Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadrien
#13407
Tekniks a écrit :Le S370 n'est plus disponible sur le site Takoon ! Est ce que c'est juste une rupture ou est ce qu'ils vont en proposer un nouveau ?
Ask Takoon, ils sauront te répondre pour le stock !

Par contre pour la sortie du nouveau matos ou des évolutions ils sont jamais bien loquaces...
Avatar du membre
By Nic44
#13620
Selon le tchat takoon des HS - 800/900/1050 devrait arriver "plus tard dans l'année".
Info à prendre avec des pincettes selon moi. Arriver à garder les qualités d'une petite aile sur des plus grandes taille n'a pas l'air simple.
Perso j'ai craqué et j'ai commandé une 700 en complément de ma H1050 en attendant la suite 🙃
Avatar du membre
By yebbjr
#13622
J'ai fait exactement pareil HS700 en complément de la H1050, en espérant qu'elle ne soit pas trop exigeante pour mon niveau. (peut-être test ce weekend je ferais un report)

C'est soi disant une machine de vitesse et en plus extrêmement polyvalente, donc je complèterais avec la plus grande pour le light.

J'espère aussi qu'on retrouve la possibilité de "pomper" avec cette front wing. Avec la H glide, on ne pouvais pas vraiment partir en pumping ça "étouffait" le foil (trop high aspect ?). J'adorais cette sensation avec le X-glide V1, 3 coup de pumping sur la planche et avec la wing et ça partait.
Avatar du membre
By Hadou
#13628
yebbjr a écrit : mer. mars 22, 2023 5:30 pm Avec la H glide, on ne pouvais pas vraiment partir en pumping ça "étouffait" le foil (trop high aspect ?). J'adorais cette sensation avec le X-glide V1, 3 coup de pumping sur la planche et avec la wing et ça partait.
C'est le principe de toutes ailes High aspect d'un ratio poussé. on ne l'etouffe pas avec les jambes . on pompe uniquement avec la wing et une fois qu'on glisse bien et qu'on commence a decoller, on pompe doucement sur le foil avec les jambes et avec une faible amplitude et à mesure qu'on accelère au take off on peut muler dessus de manière beaucoup plus conséquante. Meme topo chez toutes les marques sur les modèles de ratio équivalent.

La faible corde et epaisseur , c'est ce qui fait qu'une fois lancé tu as un rendement au pumping et un glide nettement meilleur

Le HS est ceci dit plus tolerant que le H

La HS-700 pour moi est à ce jour la meilleure aile de série chez Takoon. son seul probleme? Elle est encore trop petite 😝🙂
Le HS est bcp plus polyvalent que la H-Glide, la mania en S370 est top. Perso je trouve le fuselage un peu trop court ,par contre en suivi de houle downwind, en pumping, on abat de la distance de manière remarquable , avec le mat Alu qui n'est pas ce qu'il y a de plus fin (17mm) pour le moment.

il y a un monde entre un X-Glide v1 et un HS-Glide. l'un est un foil pour débutant complet, qui pardonne les erreurs et sur lequel tu peux pomper a basse vitesse n'importe comment, l'autre (le HS) est un foil perf polyvalent conçu pour aller vite/carver ou faire du downwind. Un des foils qui (ca plaira ou pas à certains) pour moi se rapproche le plus du Style du Kujira 750 (v1)
Avatar du membre
By yebbjr
#13634
Hadou a écrit : mer. mars 22, 2023 7:48 pm
l'autre (le HS) est un foil perf polyvalent conçu pour aller vite/carver ou faire du downwind. Un des foils qui (ca plaira ou pas à certains) pour moi se rapproche le plus du Style du Kujira 750 (v1)
Donc un foil plus ou moins parfait sur tous les points :D

S'il se rapproche vraiment du kujira, avec ce prix aussi contenu (200€ de moins sur le HS700, surement plus d'écart dans les futures grandes tailles), ils ont intérêt à prévoir du stock car ça va cartonner avec des tailles plus accessibles ... Surtout avec le soi disant nouveau mat plus fin qui devrait arriver :P :P :P
By Tekniks
#13672
Hadou a écrit : mer. mars 22, 2023 7:48 pm Le HS est bcp plus polyvalent que la H-Glide, la mania en S370 est top. Perso je trouve le fuselage un peu trop court ,par contre en suivi de houle downwind, en pumping, on abat de la distance de manière remarquable , avec le mat Alu qui n'est pas ce qu'il y a de plus fin (17mm) pour le moment.
J'ai essayé une fois le foil Takoon, avec la H 1050 et le stab S370, le vent était très faible et malheureusement je n'avais pas pu vraiment me faire une idée des capacités du foil, mais je m'étais dit que le fuselage me semblait également un peu court. Si toi Hadou, qui d'habitude avec les autres marques à tendance à vouloir réduire la longueur du fuselage, tu le penses aussi, c'est peut-être qu'il est effectivement un peu trop court ?
J'ai l'impression que les fuselages courts comme le Takoon, sont très adaptés aux prises d'impulsions pour les sauts mais, ça ne s'adresse pas à tout le monde ?

