Fanchic17 a écrit : ↑sam. déc. 04, 2021 4:34 pm
Kentiz a écrit : ↑ven. déc. 03, 2021 1:29 pm
Ça serait cool d'avoir un retour quand un de vous L'aura essayé. Car à ce prix elle a intérêt d'être plus que parfaite.
Pas envie de me faire avoir deux fois , quand je vois le marketing autour de la strike qui ne fait finalement que aussi bien qu'une takoon deux fois moins chère....( Attention je dis pas que la strike est mauvaise mais qu'on peut avoir aussi bien pour bcp bcp moins chère
)
On sait d'où vient cette différence de prix, donc il ne faut pas comparer deux tarifs issus d'un cheminement de distribution différents, d'un coté tu as le produit qui fait vivre ton shop préféré, le distributeur etc, et de l'autre tu es en direct ce qui signifie la mort du petit commerçant. Tu économises des sous et tu participes à la disparition des mecs qui sont sur le terrain à nous faire essayer etc... Donc c'est comme ça que la désindustrialisation de la France et de l'Europe ont commencé... Résiste, tes achats en magasin sont des actes militants pour sauver nos interlocuteurs préférés.
Ah bon ?
Et d’où peut bien venir la différence de prix entre une Strike et par exemple une AFS Wilf alors ?
Pour en revenir à la Super Wing X, on nous assène plein d'avantages par rapports aux wings en tissu classique mais je ne vois rien sur le poids et la durabilité face aux UV, est-ce normal ?
Le X-Ply est un tissu utilisé depuis belle lurette pour les voiles de planche et bien connu pour ses qualités mais aussi ses défauts. Auraient-ils été gommés suite à son passage vers les wings ? Ou est l'innovation ici à 1200 € la voile ?
Autre sujet, la plage haute : à force de concevoir des tôles pour voler plus vite, j'ai peine à croire que la plage haute n'en soit pas impactée. On est tous d'accord que la rigidité d'une wing est un avantage, mais une certaine souplesse me semble nécessaire dans le vent fort. Qu'en sera-t-il avec le X-Ply ? J'ai hâte que les premiers tests objectifs sortent, notamment par Hadou.
J'ai peur que ce sport ne bascule dangereusement vers les mauvais côtés de la planche et du kite, à savoir chaque année des soi-disant innovations qui servent de prétexte à une augmentation sans fin des prix.
Le résultat c'est que les pratiquants lambda vont s'en détourner et seul les pratiquants "perf" et aisés resteront...