Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By mousteir
#4420
afin de ne pas me tromper dans le choix de surface je sollicite vos avis éclairés :
rider 74 kgs au long passé de windsurfer.
vols sous les deux amures mais pas de manoeuvres pour le moment
navigation sud bretagne et leucate
foil takuma lol 1300 et 1600
j ai une v1 de 5m . pour compléter 4 m ou 3;5 v2?

D avance merci :)
Avatar du membre
By FDL40
#4423
3,5 v2! ce matin j’étais en3.5 v2 et comme le vent mollissait et que ce devenait fatiguant de pomper alors j’ai sorti de son sac la 5 metres v2 . Juste parfait mais bien moins drôle à rider. Je commence vraiment à me dire comme Hadou qu’une 4 metres ça fait presque tout. De 12 a 25 noeuds
Avatar du membre
By Hadou
#4428
pierre76 a écrit : sam. nov. 27, 2021 9:21 am Donc 22cm de plus …! Pour les 5m
-4m V1 : 285cm mesurée par wingsurf mag
-4m V2 : 301cm sur takoo.com
donc 16cm de plus ! Pour les 4m.
Aie! Je t’avais lu un peu vite… tu es un peu trop « affirmatif surtout en donnant des données qui viennent de Takoon VS wingmag…
On compare quoi? Je suis curieux de savoir comment les 2 ont mesuré leurs envergures (a plat / gonflee?/ d’oreille a oreille/ au niveau du coude de l’oreille ?

Ce sont les questions a se poser avant de prendre ces infos pour argent comptant, surtout quand la marque te dis que ces ailes sont rigoureusement les meme wing au niveau de la coupe…. Bref…

C’etait un des atouts de la v1, et je m’etonne fortement de ne pas l’avoir ressenti en navigation au point de ne pas reprendre la cote.

J ai les 3 et 4 en v1 ET. V2, on va verifier ca de maniere un peu serieuse et factuelle et surtout sur la meme base de mesure et pas deux sources differentes. Ca aurai ete interessant d’avoir la mesure wing mag de la v1 ( pour que la cote soit prise de la meme maniere ceci dit)
By mousteir
#4430
FDL40 a écrit :3,5 v2! ce matin j’étais en3.5 v2 et comme le vent mollissait et que ce devenait fatiguant de pomper alors j’ai sorti de son sac la 5 metres v2 . Juste parfait mais bien moins drôle à rider. Je commence vraiment à me dire comme Hadou qu’une 4 metres ça fait presque tout. De 12 a 25 noeuds
merci pour ta réponse ! je crois que je vais partir sur une 4m comme ça si un "malheur " arrive à ma 5m je ne resterais pas sur le sable ;)
Avatar du membre
By Hadou
#4435
Bon,

Comme j'aime bien allez au fond des choses et verifier ce que nous disent les marques et ne pas prendre tout pour argent comptant, suite aux messages de Pierre sur l'envergure, j'ai gonflé ce matin mes Deux Wing 4m V1 ET V2 et....
je vous laiusse constater leur envergure rigoureusement identique.

En en tout cas, malgré toute ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à trouver les 16 cm d’écart entre les deux wings.

voilà voilà...

j'ai mesuré environ 291cm de tip a tip sur les 4M
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
By Fred76
#4438
Merci Hadou, d’avoir pris la peine d’envoyer ces photos.

On ne peut pas être plus précis ...

Du coup, ces photos sont intéressantes pour se rendre compte des différences entre les deux millésimes : taille du bord d’attaque, position de la poignée freefly...

Bonne journée
By Fred76
#4439
Difficile aussi de se fier aux magazines ... d’où l’utilité de ce genre de forum !
Avatar du membre
By Hadou
#4440
Je mets pas en doute la parole des magazines dans ce cas précis, je pense juste que Takoon et Wing mag n’ont pas forcément la même façon de mesurer les envergures.

