Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nic44
#10205
Tu as aussi le nouveau mat en test ? Alu ou carbone ? Ça va sortir en même temps ?
By Tekniks
#10247
Tu as des photos de ces ailes ?
Mat en 17 mm, c'est beaucoup trop épais pour exploiter des ailes comme les H !! J'espère que le mat carbone sera plus fin ?
C'est dommage, car j'ai l'impression que Takoon fait de bonnes ailes et de très beaux stab à prix contenu, mais on les trouve rapidement dans les occasions, car les utilisateurs sont déçus. Ils prennent du H en pensant que ça va accélérer mais ils sont limités par leurs mats et se disent que les ailes ne marchent pas bien. C'est dommage, j'espère qu'il vont sortir un mat à la hauteur, car avec des ailes de 600 et 700 cm² la vitesse devrait être assez élevée si elles ne sont pas bridées par le mat. Je rappelle que les foils qui sont appréciés en ce moment Takuma et allure ont pour le moment des mats plus fins que la concurrence (15 mm pour l'alu Takuma et 13 mm pur les modèles cabone Allure et Takuma). Ceux qui vont arriver à sortir des mats en 11 ou 12 mm assez rigides vont prendre l'avantage. Des ailes et des stabs perfos, ils y en plein maintenant, mais il faut des mats qui permettent de les exploiter.
Avatar du membre
By youdig_surf
#10285
c'est un peu la profusion d'occaz qui ma fait faire machine arrière sur l'idée d'acheter du matos takoon, puis en lisant ici que les mats ventilent et que les fuz on du jeux etc venant de gong cette histoire de jeu j'ai plus envie d'en entendre parler ( d'ailleurs j'ai pas pris takuma pour ça non plus) .
les axis se débrouillent plutôt bien avec des mat de 16mm tekniks donc je ne sais pas si l'incidence sera si grande, si c'est le juste milieux en hydrodynamique et suppresion du flex.
Je me demande d'ailleurs la largueur du mat hd chez takuma.
By Filip85
#10292
profusion d'occasion ? :shock:
sûrement proportionel.au nombre de vente. j' ai pas l'impression d envoie bcp. bcp moins que les.go'g. mais c est normal gong en vend énormément.
doit on se fier à la qualité d un foil au travers du nombre d'occasion ? il y a bcp de clio a vendre.... :D
Avatar du membre
By Nic44
#10293
J'ai demandé sur le chat Takoon pour la dispo des mats, voici leur réponse : "Bonjour, les mats carbone de longueur 90cm seront annoncés en novembre, je ne connais pas encore la dispo. Les mats alu en 75 et 85cm seront annoncées sous peu pour dispo dans la foulée"
Avatar du membre
By youdig_surf
#10295
Moi ce qui me surprend filip c'est que je ne vois pas de takoon en foil autour de moi, c'est le ratio visibilité sur les spots et revente. Je dit pas que les foils takoon sont mauvais, mais que c'est personnellement ce qui ma refroidit surtout les setup complet en vente.

Ps: je sais que tu est l'ambassadeur takoon 85, j'étais d'ailleurs censé te contacter pour un essaie mais n'ayant pas fesse de bouc...
Modifié en dernier par youdig_surf le mer. oct. 26, 2022 10:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hadou
#10297
Tekniks a écrit : mar. oct. 25, 2022 6:59 am Tu as des photos de ces ailes ?
Mat en 17 mm, c'est beaucoup trop épais pour exploiter des ailes comme les H !! J'espère que le mat carbone sera plus fin ?
C'est dommage, car j'ai l'impression que Takoon fait de bonnes ailes et de très beaux stab à prix contenu, mais on les trouve rapidement dans les occasions, car les utilisateurs sont déçus. Ils prennent du H en pensant que ça va accélérer mais ils sont limités par leurs mats et se disent que les ailes ne marchent pas bien. C'est dommage, j'espère qu'il vont sortir un mat à la hauteur, car avec des ailes de 600 et 700 cm² la vitesse devrait être assez élevée si elles ne sont pas bridées par le mat. Je rappelle que les foils qui sont appréciés en ce moment Takuma et allure ont pour le moment des mats plus fins que la concurrence (15 mm pour l'alu Takuma et 13 mm pur les modèles cabone Allure et Takuma). Ceux qui vont arriver à sortir des mats en 11 ou 12 mm assez rigides vont prendre l'avantage. Des ailes et des stabs perfos, ils y en plein maintenant, mais il faut des mats qui permettent de les exploiter.
Tu serais surpris de la glisse du mat de 17mm...poru info le gong carbone fait 17mm mais le bord d'attaque est...rond
L'épaisseur ne dit pas tout et beaucoup semble l'oublier...la vérité c'est qu'en 700 HS sur ce mat de 17mm (et pourtant qu'est ce que j'ai pu cracher sur les mat de 19mm Axis et Takoon bordel !!!) j'avais une glisse aussi bonne qu'avec ma 750 kujira sur le TBAR (13mm). mais un foil plus lourd.

pour les Mat de 11-12mm tu fais fausse route je pense...Les mats c'est comme les ailes, quand on prend de l'angle ils generent de la stabilite et de la portance. on en a parlé avec Alpine, avec Allure. Chez Alpine il a fait des bards a mine de 11-12mm et... il a été déçu. Le sweet spot tourne autour des 13mm. Alex udin chez Phantom travaille sur des mats tres fins ceci dit. on verra qui sort quoi et ce qui marche 'ou pas.

