Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By flash33
#8993
Sinon, la fluid XLT ne pourrait pas être l'aile qui te manque, avec plus de facilité de décollage en attendant que tu aies assez de vent pour la fluid L-H?
By Loulou
#8995
J'aurai souhaité me limiter à 2 frontwing et 2 wing.
La j'ai XXL-T et bientôt LH.
La XXLT me permets de voler dans des sessions ou y'a vraiment pas de vent..
Seulement, c'est bien souvent le genre de session où c'est flat, et finalement je m'ennuie un peu sur l'eau...
J'en profite donc pour tenter de nouvelles transitions, mais ça manque de vitesse...
Idealement, pour ce genre de temps, j'aurai souhaité uen FW qui tartine un peu, carmême dans un petit 15nds, on peut atteindre des vitesses sympas en 6m.
Avatar du membre
By Hecub
#9022
La tenue en vol base vitesse ça va surtout être fonction de ta précision sur la conduite, tu auras peut être besoin d'un temps d'adaptation, mais si tu ne l'as pas déjà, je suppose que ça va venir. Pour le décollage, je m'attends à ce que la fois L-H soit proche de la Veloce XL-H et là c'est pareil, faut être beaucoup plus fin qu'en Fluid XXL-T mais avec un peu de vent tu devrais choper le coup plutôt rapidement, garde juste en tête qu'il ne faut pas maltraiter le foil et qu'il faut le laisser glisser au maximum, éviter les fortes incidences.
By vikou
#9050
Merci pour les partages sur les foil H de chez gong :)

J'ai une veloce xl-t que je trouve mieux que ma curve lt. Je les utilises avec stab veloce M. Je fais 77kg et nav en méditerranée. Niveau moyen (jibe ok)

La veloce xl-t a une meilleure glisse que la curve lt. Elle carve moins bien mais je ne trouve pas cela gênant. Les plages basses sont équivalente.

La veloce xlt va très vite, mais devient difficile à maîtriser lorsque on va chercher sa vmax. (25+nds de vent avec une 4m)

J'aimerais une aile qui a plus de glisse pour surfer la houle. J'aimerais essayer la kujira 980/1095/1210 pour comparer, mais pas trop chaud pour l'acheter car cela semble fragile.

Est ce que vous pensez que ca vaut le coup de passer sur fluid H ou veloce H en taille L ou XL?
Peut etre juste tester un stab H avec ma veloce xlt pour commencer?
Comment faire pour gagner en stabilité à haute vitesse?
Je crois que je vais prendre un mat en 95 pour aider :evil:
Merci pour vos retours :)
si vous etes dans le sud je propose quelques bières contre un essaie :lol:
By Loulou
#9052
Tu es d'où ?
Parce que je reçois la LH en septembre, mais chaud pour tester la veloce XLT pour remplacer ma fluid xxlt...
Avatar du membre
By Hecub
#9053
vikou a écrit : lun. août 22, 2022 8:56 am La veloce xlt va très vite, mais devient difficile à maîtriser lorsque on va chercher sa vmax. (25+nds de vent avec une 4m)
Ca c'est probablement un que ton stab commence à être trop puissant pour ta pratique : je commencerais par aller vers un grand stab H pour améliorer ça.

Ensuite j'aime beaucoup les Veloce XL-H et XXL-H mais elles nécessitent une autre précision dans la conduite pour pouvoir en tirer partie.
By vikou
#9063
Je navigue sur Hyeres, parfois le brusc, et je peux pousser jusqu'à Marseille :)

Du coup je vais peut etre commencer par changer le stab avant de prendre une H!
By speed85
#9090
C'est clair que c'est prise de tête ces H....il faut tester , il n'y a pas le choix... pour le moment j'adore ma LH même en surfoil dans 50 cm....quelle magie de confort et de mania en plus du glide.

J'ai commandé Fluid MH et Veloce LH et en fonction, je revendrai l'une ou l'autre....
de plus , dans les bonnes vagues en wing, la L fluid et le stab H fluid font des merveilles , alors j'attends de voir pour les H, car avec ce type de ratio, ça ne sera jamais aussi maniable... Mais .... peut être une belle surprise .... car il parait que la veloce LH 950 cm2 tourne aussi bien voire mieux que la LT fluid classique....Bref, à voir ....
En tous cas, c'est loin d être une gamme facile à appréhender....j'imagine le gars qui débarque en wing et qui souhaite investir.... pas facile ....mais au moins , il y a du choix...

ps : l'autre jour en surfoil , je glidais autant que mon pote de 65kg et sa kujira 1210 , malgré mes 85 kg et les 1200 de la LH, on a prit une rougne à deux , et nous sommes arrivés au point final en même temps et avec la même cadence . top !
By Loulou
#9091
En fait, que ce soit par rapport au papier, ou aux divers Retours utilisateurs, j'ai l'impression qu'il y a un monde entre les LH et XLH (fluid), plus particulièrement pour des gabarits lourds comme moi (95-100kg)
J'ai bien l'impression que la XLH est destinée au vent light/médium, mais peux aussi de monter polyvalente, bien que son envergure ne soit pas vraiment compatible avec une utilisation vague.
La LH, toujours pour les poids lourds, me semble exclusive et réservée au vent fort..
Bref j'attends toujours ma LH et mon H45 pour septembre, mais je ne suis vraiment pas confiant sur mon choix..
N'ayant jamais testé la gamme Veloce T, j'ai fait l'acquisition d'une veloce XLT pour s'intercaler entre la LH et la XXL-T.... Mais pas encore pu tester, je ne sais absolument pas ce que ça va donner
By Tekniks
#9445
Est ce qu'il y en a qui ont pu tester les différences entre Fluid H, Veloce H et Ypra en wing ?
Avatar du membre
By Hecub
#9460
J'ai pu tester Fluid XXL-H XL-H Veloce XXL-H XL-H L et Ypra L

A mon poids les L nécessitent du vent, la Veloce XL-H va être mon aile par défaut et j'en suis encore à essayer de déterminer si j'arrive à faire de la Veloce XXL-H mon aile de light ou si j'ai besoin de garder la Fluid XXL-H ou XXL-T pour ça.

