Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nic44
#14859
J'ai vu des protos début avril à la Baule 🤫 mais je crois que ça n'arrivera pas pour cette saison
By Heflav
#14860
youdig_surf a écrit :
françois56 a écrit : jeu. mai 04, 2023 4:05 pm j'ai aussi eu la meme chose. ça ce repare en voilerie
C'est ce qui va être fait.

Bonne question peter, j'ai rien vu sur les spots, peut être qu'une vidéo d'hevlaf fera fuiter le truc :lol:
Des protos des Takoon v3, il y en a sur les spots depuis 6mois...
Avatar du membre
By youdig_surf
#14868
Heflav a écrit : ven. mai 05, 2023 11:44 pm
youdig_surf a écrit :
françois56 a écrit : jeu. mai 04, 2023 4:05 pm j'ai aussi eu la meme chose. ça ce repare en voilerie
C'est ce qui va être fait.

Bonne question peter, j'ai rien vu sur les spots, peut être qu'une vidéo d'hevlaf fera fuiter le truc :lol:
Des protos des Takoon v3, il y en a sur les spots depuis 6mois...
ça fuite bien dans le 44 : :lol:
By Heflav
#14873
Une partie du développement est fait dans le 44 avec Vincent. (et son fils Clément qui fait des places de 9 voir 5 au championnat du monde...)
Takoon est juste moins secret que Gong sur le développement des produits. Même Gong on peut voir des préseries sur les spots.
By Dioule
#15504
Je viens de constater que takoon faisait une remise de 20% pour l'achat de 2 wing V2 ca annonce peut être la sortie de la V3 !
By Twoof
#15521
Il me semble qu'ils font ça depuis les soldes de cet hiver. En tout cas, quand la ultra est sortie, c'était déjà le cas.
Donc pas sûr que ce soit un signe pour une V3.
Il faut plutôt regarder les reventes des ambassadeurs pour le savoir...: grosse période de revente fin mai quand les versions renforcées sont arrivées (juin 22), pareil en mars avec les ultras.
Pour le moment, rien de spécial, donc...😁
By PeterH
#15528
Puisqu'on est fin Mai en la saison des 'vacances' commencent dans 3 semaines je ne crois pas que Takoon va sortir sa V3 pendant l'été.
Je crois que ce sera Octobre ou Novembre 2023.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15533
Je viens noircir le tableau takoon, retour sur le sav , sur mon aile v2 en répa tout juste dans les clou pour les 1 ans de la garantie commerciale .

Prise en charge de la réparation accepté par takoon chez ma réparatrice juste qu'ici la communication etait bonne, 2 semaines et 3 relances plus tard toujours pas de remboursement (virement) de la réparation de la part de takoon, pas une excuse et des explications pour le moins douteuses "je vais voir avec ma banque" "redonnez moi votre rib" la prochaine va être sûrement "je peu pas j'ai piscine :lol: ".
Avec la légère impression d'avoir été pris pour François pignon, pourtant c'est pas une aile unifoil ;).
Avatar du membre
By youdig_surf
#15690
remboursement effectué à se jour, pas mal de quack quand même. :?
By Dioule
#16616
Bonjour,
En attente pour remplacer mes Takoon V1 si certain d'entre vous ont des infos sur une éventuelle sortie de la V3 ?
Bon été et bon ride à tous !
By PeterH
#16623
Je viens de remplacer ma takoon V1 4.5 avec 130 sessions en Met du Nord avec Gong Neutra RH avec poignees souples en plus.
Je ne crois pas que Takoon va sortir un V3 en plein ete - peut-etre fin automne mais avec 135 sessions ca passe bien en vent non raffaleux.
By Tekniks
#16629
PeterH a écrit : mer. juil. 12, 2023 8:54 pm Je viens de remplacer ma takoon V1 4.5 avec 130 sessions en Met du Nord avec Gong Neutra RH avec poignees souples en plus.
Je ne crois pas que Takoon va sortir un V3 en plein ete - peut-etre fin automne mais avec 135 sessions ca passe bien en vent non raffaleux.
En venant d'une Takoon, est ce que tu pourrais donner ton avis sur la Neutra RH ?
By Dioule
#16633
Salut Tekniks,
je navigue depuis 3 ans avec des wing Takoon et j'ai acheté cet hiver une neutra 4 m² que j'ai revendu après quelques sessions pour les raisons suivantes , pumping pour décoller pas efficace surtout avec un flotteur de 55 litres, une fois en l'air j'ai trouvé l'aile physique. pour le reste l'aile est plutôt bien finit, sustente bien et très sympa dans les transitions (légèreté et bien équilibrée).
Avatar du membre
By nicololo
#16639
Du même avis
Je préfère le Feeling takoon
Moins physique
Plus douce
Plus maniable
Plus facile au pumpimg car puissance sur. Un angle plus large