Autre problème pour moi, ce fuselage est une enclume !!! Il semble costaud, mais il est très lourd, en plus le poids du fuselage et des ailes c'est important, ce n'est pas comme le poids de la platine ou du mat, le fuselage est loin du rider et dans les mouvements l'inertie se fait vraiment ressentir.

C'est dommage, car je trouve que les foils Takoon, ont vraiment un super rapport qualité prix et que s'ils avaient un fuselage un peu plus long et moins lourd, avec un mat carbone raide et fin, comme pas mal de marque commencent à en sortir cette année, ils n'auraient pas beaucoup de concurrence dans leur fourchette de prix.
Avatar du membre
By Nic44
#13673
Ce serait bien qu'ils proposent un stab qui "rallonge" le fuselage. Comme un stab KD que hadou met sur du kujira pour "raccourcir" le fuselage mais inversé...
Illustration approximative ci dessous
Image
By Youen
#13713
Petit retour sur le HS600
Stab s370
Mât alu v2 85
Koster 4’7
70kg

Ça décolle tôt, 12-15 noeuds en 6m. J’ai été bluffé par la stabilité une fois en l’air, on est sur un rail même quand on accélère.
Je l’ai essayé 3 fois dans un plan d’eau démonté et franchement il s’en sort très bien. En pomping dans la houle, il est top, ça accélère et sa glisse super bien.
J’ai pas encore eu l’occaz de faire une Vmax, mais je sens le potentiel car mes moyennes sur 1km on nettement augmentées par rapport à mon sabfoil.
En résumé, malgré sa petite surface il est très polyvalent et plutôt facile à mettre en route.
Avatar du membre
By yebbjr
#13727
Premier test du HS glide 700 aujourd'hui.

Glide V1 80L (bientôt la V2 70L)
Stab S400
Mat carbone 90cm
68kg
19-25 noeuds avec rafale à 30+

Ben c'est vraiment de la bombe :o :o :o
J'avais été déçu du H-glide, qui malgré sa petite taille et finesse n'était pas très rapide. Là je retrouve les sensations que j'avais eu en essayant un kujira (c'est ce que dis Hadou aussi). Accélération instantané, ça part pleine balle !!! J'ai largement écrasé mes records de vitesses, j'ai dépassé les 20 noeuds pour la première fois :mrgreen: :mrgreen: (38km/h)

Je reprochais au H-glide 1050 de "s'étouffer" si on pompait avant d'avoir pas mal de vitesse, là pas du tout, malgré la petite surface je pouvais pomper plus tôt qu'avec le H 1050. A haute vitesse, également difficile de tenir avec le H-glide, fort pied avant, je mettais tout mon poids devant ... La aucun problème, le HS ne sature absolument pas quand on est au taquet. Mais très curieusement, je n'ai pour autant pas eu de difficulté à démarrer, le foil partait tout seul :shock:

Également très surpris par sa stabilité et sa facilité (pour un 700 évidemment), j'avais testé le H-glide 750 que je trouvais très très instable. Là très bizarrement aucun problème sur ce petit HS. Malgré mon niveau intermédiaire, ben je me suis éclaté, aucun problème.

J'ai failli quitter takoon pour me prendre un kujira, ben la clairement ils m'ont reconquis avec ce HS 700, très perf, mais curieusement très accessible pour autant :) :) Il me tarde de le tester dans du vent plus faible, je pense pouvoir partir sans soucis dès 15-16 nœuds établis.

Espérons qu'ils sortent des tailles plus grandes comme souhaite Hadou :mrgreen: , je voudrais bien un HS 1000-1200 pour le light.

Pour moi c'est un véritable sans faute, j'ai enfin trouvé le foil que je recherchais.

