Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#13841
Nic44 a écrit : jeu. mars 30, 2023 8:05 am Pour avoir discuté avec quelqu'un de la marque aussi, il m'a expliqué qu'ils font des tests. Soucis et que chaque prototype coûte très chère et prend beaucoup de temps à faire. Surtout pour prototype en carbone (création de moule ...) Ducoup ils font des tests avec des protos en G10 notamment. Je pense pas qu'on aura des plus grandes tailles avant l'automne/hiver prochain.
Faire des grandes ailes qui marchent fort, c'est LE plus gros challenge pour toutes les marques de foil. Takoon avance petit à petit, on croise les doigts pour que ces grandes HS voient le jour prochainement. 🙏
Avatar du membre
By Nic44
#13845
Nic44 a écrit : mar. mars 28, 2023 4:01 am J'ai reçu le 700 ce weekend, normalement je vais l'essayer ce soir. J'espère que ça va le faire dans 17 nds pour mes 82 kg en 5m2. Je ferai un retour si le vent est bien là :)

Edit : le vent s'est pété la gueule au début de ma session, mais au début j'avais bien 15 nds de vent et j'avais bcp de mal à le faire décoller. A retester un jour plus venté :)
J'ai enfin eu la chance de le tester aujourd'hui à la Baule.
En début de session je pars donc en HS700 (stab S400) et comme mardi dernier, beaucoup de mal à le faire décoller, vent trop faible (13-15nds) + mauvaise technique...
Je retourne donc mettre la H1050 pour profiter de la session.
Au bout de 2h30 de nav, j'étais sur le point d'arrêter et là, le vent monte d'un coup après un grain. Je dirais donc 20nds.
Jme décide donc à remettre la HS700 et là : révélation !

