Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fox2a
#11221
Ah encore un gros qui rentre dans l'arène.

Sacré gamme ! Tous les +0.40 / +0.30 à partir de 1.4, ils ont décidé de couvrir large.
Au niveau des poignées, on sait chez qui ils sont allés chercher l'inspiration.

Sinon curieuse cette latte, peu de sections/coutures apparentes sur les clichés envoyés...
Avatar du membre
By Swissair
#11232
Bonne chose que des vrais voilier s'y mettent.
Pour les poignées... Rien d'étonnant car c'est un désigner de chez pryde qui a fait la takuma RS.
Avatar du membre
By djé83
#11234
Superbe !
Dommage que nos grandes voileries françaises ne souhaitent pas donner le change
Incidences, All Purpose , Delta etc...
By pmd
#11235
C'est sur, je suis trop content de voir arriver Pryde sur ce marché avec une proposition ambitieuse sur cette wing : une avancée radicale en terme de coupe et matériaux... Les autres ont chaud aux pattes!!!
By Tekniks
#11236
C'est sûr que ça interpelle. Quand on vient du windsurf, on sait qu'ils on su rester au top de puis des décennies. Je me rappelle de mes premières word cup Slalom puis les Z1, c'étaient de super voiles sans réelle concurrence à l'époque. Par la suite il y a eu énormément de marques qui les ont concurrencés puis qui ont disparues pour la plupart mais eux sont toujours là et toujours dans le top. En effet les autres doivent commencer à s'inquiéter, car même s'ils n'ont jamais fait de wing, ils connaissent les profils, les tissus et les coutures et ont une énorme expérience en compétition, de vitesse, de race, de slalom, de vagues. Reste a voir ce que ça donnera en boudins gonflables. Espérons qu'il fasse un effort important au niveau du prix pour ne pas faire comme Duotone et RRD.
Plus il y aura de concurrence et plus ça jouera en faveur des acheteurs normalement.
Avatar du membre
By Swissair
#11238
Avec le vent en poupe de la wing et le tarif des voiles asiatiques grandissant, je trouve étonnant que les "petits" voiliers européens ne se lancent pas plus.
Comme pour les foils et les customs.
Avatar du membre
By Fox2a
#11239
Je pense que le problème pour les marques qui ont raté la première vague de la wing c'est qu'elles arrivent sur un marché déjà bien réparti. Et nul doute que les regrets doivent être lourds d'avoir raté l'installation...
Partant de là, les solides peuvent néanmoins espérer retrouver leur clientèle d'autres supports, bénéficier de leur réseau/visibilté sans se mettre en danger. D'ailleurs on le voit, ce type de major n'arrive pas avec 2 tailles d'aile juste pour voir si ça prend.

A l'inverse pour les plus petits, pas évident de trouver la niche...à moins d'une innovation sortie de nulle part. Quid alors de la capacité de production si la volonté est de se différencier des prod chinese ?
Avatar du membre
By Nicoo
#11240
Swissair a écrit : dim. déc. 04, 2022 11:00 am Par contre pour le prix... Pryde n'a jamais fait dans le low cost!
Ils n'ont jamais fait dans le low-cost, mais ils ne sont plus les plus chers depuis un moment déjà.
Il y a quelques années, sur les voiles windsurf, ils avaient même revu les tarifs à la baisse quand les concurrents continuaient d'augmenter les leurs ou au mieux ne les changeaient pas.
Avatar du membre
By Nicoo
#11242
Tekniks a écrit : dim. déc. 04, 2022 10:55 am C'est sûr que ça interpelle. Quand on vient du windsurf, on sait qu'ils on su rester au top de puis des décennies. Je me rappelle de mes premières word cup Slalom puis les Z1, c'étaient de super voiles sans réelle concurrence à l'époque. Par la suite il y a eu énormément de marques qui les ont concurrencés puis qui ont disparues pour la plupart mais eux sont toujours là et toujours dans le top. En effet les autres doivent commencer à s'inquiéter, car même s'ils n'ont jamais fait de wing, ils connaissent les profils, les tissus et les coutures et ont une énorme expérience en compétition, de vitesse, de race, de slalom, de vagues. Reste a voir ce que ça donnera en boudins gonflables. Espérons qu'il fasse un effort important au niveau du prix pour ne pas faire comme Duotone et RRD.
Plus il y aura de concurrence et plus ça jouera en faveur des acheteurs normalement.
Leur expérience ne se limite pas au windsurf.
Ils sont bien implantés dans la voile en général, que ça soit la voile légère ou l'équipement de croiseurs.
Ils avaient (ont encore ?) un partenariat avec Beneteau et équipaient les First 20 et 25 il y a peu.
Je pense que ce n'est pas un bladder qui peut leur faire peur.
Image
Image
By olivier44
#11245
Les voileries du windsurf qui se sont déjà lancées dans la wing :
Duotone, GA Sails (Gaastra), Gunsails, Loftsails, Naish, North Sails, Patrik, RRD, XO Sails