PS : je pense pouvoir concurrencer mon pot avec son kujira 1210 en terme de vitesse avec ce HS-700. Il vient de se commander le kujira 980 on verra si le HS-700 est toujours de la partie ou si je me fais larguer :D
By Tekniks
#13731
yebbjr a écrit : lun. mars 27, 2023 4:45 pm Pour moi c'est un véritable sans faute, j'ai enfin trouvé le foil que je recherchais.

PS : je pense pouvoir concurrencer mon pot avec son kujira 1210 en terme de vitesse avec ce HS-700.
Un 700 cm² et un 1210 cm² ce n'est pas comparable ! J'espère bien que le HS 700 va aller plus vite que le kujira 1210 !
Il faudrait comparer le Takoon HS 700 au Takuma Kujira 750 cm², d'ailleurs je crois bien que c'est ce que disait Hadou.
Avatar du membre
By yebbjr
#13734
Tekniks a écrit : lun. mars 27, 2023 7:08 pm
yebbjr a écrit : lun. mars 27, 2023 4:45 pm Pour moi c'est un véritable sans faute, j'ai enfin trouvé le foil que je recherchais.

PS : je pense pouvoir concurrencer mon pot avec son kujira 1210 en terme de vitesse avec ce HS-700.
Un 700 cm² et un 1210 cm² ce n'est pas comparable ! J'espère bien que le HS 700 va aller plus vite que le kujira 1210 !
Il faudrait comparer le Takoon HS 700 au Takuma Kujira 750 cm², d'ailleurs je crois bien que c'est ce que disait Hadou.
Comme je le disais j'avais été déçu par mon H-glide 1050, avec lequel je n'allais pas plus vite que son takuma LOL 1500 :o :o :o

C'est pour ça que je dis ça. Honnêtement je sais pas, pour avoir ridé son kujira, j'avais pas l'impression d'aller moins vite. J'avais trouvé que le kujira avait une accélération incroyable ! avec une Vmax plutôt bonne. Peut-être une mauvaise impression, on verra ça ce weekend avec le retour du vent !

En tout cas extrêmement surpris par la facilité de ce HS-700 pour un foil si petit !!!! Pour l'instant que des avantages.
Avatar du membre
By Nic44
#13736
J'ai reçu le 700 ce weekend, normalement je vais l'essayer ce soir. J'espère que ça va le faire dans 17 nds pour mes 82 kg en 5m2. Je ferai un retour si le vent est bien là :)

Edit : le vent s'est pété la gueule au début de ma session, mais au début j'avais bien 15 nds de vent et j'avais bcp de mal à le faire décoller. A retester un jour plus venté :)
Modifié en dernier par Nic44 le mar. mars 28, 2023 8:04 pm, modifié 1 fois.
By pipou
#13750
Je commence à avoir quelques navs en 700 sur du clapot et en vagues, elle vient en remplacement de ma kujira 980.
Points positifs:
- Part plus tôt que ce que j'avais imaginé, je descends ma plage basse au file des navs, je pense partir dans 15/16n en 5m pour 80kgs, c'est équivalent à la 980 je pense. Foil facile qui tolère les basses vitesses bien que un peu sensible en longi. J'ai un bon taux de réussite sur mes tacks et 360.
- Bonne vitesse, je n'ai pas amélioré ma vmax par rapport à la 980 (pas eu de bonnes conditions non plus) mais j'ai l'impression de naviguer en moyenne plus vite.
- Au surf c'est sain et j'arrive à fermer d'avantage les courbes que en 980 lorsque ça va vite, mais c'est surtout quand c'est gros que le gain de contrôle est appréciable avec un foil qui ne devient jamais trop pied avant même pleine balle au bottom (j'ai calé le stab à -0,5°)
Points négatifs:
- ça vibre/siffle un peu plus, le mât (alu V2) semble en être la cause. Il semble quand même un peu brider l'ensemble en trainant pas mal, j'attends avec impatience un mât carbone en 85.
- Dans les petites vagues, il faut être plus actif pour générer en permanence de la vitesse. J'ai pour le moment tendance à préférer la 980 dans ces conditions, on peut se permettre de laisser glisser plus, d'être moins de la recherche permanente de pente.
Maintenant j'attends une suite à cette gamme, j'aimerais pouvoir remplacer mes 1095 et 1440 que j'utilise essentiellement en surf et sup foil.
Avatar du membre
By yebbjr
#13755
pipou a écrit : mar. mars 28, 2023 3:22 pm Je commence à avoir quelques navs en 700 sur du clapot et en vagues, elle vient en remplacement de ma kujira 980.
Points positifs:
- Part plus tôt que ce que j'avais imaginé, je descends ma plage basse au file des navs, je pense partir dans 15/16n en 5m pour 80kgs, c'est équivalent à la 980 je pense. Foil facile qui tolère les basses vitesses bien que un peu sensible en longi. J'ai un bon taux de réussite sur mes tacks et 360.
- Bonne vitesse, je n'ai pas amélioré ma vmax par rapport à la 980 (pas eu de bonnes conditions non plus) mais j'ai l'impression de naviguer en moyenne plus vite.
- Au surf c'est sain et j'arrive à fermer d'avantage les courbes que en 980 lorsque ça va vite, mais c'est surtout quand c'est gros que le gain de contrôle est appréciable avec un foil qui ne devient jamais trop pied avant même pleine balle au bottom (j'ai calé le stab à -0,5°)
Points négatifs:
- ça vibre/siffle un peu plus, le mât (alu V2) semble en être la cause. Il semble quand même un peu brider l'ensemble en trainant pas mal, j'attends avec impatience un mât carbone en 85.
- Dans les petites vagues, il faut être plus actif pour générer en permanence de la vitesse. J'ai pour le moment tendance à préférer la 980 dans ces conditions, on peut se permettre de laisser glisser plus, d'être moins de la recherche permanente de pente.
Maintenant j'attends une suite à cette gamme, j'aimerais pouvoir remplacer mes 1095 et 1440 que j'utilise essentiellement en surf et sup foil.
C'est ce que j'ai constaté aussi, extrêmement surpris de ne pas avoir de pied avant en étant au taquet, alors que ça reste un foil qui démarre assez facilement. Je ne pensais pas que les 2 étaient compatible, pour moi c'était soit il ne sature pas à haute vitesse mais difficile à décoller, soit décollage facile mais beaucoup de pied avant à haute vitesse. Là on a le meilleur des 2 monde :D :D :D