Rien ne vaut une comparaison avec une même technique par une même personne avec les deux sous la main comme je l’ai fait ce matin.

Peu importe les envergures mesurees tu me diras, c’était l’écart qui nous importait ici et en l’occurrence, force est de constater qu’il n’y en a pas, ce qui colle avec le discour du fabricant ET mon ressenti sur l’eau d’ailleurs.
Avatar du membre
By JeanLo
#4442
La messe, est dite, merci Hadou. Sujet suivant :-)
Avatar du membre
By pierre76
#4443
"En en tout cas, malgré toute ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à trouver les 16 cm d’écart entre les deux wings. ...j'ai mesuré environ 291cm de tip a tip sur les 4M"

Avec toute ta bonne volonté tu trouves quand même 10cm de différence avec les cotes du site ! ;)
301cm V2 -291cm V1 by hadou
Tes mesures sont donc + proches de wingsurfmag que de takoon 291-285 = 6cm ... Ce mag reste donc un bon indicateur (ils avaient bien senti les qualités de cette aile...)

L'important c'est l envergure en nav (donc mesures aile gonflée /dièdre en place).
C'est une très bonne nouvelle pour moi qui apprécie ces takoon dans certaines tailles. C'est bien qu'ils restent sur du compact. Je ne lâche donc pas mon harnais.
Des shops m'ont précisé que certaines marques vont diminuer l'envergure sur les modèles 2022...

Merci bcp Hadou de m'avoir rassuré. Tu conviendras avec moi que ce coté compact occasionnant moins de touchettes (que bcp d'autres marques) est plutôt rassurant.
Nous sommes plusieurs à être gêné. Bien sur ce critère ne concerne pas ceux naviguant sans harnais et /ou mesurant + d'1,75cm.
PS je suis bluffé par ta qualité de son en nav (j ai visionné ta vidéo sur les micros) et diff de prises de vue.
Mais ... QUI pilote le drone quand tu es sur l'eau :D ?
Avatar du membre
By Hadou
#4448
Hello Pierre,
Completement raccord..pour moi , j'ai pas essayé plus compact que la Takoon, avec la Slick (la reine des compactes) et perso c'est ce que je préfère.
J'essaye la PPC en ce moment qui est une superbe aile sur pas mal d'aspect et meme si son envergure n'est pas excessive (pas autant que chez f-one) tu sens que c'est plus long en nav, faut juste réadapter un peu à l'usage.

Pour les marques, Takoon se craque un peu des fois sur certaines données comme la plupart des marques d'ailleurs, je pense aux "poids" des boards...vaste sujet..
j'ai récupéré une Gong Lethal en 4'0 annoncé à 2,7kg et benh en fait elle sort à 3,3kg....meme avec la tolerance à 5% c'est un peu enjolivé tout ca...

Pour le son sur l'eau, y a le matos mais aussi de la bricole perso et pas mal d'essais, en clair quand tu trouves les reglages qui fonctionne tu touches plus à rien et tu fais surtout pas de mise à jour du micro ou autre ! c'est assez unique, meme dans 30noeuds le son reste nickel.
Pour le Drone, en fait je dois tester prochainement une perche plus longue de chez Yvon Treguier/harness mount, et ca va renforcé l'effet drone avec la Cam360...hate de voir ca. !!

A tres vite
By Jeanse Bru
#4498
Bon, j’ai lu trop tard pour que ma contribution serve: merci Hadou pour les clarifications sur les envergures. En effet, on peut faire dire plein de choses différentes aux mesures, selon comment on les prends.
Ma 5m V1 mesurée sur l’envergure la plus grande fait 3,34 m gonflée, comparable aux données Takoon.

