Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nic44
#13517
Image

Le Pure 1100 arrive, avec un ratio de 11 !
Avatar du membre
By Nic44
#13697
Image
Le programme des 800 et 1100 semble être vraiment plus typé downwind
By mouf3683
#13932
Hier session en lac avec un bon NO fraichissant nord fin d'am, 15-20 nds.
Le clapot se forme bien, et il y a de beaux bumps à surfouiller.
Foil Pure 900, stab 145, Diamond 5,0.
la 5'4 se débrouille bien, mais je ne suis pas satisfait du comportement du foil, il faut toujours pomper/relancer pour garder le surf.
Retour à la plage, et installation d'une cale de 1,5°, pour du rake négatif :
Rien à voir, je retrouve un foil qui accroche, qui porte plus.
D'avantage de pied av, relance smooth, dynamique efficace.
Merci les cales de rake.
By didierb
#13980
Bonjour Mouf,les jibes et le switch tance commencent à passer depuis la Corse.Question,est ce qu'avec un stab 190 ou( et) la cale sur la vis avant del 'aile ,cela aurait pu donner le même résultat ?
Merci
By mouf3683
#13982
Pas tout à fait, même si tu gagneras et take off avec une cale de stab, mais tu perdras un peu en glisse.
Le rake négatif déplace tout le foil vers l’avant, procure plus de pied avant. Exagérément, ça te fait voler avec un nez qui pique vers le bas.
J’étais sceptique mais ça marche bien.
Avatar du membre
By Thomas
#13985
mouf3683 a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:43 am la 5'4 se débrouille bien, mais je ne suis pas satisfait du comportement du foil, il faut toujours pomper/relancer pour garder le surf.
Retour à la plage, et installation d'une cale de 1,5°, pour du rake négatif :
Rien à voir, je retrouve un foil qui accroche, qui porte plus.
D'avantage de pied av, relance smooth, dynamique efficace.
Merci les cales de rake.
Je n'ai pas cette impression (quoique je me demande si c'est pas un peu nose down) mais je ne veux pas mourir idiot donc je ferai bien le test de caler tout ça pour voir.
Peux tu stp me préciser où tu as placé ta cale exactement ?
Merci
Avatar du membre
By djé83
#13987
Ben un rake négatif
c'est l'épaisseur sur l'arrière du foil
pour le rendre moins piqueur et la planche moins nose up
bien plus glissant...
By mouf3683
#13988
Thomas a écrit : mar. avr. 04, 2023 6:31 pm
mouf3683 a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:43 am la 5'4 se débrouille bien, mais je ne suis pas satisfait du comportement du foil, il faut toujours pomper/relancer pour garder le surf.
Retour à la plage, et installation d'une cale de 1,5°, pour du rake négatif :
Rien à voir, je retrouve un foil qui accroche, qui porte plus.
D'avantage de pied av, relance smooth, dynamique efficace.
Merci les cales de rake.
Je n'ai pas cette impression (quoique je me demande si c'est pas un peu nose down) mais je ne veux pas mourir idiot donc je ferai bien le test de caler tout ça pour voir.
Peux tu stp me préciser où tu as placé ta cale exactement ?
Merci
Sous la platine, épaisseur à l’arrière
Platine avancée au 3/4
Essaie, tu m’en diras des nouvelles
Avatar du membre
By djé83
#13990
Ben à partir du moment ou tu rends un foil moins piqueur
c'est du bonheur...
Avatar du membre
By youdig_surf
#14417
mouf3683 a écrit : mar. avr. 04, 2023 7:15 pm
Thomas a écrit : mar. avr. 04, 2023 6:31 pm
mouf3683 a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:43 am la 5'4 se débrouille bien, mais je ne suis pas satisfait du comportement du foil, il faut toujours pomper/relancer pour garder le surf.
Retour à la plage, et installation d'une cale de 1,5°, pour du rake négatif :
Rien à voir, je retrouve un foil qui accroche, qui porte plus.
D'avantage de pied av, relance smooth, dynamique efficace.
Merci les cales de rake.
Je n'ai pas cette impression (quoique je me demande si c'est pas un peu nose down) mais je ne veux pas mourir idiot donc je ferai bien le test de caler tout ça pour voir.
Peux tu stp me préciser où tu as placé ta cale exactement ?
Merci
Sous la platine, épaisseur à l’arrière
Platine avancée au 3/4
Essaie, tu m’en diras des nouvelles
Si tu as mis une epaisseur au cul du rake tu la rendu moins pied avant justement plus glisseur . Si tu met de l’épaisseur a l’avant tu le rend plus porteur plus de pied avant moins de glisse.