Après c'est vrai que neutra ou Mantis sont très agréable à la manoeuvres car tiennent dans peu de vent
Avatar du membre
By youdig_surf
#16640
La neutra à ce qu'on appelle un positive lift, c'est un regal dans les manœuvres. Pour le pumping c'est un coup à prendre je ne l'ai pas trouvé moi s efficace que ma takoon v2 par contre ma takoon à bien 80 session dans les dents.
By Billy billy
#17188
je suis sur le point de commander mon premier pack chez takoon et je me demande si je dois prendre une pompe avec.

Est ce que ma pompe de Kite (modele North qui a déjà quelques années) s'adaptera dessus ? j'ai lu qu'il y avait parfois des incompatibilités mais je ne trouve pas le détail ?
By jmf11
#17214
Bonjour,

Est-ce que les pognées sont bien positionnées sur les Takoon V2 ?
- sur ma Takoon V2 3.5m2, je dois mettre les mains à fond à l'avant des poignées,
- sur la Takoon V2 7m2, je dois mettre les mains à fond à l'arrière des poignées.

J'ai une Takoon V1 5m2, et je ne me suis jamais posé trop de questions.

Est-ce que c'est moi, ou est-ce que vous avez aussi des ailes pour lesquelles les mains en milieu de poignées ne donnent pas l'équilibre, et qu'il faut aller le chercher vers les extrémités ?

JMF
Avatar du membre
By youdig_surf
#17219
Billy billy a écrit : mer. août 02, 2023 8:04 am je suis sur le point de commander mon premier pack chez takoon et je me demande si je dois prendre une pompe avec.

Est ce que ma pompe de Kite (modele North qui a déjà quelques années) s'adaptera dessus ? j'ai lu qu'il y avait parfois des incompatibilités mais je ne trouve pas le détail ?
C'est une pompe sans adaptateur si tu as une photo je peux te dire.

@jmf sur la v2 5.0 j'ai les mains au millieu de la poignée, peut être le scaling qui à été merdé, pareil sur la v1 4m ça tombe bien .
By DamienGB
#17222
Sur la pompe Takoon j'ai dû ajouter un joint dans le tube (c'était une pompe achetée en même temps que les premières V1) pour la V2.

Ces derniers jours je navigue dans du vent assez fort avec la V2 4 m (j'avais encore du V1 pour l'instant en 4m et du V2 en grandes tailles), je prends aussi les poignées assez en avant sinon je trouve les poignées fatiguantes dans les rafales. Je trouve les poignées un peu souples dans ces conditions (ou avec cette surface de 4m qui fait que l'aile navigue moins calée), alors que je trouve ça top sur la 5'5.
By Billy billy
#17223
youdig_surf a écrit : mer. août 02, 2023 9:15 pm

C'est une pompe sans adaptateur si tu as une photo je peux te dire.

c'est un embout de pompe a baillonette tout ce qu'il y a de plus classique. C'est surtout du coté de takoon que peut se situer le problème si leur embout / connexion n'est pas standard.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]