Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fonzi
#11392
Image
https://ppcfoiling.com/product/x-blend-wing/
Tout fraichement recu 3.3 et 4.4.
A peine debalé et on voit tout de suite une aile tres ramassé avec beaucoup de corde.
J ai comparé avec takoon et pour dire la 3.3 a l envergure d une 3.5 et la corde d une 4.5
pour la 4.3 c est pareil mais 4.5 et 5.5.
Belle effet pour le tissus xblend ca a l air de rendre l aile tres nerveuse
toujours en poignées classique bien rigide (peut etre un peu plus fin que l ancien modele)
toujours deux valves pas de one pump c est un peux pénible au gonflage mais ca a le mérite d etre simple et efficace
Affaire a suivre pour les ressentis en nave.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11393
On attend les retours ;)
By canyon83
#11411
Fonzi a écrit : sam. déc. 10, 2022 12:39 pm J ai comparé avec takoon et pour dire la 3.3 a l envergure d une 3.5 et la corde d une 4.5
pour la 4.3 c est pareil mais 4.5 et 5.5.
Alors si tu as ET la corde ET l'envergure correspondant à des surfaces plus grandes, ça veut dire que que la surface totale est plus grande qu'annoncée...
Avatar du membre
By Fonzi
#11413
Oui j avais 2.8 et 3.8 de la précédente version. La 3.8 etait clairement une 4.5. a croire que chaque marque a ses propre calcule de surface.... Etrange. Ca me rappel quand j avais recus une takuma en 5 m pour remplacer une takoon en 6 m et bien la takuma etait aussi grande.
Avatar du membre
By Fox2a
#11422
canyon83 a écrit : sam. déc. 10, 2022 7:18 pm
Fonzi a écrit : sam. déc. 10, 2022 12:39 pm J ai comparé avec takoon et pour dire la 3.3 a l envergure d une 3.5 et la corde d une 4.5
pour la 4.3 c est pareil mais 4.5 et 5.5.
Alors si tu as ET la corde ET l'envergure correspondant à des surfaces plus grandes, ça veut dire que que la surface totale est plus grande qu'annoncée...
Ahh je suis pas le seul à avoir buggué sur la comparaison :lol:
By canyon83
#11428
Oui c'est la formulation qui m'a fait tiquer, mais ce que dit finalement Fonzi, c'est que ça taille (très) grand et donc c'est bon à savoir, merci du retour :)
Avatar du membre
By Fonzi
#11433
Oui il donne la taille petite par rapport a la surface "reel" ca vaudrait le coup de verifier. Si en plus avec le x blend la wing a plus de pêche... Hate de tester ca.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11439
Faut acheter du Chinois ça taille petit :D
Si ça continue ça va faire comme les fringues on va avoir des guides de taille par marque.
Avatar du membre
By Fox2a
#11446
Ah si maintenant une 3.3 a une surface de 3.8 et se comporte en terme de puissance comme une 4.2 ça va devenir compliquer de se comprendre entre nous :mrgreen:
Avatar du membre
By Hadou
#11451
Fonzi a écrit : sam. déc. 10, 2022 7:59 pm Oui j avais 2.8 et 3.8 de la précédente version. La 3.8 etait clairement une 4.5. a croire que chaque marque a ses propre calcule de surface.... Etrange. Ca me rappel quand j avais recus une takuma en 5 m pour remplacer une takoon en 6 m et bien la takuma etait aussi grande.
Hello Fonzi

Marrant ta remarque.
Je sors une review perso de la Surge cette semaine.
je l'ai en 2.8 et j'ai testé la 4.8 et la 3.8

au début je trouvais qu'elles avait bcp de jus (la 2.8 clairement) mais en passant 15 jours en guadeloupe avec en comparo la 4m takoon v2 et la 3.8 ppc et benh.... je partais un peu plus tot avec la Takoon! et autant la 2.8 passe nickel autant la 3.8 avait une envergure qui me genait plus que la takoon 4m V2.... j'en ai déduit que la takoon etait plus compact sans etre moins puissante alors que j'etais resté sur l'idée que ces wings avait bcp de patate.

Je ne connais pas la X-blend, merci pour ton retour en tout cas.
Avatar du membre
By Fonzi
#11462
Yep hadou. Je vais ressortir le mètre et mesurer tout ca bien propre. J ai encore la 3.8 donc je pourrais comparer avec les xblend.
Pour le comparo 3.8 /4.5 c'est que cet été j ai pas mal navigué avec 3.8ppc et 4.5 duotone unit v2 et j etais sur les memes plages d utilisations avec un leger plus de peche pour la ppc.
Avatar du membre
By Fonzi
#11718
Enfin pu tester rapidement la 4.3 x blend.
Vent tres compliquée side off / on off 5/30 noeuds.
L aile est très solide, elle fend vraiment l aire . Encore mieux que la version de l année dernière Pas de flapement. Je pense que cette une wing tres saine qui peut emmener loin et surement, pas de grosse surprise malgré le vent corse ultra rafaleux.
Une stabilité au neutre plus que raisonnable.
Le côté x blend le long de la latte centrale donne une aile tres dymamique au pomping start. Elle genere tout de suite de l energie avec beaucoup de répondant. Par la suite malgré les rafales l ailes reste tres solides et ne surborde pas du tout. Tres tres bon premier teste. Hate de voir dans des condition plus cool pour voir le confort cruising.
By canyon83
#11734
Suis curieux de connaitre le poids de ta 3.3, et de savoir quelle est sa plage de vent dont son haut de plage sans être à l'arrache, avec ton poids à toi, merci :-)
Avatar du membre
By Fonzi
#11918
Le site donne 2.03 kg pour la 3.3
Je n ai pas de quoi vérifier la donnée. Je devrais la tester ce weekend.
By canyon83
#12821
Et alors Fonzi, tu en es où de tes essais/mesures/comparaisons sur la X-Blend ? Tu n'as pas été tenté de prendre la Blend pour un prix plus réduit ? Tu penses que le X-Blend est vraiment un plus ?
Je commence à m'intéresser aux foils et voiles de SPG...
Et le fait qu'il y ait 4 poignées toujours, ça ne te gêne pas ?
Avatar du membre
By Fonzi
#12839
Salut. J ai pas u du tout de temps pour voir tout ça , seulement quelques nave en 4.3. J ai même pas u l ocaze de tester la petite.…
Pour le x blend, c est la curiosité qui m’a fait choisir. J en suis ravie, après est ce que c est significatif ? Je ne sais pas. Seulement la Wing fait vraiment bien son job (très bonne plage de vent, saine, top en neutre, …)
Pour les poignées effectivement ça parait un peut « old school «  mais elles sont top. Elles me vont très bien.
Voilà, pour l instant pas plus d infos j espère faire plus d essais dans les semaines qui viennent.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]