Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#11878
Ok,merci.

Et bien j'ai essayé à 1cm vers l'avant en partant du milieu et clairement ça décolle plus vite !!
J'ai pas inventé l'eau tiède hein :lol: ... mais bon, j'me suis dis que puisqu'il n'y avait jamais de pied avant excessif mais que de l'accélération je n'allais rien perdre à mettre le mat plus en avant, et ben vi, j'avais bon :mrgreen: .
Je vais essayer 2cm du coup ;-) puis 3 ... pour voir la limite du truc.

=> Mais du coup je recommande à tous ceux qui essayent la Pure 900 d'avancer de 1 à 2cm leur mat vs leur Performer ou autre foil à aspect ratio plus modéré.

Ne pas hésiter aussi à mettre un petit stab, car il n'y a pas beaucoup de force à compenser venant la FW vu comme elle glisse.

D'ailleurs, autre chose, au pumping en vol, pour reconnecter, j'ai trouvé ça excellent ! Hyper efficace ! Pas pour le décollage mais une fois en vol ça réagit super bien au pumping.

Bon ben sinon, comme dit précédemment : ça va être difficile de revenir sur une Performer là ... car c'était un gros gros kif ce midi, quel bonheur au surf, on peut faire ce qu'on veut là, no limit !
Avatar du membre
By Cutback
#11882
Il va finir par faire de l’ombre au Kujira 980 ce Pure 900 !
By mouf3683
#11883
Yes bien vu Thomas
Mon truc pour se sentir bien, c’est de chercher le positionnement du foil pour garder un léger retour de la board sous le pied avant, comme si le pad était « aimanté», sans pour autant être collé 😜
C’est comme ça que je me sens en phase avec le foil.

Bonne abattée dimanche avec la 700, j’ai senti quand même que ça poussait fort:
pour la speed, on reculera ses réglages, (normal: +vitesse = +portance)
Avatar du membre
By Tropflex
#11896
Dites donc les ambassadeurs, vous êtes durs ! Je viens de finir de m'équiper en Performer que le matos est déjà has-been !! :lol:

Des infos sur un stab' typé slalom un peu plus petit à venir pour matcher avec la Performer 750 ? (le surf160 lui convient à merveille, mais je trouve le RS230 un peu grand pour cette front wing ;) )
Avatar du membre
By Thomas
#11897
Non,les Performers ne sont pas Has been ;) elles ont leurs avantages : bon marché, un décollage plus facile tout de même, un comportement plus "tranquille", doux, elles sont cools quoi 8-)

Pour les stabs, yep ya du p'tit, tout p'tit, tout fin qui arrive (j'en ai un a tester là 145 ;-) ).

Aller, une session de plus avec la Pure, et niveau règlage j'ai encore avancé le mat, cf photo.

Image

17nd moyen raf 20-21 molissant 14 15 raf 18nd, toujours 92kg sur 80l, Pure 900, mat perf 85, stab surf 160, Wilf 5m, beau plan d'eau avec des lignes de vagues moles vraiment chouettes par endroit, pas plus de 70cm mais super propre avec du billard entre chaque lignes.

Résultat : nif la 1ere partie, mon mini semble 17nd pour décoller dans cette config, à 14 15nd c'est trop juste (sachant que je ne suis pas un nain et j'aime le saucisson et le fromage :lol: ) Très clairement avancer le mat fonctionne très bien, sans perdre dans un autre domaine ça décolle bien sans changer ma position des pieds sur la board vs l'ancien règlage ...aller, j'avoue j'ai decroché du cul 2 fois. Je pense avoir un poil de pied avant, de nose up ? (Je pense que c'est ce que tu expliques mouf3683 ;-) ). Je sais pas trop dire mais c'est plutôt agréable, très bon contrôle au surf en speed etc... Gros kif au surf encore avec quelques "descentes de baie infinies , forfait illimité pour le surf :mrgreen:
Avatar du membre
By Thomas
#11905
Fox2a a écrit : jeu. janv. 05, 2023 7:20 am Ça devient une vraie page de PUB ce topic ...