Parce que si je comprend tu dit que le foil porte plus , alors que tu à mis une cale au cul, peut être que c’est le glide que tu sent ?
By didierb
#14446
Moi,d'après ce qu'ils disent chez AFS,j'ai compris comme Mouf que la cale à l'arrière est valable pour le pumping,downwing,bref à vitesse lente.Rake négatif !
By Clemop
#14448
je ne comprends pas vos histoire de plus porteur plus glisseur alors que vous parlez du rake... il influe sur la position de la planche en vol et sur le décollage. En vol il donne une sensation d'avoir plus d'appui sous le pied avant ou sous le pied arriere... mais plus porteur ou plus glissant... là non je vois pas
By mouf3683
#14525
Alex4205 a écrit : dim. avr. 23, 2023 5:09 pm Holà. Quelqu’un a t il pu essayer le stab 150 advanced? Un petit retour sur ce stab?
yes, essayé, en comparaison du 145
plus vif, plus joueur, pas plus rapide
essayé dans des petites vagues, il impose plus d'instabilité
au début j'avais l'impression d'être sur des oeux, de manquer de sensations, mais ça allait mieux en calant de 2° négatif le mat
By mouf3683
#14528
test de la Pure HA 1100 + stab dédié 165
mat 85 + Fly 5'4 + Diamond 5m
foil avancé 3/4
samedi 22 lac de Lacanau, Le Moutchic
plan d'eau ultra lisse
vent faiblissant de SO 3/10 nds, donc conditions ultra light
premier pumping facile, c'est très linéaire, du pied avant léger et pas brutal
pas besoin de s'énerver comme un fou, il faut au contraire chercher un mouvement régulier et progressif
incroyable sensation de stabilité, un vrai rail qui accélère jusqu'à sa vitesse de croisière, sans turbulence
il y a de l'envergure, et ça se ressent dans les manœuvres: privilégier le rayon, dans les jibes comme les tacks
le bout d'aile est sorti parfois, sans sanction (!)
pas de vitesse fulgurante, mais de quoi rester en l'air tout le temps
c'est ultra efficace et méga stable
on passe les molles à 0 nds, juste en pompant sur le flotteur, et comme ça on peut traverser le lac...
seul le cardio sera la limite
je pense qu'on est proche du foil de dockstart, même si je n'ai pas essayé

dimanche 23
lac d'Hourtin, vent fraichissant SO 20/25 nds, des claques à près de 30 nds
gros clapot bien connu à Hourtin port, avec un banc de sable très long et progressif propice à creuser le clapot
même config, sauf Diamond 4m
le près est ultra efficace, très près du vent à vitesse réduite
ça n'avance pas, mais ça remonte très fort, même sans contre gîte exagérée
et là, on découvre de quoi est capable cette aile: peu de vitesse, la moindre ondulation devient prétexte à rallonger le surf downwind, on vole sans effort ou juste ce qu'il faut pour entretenir le vol, sans cardio à outrance, sans effort musculaire contraignant sur la durée
ça accélère jusque ce qu'il faut pour rester dans le bas de la vague, sans rattraper trop vite celle de devant dans ce clapot court
c'était le cas de Pure 700 ou 900, qui nécessitait de d'avantage piloter, relancer, rester au contact, être dynamique
ici, c'est un mélange de cool et de tech, style longboard, avec de la vitesse auto-contrôlée
la wing s'oublie complètement, on pourrait s'en passer largement même sur une petite board
je n'ose imaginer le potentiel avec une Black Bird
du "Pure" bonheur, bravo aux designers
Image
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]