Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pytraineau
#3756
Bonjour à tous
Les valves indevissables sur ma 6m , quand je l'ai gonflée pour la premiere fois j'ai eu peur de les devisser tellement c'etait dur . J'ai appelé Takoon pour qu'il m'explique comment faire . Dimanche rebelotte j'ai du emprunter une pince pour les devisser . Si c'est pas visser à fond il y a des fuites . Il faudrait que takoon nous fabrique un outil adapté car avec ma pince les valves ne vont resister trés longtemps .
Avatar du membre
By Coredr1
#3759
Je me sens moins seul, on est au moins 2 à avoir le problème, ça ne touche peut-être que les "Erwann" :D
By alaing
#3762
t inquiète, j ai le même problème sur ma 4 et ma 5m et j utilise une pince étau pour tenir la plus grosse valve et une pince multiprise pour dévisser la valve plus petite car suis obligé de serrer à fond pour ne pas que ça fuit
en effet ,ça serait bien de faire remonter ce problème à takoon car c est très embêtant
sur ma ozone 3m v1,il y a le mêm systême de valve mais la valve doit être de meilleur qualité,cela ne fait jamais cela,pas besoin de serrer à donf
Avatar du membre
By Coredr1
#3763
Peut être en mettant un joint caoutchouc ça résoudrait le problème, si ça marche je vous fais signe.
By pytraineau
#3764
J'attends une 3,5 que j'irai chercher à leur entrepôt , ils auront l'info . En espereant d'ici la qu'ils aient trouvé une solution .
By erwan44
#3765
je me suis bricolé ça, ça marche très bien pour visser à fond et dévisser quand c'est bloqué.
C'est juste du tube de gaine électrique.
Image
By steph66
#3766
Je n'ai qu'une session de recul mais je n'ai pas eu de problème de vissage ou dévissage de la valve.
By bern
#3767
idem pour moi après quelques sessions en 5 et 4
problème d'épaisseur du joint ?
By Matious
#3778
Sur ma 4m que je viens de recevoir, la valve de wish est très très dure aussi. L'autre est nickel et se visse à 2 doigts. En regardant de près, le filetage femelle est tout écrasé. J'en ai parlé chez takoon et je vais y passer la semaine prochaine. Je ferai un retour après.
By tripman
#3779
Je viens de vérifier ma 3m. En fait il y a un joint sur la valve du bord d’attaque mais pas de joint sur celle de la latte. Forcément, ça va fuir ou il faut serrer comme un bourrin. J’ai contacté Takoon pour en recevoir. Et pour ceux qui sont dans l’urgence, les valves Cabrinha qu’on trouve en shop ou en ligne sont compatibles.
Avatar du membre
By Coredr1
#3780
Moi j'ai pas vu de joint, et après 24h elle est dégonflée, ceci explique cela j'espère. Merci pour l'info, je vais voir avec takoon.
By tripman
#3782
je les ai contactés par email et le joint est déjà expédié.
By sylvain
#3825
Salut meme problème de valve mais seulement sur le latte, l'autre bouchon tourne facilement ... j'ai une imprimante 3D mais pas vraiment de temps en ce moment mais je garde l'idée en tête. Je pense d'abord commencer pas mettre du lubrifiant silicone voir si ca va mieux. Et oui il faut vissé a fond pour que ca fuit pas pour serrer le join ( ceci di je n'ai pas fait le test de 24h)
By GURVAL
#3827
SAlut.
Je n'ai que quelques sessions avec la V2 et pas de problèmes de valves, donc R.A.S. pour l'instant.
Je voulais juste donner mes premieres sensations en naviguations par rapport à la V1. C'est clairement une autre ailes ! Rigides, TRÈS nerveuse et le profil plus plat lui donne une bien meilleure aptitudes au cap. J'ai même été embarqué dans quelques claques par la wing qui voulait partir en avant. Je pense qu'avec mon harnais, je vais serrer le vent comme jaja !!
Par contre il faut plus la piloter, à tel point que je pense que ce n'est pas une aile pour débutant, la V1 me semble plus adapté.
J'ai fait un peu de free fly sur le plat, c'est simple j'avais l'impression de ne pas avoir de wing.
Cette V2 est un vrai succes en terme de design.
By FlorentWeb
#3828
GURVAL a écrit : mar. oct. 19, 2021 2:59 pm SAlut.
Je n'ai que quelques sessions avec la V2 et pas de problèmes de valves, donc R.A.S. pour l'instant.
Je voulais juste donner mes premieres sensations en naviguations par rapport à la V1. C'est clairement une autre ailes ! Rigides, TRÈS nerveuse et le profil plus plat lui donne une bien meilleure aptitudes au cap. J'ai même été embarqué dans quelques claques par la wing qui voulait partir en avant. Je pense qu'avec mon harnais, je vais serrer le vent comme jaja !!
Par contre il faut plus la piloter, à tel point que je pense que ce n'est pas une aile pour débutant, la V1 me semble plus adapté.
J'ai fait un peu de free fly sur le plat, c'est simple j'avais l'impression de ne pas avoir de wing.
Cette V2 est un vrai succes en terme de design.

Salut,
Quelle taille tu as S'il te plait ?
merciiiii
By Matious
#3830
Passé chez takoon hier. Le blader a été changé sans problème avec une nouvelle valve qui se visse sans problème. Pris en sav avec le sourire.
By GURVAL
#3833
FlorentWeb a écrit : mar. oct. 19, 2021 3:17 pm Salut,
Quelle taille tu as S'il te plait ?
merciiiii
C'est la 6M. Je l'avais gonflé à 8Psi pour avoir de la patate, je n'ai pas été déçu :D
By steph66
#3895
Après la Deuxième session les poignées se sont assouplies légèrement, mes mains ne glissent plus.
Par contre j'ai un léger flapement au niveau du bord de fuite, rien de très dérangeant mais je m'en serais passé ;)
Modifié en dernier par steph66 le sam. oct. 23, 2021 5:59 pm, modifié 1 fois.
By FlorentWeb
#3896
steph66 a écrit : sam. oct. 23, 2021 11:23 am Après la Deuxième session les poignées se sont assouplies légèrement, mes mains ne glissent plus.
Par contre j'ai un léger flapement au niveau du bord de fuite, rien de très dérangeant mais je m'en serait passé ;)
Quelle taille stp ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]