Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#15188
cedcaillou a écrit : mar. mai 16, 2023 11:17 am Pour le fuselage, un plus long serait en développement, mais aucune idée de date de sortie pour le moment
Et bien ce serait une bonne nouvelle. J'ai comparé le fuselage actuel à mon Axis ultra short et bien le Takoon est encore plus court !!!
Pour être plus précis, si j'aligne les ailes avant, le fuselage Takoon est plus court de 3 cm par rapport au fuselage Axis ultra short !!!
Si j'aligne les mats, l'aile avant Takoon est reculée de 5 cm par rapport à l'aile Axis, mais le fuselage Takoon dépasse à l'arrière de 2 cm.
Donc la grosse différence, c'est qu'il fait 3 cm de moins en longueur, mais surtout, l'aile avant est très proche du mat, ça correspondrait peut-être à un fuselage advanced chez Axis.
Je trouve que c'est risqué de proposer un fuselage aussi extrême quand on veut s'adresser à un large publique.
Dès que je le pourrais, je mettrai de photos, mais pour l'instant, l'hébergeur est saturé.
Modifié en dernier par Tekniks le dim. sept. 24, 2023 7:52 am, modifié 2 fois.
By Tekniks
#15192
anemo a écrit : ven. avr. 07, 2023 2:52 pm J’adore ce hs700 avec le mât carbone en 90cm, je trouve qu’il se comporte très sainement, je pese 60kg, j’ai utilisé ce foil dans des conditions dans lesquels je suis normalement sujette à la ventilation(clapot et houle croisés)
Je l’ai essayé avec le c400 il se comporte très bien aussi, prochaine session en s400 pour voir la différence, je vous ferai un retour.
Est ce que tu as pu essayé avec le S400, par rapport au S370 ?
Avatar du membre
By yebbjr
#15196
Moi j'ai testé avec les 2. On dit que le S370 apporte plus de vitesse, je ne l'ai pas encore mesuré au gps, il faudrait que je teste un jour de flat dans les mêmes conditions. Mon test n'était pas optimal mais je n'avais pas l'impression d'aller plus vite.

En tout cas ce que je peux dire c'est que le S400 apporte beaucoup plus de stabilité et rassure par rapport au S370 ... Autant je trouve le HS700 très sain pour un niveau moyen (un an de wing pour ma part, avec des pauses ...), autant dès qu'on y greffe le S370 c'est tout de suite plus compliqué ...

Vivement le long fuselage, moi qui ne surfe pas, pour tirer des long bords full speed ça sera mieux ...

D'ailleurs au défi wing il m'aurait bien servis hier :lol: :lol: :lol: c'était la guerre ... et de la survie pour ma part ... j'ai quand même réussi à terminé la manche :mrgreen:
By Tekniks
#15197
yebbjr a écrit : mar. mai 16, 2023 6:19 pm Vivement le long fuselage, moi qui ne surfe pas, pour tirer des long bords full speed ça sera mieux ...

D'ailleurs au défi wing il m'aurait bien servis hier :lol: :lol: :lol: c'était la guerre ... et de la survie pour ma part ... j'ai quand même réussi à terminé la manche :mrgreen:
Ok, merci, il faut que je teste avec le S400.
Chapeau pour le défi Wing avec un an de Wing en HS glide 700 et le fuselage Takoon.
Avatar du membre
By yebbjr
#15200
En temps normal je le maitrise bien, mais avec les conditions d'hier c'était vraiment n'importe quoi ... s'ils avaient lancé des manches aujourd'hui je me mettais pas à l'eau ... On va voir demain :roll:
Avatar du membre
By FDL40
#15367
le C400.
By Tekniks
#15558
DamienGB a écrit : dim. mai 28, 2023 8:48 am Ça va pas plus vite un h750 pour des épreuves comme le défi ??
A priori, non. Les H glide ne sont pas réputées pour leur vitesse. Les HS glide vont un peu plus vite.
Avatar du membre
By yebbjr
#15562
J'ai pas assez testé le H750 pour comparer la vitesse, mais en tout cas l'accélération est bien meilleure sur le HS glide
By Tekniks
#15563
FDL40 a écrit : dim. mai 21, 2023 10:02 amle C400.
J'ai récupéré un C400, j'attends du vent un peu soutenu pour pouvoir tester si ce dernier compense le fuselage un peu court.
Sinon je tenterai une modification de ce type là :
Image
Avatar du membre
By Nic44
#15571
Image

Session en HS700 ce matin avec des gros bord de speed.
J'étais en set alu 85 cm et le stab s400.
Le plus impressionnant c'est que le foil voulait accélérer encore plus et c'est moi le facteur limitant qui n'ose pas...

Bref une tuerie cette HS-glide. Il faudrait que j'essaie avec un plus petit stab ;)
By Tekniks
#15576
Chapeau, quasiment 25 noeuds avec le mat alu de 17 mm, c'est très bien !!!

Avec le S370 tu pourras gagner un peu, mais sur plan d'eau démonté ce sera plus chaud.
Modifié en dernier par Tekniks le lun. mai 29, 2023 7:18 pm, modifié 1 fois.
By Tekniks
#15578
youdig_surf a écrit : lun. mai 29, 2023 7:09 pm wow :shock: faut pas se vautrer. :mrgreen:
25 noeuds, ça commence à être sérieux, mais on n'est pas encore au 35 noeuds dans le chantier du défi wing !!! Là, la gamelle doit faire mal !
By Saamgil
#15789
Est ce que quelqu’un peut me donner les dimensions de l’embase de connexion mât/fuselage? Merci
By Tekniks
#15790
Saamgil a écrit : mer. juin 07, 2023 6:43 pm Est ce que quelqu’un peut me donner les dimensions de l’embase de connexion mât/fuselage? Merci
Je ne l'ai pas à côté de moi en ce moment, je pourrais te donner ça plus tard, mais elle est énorme par rapport à Axis ou Gong, ou d'autres.
L'empreinte dépasse du mat devant et derrière d'un bon centimètre alors que le mat Alu a déjà beaucoup de corde et en plus elle est très large, pas loin de 20 mm à mon avis.
En tout cas si l'idée, est de remouler un autre mat dans cette empreinte et bien il, n'y a pas de soucis, il va falloir rajouter de la résine et du carbone.
By Saamgil
#15795
c’est pour faire un mât takoon avec fuselage axis, du ça ne le fera pas avec le mât carbone mais peut être avec le mât alu takoon et le doodad axis 16mm. Tout dépend de l’entraxe des vis. A voir.
By Tekniks
#15796
Ok, j'ai les deux, je pourrai te donner les dimensions exacte ce soir, mais en effet, l'entraxe des perçages n'est pas le même, ce serait trop simple ! Il faudra malheureusement repercer le fuselage Axis et ça fait un peu mal.
By Saamgil
#15833
Si c’est juste un perçage c’est pas pire…
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]