Pour tes vibrations, moi j'étais en mat carbone takoon, je n'ai rien senti ! alors que par contre avec le H-glide 1050 et ce même mat carbone, je sentais le foil ventiler.

Si takoon nous sort un mat carbone plus fin orienté speed, comme le laisse sous entendre Hadou, avec ce HS-glide ça va être une tuerie. Pour moi ce HS glide est vraiment un game changer pour la marque takoon. Ils avaient un bon foil pour débuter avec le X glide, mais pour un confirmé, j'ai été un peu déçu par le H-glide.
Avatar du membre
By Nic44
#13758
J'ai vu un mat carbone "slim" sur un spot récemment 👀
Avatar du membre
By yebbjr
#13761
Nic44 a écrit : mar. mars 28, 2023 8:08 pm J'ai vu un mat carbone "slim" sur un spot récemment 👀
Surement un ambassadeur, qui a accès au nouveau matos précocement :)

A quoi tu as remarqué que c'était un slim ? quelle(s) différence(s) ?
Avatar du membre
By Nic44
#13763
Un mat plus fin avec moins de corde en bas, la contrepartie serait un mat plus souple que la version actuellement dispo.
By Laurent QLP
#13764
Petit retour sur le HS 700 associé au C400 :
- décolle tôt pour sa taille , 15 noeuds pour mes 80 kg en 5,5
- excellente vitesse même si je ne l’ai pas poussé du fait du plan d’eau
- un super pop lors des sauts (je ne suis jamais monté aussi haut)
- il carve nickel , il ne m’a jamais mis en défaut et je ne jamais passer aussi vite mes manœuvres tout en étant easy
- le glide est top pour sa taille

Défaut : en dessous de 15 noeuds faut oublier 😭

Bref j’adore ce petit foil qui procure de grandes émotions …. Tout en étant très facile pour un 700.
Vivement un 900 voir un 1100 et l’on a un quiver au top 👌
Avatar du membre
By yebbjr
#13819
J'ai demandé sur le chat de takoon si d'autres tailles étaient prévues, a priori on pourra kiffer :D :D

"Bonjour,
oui nous travaillons sur des HS de plus grande taille mais cela demande du développement taille par taille, nous ne pouvons pas prendre le 700 et l'agrandir tout simplement."
Avatar du membre
By Nic44
#13820
Pour avoir discuté avec quelqu'un de la marque aussi, il m'a expliqué qu'ils font des tests. Soucis et que chaque prototype coûte très chère et prend beaucoup de temps à faire. Surtout pour prototype en carbone (création de moule ...) Ducoup ils font des tests avec des protos en G10 notamment. Je pense pas qu'on aura des plus grandes tailles avant l'automne/hiver prochain.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]