C'est bien dommage
Je comprends que tu le perçoives comme cela mais j'essaye pourtant juste de décrire précisément les sensations que j'ai vs les performer selon les réglages et conditions. J'ai aussi reporté les sensations de copains qui ont essayé et qui ne sont pas ambassadeurs, d'ailleurs pour l'instant ils préfèrent leur Kujira pour leur usage (petit flotteur et/ou surfoil). Je l'ai moi même déjà essayé cette Kujira et j'ai bien aimé ;-) (merde je fais de la pub Kujira là ?? :D ) . Les locaux me connaissent et connaissent mon honnêteté aussi bien que mon " enthousiasme " ;-) mais c'est vrai aussi que ce n'est pas facile d'expliquer sans que ça passe pour de la pub ...
D'ailleurs, comme je dis toujours, le mieux c'est d'essayer et c'est ce que je propose aux gens par chez moi ça prend du temps mais j'aime bien avoir les différents avis.
N'hésite pas à demander à un ambassadeur dans ta région d'essayer (car je suppose que si tu écris ici c'est que les Pure t'intéressent ;-) ) et ensuite de commenter ce post pour expliquer les avantages/inconvénients de cette Pure, ce que tu as aimé ou pas, pour quel usage, quels réglages tu as essayé et que tu préconises ... c'est toujours interressant et je crois que c'est le but de ce forum et ce qu'attendent les gens qui le lisent.

Si tu es par chez moi (44 Pont Mahé), c'est avec grand plaisir que je te ferais essayer ;-) promis je ne te collerai pas un sticker AFS sur ta voiture :lol: .

Pour info, Hadou devrait tester tout ça bientôt aussi.
Modifié en dernier par Thomas le jeu. janv. 05, 2023 3:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hecub
#11910
Fox2a a écrit : jeu. janv. 05, 2023 7:20 am Ça devient une vraie page de PUB ce topic ...

C'est bien dommage
Thomas ayant signé ambassadeur chez AFS, j'espère bien qu'il est enthousiaste sur leur matos, sinon ça voudrait dire qu'il se l'inflige à chaque session ... alors qu'il pouvait juste rester en Takoon.
Avatar du membre
By Thomas
#11914
Tu sais yen a qui sont maso :lol: Non mais c'est clair que si le matos ne m'avait pas plus je n'aurai pas changé. Mais ce n'est pas qu'une question de matos, c'est aussi un super feeling que j'ai eu pour la société Foil'n'Co AFS et les gens qui y travaillent, le côté éthique notamment.
Mais je n'ai aucun problème a dire que les Wing Takoon étaient très bien par exemple ;-) , que les XGlide m'allaient bien pour débuter et progresser, etc ... il y a plein de trucs bien dans toutes les marques et globalement tout le matos a beaucoup évolué depuis 3ans chez toutes les marques et je pense qu'il n'y a plus de bouses.

Mais bon, ça dérive là ... c'est pas le sujet :arrow: causons AFS Pure plutôt, vu que c'est le sujet du post 8-)
Perso, j'ai presque tout dit, alors j'espère qu'on va avoir d'autres retours.
By olivier44
#11916
Je ne doute pas que les Pure soient une réelle évolution versus les Performer.
Mais à 1079 et 1099 € respectivement les 700 et 900, ce sera sans moi.
Du moins j’attendrai la prochaine grande braderie de Foil and Co comme en fin d’année dernière.
Les prix ont été cassés de 40 à 50 % sur des packs complets, des mâts, des ailes avant et des stabilisateurs.
Aujourd’hui encore, le mât Alpha 92cm est vendu 399 € au lieu de 729 € soit - 45 %.

Sympa de voir que le matos que tu as acheté il n’y a que quelques mois est bradé à 40 à 50 %.
Sympa de voir que ce même matos que tu mets en vente en occasion subit de ce fait une énorme décote du prix.
Avatar du membre
By Thomas
#11917
Je vais pas trop m'aventurer sur le sujet des prix et promos mais regarde bien les produits qui étaient en promos ils étaient au catalogue depuis des années ce sont plus des fins de séries ou produits plus spécifiques un peu moins recherchés ;-) (pas de performer par exemple, tu verras qu'en occase , si tu en trouves, ça se revend a bon prix).