Pour ce qui est de la ventilation, j'y suis hyper sensible. chez Axis c'est juste une enorme catastrophe sur les carbone v2 comme les Alu 19mm. Takoon etait emmerdé aussi avec ca. Sur ce mat ils ont retravaillé le profil et réduit l'epaisseur. je n'ai pas ventilé du tout dans le vent fort en tirant dessus. Le 19mm ventilait, oui , c'est certain.
Les H ne sont pas conçu pour la speed au départ. mais il est clair que les futurs mat (pas le 90cm ) vont venir complimenter ces nouvelles ailes.

ps; ne pas oublier qu'un mat alu répond aussi à une contrainte de budget pour le pratiquant. regarde chez Axis le prix de l'alu VS le carbone HM à 1800euros. ou au moins cher dans les 1200euros en 75 version pas haut module.....on parle pas à tout le monde là... Idem chez Takuma avec le set carbona. 1400 VS le set alu HD a 600 euros...

mieux vaut ne rien sortir que sortir une enclume en carbone qui pousse de l'eau voir qui ventile. c'est mon avis.
Leur mat alu v2 est bon. clairement.
By Tekniks
#10309
Filip85 a écrit : mer. oct. 26, 2022 8:50 am profusion d'occasion ? :shock:
sûrement proportionel.au nombre de vente. j' ai pas l'impression d envoie bcp. bcp moins que les.go'g. mais c est normal gong en vend énormément.
doit on se fier à la qualité d un foil au travers du nombre d'occasion ? il y a bcp de clio a vendre.... :D
En tout cas, le matos qui marche on le trouve peu en occasion et s'il arrive en occase, il se vend très rapidement. A moduler avec les foil très techniques qui ne s'adressent pas à tout le monde et que les débutants ou intermédiaires qui ont voulu griller des étapes revendent car ils ne peuvent les exploiter alors que se sont de bons foils.
Tu as raison, Gong est hors jeu tellement ils vendent de matos.
Hadou, tant mieux si Takoon sort un mat à la hauteur de leurs ailes et stabs, car je pense que le mat est pour beaucoup dans les reventes de foils Takoon qui ont déçu.
13 mm c'est déjà très bien mais comme en kitefoil race, il y en a qui vont arriver à descendre encore un peu.
Tu as raison, un mat de 17 mm avec un bon profil marchera mieux qu'un 17 mm avec un "mauvais profil", mais un 13 mm avec un bon profil sera encore mieux.
Il y a des ailes à 12 mm d'épaisseur maintenant.
By DamienGB
#10314
Je suis pas mal les ventes Leboncoin sur les HGlide Sglide, c'est plutôt cool de voir qu'il y a pas mal de front et de stab à vendre. (ça permet de tester des choses à moindre cout).
Il y a effectivement quelques foil complet à vendre mais il y a un peu de renouvellement de matos d'ambassadeur, et c'est parfois plus simple de revendre le foil complet. Même pour ceux qui étaient en XGlide avant, c'est plus simple de vendre un Xglide complet et de racheter un foil complet (pour l'instant, avec l'arrivée des nouveaux mats il y aura surement pas mal de mats à vendre, et il sera possible de composer un foil d'occase)
By Tib
#10617
Hello,

Ca y est, les nouveaux mats sont arrivés. A priori les retours sont bons. En savez vous plus sur ces ailes ? Les 2 tailles indiquées semblent plutôt proches, elles ont des programmes différents ? Avec quels stabs sont-elles préconisées ?
Je pense qu'un combo mat V2 + HS700 + S370 devrait plutot bien fonctionner. Quelqu'un connait les dates de sortie des HS ?
Merci !
By Ralaoups
#10619
12 mois de garantie pour le mat c'est quoi exactement.
La garantie légale de conformité c'est 2 ans en U.E. :roll:

En tout cas : prix intéressant et c'est joli .
Avatar du membre
By youdig_surf
#10652
un ratio intermédiaire peut être ? ça deviens chiant ses appellations lol.
Avatar du membre
By Hadou
#10654
Narbo a écrit : ven. nov. 11, 2022 5:52 pm Hello,

les hs-glide 600/700 à venir, c'est plutôt des hglide ou des sglide ? j'ai pas tout compris :D

D'avance merci pour la précision
Ca n'a rien d'un S-Glide. Plutot du H-Glide, mais la polyvalence en plus, avec du glide, du carving et un départ très prompt dans les vent faible. Reste à developper aussi cette gamme dans les tailles supérieures.
👍👍
Avatar du membre
By Narbo
#10735
Top, Merci pour le retour. Je possède H1050 et H900, j'adore ces front en vol... leur seul inconvénient ( pour moi et mon niveau ), c'est qu'elles nécessitent de l'engagement pour décoller => souffrance !
Avatar du membre
By Hecub
#10737
Narbo a écrit : lun. nov. 14, 2022 1:31 pm Top, Merci pour le retour. Je possède H1050 et H900, j'adore ces front en vol... leur seul inconvénient ( pour moi et mon niveau ), c'est qu'elles nécessitent de l'engagement pour décoller => souffrance !
T'es peut être un peu trop tôt dans ta progression ou alors tu as pris un peu trop petit parce que j'ai trouvé que la 1200 était plutôt facile à lancer en dock start pour mes 93kg, ça devrait se traduire en quelque chose de relativement accessible au décollage en wing normalement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]