La glisse de la Ypra est meilleure que celle de la Veloce qui est meilleure que celle de la Fluid.

Le cap de Ypra est un peu meilleure que celui de la Veloce qui est meilleur d'un peu plus sur celui de la Fluid.

Les Fluid tolèrent des vitesses un bon cran plus basses que les Veloce et permettent des virages beaucoup plus serrés, la promesse que les tips qui remontent aide lors des sorties de l'eau est tenue bien au delà de ce que j'imaginais. Lors de ma première session surf foil avec la XXL-H un pote me disait que je sors plusieurs cm lors de quasiment tous mes virages, vu de l'intérieur sur cette session j'avais l'impression d'avoir eu 2-3 sorties de pointes et j'avais trouvé facile de récupérer celles là, les autres je ne savais pas. En Veloce j'ai l'impression de bien tourner, sauf quand je viens de passer du temps en Fluid juste avant : là je prends conscience que la Fluid tourne sacrément plus court. En wing j'ai eu des soucis d'équilibre avec les Fluid, surtout la XXL-H, elle tourne court et la bascule d'un rail à l'autre est très facile, un peu comme si elle roulait, tout en ayant quand même une inertie qu'il faut gérer une fois le virage engagé. En ne naviguant qu'en Fluid H je suppose qu'on s'habitue et qu'on ne le sent plus du tout, mais en ce moment j'essaye de tester et comparer du coup je change beaucoup, parfois dans la même session et j'ai besoin d'une adaptation quand je reviens sur les Fluid.

Les Veloce sont naturellement plus rapides (j'ai l'impression d'aller en moyenne un bon cran plus vite en Veloce XXL-H qu'en Fluid XL-H) et en surf les sensations sont top parce que je prends de super accélération dans les virages et ça mets beaucoup de pression dans les jambes, par contre les virages ne sont pas serrés ils sont fait à une vitesse plus élevée. Dans la descente en entrée de surf les Veloce sont assez faciles à garder dans l'eau (je n'ai pas testé les Fluid dans des vagues de taille conséquente), elles sont un poil plus exigeante sur la conduite : elles tolèrent moins d'être brusquées à basse vitesse, il faut plus faire confiance à la glisse que de bourriner le pumping ou les virages.

Je n'ai testé la Ypra L qu'une seule fois avant de la rendre et j'ai posté mon ressenti là https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... =750#p9459

En surf foil je me déplace sur de plus grandes distance en Veloce, elles sont plutôt sensibles aux perturbations dans l'eau et pomper dans la zone blanche est très aléatoire pour moi pour l'instant, par contre comme ça va beaucoup plus vite et que ça glisse mieux que ce que j'utilisais avant, j'arrive beaucoup plus à faire le grand tour pour sortir des vagues ou à traverser les zones blanches en pure glisse et attendre d'en être sorti pour relancer. Que ce soit en Fluid XXL-H, Veloce XXL-H ou Veloce XL-H je reconnecte beaucoup plus qu'avant dans des conditions similaires, la première session de vagues un peu grosses en Veloce XL-H m'a vraiment laissé euphorique pour un moment après tellement c'était bon :shock:

En dock start j'ai en plus vite fait de plus grandes distance en Fluid XXL-H mais, en les travaillant, le record de distance est maintenant en Veloce XXL-H (~450m vs 480-490m), les Veloce nécessitent un peu plus de vitesse au lancement et une meilleure précision au pumping.
By flash33
#9520
Premier test de la fluid LH avec stab H42.
Déjà au montage je constate que l'aile et le stab sont mieux ajustés que sur les autres ailes. Par exemple beaucoup de jeu sur ma fluid XLT que je dois caler dans le fuselage...
Donc ensemble bien fini et plus léger, on sent que la qualité de l'ensemble a monté d un cran.
Au niveau de la planche, flint 5'6, je n' ai pas changé la position du mat dans les rails US.
Sur l eau, le foils décolle assez bien, je suis même surpris, je m'attendais à pire. On va dire que j arrive à décoller dans 13 14 kt en 5,5, je pense...(je fais 87kg)
En l air, bonne glisse, bonnes accélérations, et étonné de voir comment le foil tourne, il me semble tourner court et aussi il n est pas verrouillé en roulis donc besoin de m habituer un peu.(Hadou devrait bien aimer ça...)
le foil siffle, j'ai poncé un peu le foil, à peine, maintenant ça va mieux.
Sur un plan d eau calme c est un régal, bon cap, bonnes abattées par contre quand le vent tombe, c est clair, on a beau avoir un ratio élevé, il porte moins que la fluid XLT (logique aussi, c'est bien une L).
Aussi sur un plan d eau avec beaucoup de courant et donc beaucoup de remous dans l eau, on sent bien les remous et faut être vigilant et rester concentré.
D après ce que je ressens on est en présence d un foil free ride, vagues pas du tout un foil de race, donc il respecte son programme.
Besoin d encore quelques sessions pour bien dominer la bête dans toutes les conditions
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]