Sur les renouvellements de gammes et promos qui vont avec, c'est effectivement pas un sujet facile à gérer pour les marques et c'est sur qu'elles veulent vraiment éviter l'expérience que tu écris.
Mais je ne pense pas que ce soit la frénésie chez AFS vs d'autres marques qui changent plusieurs fois par an (j'en vois qu'une en fait :-) ) ou tous les ans (ceux qui suivent les fameux millésimes), leur politique est plus de sortir un nouveau produit quand ça vaut le coup et qu'il est bien "terminé", c'est pas la seule marque a faire comme ça ceci dit.
Après c'est sur que la wing est un sport jeune et que le matos évolue vite en ce moment et beaucoup de gens attendent aussi que ça évolue, plus vite encore ... ;-)


Je te ferai essayer la Pure à l'occase si tu veux, sans obligation d'achat bien sur :lol: , juste pour essayer quoi (je pense que la speed va te plaire ; mais il te faudrait la 700 carrément :-) ).

PS : Je reprécise qu'on est sur 2 gammes différentes entre Advanced "Pure" et Performer, l'un ne remplace pas l'autre ;-) . Les performers perdurent (d'où le nouveau fuselage d'ailleurs) et on peut comprendre pourquoi quand on compare les 2 gammes.
By Tekniks
#11919
Moi ce qui me dérange c'est que sur les posts liés AFS on a quasiment que des monologues de Thomas. Je comprends c'est normal, s'il est leader d'opinion c'est son rôle, il est un peu obligé de faire ça.

Je ne sais pas comment ça marche, mais si je n'avais pas à acheter mon matos, je serais certainement emballé par ce que l'on me donnerai ! Peu importe, je me débrouillerai bien pour trouver des points positifs.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas plus d'autres wingfoilers qui interviennent, on a l'impression que Thomas est assez seul avec ces AFS, mais c'est peut-être le forum qui n'attire pas les foules, car à part les posts sur le Kujira et sur l'Allure, les autres posts ont du mal à exister, peut-être la concurrence d'insta et autres.

Comme le fait remarquer Olivier44, ces foils "pure" m'ont l'air très bien, mais vu le prix, Thomas risque de ne pas être rejoins par grand monde.

C'est le problème des tous ces foils très chers, il n'y a que les leaders d'opinion qui les utilisent, et les autres comme moi, il fonctionnent avec des foils moins chers ou d'occasion.

Vers chez moi, il y a une petite marque qui fait des foils de façon artisanale, ces foils sortent à 2500€, même si ce sont les meilleurs du monde, je ne les achèterais pas, je prendrais plutôt un allure (d'occasion de préférence) ou un Aeromod.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11921
Au passage gong aussi liquide du neuf a pas cher, le marché de l'occaz n'est déjà pas folichon mais la c'est pénible.
En ce qui concerne le Armstrong sans qu'il ai de promo ou quoi que se soit il y'a quand même des mecs qui vendent du matos qui coûte neuf 2500 entre 1300 et 1500 si c'est pas de la décote.
Franchement à l'allure ou ça va à la fin de 2023 on Trouvera le quiver complet Armstrong pour 800 euros et gong 150 balles.
Ça fera toujours plaisir à ceux qui ont moyen de se le permettre mais j'ai l'impression qu'il y'en aura de moins en moins.
Avatar du membre
By Sailboard
#11923
AFS manque d’être plus connue car les nouvelles Pures semblent être terribles à beaucoup de points de vue, notamment l’innovation la glisse et la solidité..
J’attends de pouvoir tester au printemps car entendu parlé de la visite de AFS en Normandie, donc affaire à suivre.
je me demande si le côté encombrement du Demi-avion n’est pas gênant en voyage par exemple ?
Chose qui manque aussi c’est l’offre d’un Foil Pure complet sur le site !
By prawny
#11925
Tekniks a écrit : jeu. janv. 05, 2023 6:02 pm Moi ce qui me dérange c'est que sur les posts liés AFS on a quasiment que des monologues de Thomas. Je comprends c'est normal, s'il est leader d'opinion c'est son rôle, il est un peu obligé de faire ça.

Je ne sais pas comment ça marche, mais si je n'avais pas à acheter mon matos, je serais certainement emballé par ce que l'on me donnerai ! Peu importe, je me débrouillerai bien pour trouver des points positifs.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas plus d'autres wingfoilers qui interviennent, on a l'impression que Thomas est assez seul avec ces AFS, mais c'est peut-être le forum qui n'attire pas les foules, car à part les posts sur le Kujira et sur l'Allure, les autres posts ont du mal à exister, peut-être la concurrence d'insta et autres.

