Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Swissair
Ricardea a écrit : ven. déc. 09, 2022 11:37 am
Swissair a écrit : dim. déc. 04, 2022 11:02 am Avec le vent en poupe de la wing et le tarif des voiles asiatiques grandissant, je trouve étonnant que les "petits" voiliers européens ne se lancent pas plus.
Comme pour les foils et les customs.
Vu les tarifs c’est possible de fabriquer en France ( j’ai une petite voilerie et me suis fait 2 protos) mais par contre en développement c’est la que ce se gâte et coûte très cher. Les grandes marques font faire des dizaines de protos à moindre coût -asie- et produise ensuite le résultat de cette recherche. ..
C'est clair et le développement est noyé dans la masse...
By Swissair
Si Hotsailsmaui s'y met ça serait une bonne chose. Ils ont plusieurs games de voiles qui sont "à contre courant" et qui hyper durables...
By Ralaoups
olivier44 a écrit : ven. déc. 09, 2022 10:41 am
Pas encore d'annonce officielle chez :
Simmer mais une photo d'une Wing : http://www.simmerstyle.com/foils/Default.aspx?year=G1
Ils ont sortis une wing dès 2021 pour simmer mais le site n'est pas à jour je pense.
https://www.nausicaa.shop/produit/nouve ... 1-fly-wing

Sinon c'est pas mal l'arrivée de Pryde je trouve avec une voile qui a l'air d'avoir une bonne forme.
A voir ce que ça donne en vrai.
Mieux vaut arriver tard avec un truc correct que faire comme Naish. Les préjugés sont durs à effacer maintenant pour le boss malgré une mK4 plus 'conforme' et de nouvelles matador qui n'ont pas l'air mal.
By Arnaud
Accessoirement c'etait le nom de la voile qui avait été designé specialement pour Jason Polakow il y a quelques années.... ;)
By olivier44
Les tarifs :
1.4 769, 1.8 799, 2.2 839, 2.5 869, 2.9 899, 3.3 939, 3.6 969, 4.0 999, 4.3 1039, 4.7 1069, 5.0 1099, 5.4 1139, 5.7 1169, 6.0 1199 €
By Fox2a
Ils mettent du pognon dans le marketing en tout cas… :roll:

Curieux de connaître les envergures de leurs mouches
By canyon83
Ils disent que c'est une HAR, du coup l'envergure est grande mais du fait du grand dièdre, ne trainerait pas dans l'eau.
Le discours MKG suscite l'intérêt, mais aucun chiffre n'est avancé, ni de précision quant aux tissus (issus de l'America Cup ;) ) utilisés...
By youdig_surf
tu confond le japonais et le chinois =/
By Jurf
A good friend of me has a surfshop and last month we went for a week to Fuerte.
The plan was to do a sup holiday, but because the forecast was 7days ina row plenty of wind we left the Sups at home and took winggear with us.
He was able to bring the North Mode,s and the Neilpryde Fly. He was stoked on the Mode so I used the Fly 7days in a row and wrote a review here for his site. I always try to be as homest as I can with reviews so for those who are interested:
https://www.wake-style.com/blogs/news/n ... est-review

It is great that because of him I an try plenty of the latest gear and see what what suits me best, but if anybody wonders: I,m not sponsored or affiliated to any brand or his shop.
I buy also plenty of gear elsewhere If I want something and he don,t sell it and we are good enough friends that that is no problem. :)
By Ralaoups
Code : Tout sélectionner
It is very calm and stable in the hand. When starting, the Fly has a lot of upwind pressure and the pressure point is far forward, it literally pulls you up, which is a real advantage when starting with sinker boards 56l for a 95+kg rider. The Fly responds well to pumping. Once up the foil the Fly keeps naturally pulling 45degree upwards, unlike some flat wings that like to pull more horizontally.
C'est exactement ce que m'a dit une bonne connaissance qui les a essayé au meeting pryde en Afrique du sud.
Du coup ça demande un petit temps d'adaptation, surtout pour les windsurfers qui ont l'habitude de naviguer bien fermé.

Very good and honest review .
By nicololo
Hello
Thanks for this top review
In your blog, It is said you have a Mantis v2
What is your wing size, and can you compare
Your Mantis with this fly on other aspect!

Regards
By Jurf
nicololo a écrit : lun. mars 20, 2023 10:10 pm Hello
Thanks for this top review
In your blog, It is said you have a Mantis v2
What is your wing size, and can you compare
Your Mantis with this fly on other aspect!

Regards
Sorry for the late reply, I have been very bussy with work and being on the water so not much time to follow the forums.
First it isnt my blog. a good friend of me has a shop and it is his blog.
He let me use and try all the new gear for a couple of sessions wich is really cool.
I always like to see how stuff works and write short reports about it when I find the time.
I get some discount at his shop, but not more as anybody else who spend a lot of money there because it is his job and he needs to earn a living as well. :) , so I'm not sponsored or an ambasador. I buy plenty of stuff elsewhere if he doesnt have it and I want that.

I,m 188x95kg and tried the Fly in 5m and owned the Mantis V2 in 4+5+6m. and now have an Mantis V3 in 4+5
Compared to the Cabrinha,s the Fly pulls more from in front of you and has the tendency to pull from a 45degree angle from above.
The Mantis Wings have the Centre of Effort slightly more to the middle and are a bit more sideways pulling. It can pull from above, but sideways feels for me more natural where the Fly always want to go up high.
Power/sizewise they feel comparable, but both a bit bigger as an Smik V2/Takoon V2. If the Fly and Mantyis are 5m the Takoon is like a 4.7 (or of the takoon is a true 5 the Fly and mantis are a 5.3 ;) ).
In my experience the Fly might be a tiny bit earlier on the foil, the Mantis have a better top end and are more balanced when well powered, but I do think the new pistol grip handles are better as anything else.
By Bilou
Hello
J'ai testé la Fly en 4.7 hier par 17-23 nds avec la Kujira V2 1100.
Look très sympa et elle parait super bien finie.
Venant de la strike v2, j'ai tout de suite été frappé par la puissance que l'aile délivre à bas régime, ça part tout de suite (je fais 88kgs). Etonnamment, l'aile n'est absolument pas physique, au contraire on sent une aile douce avec laquelle on pourrait naviguer des heures. L'aile est plutôt équilibrée et ultra facile à apprivoiser. Moi qui suis anti poignées rigides, j'ai trouvé celles-ci beaucoup plus agréables que d'autres - donc un autre bon point. Niveau rigidité de profil c'est juste parfait - l'aile respire bien (comme Pryde sait faire en windsurf). En mode freefly ça tient la route - bon forcément on a pas la légèreté de la strike mais c'est tout à fait correct. Seul point négatif que j'ai pu lui trouver, on a du mal à garder l'aile à la verticale pour ceux qui veulent faire un peu de race - l'aile se repositionne un peu au-dessus automatiquement mais reste ultra stable (à retester - je n'ai navigué que 15 mins avec).

Bilan : Très bonne aile (de freeride ?) ! Je pense que les niveaux débutant à confirmé peuvent se régaler avec tellement elle rend le wingfoil facile (ça se cale tout seul, ça part tout de suite et c'est ultra doux/rassurant comme aile). Les niveaux plus avancés peuvent la trouver un poil trop aseptisée, pas assez joueuse, et encore... Bravo PRYDE !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]