Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Rémi
#10703
Argh ! J'étais quasiment calé sur le choix de mon prochain foil, celui que je m'était interdit d'acheter avant d'être nickel sur les jibes. Contrairement à ce que la météo fait croire noël approche et, par manque d'idée sans doute, je me serai bien vu glisser un petit foil dans la hotte du vieux barbu.
Mais takoon me fout la pagaille. J'hésitais entre un sroka HA 1190S et un fanatic aéro free, mais j'ai l'impression que leur nouvelle x-glide est plutôt perfo. Et puis facilement évolutive...
Qui qui l'a essayée svp?
By Kinkinaroundthewing
#10709
Salut,

Je l’ai essayé le Xv2 1450 avec le nouveau mât alu v2 (plus fin ) pr mes 90 kilo et niveau intermédiaire.. ça pourrait être mon aile de light avec ma 6 m et ma glide 95 l ..12knt et c good 🚀
Ça décolle vite et bien !!!! Tiens bien la basse vitesse et surtout surf n’importe quel houle …🤙
Glisse agréable et silencieuse 😉

Je penses qu’à la
1050 doit être terrible
By DamienGB
#11979
Pour ceux qui ont testés le V2, Il y a un intérêt de passer d'un XGlide V1 1450 à un XGlide V2 1450 ??

J'étais partis pour garder le V1, pour progresser en surfoil et dans les manœuvres (puis passer à un S1400 ou H1050) mais j'ai récupérer un fuselage V2 avec un petit foil pour les vents un peu fort, et je ne fais pas tellement de surfoil donc ça progresse doucement (il y a un peu de boulot avant de passer à une S1400).
Avatar du membre
By youdig_surf
#12041
Quelqu'un a pu tester le mat carbon ?
Avatar du membre
By anemo
#12474
Je l’ai testé en 1700 en dockstart. J’ai le xglide en 1250 et 1450, j’ai utilisé le xglide 1450 en dockstart j’ai même débuté avec, ensuite je suis passé au h1050 en dockstart aussi, c’est la frontwing que j’utilise en wingfoil dans le light, le vent médium pour faire du freeride et en downwind. Je l’utilise aussi en surfoil.
Quelle est la petite front que tu as sur ton fuselage v2?
Je fais 59kg, et toi?
Image
Image
Image
Image
Image
By DamienGB
#12494
j'
anemo a écrit :Je l’ai testé en 1700 en dockstart. J’ai le xglide en 1250 et 1450, j’ai utilisé le xglide 1450 en dockstart j’ai même débuté avec, ensuite je suis passé au h1050 en dockstart aussi, c’est la frontwing que j’utilise en wingfoil dans le light, le vent médium pour faire du freeride et en downwind. Je l’utilise aussi en surfoil.
Quelle est la petite front que tu as sur ton fuselage v2?
J'ai acheté un avion complet avec une S1000 (pas si dur à utiliser, dés qu'il y a un peu de vent) pour mes 87kg.
J'avais en tête de garder un avion Xglide V1 en 1450 pour le surfoil puis de passer à un S1400 (voir un H1050) une fois avoir progresser, mais la bonne front wing pour progresser en surfoil et en wing c'est peut être cette X-GlideV2 ??
By sebastienboudot
#12638
Je sais pas combien ont pu acheter le foil complet à sa sortie, mais perso j’ai un peu mal au … de l’avoir payé 200€ plus cher sans housse… niveau marketing on repassera…
By Benet10150
#14253
Hello,

Le Takoon X-glidev2 est mon premier foil de wing.

Je vous fais donc un retour en tant que débutant. Pour info je pèse 63kg et navigue exclusivement en plan d'eau intérieur (Lac de la forêt d'orient et la lac du Der)

Mes 3 premières sessions ont été faites avec la 1700 et le stab x300 , en 5.0 avec du vent entre 15et25 noeuds..
A partir de la deuxième session, j'arrive à faire des vols de 100-200m puis à la troisième à en faire des plus long et stable.
Par contre au décollage la pression à mettre sur la jambe avant pour prendre de la vitesse avant de décoller était très prononcé et difficile à gérer..

