Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#8516
Tout sur la GONG Superpower 2023

Site du constructeur / Modèle : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ower-2023/

Image

Quelques infos supplémentaires : https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 00&t=14999
Avatar du membre
By Hecub
#8517
J'ai eu la chance de recevoir en test la Superpower 6, la Plus 5 et la Droïd 4 2023 pour test.
Image

Je suis habituellement en Superpower 6, Neutra 5-4 V2.

Les 2023 ont l'air très très tendues sur le bord et les fenêtres plus centrées et traversant la latte sont beaucoup plus faciles d'accès en position de navigation de base (au harnais par exemple). Ce n'est pas encore la vue panoramique du kite et ça ne remplace pas totalement le besoin de soulever la wing pour regarder avant les manoeuvres mais c'est déjà au gros gain de confort.

ImageImage

Le premier enfilage des lattes de la Superpower prend un peu de temps mais passé la première session le fourreau prend la forme et c'est beaucoup plus rapide. Pas possible de laisser les lattes sur la wing et de rouler assez serrée pour la remettre dans le sac
Image


J'ai écrit un premier retour après 4 sessions en Superpower 6 2023 et une session + quelques bords en Plus 5. Des sessions de plat, une en SP 6 avec assez de vent pour être confortable en Plus 5, les autres avec du vent en général très faible pour la wing et très instable.

La Superpower 2023 ne se pompe pas comme la V2, après 4 sessions j'ai toujours l'impression de ne pas avoir réussi à vraiment choper le coup et à vraiment réussir à exploiter tout ce que la wing a à donner pour le démarrage. A la première session je n'avais pas du tout le même vent mini qu'en V2, il m'en fallait plus. Au bout de 4 j'ai récupéré le même vent mini qu'en V2 mais ça me coûte toujours un peu plus d'énergie d'accrocher le décollage. C'est assez frustrant pour l'instant parce que je n'arrive pas du tout le pumping de haut en bas préconisé par Patrice, j'espère réussir à choper encore quelques sessions pour voir si j'arrive à améliorer ça.

En l'air la Superpower 2023 est très saine, paraît moins encombrante, peut être plus légère que la V2, elle garde une très bonne conservation de puissance dans les trous, elle est plus agréable en plage haute, elle est très facile à garder à la traîne dans les trous ou dos au vent quand on la tient par la poignée surf ou al poignée avant : j'avais déjà bien aimé cet aspect sur la V2, la 2023 fait encore un bon cran mieux.

Les améliorations les plus radicales sont
- la bascule droite gauche très très aisée, ça se sent un peu au jibe mais ça change complètement l'entrée dans les tacks (encore plus back side) : plus besoin de forcer (souvent je mettais les 2 mains sur la poignée avant et j'envoyais fort des 2 mains de l'autre côté), il suffit de penser que je veux l'aile de l'autre côté et elle y va.
- une impression que la wing coupe le vent, que au neutre, plein face au vent, l'air n'a plus de prise sur l'aile et que ça ne freine plus du tout.

Ces 2 points ont totalement changés mes tacks, la rentrée est beaucoup plus simple et ensuite je ne me sens pas freiné par la wing lors du passage vent de face : plus besoin d'avancer la wing avant de tourner pour ne pas être déséquilibré vers l'arrière, j'ai beaucoup plus de temps, mes tacks back side qui sont très aléatoires en SP ou Neutra V2 deviennent même plus fiables en SP 2023 que mes tacks front side en SP V2.





Puis j'ai pu reprendre d'autre sessions avant de rendre les wings, dont une où j'ai pu sortir les Superpower 6 V2 et 2023 au cours de la même session.

J'ai toujours cette impression frustrante de ne pas réussir à tirer tout ce que la 2023 a à donner pour le pumping de décollage.
J'attends tout de même moins longtemps la bonne rafale pour décoller en 2023 donc je suppose que j'ai besoin d'un peu moins de vent en 2023 pour réussir le décollage.

