Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#11
La Wing 2021 de F-one qui succède à la Swing !
A vos avis pour ceux qui l'ont ou l'ont testé !
Image

DONNEES TECHNIQUE
-----------------------------
PAGE WEB FABRICANT : https://www.f-one.world/product/strike/
SURFACES DISPO : 2.8 / 3.5 / 4.2 / 5.0 / 6.0
ANNEE DE SORTIE : 2021
FENETRES : NON
NBR DE POIGNEES : 2
TYPE DE SPI : N/D
GONFLAGE ONE PUMP : OUI
POIDS : N/D
LEASH FOURNI : OUI
TARIF PUBLIC : 799 à 899€
By Florent.A
#109
Bonjour à tous!
Merci Hadou pour la très bonne initiative de ce forum!

J'ai la Strike en 5 et 4.2 et n'ai testé la 5 que sur une seule session donc c'est plutôt mes premières sensations qu'un vrai test.

Tout d'abord au niveau sensations générales j'ai été tres surpris du gouffre par rapport aux Wings de générations précédentes que j ai eut ou testées :shock:
Le bon technologique est juste impressionnant.
Dans le détail: on garde la légereté de la Swing et sa neutralité au surf mais on gagne énormément en rigidité du profil et au pumping.
C'est d'ailleurs sa puissance qui m'a le plus surpris, je navigue en Echo qui est plutot puissante et rigide de par son wish et en comparaison la Strike tire moins dans les bras donc plus facile à pomper mais tout en générant plus de traction horizontale. On déjauge plus vite en mettant plus facilement le foil en mouvement tout en se fatiguant moins, magique je vous dis..!
Magique effectivement sauf qu'à la fin de ma session je suis allé rendre mes Strike à mon shop.. :o
Entendez moi bien cette Strike sera un best seller 2021 et 95% de ses utilisateurs en seront ravi mais pas moi, la faute à ses deux uniques poignées.
J'ai déjà eut des Wing poignées: Slingshot V1, Swing, Gong et testé d'autres Wasp,Takuma V3 ... et c'est la première fois que les poignées me posent problème notamment pour monter sur la planche.
Les deux seules poignées de la Strike sont tres reculées sur le boudin position idéale en navigation mais qui rend sa préhension difficile à l'arrêt. Pour moi qui fait 95kg sur une board de 95L (Fanatic 5'0) et qui demarre avec deja le pied avant dans le strap,il est très difficile de se contorsionner pour attraper la poignée avant de lever la Wing.
Une poignée supplémentaire comme sur les Takuma ou plus large comme sur les Ensis aurait surement corrigé ce défaut qui encore une fois n'impactera pas ceux qui démarrent à genoux et qui profiteront pleinement de cette exellente Wing!

Pour ma part j'ai commandé les nouvelles Duotone Slick avec leur mini wish et dont je vous ferai un retour dès réception.

En espérant que ce post ait été utile et en souhaitant longue vie et prospérité à ce forum
Florent
#121
J'ai eu l'occasion d'essayer la Strike en 4.2 il y a une semaine dans un bon bon 20 nds,

J'ai vraiment pas un super niveau donc ne prenez pas mes appréciations au pied de la lettre. Un pote bien meilleur que moi l'a testé également, donc en gros voici nos ressentis :

Pour moi :

- Wing la plus rigide qu'il m'ait été donné de tester (je compare à la GONG Pulse 2020, Ozone WASP 2020 et TAKOON 2020
- C'est également la plus puissante, elle te défonce bien les bras et clairement, on a pas la tolérance d'une WASP ou une TAKOON qui vont vite se tordre dans le vent, là, t'as l'impression de rider avec une véranda
- Les poignées sont bien placées, pas de souci, en revanche, on est pas sur un confort de dingue car c'est plutôt fin
- Quand tu es calé, l'aile ne bouge pas, elle est super stable, pas de phénomène haut/bas en fonction des variations de vent
- Super légère

En points négatifs, et à titre perso, j'ai trouvé que c'était une aile très technique de par sa puissance et sa rigidité et un peu casse pied à retourner quand elle est mal positionnée. Autre truc, sur une rafale, j'ai le leash qui s'est déscratché de mon poignet, je sais pas si je l'avais mal mis, mais belle frayeur. A ce titre, le leash est un bout dynema, donc pas du tout élastique, pas génial quand l'aile t'échappe car ça défonce bien les bras

Pour mon pote (qui lui navigue en WASP)

Mis à part la puissance, mais qui n'est pas vraiment un défaut, suffit juste de tomber les tailles, il n' a trouvé que des avantages :