A venir très prochainement :
NeilPryde, Phantom, Sailloft

Celles qui n'ont pas franchi le cap :
Avanti Sails, Challenger Sails, Ezzy, Goya, Hot Sails Maui, KA Sail, Nautix, Point-7, Severne, Simmer, S2Maui
By Heflav
#11247
pmd a écrit : dim. déc. 04, 2022 10:01 am C'est sur, je suis trop content de voir arriver Pryde sur ce marché avec une proposition ambitieuse sur cette wing : une avancée radicale en terme de coupe et matériaux... Les autres ont chaud aux pattes!!!
Tu peux développer sur l'avancée radicale en terme de coupe et de matériaux ??? :?: :?: :?: :roll:
Avatar du membre
By Hadou
#11248
Oui de visu absolument rien d'atypique, aucune rupture avec tout ce qui se fait aujourd'hui sur le marché.
Les poignées sont celles de la Takuma RS, ni plus, ni moins. et d'ailleurs ce n'est pas une critique, ca marche pas mal sur la RS

Neilpryde ne s'est pas du tout positionné sur le wingfoil, n'a pas communiqué, sans doute n'y ont il pas cru au début alors que les majores etaient sur le coup il y a 3-4 ans maintenant, commercialement. je pense à duotone et F-one notamment.

Naturellement on a hate de voir ce que ca va donner. sur les foils , avec le Glide ils ont une offre "mid voir low aspect" qui s'adresse plus aux debutants et qui pouvaient convenir au tout début de la wing (j'ai appris avec un Glide Large et small en wing) mais aujourdhui ca ne suffira pas meme si les ailes on legerement évoluer.

J'ose imaginer qu'ils ont prévu des choses interessante sur les foils également

Je précise que j'ai été un gros fan des combo JP/Neilpryde en Freestyle en windsurf pendant très longtemps bien avant de foiler et que j'ai découvert le monde du foil avec des foils comme le F4 en Race et le Glide en Freeride..😀 de très bon souvenir meme si je n'ai pas trop réussi à travailler avec cette marque malgré mon envie lorsque le foil a explosé.

Restons à l'écoute !
By pmd
#11256
Heflav a écrit : dim. déc. 04, 2022 4:57 pm
pmd a écrit : dim. déc. 04, 2022 10:01 am C'est sur, je suis trop content de voir arriver Pryde sur ce marché avec une proposition ambitieuse sur cette wing : une avancée radicale en terme de coupe et matériaux... Les autres ont chaud aux pattes!!!
Tu peux développer sur l'avancée radicale en terme de coupe et de matériaux ??? :?: :?: :?: :roll:
Toujours difficile l'ironie ou le 2nd degré sur le net sans emojis!!! Pour développer, rien, nakash, woualou... Trois ans que le sport existe et les marques continuent d'utiliser l'outil de production kite en l'état. Le transfert de techno était top pour faire des tests au début avec spi et Dacron, mais continuer à sortir du jetable au bout de 4 millésimes, ça fait ch...
En passant, ça fait bien longtemps que North et Pryde ont séparé leurs activités voile / jouet. Ce ne sont pas les mêmes boîtes, zéro échange entre ces structures. Pourtant, la solution est là!!!
By Ralaoups
#11342
olivier44 a écrit : dim. déc. 04, 2022 2:32 pm
Celles qui n'ont pas franchi le cap :
Avanti Sails, Challenger Sails, Ezzy, Goya, Hot Sails Maui, KA Sail, Nautix, Point-7, Severne, Simmer, S2Maui
Pour compléter

Challenger sails : Baldini en a quelques une
Goya : c'est KT je ne sais pas si Ça passera par Goya.
Simmer : Sisi ils font déjà des wing la flywing.
Xosail / Exocet aussi
99 (nove nove qui a aussi une gamme de voile de planche sans grand succès) arrive avec des ailes plus modernes et poignées rigides
Avatar du membre
By Ricardea
#11360
Swissair a écrit : dim. déc. 04, 2022 11:02 am Avec le vent en poupe de la wing et le tarif des voiles asiatiques grandissant, je trouve étonnant que les "petits" voiliers européens ne se lancent pas plus.
Comme pour les foils et les customs.
Vu les tarifs c’est possible de fabriquer en France ( j’ai une petite voilerie et me suis fait 2 protos) mais par contre en développement c’est la que ce se gâte et coûte très cher. Les grandes marques font faire des dizaines de protos à moindre coût -asie- et produise ensuite le résultat de cette recherche. ..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]