J'en ai aussi profité pour faire une vidéo un peu différente : un condensé de plus de 8 min de ride continu dans du light instables parfois bien limite, dans ces conditions et en SP 2023 le tack backside devient plus fiable que le frontside :


Pour comparaison, 3 semaines plus tôt :
- mon tack front n'était pas vraiment fiable même si j'en réussissais plus que j'en ratais
- mon tack backside était rarement réussi
j'en étais là depuis bien longtemps.

A noter quand même que les progrès pris en 2023 se transportent en bonne partie avec la V2 (sauf pour le premier où je me suis bien fait déstabiliser vers l'arrière).
Avatar du membre
By ho-okipa
#8523
J'ai du rendre les Neutra V3 et suis donc repassé aux Neutra V2, et c'est clair que hier je m'envolais en arrière dans les tacks et me suis pris des bonnes boites :lol: . Après ça soufflait bien en 4m.
Mais il me tarde de recevoir mes V3 ;)
Avatar du membre
By Hecub
#8532
Pour l'instant j'ai adressé le problème en ne faisant pas de tack ni hier ni aujourd'hui, je sais que je vais rater les premiers et que ça va m'agacer, surtout que c'étaient des sessions vagues avec des sorties compliquées après chaque chute.
Avatar du membre
By Hadou
#8779
Yo Hecub! Juste au passage : merci d’avoir pris le temps de creer les topics sur les wings gong 2023 👍👍 (dans le respect de la structure psychorigide de ce forum d’ailleurs 😀😀😀😉)

N’hesitez pas (tout le monde) a creer vos sujets matos boards/foils/wings . C’est une mine d’or pour les pratiquants que nous sommes 🔥
Avatar du membre
By Hecub
#8924
Hadou a écrit : dim. août 07, 2022 9:53 pm Yo Hecub! Juste au passage : merci d’avoir pris le temps de creer les topics sur les wings gong 2023 👍👍 (dans le respect de la structure psychorigide de ce forum d’ailleurs 😀😀😀😉)

N’hesitez pas (tout le monde) a creer vos sujets matos boards/foils/wings . C’est une mine d’or pour les pratiquants que nous sommes 🔥
Avec plaisir, j'avais préparé je report donc il me fallait un endroit où le poster 😁
Avatar du membre
By Hecub
#12669
La Pulse avec wish est plus ou moins annoncée, pour la Superpower ça me parait probable aussi. Regarde ce qu'a publié Patrice à ce propos : https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 05&t=15552
By och85
#12672
Il y a aussi plein de photos avec poignées rigides si on regarde bien dans les photos des dernières board lancées.
By olivier44
#12818
https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... avec-boom/

"Découvrez un nouveau feeling et un nouveau registre de performances avec les Pulse et SuperPower équipées d’un boom ! Une évolution vers plus de fermeté et de puissance pour des wings dont les programmes freerace et lightwind tirent profit de la tenue de profil optimale et du feeling direct apportés par le boom GONG.

Le gain de performances dans les programmes spécifiques Pulse et SuperPower est bluffant, tout comme le feeling en mains.
A ce jour, pour les programmes wave riding et freestyle, les atouts des poignées souples restent dominants pour le grand public, mais le match se resserre 😉 Et il semble plié au bénéfice des poignées rigides pour les pros avides de puissance et de performances."