- Près de dingue
- Vitesse de dingue
- Stabilité de dingue

Il fera peut-être son propre report ici

A titre perso, et compte tenu de mon niveau, je pense préférer la Takoon (mais encore faudrait il comparer les mêmes surfaces) qui, par sa souplesse me donne l'impression d'être un peu moins technique et de moins solliciter les bras quand on est surtoilé, mais je serais incapable de donner un avis sur les perfs comparées des deux ailes. Intuitivement, je me doute bien qu'une aile aussi rigide que la strike, retransmets bien mieux les risées et le pumping ce qui doit effectivement se traduire par une vitesse accrue
Avatar du membre
By xtof
#123
Les fameuses poignées de la Strike. Je crois que c'est le seul point qui ne fasse pas l'unanimité sur cette wing :)
By Hector.G
#131
Après plusieurs sessions avec la strike j’ai ressenti une réel évolution au niveau vitesse tout d’abord la wing accélère très fort , au niveau des sauts la strike est fantastique elle fait vraiment planer et nous permet de monter beaucoup plus haut que avec là swing, un des points les plus fort est selon moi la remontée au vent qui est assez génial elle permet de se pencher en arrière et de prendre beaucoup d’angle, il faut un peu se laisser tomber et la wing va nous porter
C’est une wing très rigide et puissante la plage basse est fantastique néanmoins elle tire très fort dans les bras
By Windmaker
#151
Apre avoir eu Swing 2.8/3.5 et 4.2 je viens d áquerir les memes surfaces en Strike. Au niveau performance la Strike est bien meilleure dans tous les domaines mais j áimais bien la souplesse de la Swing surtout dans le vent fort. Du coup je gonfle mais Strike a 2 PSI de moins que reccomande par le fabriquant et cést parfait.
Avatar du membre
By Micka
#166
Windmaker a écrit : lun. févr. 15, 2021 5:24 pm Apre avoir eu Swing 2.8/3.5 et 4.2 je viens d áquerir les memes surfaces en Strike. Au niveau performance la Strike est bien meilleure dans tous les domaines mais j áimais bien la souplesse de la Swing surtout dans le vent fort. Du coup je gonfle mais Strike a 2 PSI de moins que reccomande par le fabriquant et cést parfait.
J y ai pensé mais garde t elle toutes ses qualités si elle est "sous" gonflée ? Je pense notamment à la 3.5 que je trouve très puissante
By pierre.d
#200
je ne peux comparer qu’avec les swing, takoon et naish, j’ai la strike en 4,2 et 5.
La strike a repris un coup d’avance, l’aile est super bien équilibrée, puissante, grosse plage haute, vitesse, cap etc ....
Si le sport évolue comme ça tous les 2 ans ça va être top.
J’appréhendais les poignées avant l’utilisation, j’ai été très agréablement surpris. Pour moi il y a deux avantages:
le premier est qu’elles sont plus facile à attraper dans les transitions, le deuxième est qu’on peut légèrement ajuster la position des mains au harnais (sans harnais les mains sont au centre). J’aime aussi la finesse des poignées qui permettent de naviguer avec des gants.
By Dioule
#217
Bonjour à tous,
Merci Hadou pour cette bonne initiative.
Je vois beaucoup de retour positif sur la strike et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à des infos sur la 6m² qui semble différentes des autres surfaces.
Merci d'avance pour vos retours.
Bon ride à tous !
By Gaël G
#240
J'ai une 4.2 et une 5.
Trois/quatre sessions sur chaque.
Je ne vais pas répéter ce qui à été dit, mais concernant le leash ; le mien c'est du dynema avec une partie élastique. Un peu déstabilisant au début car il paraît court, mais on s'y fait après qq blocage dans le coude etc...
Le scratch du leash est juste en diamètre ... surtout si on ajoute épaisseur combi hiver et gants, je ne tenterai pas, le risque de descratchage est réel car la surface d accroche est minime. ( Surtout sur ma 4.2).
Pour le reste que du positif - légèreté extrême, puissance, pas de fenêtres (=pas d embêtements de plis), poignées (on s y fait vite), l aile donne envie de jumper !
By Jeff2bruges
#242
Bonjour, débutant complet, je viens de sortir ma strike en 5m. Très belle construction, 2 poignées seulement, leash super au lieu du tortillon telephone avec lequel je me coincait les doigts avec les gants... pour juste comparer avec l aile de mon coéquipier, la neutra de gong, le bord de fuite est constamment tendu sur la f-one alors qu'il flappe sur la gong ( cependant bcp moins que sur son autre gong, la plus, un vrai poulpe). La valve de latte aussi très partique pour le degonflage. Je n ai pas de pince sur le tuyau de latte, qui pourrait s averer utile pour ranger l aile avec la latte gonflée comme pour les kites. Pour la navigation, je ne peux pas encore en parler.
By Arnaud
#249
Salut à tous ,

