Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#10769
Hadou a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:09 am Nouveau mat Alu V2 (17mm) noir. Un premie carbone est prévu pour novembre avec un max de rigidité et une taille de 90cm a priori. un autres mat devrait arriver plus tard avec des caractéristiques....différentes...👍
Est ce que tu as un peu plus d'infos sur le mat carbone qui devrait suivre ? Quel sera le programme et les différences par rapport à celui qui vient de sortir ?
Avatar du membre
By Hadou
#10772
Tekniks a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:46 pm
Hadou a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:09 am Nouveau mat Alu V2 (17mm) noir. Un premie carbone est prévu pour novembre avec un max de rigidité et une taille de 90cm a priori. un autres mat devrait arriver plus tard avec des caractéristiques....différentes...👍
Est ce que tu as un peu plus d'infos sur le mat carbone qui devrait suivre ? Quel sera le programme et les différences par rapport à celui qui vient de sortir ?
Ca n'est carrément pas pour tout de suite...
Le 90cm carbone qui vient de sortir est relativement épais et solide pour tous les usages.
Le 2ème mat est prévu (entre autre) avec un profil plus fin pour ceux qui voudront une glisse vraiment débridée. interessant en carving et surf, moins adapté pour jumper et le freestyle...
Avatar du membre
By Hecub
#10776
Hadou a écrit : mar. nov. 15, 2022 9:34 am hello Yohann,

La 1200 à un shape Tres différent de la 900 et 1050 , poas le meme outline pas la meme courbure (elle est plate avec des espèces de winglets vers le bas).
Je pense qu'elle est plus douce au décollage
Oui ça m'avait étonné effectivement, je ne suis pas habitué à ce que le shape change avec la taille.

Sur le papier je m'attendais à ce que les plus petites tailles décollent proportionnellement plus facilement, du fait de l'épaisseur max qui reste à 15mm sur les plus petites tailles : ce n'est pas le cas du coup ?
Avatar du membre
By Hadou
#10843
Je n’ai pas testé la 1200 ! Donc je peux pas te répondre.
J’ai un souvenir lointain de fort pied avant au take off en wing avec la H900 mais on était sur des mats carbone proto , et avec une shim au stab bref…
Je n’ai pas eu du tout ce feeling la avec les HS glide qui sont plus progressive / lineaire dans la phase de decollage
By och85
#11025
Hadou a écrit : mer. oct. 26, 2022 12:31 pm Pour ce qui est de la ventilation, j'y suis hyper sensible. chez Axis c'est juste une enorme catastrophe sur les carbone v2 comme les Alu 19mm. Takoon etait emmerdé aussi avec ca. Sur ce mat ils ont retravaillé le profil et réduit l'epaisseur. je n'ai pas ventilé du tout dans le vent fort en tirant dessus. Le 19mm ventilait, oui , c'est certain.
Les H ne sont pas conçu pour la speed au départ. mais il est clair que les futurs mat (pas le 90cm ) vont venir complimenter ces nouvelles ailes.

ps; ne pas oublier qu'un mat alu répond aussi à une contrainte de budget pour le pratiquant. regarde chez Axis le prix de l'alu VS le carbone HM à 1800euros. ou au moins cher dans les 1200euros en 75 version pas haut module.....on parle pas à tout le monde là... Idem chez Takuma avec le set carbona. 1400 VS le set alu HD a 600 euros...

mieux vaut ne rien sortir que sortir une enclume en carbone qui pousse de l'eau voir qui ventile. c'est mon avis.
Leur mat alu v2 est bon. clairement.
Je m'apprêtais à commander le mat carbone 90cm, mais du coup j'hésite au regard de vos retours.
Il a l'air pas mal en terme de specs (1,5 cm en bas), mais de pas retours utilisateurs pour le moment.
Mes front actuelles : H1050, S1200, S1000 - 80 kg
Hadou, je n'ai pas tout à fait compris le commentaire : " mais il est clair que les futurs mat (pas le 90cm ) vont venir complimenter".
=> le mat V2 alu te parait meilleur que le 90 cm carbone actuel ?
Avatar du membre
By Nic44
#11033
Il parait que le mat alu V2 (17mm) aurait la même glisse que le mat carbone actuel de 90cm. L'intérêt de ce dernier est sa rigidité et solidité pour le freestyle et les jumps (si j'ai bien compris).
Au vu de ce qu'il se dit, je pense qu'un autre mat carbone sortira dans les prochains mois avec cette fois ci moins d'épaisseur pour une meilleur glisse mais donc surement un peu plus souple.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#11302
J'ai eu le privilège de tester le hs700 en avant première avec le mat alu v2 !!! Premières sensations : ça glisse de fou ! Ça ne gratte pas sous les pieds ! Super agréable comme sensation de fluidité ! Décollage : faut insister en pomping un peu plus que le h900 pour décoller mais j’étais en trix 55 litres pour les 78 kgs aussi …. J’attaque les surfs de houle en freefly : le bonheur !!! Ça glide de fou ! Plus que mon h900 !!! Et ça carve carrément bien ! Plus que le h mais pas autant que le s ! Mais ça carve et avec plus de vitesse sans pour autant avec la jambe arrière en feu !!! Ça ne décroche pas dans la courbe alors que parfois un appui trop fort peut faire décrocher le h ! Là le hs passe parfaitement !! J’ai pris des surf de houles en carving pendant plusieurs minutes sans reprendre la wing au vent et encore je me suis arrêté car après il y avait un putain de board à faire pour retourner au point de départ ….! Le pumping est efficace ! Tack et jibe aucun soucis particulier…. Bref j’ai eu le coup de foudre pour ce hs700 ... vivement la prod !!
Avatar du membre
By Nic44
#11503
Les photos des ailes sont sorties sur le site de takoon :
400€ pour la HS600
420€ pour la HS700
Image
Image

Pas plus d'infos sur les mensurations pour le moment...
Avatar du membre
By youdig_surf
#12024
c'est fou de réussir à partir à 15 nds avec aussi peu de volume de front wing et 85kg !
Avatar du membre
By Nic44
#12031
J'espère que de plus grande tailles sont en développement également. Sinon peut être que je me prendrai une 700 en complément de la H1050
Avatar du membre
By youdig_surf
#12032
Si hs c'est pour h small c'est pas sûr, le profil ressemble quand même pas mal aux h.
Avatar du membre
By Nic44
#12043
C'est normal, les ailes ne sont pas encore sortie ni même annoncé officiellement par la marque donc pas encore référencé sur leur site. Mais la page produit, qui semble être encore en construction, reste accessible via un lien direct...

Sinon ce ne sont pas vraiment des H small car elles n'ont pas le même ratio ni le même shape.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]