Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By DamienGB
#12074
seb a écrit :maintenant il ne manque que le review de Hadou :D
Les reviews ;) , je suis un peu perdu dans la gamme Takoon, avec ce Xglide V2 qui semble avoir énormément gagné en performances, ces HS qui semblent tout faire mieux qu'une S-Glide 800 ou 1000.

Ou c'est juste la gamme S-Glide qui est amené à disparaitre, avec les XGlide V2 pour les débutants jusqu'à confirmé, qui passeront en HGlide ou HSGlide
Avatar du membre
By youdig_surf
#12079
DamienGB a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:37 am
seb a écrit :maintenant il ne manque que le review de Hadou :D
Les reviews ;) , je suis un peu perdu dans la gamme Takoon, avec ce Xglide V2 qui semble avoir énormément gagné en performances, ces HS qui semblent tout faire mieux qu'une S-Glide 800 ou 1000.

Ou c'est juste la gamme S-Glide qui est amené à disparaitre, avec les XGlide V2 pour les débutants jusqu'à confirmé, qui passeront en HGlide ou HSGlide
Les sglide sont des ailes de surf la hs est polyvalente, moi je pense que ce qu’il manque se sont des ailes plus typé surf et pumping avec un ratio beaucoup plus bas mais c’est peut être le role des xglides v2 ? J’avous qu’on s’y perd un peu avec toutes ses gammes pas très définies.
Avatar du membre
By Hadou
#12113
Non clairemenr pas. Les xglide v2 n’ont pas un glide tres prononcé. Elles ont une super glisse, silencieuse, avec beaucoup moins de « frein que les
Xglide v1 mais on reste sur un foil progression/ debrouillé/ debutant (avec les stabs dediés en tout cas)

La hsglide se rapproche pour moi d’un kujira. Je m’explique : c’est polyvalente, le rendement au pumping est excellent ( on avale de la distance a chaque coup de pumping) ca glide fort en mode
Downwind dans la houle
Meme si pr’le moment la plus grosse HS fait 700 .

Le decollage est tres
Lineaire sans exces de pression au pied avant sur ses Hs. Personnellement c’est , pour mon usage, et en toute transparence, mon premier vrai coups de coeur pour un foil takoon, par rapport a ce que je recherche.

Un ratio moderé avec une grosse glisse permet de
Tout faire pour 90% des gens. Une grosse HS permettrait De Reconnecter en surffoil et d’avoir un excellent pumping et carving. On verra ce que takoon nous reserve pour la suite .

La S-glide a peu de glide et tourne surtout dans les petites surface. Mais le HS700 VS S-glide 800…. Y a pas photos pour un rider avancé…elle sera un peu moins accessible mais pour le reste.. elle fera tout mieux.
By canyon83
#12125
Hadou a écrit : sam. janv. 14, 2023 8:21 pm La hsglide se rapproche pour moi d’un kujira. Je m’explique : c’est polyvalente, le rendement au pumping est excellent ( on avale de la distance a chaque coup de pumping) ca glide fort en mode
Downwind dans la houle
Meme si pr’le moment la plus grosse HS fait 700 .

Le decollage est tres
Lineaire sans exces de pression au pied avant sur ses Hs. Personnellement c’est , pour mon usage, et en toute transparence, mon premier vrai coups de coeur pour un foil takoon, par rapport a ce que je recherche.
Alors dans la vidéo il dit que pour 85kg en 5.5 ou 6m il part à 15kt
Et pour 72kg en 3.5m, ça partirait à combien selon toi ? (plage visée 20/35kt)
Avatar du membre
By youdig_surf
#12127
J'aimerais bien voir ce que ça donne vraiment pour le commun des mortels parce que 700cm pour 85kg à 15noeuds ça me laisse pantois :lol:
Avatar du membre
By Hadou
#12129
La 700 marche comme
Une kujira 750 en plage bass. 15 noeuds en 4m pour mes 60kg sur ma 65 litres. Il faut pomper au decollage c’est sur!!

Aucune magie sur la plage basse c’est juste « normal »
Mais relativement accessible car le ratio est moderé
Ce qui est interessant c’est la glisse, le controle, le carving et efficacite du foil au pumping.

Considerez cette 700 comme d’autres 700 du marche d’envergure et epaisseur a peu pres similaire.

La art 799 chez axis se place a peu pres pareil (l’axis part meme un poil plus tot je dirai) pour ceux qui ont des references chez Axis
By Tekniks
#12131
Hadou a écrit : dim. janv. 15, 2023 12:49 pm Considerez cette 700 comme d’autres 700 du marche d’envergure et epaisseur a peu pres similaire.

La art 799 chez axis se place a peu pres pareil (l’axis part meme un poil plus tot je dirai) pour ceux qui ont des references chez Axis
Cette comparaison m'intéresse, car à partir de 15 nœuds, je navigue en ART 799 que j'apprécie énormément pour l'instant.

D'ailleurs si on compare les données techniques, la ART 799 et la Takoon HS-Glide semblent très proches :

Takoon HS-Glide 700
ENVERGURE : 800 mm
CORDE MAX : 106mm
ASPECT RATIO : 9.1
SURFACE : 700 cm²

AXIS ART 799 Carbon Wing
ENVERGURE : 799 mm
CORDE MAX : 120mm
ASPECT RATIO : 9.05
SURFACE : 730 cm²
Avatar du membre
By Hadou
#12138
Merci pour les Datas !
Je suis ressorti en ART 799 il y a 2 jours.
stab 325 progressive / fuselage crasyshort advance ET Mat no limitz 78.