J’ai navigué avec la strike en 5m et en 4,2.
Les points positifs : Le tissus est plus vraiment plus tendu, ca ne fasseye quasiment plus. Du coup le pomping est beaucoup plus efficace, la remontée au vent est vraiment meilleure (l’aile ne prend plus jamais à contre au fur et à mesure qu’on prend de l’angle au près), l’aile encaisse beaucoup mieux les rafales et elle se fait vraiment oublier dans les surfs sur la houle. Elle m’a échappé des mains en surf et est resté à planer derrière moi attachée au leash sans bouger ou se retourner ... incroyable sensation !!!
Les deux poignées plus longues permettent de décaler les mains en fonction de la situation ou de l’armure de navigation. Au décollage et dans les manœuvres on les trouve vraiment facilement. Après ma session avec la 4,2 que j’ai emmené presque jusqu’à 30 nds de vent établi , j’ai ressorti ma Swing 3,5... les poignées me semblaient beaucoup plus étriquées, difficiles à trouver et manquant de largeur. Donc je préfère largement les poignées de la Strike.

Le seul point négatif : le leash. L’attache scratch du leash est plus petite que sur la Swing et le câble en dyneema est toujours un peu court ... le leash poignet reste un truc gênant de toute façon

En résumé il y a vraiment de grosses améliorations par rapport à la Swing. Les points d’amélioration que j’avais détecté sur la Swing sont réglés et la performance a vraiment progressé.

Je vais commander la 3,5 🙂
Modifié en dernier par Arnaud le mar. févr. 23, 2021 3:16 pm, modifié 1 fois.
By Jerome
#263
Apres une premiere session avec la 4.2 et apres avoir beaucoup hésité a l'acheter vu le prix et mon doute sur les poignées (fines et souple a l'arrière), j'avoue que je ne regrette pas mon choix!!
J'ai eu avant une swing, une takoon et une takuma.
La strike fait une bonne synthese de tout ça: la rigidite de la takuma avec le poids de la swing , avec finalement des poignées qui permettent de facilement les retrouver en surf ou en manouevre.
J'ai toujours un petite doute sur la poignée arriere plus souple que les 2 autres et je n'en comprends pas vraiment la raison mais on fini par s'y faire.... De meme que la poignée avant assez reculée qui peut géner au début pour les tacks si on a l'habitude d'une autre aile, mais sinon super stable en surf et ultra legere.
Bref une reussite mais au prix fort !!
By Atlantis
#292
Dioule a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:47 am Bonjour à tous,
Merci Hadou pour cette bonne initiative.
Je vois beaucoup de retour positif sur la strike et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à des infos sur la 6m² qui semble différentes des autres surfaces.
Merci d'avance pour vos retours.
Bon ride à tous !
Salut Dioule,
mon shop local m'a laissé entendre qu'elle ne serait pas dispo avant 06/21 et qu'elle serait différente en effet des autres surfaces
By greg 85
#348
Bonjour, la strike est en effet une très bonne aile et je suis tout à fait d'accord sur les retour précédents. Cependant j'ai retrouvé quelques défauts sur la 5m (il en faut bien): elle a tendance à facilement se retourner et est pas évidente à remettre à l'endroit, elle est effectivement beaucoup moins douce que la swing et enfin je trouve qu'en plage basse on ne retrouve plus l'effet "élastique" de la swing qui permettait de s'arracher de l'eau au pumping mais au final je pense qu'on ne perd pas au départ en lightwind malgré tout, enfin le prix est non negligeable... Bon sinon ça reste de la bombe!!!
By Davwing44
#387
3 sessions avec cette nouvelle Fone STRIKE 5 m2. 12/20 bons nds foil Kujira 1210 et board Takuma ZK 5'4 88 litres
Pour ne pas répéter tout ce qui a été dit, je vais juste donner mes points positifs et négatifs
Les +
Légèreté
Rigidité
Plage basse dans la bonne moyenne supérieure et la plage haute semble très bonne
Confort d'utilisation
Cap
Vitesse
Poignées agréables et confortables
Free fly
Fabrication
Les -
Poignée avant un peu trop reculée qui rend les tack un peu plus technique et difficiles en plage un peu haute
Poignée arrière aurait mérité d'être un peu plus longue pour une main arrière plus reculée à certaines allures
Pour conclure, une super wing qui fera sans aucun doute partie des toutes meilleures 2021
By Jerome
#1342
salut Djeco,
j'ai la takoon 4m avant la strike, j'ai mis mon avis plus haut, mais en gros la strike est plus rigide que la takoon, plus stable, flappe moins dans le vent fort et ne se deforme pas. Par contre le passage des tacks se fait différemment et est un peu plus technique je trouve avec la strike car il faut la basculer dans l'autre fenetre ou en parapluie. Les poignées je croyais que ce serait un problème et finalement non ... L'autre inconvénient de la strike c'est son prix :o
Avatar du membre
By FDL40
#1401
oui la strike semble tres tres bien mais a 400 euros de plus qu'une takoon ca fait réfléchir!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]