Ça part tout de suite plus facilement, ça demande une gestion du décollage vraiment différente du H1050. Par contre une fois en vole, c'est d'une simplicité déconcertante. Le foil est très réactif, accélère beaucoup, mais toujours en contrôle. Dans les courbes c'est beaucoup plus fluide qu'en H1050, les jibes sont passés du premier coup.
Malheureusement 20 minutes après il commençait à faire nuit, donc retour à terre avec le sourire :D
En bref, un vrai bonheur.
Mais faut quand même pas mal de vent !
By LILOUFUN
#13866
J'ai pu faire hier le comparo HS 700 s400 mat carbone 90 vs performer 750 mat performer j'ai gagner 3 nds en Vmax et un décollage plus précoce accoupler à la glide 90 v2 J’ai été étonner par la stabilité malgré mes 90 kilos j'espère voir un jour une HS 1000 voir même une HS 1200
By Rico
#13876
Je reviens aussi pour donner mon ressenti après une vingtaine de sessions en HS 700 et stab 370.
Avec mes 55kgs ce HS peut quasiment devenir mon foil unique car je pense partir dès 12 nds en 5m2.
Je n'ai jamais testé le kujira 750 mais j'ai beaucoup navigué en 980. Je pense que ce HS 700 est l'un de ceux qui s'en rapproche le plus à mes yeux et j'imagine certainement encore plus d'un 750 pour ceux qui l'ont testé.
Par rapport au 980 ce petit HS accélère sans fin. Sa vitesse est bluffante . Forcément moins stable que mon 980 de par sa taille je le trouve finalement plus joueur et quand on le maitrise , c'est une petite merveille dans les courbes.Malgré cela, il offre une sensation de sécurité à grande vitesse que je n'explique pas... c'est rassurant.
Son glide est vraiment bon pour un foil de cette taille. J'attends avec impatience un 900 ou 800 pour en faire mon seul foil.
Pas vraiment testé dans les vagues mais c'est un régal dans la petite houle avec mon gabarit.
Et finalement c'est aussi dans les sauts qu'il excelle avec un pop de dingue.
J'aimerais beaucoup le tester avec un mât carbone.
Une belle réussite en tout cas
By pipou
#13877
Grosse session vague aujourd'hui sur Lorient en 3m à la rue... Je peux confirmer que le foil est super sain, je ne me suis jamais fait sortir malgré des vitesses en bas de vague que je n'avais jamais expérimenté (20,5n au surf :o ). Je me suis retrouvé 2/3 fois sur la "peau de l'eau" mais sans pression excessive dans le pied avant j'ai réussi à garder le contrôle, rassurant avec une mousse de 3m au cul!...
Clairement dans ces conditions je suis bien plus à l'aise que en 980, le carving est top également, bref un vrai bon foil!
By Filip85
#13923
j ai testé hier aussi le hs700 c400. je connais très bien le kujira 980 et 750. je ne sais pas si on peut comparer car le shape n a rien a voir. cependant j ai aussi été bluffé par la facilitét la stabilité et la rapidité du foil. on est toujours en contrôle jamais de pression sur le pied avant c'est super bien équilibré. ça décolle comme un 750 je pense. voir peut être un peu mieux. niveau vitesse pour moi c'est clairement plus rapide que le 750 mais surtout bcp plus stable. ça tourne aussi court que le 980 mais différemment. pas facile a expliquer. niveau pumping c'est assez ouf pour sa taille je pense que ça se situe entre 980 et 750 tout comme le glide. bref vraiment un excellent foil.
By Tekniks
#13938
Filip85 a écrit : dim. avr. 02, 2023 7:03 pm j ai testé hier aussi le hs700 c400. je connais très bien le kujira 980 et 750. je ne sais pas si on peut comparer car le shape n a rien a voir. cependant j ai aussi été bluffé par la facilitét la stabilité et la rapidité du foil. on est toujours en contrôle jamais de pression sur le pied avant c'est super bien équilibré. ça décolle comme un 750 je pense. voir peut être un peu mieux. niveau vitesse pour moi c'est clairement plus rapide que le 750 mais surtout bcp plus stable. ça tourne aussi court que le 980 mais différemment. pas facile a expliquer. niveau pumping c'est assez ouf pour sa taille je pense que ça se situe entre 980 et 750 tout comme le glide. bref vraiment un excellent foil.
Tu l'utilises avec quel mat ? Alu ou carbone ?
Est ce que tu as essayé avec les stabs S370 et/ou S400 ?
Avatar du membre
By yebbjr
#13945
Vous croyez que le stab S370 ferait gagner en Vmax par rapport au S400 ?

J'ai le 400 et je vois que le 370 ne se vend plus sur le site takoon, mais on trouve des occaz.

Encore 2 sessions avec ce HS700 ce weekend, dont une dans 30-40 noeuds en 3m :D (même en 3m je me ramassais :lol: )

Je confirme vraiment ce qui est dit plus haut, on ne sent un pied avant plus fort que quand vraiment on est au taquet, et ça reste maitrisable par rapport à un H-1050.

A chaque session j'arrive à battre mes records de vitesse, j'ai réussi à passer les 22 noeuds dimanche. Ca me donne presque envie d'essayer le HS600 pour la baston ... :)
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13984
c'est une question de gout !! Moi je préfère le hs700 avec le s370 ! Mais je sais que certains ambassadeurs takoon le préfèrent avec le s400.
Question recherche de vitesse avant tout , fonce sur le hs600 !!!
Et bizarement , moi je preferère le s400 sur le hs600 dans les vagues ...! Mais si tu veux une option speed , c'est clair hs600/s370 ....
Avatar du membre
By anemo
#14085
J’adore ce hs700 avec le mât carbone en 90cm, je trouve qu’il se comporte très sainement, je pese 60kg, j’ai utilisé ce foil dans des conditions dans lesquels je suis normalement sujette à la ventilation(clapot et houle croisés)

Petite vidéo sur laquelle je suis en mât carbone de 90cm, hs700 et s370.


