajamas
#1980
Bonjour

Le 70cm carbon c'est le gong surf ? comment va-t-il en wing dans le gros clapot, un 85cm serait il vraiment mieux ?
J'ai pour l'instant 65 ez 90cm alu.

Merci pour vos impression.
denis85 a écrit : mer. févr. 17, 2021 8:31 pm Un foil très sympa et évolutif, avec la compatibilité de toutes les pièces d'une gamme à l'autre.
Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, d'abord en 45cm, puis très vite en 65cm et en 80cm, en fonction de la profondeur du plan d'eau.
Pour ce qui est des ailes de foil, j'ai commencé avec une XL rise, puis j'ai acheté une XXL curve d'occasion car je rencontre souvent des vents très faibles. Le compromis actuel, je l'ai trouvé avec l'achat d'une XL-T curve, en jouant sur la taille et le modèle du stab (kite 45, surf 45 ou surf 55).
Désormais, je navigue principalement avec un mât carbone 70cm, mais j'ai gardé mon setup allvator alu, car en voyage la possibilité de jouer sur 3 tailles de mâts, à tarif serré, est vraiment un atout et je m'amuse encore avec le petit 45cm lors de sessions sur des plans d'eau peu profonds.

Bref, un achat vraiment rentable et rentabilisé, que ce soit par le prix mais aussi (et surtout) par le plaisir qu'il procure et la facilité d'apprentissage.
Avatar du membre
By lemoineo
#1981
Bonjour, tu parles Kajamas des mâts sans parler des ailes ? ....
ou tu as le XL Rise ?
Sur un Rise, je resterais en mât alu , 65 ou 85
Le mât carbon n'apportera une rigidité que sur une aile type Curve ou Veloce
Encore qu'avec le Alu V2, faut voir ...
By Lolo11
#2214
En tant que débutant en foil, je fais actuellement mes premiers vol avec une gestion de l’assiette et du cap un peu aléatoire, je trouve que la vitesse est pas très primordiale, au contraire ce foil permet de se concentrer sur l’essentiel sans être pris dans une glisse incontrôlable.
Je regrette pas du tout cet achat, même si dans quelques temps, lorsque je maîtriserai tout les paramètres pour voler droit et à la même hauteur, j’aurais envie d’envoyer du bois.
En plus maintenant il est proposé à la vente à moins de 400€, donc si j’avais un foil à conseiller pour débuter à moindre frais à une personne qui n’a jamais touché un foil, ça serai le rise.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]