Merci du test très attendu. Je vais prendre la V2 en 7m, mais du coup j’hésite à remplacer ma 5 et 3,5 par la V2. Peut être attendre un peu car la V1 est déjà très bien.
By Kentiz
#4508
Test de ma 3.5 v2 aujourd'hui. Pas une grande réussite car trop de vagues qui déferlent pour mon niveau. ( Un trou dans la wing pour sa première sortie...)
J'étais étonné mais je vais devoir régler mes bout de harnais comme l'a dit une personne plus haut. Sur l'avant de la poignee arrière et l'arrière de la poignee avant ça tire bcp trop sur la main avant.je vais donc les mettre serrés à l'arrière de la poignee avant .

À tout hasard sur la 4.5 v2 c'est pareil ?
( Ça me fera gagner du temps à la prochaine session).

Sinon gros gap de rigidité par rapport à la 3.5 v1. C'est bcp plus pechu. Limite violent. Je rejoinds un avis plus haut. C'est une aile plus typé perf que la v1.
Avatar du membre
By FDL40
#4512
J'aime beaucoup ma nouvelle 3,5 V2. j'aime bien les poignées, facile a manipuler. bien rigide et maniable. J'ai aussi la 5 mètres que je n'ai presque pas utilisé mais je vais finir par trouver les 5 mètres trop grande.

Si qq a une 4,5 V2 qu'il veut échanger contre une 5 mètres V2 quasi neuve je suis partant!
By Matou
#4515
7m reçue aujourd'hui. Petite déception, le bouchon de protection de la valve de gonflage du bord d'attaque est abîmé et le marquage TAKOON présente des "traces". Bref c'est esthétique mais ça fait ch...
D'autres wingueux dans le même cas? 😁
Image
Image
By Kentiz
#4526
Deuxième session avec la 3.5 dans 20 noeuds et plan d'eau facile.
Cette wing est une tuerie.
Énorme gain de rigidité par rapport à la v1. Une session pour s'habituer au poignées et après que du plaisir. On les trouve facilement elles sont rigides et on peut driver l'aile comme on veut.
Au surf c'est juste imperturbable. Super méga stable. Bref j'adore . Pour moi il y a un net gain avec la v1 principalement par rapport à sa rigidité.
Je confirme le bout de harnais uniquement sur la poignée avant. Un peu chiant pour s'accrocher mais après c'est parfait. Grande liberté pour gérer la puissance et bien réglé comme ça.
Reste à tester la 4.5 v2.
Avatar du membre
By FDL40
#4532
pour le bout de harnais, il faut un noeuds super stable (Cabestan) fixé juste au niveau le plus arrière de la poignée et un noeuds de chaise assez lache qui coulisse facilement sur la poignée et alors c'est facile de s'accrocher.

Pour s'accrocher, le noeuds de chaise est alors au plus proche de la poignée avant et dès que tu es accroché, tu fais glisser le noeuds de chaise vers le cabestan et tu as un très bon équilibre
si tu mets tes 2 noeuds en arrière c'est quasiment impossible de s'accrocher.

si tu veux naviguer sans que le bout de harnais t'ennuie alors tu l'enroules sur la poignée ou tu le files a la poignée arrière et il ne te gêne plus du tout.
By Kentiz
#4542
Je vais faire ça car clairement comme tu dis les deux reculés c'est pas cool pour s'accrocher alors que c'est le bon réglage. Tu as testé sur d'autres tailles ? Genre 4 ou 5?
Avatar du membre
By ho-okipa
#4546
Je n'ai pas de Takoon mais connaissant le niveau de bricolage de FDL40 ça m'étonne qu'il n'y ait pas pensé :D : je me disais que vous pouviez attacher les 2 à l'arrière et utiliser un élastique ou sandow pour reculer le point d'attache de la ligne avant vers l'avant quand on ne tire pas dessus. C'est un peu théorique mais peut être que ça marche:
Image
By flash33
#4552
ce type de bout de harnais pourrait être bien sur les takoon v2 pour les petites tailles...
comme quoi, si des attaches de bout de harnais existaient, on aurait pas besoin de se creuser la tête.

Image
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]