Image

Image
Avatar du membre
By Papycool
#12834
Ils vont peut-être garder les modèles avec poignées aussi ? Énormément d'infos sur la conception comme d'hab et toujours un omerta sur le poids ! Même si comme ils disent " ne prends pas un gramme par rapport au version 2023 " pour quoi ce blocage sur le fait de citer le poids de leurs wings ? Reste les poignées rigide à venir peut-être ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#12836
Qc et difficulté à maintenir un poids similaires sur les series, ça sera sûrement dans une fourchette de poid. Du coup j'imagine qu'il ne disent rien pour eviter que ça râle.
By DamienGB
#12851
C'est sûrement plus léger que des poignées rigides (le boom carbone doit pas peser plus lourd que 2 poignées, et il n'y a que 2 zones d'accroche a renforcer.)
Le prix avec boom carbone est quand même hyper raisonnable.
Il faudrait tester (c'est dommage d'ailleurs que Gong n'ai pas trouvé une solution pour proposer de la loc/test dans son secteur).
Avatar du membre
By youdig_surf
#12858
Vu la popularité du matos gong je pense qu'il partent du principe de partage entre les utilisateurs, tu pourrai peut être trouver un ambassadeur, je pense que c'est un leur rôle.

Mais je suis d'accord avec toi ça pourrai être sympa quand même d'avoir des démo day, voir même une option leasing / location.
Enfin le pire c'est de pas avoir ça sur du matos couteux , comme armstrong par exemple.
Pour l'instant en demo day dans mon coin les seuls que j'ai vu c'était AFS , j'espère que cette année les marques se creuseront un peu plus la tête .
Avatar du membre
By xtof
#12869
Fox2a a écrit : sam. févr. 18, 2023 7:35 am Et hop le bond tarifaire : Gong = Fone désormais ...
Oui ca pique un peu les tarifs. C'est plus cher que des Unit en promo...
Avatar du membre
By Hecub
#12870
Fox2a a écrit : sam. févr. 18, 2023 7:35 am Et hop le bond tarifaire : Gong = Fone désormais ...
la 6m² à 869€ vs 1149€ on y est pas encore tout à fait quand même. mais c'est clair que ça fait cher par rapport à une Plus à 649€. A 100€ le wish, ça serait cool de pouvoir le partager entre les tailles mais je suppose qu'il y a un hic quelque part pour l'instant, sinon ils l'auraient fait facilement démontable au lieu de livrer les wings dans des sacs longs.
Avatar du membre
By slickdusud
#12881
Il va quand même falloir qu'ils fassent gaffe aux tarifs ! c'est un peu leur fond de commerce à la base .. En ce qui me concerne, et je ne pense pas être le seul, il est clair que si j'ai essentielement du gong c'est du à la base aux tarifs attractifs qui n'ont pour seul concurent que Takoon qui est très bien aussi, les produits gong me satisfont mais il est clair que si les tarifs devaient augmenter et les écart de prix devaient se réduire avec les autres marques présentes sur le marché je n'aurais aucune raison de rester forcement chez gong même si les produits sont ok il y aurait le choix du coup .. je ne suis ni ambassadeur ni aficionados de la marque, je m'en fout en fait .. je cherche avant tout en tant que simple pratiquant le produit qui me conviendra et saura préserver au maximum mon portefeuille. le piège serait qu'ils se fondent par une augmentation trop importante de leur tarifs dans la masse des autres marques déja présentes sur le marché.
Avatar du membre
By Hadrien
#12882
Entièrement d'accord.

L'augmentation est générale chez tous les fabriquants... on va bientôt arriver à des prix de planche à voile et c'est bien triste parce que c'était en grande partie ce qui faisait l'attractivité de la wing !

Parce qu'on va pas se mentir une wing selon l'utilisation c'est un consommable ! Un chute dans une vague et hop un trou, une utilisation régulière et hop déformation
Avatar du membre
By youdig_surf
#12888
Oui c'est triste et je venais juste de penser que j'étais pas prêt de renouveler mon matos, vu la difficulté et la décote à revendre celui-ci maintenant et le prix du nouveau , comme tu dit consommable des wing.

L'autre truc que j'avais mal calculé c'est la plateforme foil qu'on choisit, prendre une plateforme accessible niveau prix permet de bénéficier des updates sans se ruiner.
Sur un foil comme Armstrong, je ne peux que me permettre le marché de l'occasion, mais même en occaz c'est plus chère que certaines marque en neuf.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]