Je l’ai essayé avec le c400 il se comporte très bien aussi, prochaine session en s400 pour voir la différence, je vous ferai un retour.
By Yba
#14114
Quelqu'un a essayé des cales de stab avec le HS700 ?

Je pose la question car avec le H1050, je trouve que la configuration par défaut (sans cale) ne fonctionne pas bien du tout, et que le foil est transformé dès qu'on met une cale de 0.5 ou 1 degrés sur le stab: meilleure vitesse, meilleur glisse.. tout mieux quoi... :)
By pipou
#14163
Je suis actuellement à -1 avec le 700, l’équilibre d’origine était pas mal mais je trouve que à -1 il varie encore moins avec la vitesse. Du coup j’ai pu avancer un peu dans le boitier.
By Filip85
#14292
Tekniks a écrit : mar. avr. 11, 2023 12:59 pm Pour ceux qui ont déjà testé le Takuma Kujira 750, comment ce situe le Takoon HS Glide 700, par rapport au Takuma ?
plus rapide plus de glide plus de pumping moins de turn. je pense que le 700 est proche du 980 en turn . pumping entre les 2 ainsi que glide.
By Filip85
#14293
Tekniks a écrit : lun. avr. 03, 2023 8:30 am
Filip85 a écrit : dim. avr. 02, 2023 7:03 pm j ai testé hier aussi le hs700 c400. je connais très bien le kujira 980 et 750. je ne sais pas si on peut comparer car le shape n a rien a voir. cependant j ai aussi été bluffé par la facilitét la stabilité et la rapidité du foil. on est toujours en contrôle jamais de pression sur le pied avant c'est super bien équilibré. ça décolle comme un 750 je pense. voir peut être un peu mieux. niveau vitesse pour moi c'est clairement plus rapide que le 750 mais surtout bcp plus stable. ça tourne aussi court que le 980 mais différemment. pas facile a expliquer. niveau pumping c'est assez ouf pour sa taille je pense que ça se situe entre 980 et 750 tout comme le glide. bref vraiment un excellent foil.
Tu l'utilises avec quel mat ? Alu ou carbone ?
Est ce que tu as essayé avec les stabs S370 et/ou S400 ?
désolé j' avais pas vu. C400 pour le stab. mât alu 85
j ai testé avec le mât alu 75 mais c'est plis confort en 85. et parfait en Vendée :D
By Filip85
#14294
j ai testé a nouveau aujourd'hui voici mon retour
test foil Takoon HS700 ( 700 cm2) ☀️🌀🌊😀
#wingfoil #foiling #carbone #wingsurfing #foil #Takoon

🌀🌀🌀25 noeuds moyen
⛵⛵⛵wing takoon 3.5m2
⚙️⚙️⚙️ stab C400 mât alu 75 puis 85
🛶🛶🛶 glide 4.10

Malgré un vent très soutenu le foil décolle très tôt. on sent au premier bord qu il accélère fort🚀🚀🚀. Pas de GPS mais ça déboite grave 🏍️🏍️🏍️
le foil est plutôt incroyable pour sa surface , le glide est magique pour un 700 ainsi que le pumping .on se situe un peu en dessous d un 980 takuma
ça carve de folie ↩️↪️⤴️⤵️et ça tient vraiment très très bien dans la vague🌊🌊🌊 .
il passe hyper bien le plan d'eau défoncé 🐫🐫🐫
A basse vitesse il décroche pas 👍👍👍. Les transitions passent a l'aise en prenant son temps
je pense que ça décolle a 14/15 neouds a retester quand il y aura moins d'air.
L'ensemble est hyper rigide donc idéal aussi pour les lourds 🚛🚛🚛
vivement la prochaine session :)
Avatar du membre
By yebbjr
#14308
1er test de la HS600 cet après-midi, dans 27-42 noeuds de vent, conditions un peu compliqué.

Donc c'est comme le HS700, mais quand même en beaucoup plus exigeant.