Comme le fait remarquer Olivier44, ces foils "pure" m'ont l'air très bien, mais vu le prix, Thomas risque de ne pas être rejoins par grand monde.

C'est le problème des tous ces foils très chers, il n'y a que les leaders d'opinion qui les utilisent, et les autres comme moi, il fonctionnent avec des foils moins chers ou d'occasion.

Vers chez moi, il y a une petite marque qui fait des foils de façon artisanale, ces foils sortent à 2500€, même si ce sont les meilleurs du monde, je ne les achèterais pas, je prendrais plutôt un allure (d'occasion de préférence) ou un Aeromod.
Dans le 44, dernière session de 2022 avec 3 wings à l'eau : 3 foils AFS performer ! Donc ça navigue en AFS. Peut-être moins loquace mais ça vole!
Avatar du membre
By Tropflex
#11927
Pour les stabs, yep ya du p'tit, tout p'tit, tout fin qui arrive (j'en ai un a tester là 145 ;-) ).
Merci pour ta réponse Thomas ;) en espérant qu'il soit compatible avec la P750.
Mais à 1079 et 1099 € respectivement les 700 et 900, ce sera sans moi.
Je rejoins Olivier sur ce point, c'est pas donné. Les Pure ont l'air top, j'essaierai à l'occasion (d'ailleurs, Cyrille, tu organises une BAF 2023?), mais, sans parler de tarif, le format Front-Wing/Fuselage monobloc apporte des contraintes d'encombrement et de pratique (changement de front-wing en 3 coups de tournevis en cours de session) qui ne me conviennent pas. C'est un produit différent et élitiste (d'ailleurs vendu comme tel: gamme Advance).
Dans le 44, dernière session de 2022 avec 3 wings à l'eau : 3 foils AFS performer ! Donc ça navigue en AFS. Peut-être moins loquace mais ça vole!
Dingue ! Samedi dernier à Mazerolles il y avait une grosse majorité d'AFS, de la Performer 1650 à la P750, des Flyers, des WILF, des Fire, des Fly ... J'ai halluciné, un an auparavant j'étais un peu seul avec mon combo AFS. Les ambassadeurs ont bien bossé :mrgreen:
Avatar du membre
By Tropflex
#11942
J'ai eu ma réponse via un mail de Foil and CO : 2 nouveaux stab' uniquement compatibles avec la gamme Pure.

1 nouveau mât Performer UHM également annoncé 😉
By olivier44
#11944
Tropflex a écrit : sam. janv. 07, 2023 8:52 am J'ai eu ma réponse via un mail de Foil and CO : 2 nouveaux stab' uniquement compatibles avec la gamme Pure.
Pour une question de fixation sur le fuselage ? Ce que j'ai du mal à comprendre vu que les stabilisateurs actuels se montent sur la Pure.
Ou alors une question de profil et d'écoulement de l'eau qui les rendraient incompatibles avec les Performer ? Ce que j'ai aussi du mal à comprendre.
Ou alors une simple question de marketing, des stabs "Advanced" en UHM pour la Pure ?

Tropflex a écrit : sam. janv. 07, 2023 8:52 am 1 nouveau mât Performer UHM également annoncé 😉
Super, le mât Performer 85 que je viens d'acheter en remplacement de l'Alpha 82 est déjà has-been :lol:
Hors plaisanterie, certainement un nouveau mât "Advanced" pour la Pure, elle aussi en UHM.
A voir s'ils annoncent qu'il est compatible ou pas avec les ailes avant Performer.
Pour info, j'ai mesuré les 2 mâts et l'Alpha 82 est plus long d'un cm que le Performer 85.

Une photo par mouf3683 un peu plus haut dans ce post du nouveau stab 145 :

Image
By olivier44
#11957
AFS Advanced stabilisateurs 145 et 150 à 219 € : Deux stabs de petites tailles full carbon pour compléter votre Pure foil : https://foilandco.fr/shop/afs-advanced-stabilisateur/

145 : excellent glide/pumping avec du contrôle – programme idéal : freeride/freerace (Surface 145 cm2 | Envergure : 350 mm)
150 : pour apporter de la maniabilité tout en conservant une excellente aptitude au pumping – programme idéal : freeride/waveriding (Surface 150 cm2 | Envergure : 325 mm)

Adaptable aussi sur les autres fuselages de la gamme AFS (Performer ou Alpha).
Image
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]