Puis pour la 4eme j'ai test avec la 1450 et le stab s450..
Le jour et la nuit, le décollage plus simple du fait que j'avais moins cette pression sur la jambe avant , un petit temps d'adaptation pour retrouver la stabilité lors des vols et c'est niquel. je commence à m'essayer au jibe :D

Tout ça pour dire que pour le prix , c'est un très bon foil pour débuter et qui sera par la suite modulable pour partir sur plus de performance.
By och85
#16090
Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre au SUPfoil et je pensais acheter ce foil.
J'ai un niveau intermédiaire en wing, je navigue en S1200 - S1000 - H1050 et fait 80kg.
Pour débuter en SUP en Vendée qu'en pensez-vous, j'hésite entre X-Glide V2 1450 ou 1700 ? (ou une S1600?)
Merci
PS : au niveau SUP sans foil j'ai un bon niveau et surf sur un 7.11 et un 9
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#16091
och85 a écrit : dim. juin 18, 2023 12:24 pm Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre au SUPfoil et je pensais acheter ce foil.
J'ai un niveau intermédiaire en wing, je navigue en S1200 - S1000 - H1050 et fait 80kg.
Pour débuter en SUP en Vendée qu'en pensez-vous, j'hésite entre X-Glide V2 1450 ou 1700 ? (ou une S1600?)
Merci
PS : au niveau SUP sans foil j'ai un bon niveau et surf sur un 7.11 et un 9
J'ai testé dernièrement une takoon escape 85 litres en prone avec un H1050 ! ça part facilement au takeoff ! j'ai réussi à pomper et reconnecter une vague ! faut dire aussi que je venais de 1h30 de surfoil juste avant ! Le h1050 fait le job ! il glide et pompe très bien ! Mais surement que un xglidev2 qui tient mieux le vol à basse vitesse serait plus adapté en effet ! Je fais 78 kgs ! Je pense qu'un 1250 doit être une turie en surf supfoil ! Après , pour débuter mieux vaut peut-être un 1450 ! le 1700 me parait trop gros ?
By och85
#16094
Merci pour ta réponse très intéressante.
Oui j'ai un peu peur de la plage basse du h1050. Il est top mais pour des débuts en sup j'ai peur que ce soit compliqué à stabiliser. N'ayant jamais fait de supfoil j'ai un peu de mal à estimer la taille. Je suis sur un spot sympa sud Vendée avec l'une longue droite qui se reforme.
Je serai sur une sorte d'équivalent de l'escape que je vais recevoir début juillet (hipe cruzader)
By Gregokite
#16119
Je suis sur les mêmes spots ;) Vu que tu as déjà la S1200 que tu pourras utiliser quand ça creuse plus (déjà utilisée au port et ça marche bien) je te conseille de prendre la 1700 pour commencer car au départ pour apprendre et progresser tu vas essayer de partir dans sections pas trop creuses qui auront commencé à déferler ou dans les conditions plus molles et la 1700 te facilitera la tache. Au moins tu auras 2 pelles pour sortir dans les différentes conditions. C'est ce que je me suis pris pour sortir en Supfoil (petit niveau) et ne pas pleurer si je touche la caillasse.
By och85
#16124
Très clair et je sais que tu connais bien les caractéristiques un peu particulières de ce spt.
Merci pour ton retour 👍
A bientôt au Bouil.
By Gregokite
#16126
75 direct. 65 c'est vraiment court (à mon gout) le risque de sortir le foil et décrocher est trop important. Et avec le 1700 peut être que tu arriveras à partir en Flatstart comme Bruno (on peut rêver ...). Il l'a fait avec mon foil mais sur une de ses créations et avec sa technique ouf
By och85
#16131
Merci, y a plus qu'à alors.
Bon avant de faire ce que fait Bruno, il y a du boulot :D mais faut y croire !!!
By Benet10150
#16884
Hello,

J'ai commandé le Xglide 220 pour le remplacement de mon s450.
Normalement je le test jeudi Après midi, je pourrai vous faire un retour.
De ce que j'ai pu vérifier est comprendre, il améliorerai la stabilité longitudinale ( en comparaison avec le s450 du bout de l'aile avant(1250) au bout du stab arrière, il fait gagné 2.5cm). ils ont tous les deux la même surface 220cm2
Il devrait aussi améliorer le pomping et la glisse... A suivre
By cedcaillou
#16892
C’est ce que j’ai compris aussi, je me tâte sérieusement à tester asap aussi car c’est le défaut de ce Foil pour mon niveau débutant :)

Ce qui m’étonne c’est que les gammes Glide et c Glide semblent supprimées
By Benet10150
#16896
Je suis débutant également, j'ai commencé au mois d'avril et à ce jour je n'ai toujours pas acquis les jibes.
De mon côté préférentiel ca commence à passer en faisant une touchettes lors du switch des pieds.
Je te dirai si il y a une amélioration avec ce nouveau stab.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]