Autant je trouve le HS700 super accessible pour cette taille, je n'ai pas un gros niveau et il me convient parfaitement. Autant le 600, le départ est plus difficile, il faut vraiment plus de vitesse, et il plane beaucoup beaucoup moins ! dans les jibes c'est compliqué. Il ne pardonne pas les erreurs non plus, beaucoup plus de chute. Peut-être un peu plus rapide, mais dans ces conditions difficile de comparer. Je n'ai pas réussi à dépasser les 22 noeuds, alors que déjà dépassé avec le HS700.

Je l'ai testé avec le stab S400, car le S370 apportait déjà beaucoup d'instabilité sur le HS700, je voulais pas cumuler.

Pour l'instant je vais rester sur le HS700, que je trouve vraiment très sain, étonnement facile et bon au planning pour cette taille. Je le sors à partir de 18 noeuds bien établis, en dessous j'utilise le H1050 (vivement les grande taille HS)

Je retesterais le HS600 un jour de 25 noeuds moins rafaleux.
Avatar du membre
By FDL40
#15124
testé cette après midi ,le 700HS mat de 75 alu et j'ai été bluffé par tout: décollage facile avec 15 noeuds, glide excellent et vitesse extra. un foil vraiment tres tres bien. je n'avais jamais essayé aussi petit et c'est juste top. Facile et performant
By Tekniks
#15132
FDL40 a écrit : dim. mai 14, 2023 9:11 pm testé cette après midi ,le 700HS mat de 75 alu et j'ai été bluffé par tout: décollage facile avec 15 noeuds, glide excellent et vitesse extra. un foil vraiment tres tres bien. je n'avais jamais essayé aussi petit et c'est juste top. Facile et performant
Tu l'as testé avec quel stabilisateur ?

J'ai pu l'essayé également pendant une heure mais j'étais en 5,5 m², J'ai pu naviguer, mais j'étais dans la plage basse de la wing et du foil. J'ai hate de pouvoir l'essayer en 4,5 ou 3,5m².
La HS glide est une très bonne aile en effet. Je suis habitué a ce type d'aile puisque je navigue assez souvent en Axis ART 799.
C'est vrai que lorsqu'on a pris l'habitude de naviguer en wing avec ce des ailes de 700 cm² HA, c'est dur de repasser sur plus grand et moins performant.
J'avais le stab S370, ça le fait, mais c'est très joueur, la prochaine, fois il faudrait que je teste avec un S400 voire un C400.
Pas de ventilation avec le mat alu, il est très rigide mais il a quand même pas mal de corde et lorsqu'on est habitué a un mat carbone fin et bien on perd en sensation de glisse. S'ils pouvaient sortir un top mat carbone chez Takoon, ils pourraient avoir un très bon produit qui pourrait être très bien placé niveau rapport perfs/prix.
Pour le mat alu VS carbone, c'est surtout le feeling qui change et surtout dans le light et dans la sensation de glisse, de couper l'eau avec rien dans l'aile.
Pour les reproches, je l'avais déjà dit, je trouve le fuselage Takoon un poil court, c'est dommage de ne pas avoir un fuselage un tout petit peu plus long qui pourrait permettre un gain en facilité pour tout le monde.
L'ensemble parait béton, pas de crainte à avoir pour les saut à priori, il est fait pour ça.
Autre point négatif, lorsque je positionne l'aile HS glide 700 sur le fuselage, il reste un jeu de 2 mm entre la fin de l'aile et l'épaulement du fuselage, c'est dommage, ça fait certainement perdre un tout petit peu en glide.
Point positif, les ailes avant et stab Takoon, sont vendus avec des housses, qui sont vraiment bien faites et pratiques un peu comme Axis, ce n'est pas le cas de toutes les marque et c'est quand même à prendre en compte.
En tout cas ils ont un bon foil, rigide, solide, bien placé niveau prix et qui marche vraiment bien.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]