Ca accelere bien ca à un bon glide et pumping, je trouve le carving vraiment bon mais je trouve qu'en retour de carve le foil te rappelle plus a l'ordre par un fort coup de pression au pied avant.
J'ai moins eu ce ressenti sur le HS-700 de Takoon. Je prefere l'axis pour le poids global du foil avec le mat carbone , mais le takoon en mat alu est plus sous controle pour quelqu'un qui aime surfer.

J'ai plus le feeling "up and down" caractéristique du "haut ratio" avec l'Axis Art 799, qu'avec le Takoon HS pour le moment. Il faut que je rééssaye la HS-600 dans les vagues avec le stab S370, le controle pour mon petit gabarit n'en sera que meilleur.

Si tu prends le Kujira 750 sur ce point, meme en bidouillant pas mal avec les stabs custom, on garde aussi un pied avant assez fort en retour de surf. Takoon peut amener quelque chose d'interessant à ce niveau là je pense. Je reviendrai en parler rapidement en poussant le test.
Je crois que le HS-Glide est sur ma liste des tests à mettre en vidéo, d'ailleurs.
By pipou
#12746
Test très rapide du HS700 et s370 mât alu V2 dans 15/20n mollissant et 50 cm de vagues side, 80kg Glide 65L en 5m.
Départ assez facile malgré un plan d'eau agité, je dirais 18n, moyen de partir plus tôt avec un plan d'eau plus glissant.
Première sensation, c'est un peu touchy en longi comparé à mon kujira 980! Deuxième sensation ça va vite! Troisième sensation m... ça siffle quand même.
Le foil est assez vivant en longi et en roulis. Par contre j'allais beaucoup trop vite pour la faible houle du jour et sa courte période...
Ca a par la suite bien mollis, à tel point que je suis passé en 1440. Et là si avec la 700 j'avais l'impression d'évoluer sur un plan d'eau sans vague surfable, j'ai passé une heure de de freefly et de surf avec la 1440! Comme quoi il faut aussi adapté son foil à la houle du jour.
Avatar du membre
By anemo
#13191
Première session aujourd’hui en hs700.
Je fais 59kg, j’ai utilisé cette frontwing sous ma planche takoon trix en 4’6(55l) avec le stab s370 et le mât carbone en 90cm.
Conditions: Vent d’une vingtaine de noeuds, plan d’eau houleux, vent side.
Très bon glide, j’ai été surprise du glide comparé à la surface.
Niveau carving il est top avec ses 80cm d’envergure, c’est justement les envergures que je préfère en wingfoil surtout en utilisation vagues/freestyle.

Image
Image
Image
Image
Image
By canyon83
#13208
youdig_surf a écrit : lun. mars 06, 2023 11:47 pm belle vitesse !
Tu trouves ?
Par rapport aux pointes à 44kt en kitefoil de race...
Par rapport au vent de 20kt ? ...
Alors sans doute que c'est un bon compromis vitesse, glide, carving, etc... mais la "pointe" de vitesse est-elle si remarquable ?
By Rico
#13210
Oui je trouve que c'est également une belle vitesse.
Tu parles de kitefoil en race... 44 knts.
Ici on parle de wing et de cruising.
Je ne vois pas trop le rapport :(
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13233
hs600 ! Ça glisse mais putain qu’est-ce que ça speed !! La première demi-heure j’ai plutôt essayé d’ouvrir ma wing pour ralentir le foil !! Et finalement, on s’habitue 🤪😂! On pousse de plus en plus le bordel ! Du coup je recule encore mon foil ! Top ! Test sur plan d’eau à clapot , mini houle 30-40 cm pas très propre ! Ça glide moins que le hs700 , et c’est plus sensible aux appuis dans les courbes ! Ça décolle moins rapidement que le hs700 , faut insister plus longtemps en pomping pour le faire accélérer suffisamment pour qu'il décolle ! Ce que l’on perd en glide , se gagne en vitesse par rapport au hs700 ! Tant qu’il y a un bump qui te pousse derrière , ça accélère !! Ce hs600 est plus pointue que son frère mais super grisant ! Le pumping demande un peu plus de physique que le hs700 ! ! Le hs est définitivement mon coup de cœur dans la nouvelle future gamme Takoon !! Le hs700 reste mon préféré pour sa « polyvalence « mais dans une optique « vitesse avant tout « le hs600 est grave grisant ....enjoy !Le HS600 se débrouille tout de même pas mal dans le light avec une houle au cul et en pompant il décolle facilement ! !!! En vagues , ça accélère bien et ça prend vite de la vitesse dans la pente ! En carving , faut tout de même bien doser ses appuis !! Je l'ai préféré avec le stab s400 plutôt que le s370 pour l'assagir un peu , contrairement au HS700 que j'ai préféré en stab s370 ! histoire gout et d'habitude ....
Avatar du membre
By Hadrien
#13395
Dans une optique freeride/speed (faire quelques compétitions cette année.. :D ) et un peu de downwind/jumps, je serais très tenté par cette gamme de HS-Glide !

Des feedbacks sur ce mât carbone couplé à la gamme HS ?

Je trouve l'ensemble plutôt accessible avec un foil complet qui sort à environ 1400e...

Est-ce que des nouveautés sont à prévoir que je me fasse pas carotter encore une fois (comme pour la sortie de la Slate V2) ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]