Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#14872
Après une semaine d’utilisation, c’est à dire 4 nav d’au moins 1h30 je suis vraiment bluffé par le bond en avant de cette v3. J’ai eu entre 8 et 20nds donc tout le temps en 5,5 et skate950, rocket 5.0 pour mes 80kg.
Départ au planning hyper rapide même dans 10-12nds, pumping plus court ms rapide et ça démarre tout de suite. Freefly vraiment facile, l’aile flotte en l’air même ds pas d’air. Lés changement d’amure se font tout seul, en tack ou jybe.
Cap vitesse encore meilleur clairement
Et c’est en saut que je suis le plus surpris, ça plane en page haute comme en kitefoil.
Je retrouve clairement des sensation de kitefoil avec ce combo, ça va être un régal.
Bon vent
Ced
By Bilou
#14895
J’ai sorti ma 5.5 v3 par 10-14 nds hier. J’ai du faire une pause au bout de 15 min de nav tellement j’avais les avants bras en feu! Ça m’avait fait pareil avec une 4.5 v3 (neuve aussi) que j’avais essayée.

Je suis retourné sur l’eau peu après et ça semblait aller un peu mieux mais je n’ai pas tenu plus de 20-25 minutes (la douleur !). L’aile va se détendre avec le temps ?

Juste pour info, je navigue habituellement sur strike v2 et mes sessions durent 2-3hrs sans pause.

Même si l’équilibre et la vitesse ont fait un bond en avant (vs V2) je risque de devoir revendre la v3 si elle ne se détend pas. Pas question de louper une autre session.

D’autres ont eu la même expérience le premier jour ?
Avatar du membre
By Patsurf06
#14899
Oui j'avais eu ça avec la Strike origine cause poignées neuves pleines d'un produit type silicone ou je ne sais quoi ...
Ponçage au sable dans l'eau et ensuite plus de grip dans les mains donc plus mal aux avants bras .
Je ne sais pas si ça répond à la question précise pour cette V3 ...
By Bilou
#14903
Mes strikes v2 avaient les poignées glissantes le premier jour mais je n’ai jamais été gêné plus que ça … là c’est autre chose
By PeterH
#14930
Bilou: si tu gonfle le bord d'attaque moins, ton aile sera plus souple -> peut-être moins de 'bras en feu'.
Dans les conditions très fortes avec de raffales de 7-9 noeuds de plus, après avoir gonflé le wing (avec one pump), on ferm le clips du boudin et puis on laisse échapper un peu d'air du bord d'attaque: ainsi on sait tenir un wing plus longtemps
By Etn
#14951
Bilou a écrit : lun. mai 08, 2023 6:18 am J’ai sorti ma 5.5 v3 par 10-14 nds hier. J’ai du faire une pause au bout de 15 min de nav tellement j’avais les avants bras en feu! Ça m’avait fait pareil avec une 4.5 v3 (neuve aussi) que j’avais essayée.
Pas eu ce problème, mais je suis habitué aux poignées plus rigides j'alterne entre strike v3 5,5 et unit v3 4,5.

Du reste je ne vois pas comment une wing pourrait t'arracher les bras avec seulement 10-14nds de vents. Tu dois clairement être crispé pour une raison qui reste à deviner. La v3 tire toute seule en plus pas besoin de la border comme la v2. Essaie peut être d'enlever un doigt ou deux ca oblige à relâcher sa prise.
Modifié en dernier par Etn le mar. mai 09, 2023 7:20 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By Fox2a
#14953
Hello,

Je serais curieux de connaitre l'envergure d'une 5.5 que je n'ai pas trouvé sur le site Fone.
Je sais que le shape a changé mais si l'un des possesseurs d'une 5.5 avait la possibilité de prendre une mesure aile gonflée oreille-oreille, j'en serais volontiers preneur ;)
By Tekniks
#14956
Bilou a écrit : lun. mai 08, 2023 6:18 am J’ai sorti ma 5.5 v3 par 10-14 nds hier. J’ai du faire une pause au bout de 15 min de nav tellement j’avais les avants bras en feu! Ça m’avait fait pareil avec une 4.5 v3 (neuve aussi) que j’avais essayée.

Je suis retourné sur l’eau peu après et ça semblait aller un peu mieux mais je n’ai pas tenu plus de 20-25 minutes (la douleur !). L’aile va se détendre avec le temps ?

Juste pour info, je navigue habituellement sur strike v2 et mes sessions durent 2-3hrs sans pause.

Même si l’équilibre et la vitesse ont fait un bond en avant (vs V2) je risque de devoir revendre la v3 si elle ne se détend pas. Pas question de louper une autre session.

D’autres ont eu la même expérience le premier jour ?
J'ai pu tester la 5,5 V3 sur quelques bords lors d'une journée test. Ce qui est sûr c'est que c'est une taule, l'impression de raideur est impressionnante. Je viens également d'une 5,5 V2. En navigation j'ai trouvé V3 très agréable, mais attention, elle est moins "confort" qu'une V2.
Ceux qui cherche plus de confort s'orienteront plutôt sur une Swing V2 ou V3 peut-être.
Ce qui m'a vraiment frappé, c'est le départ en vol qui est vraiment différent et ce n'est pas facile de prendre la technique. Si le vent n'est pas assez fort, ce n'est pas la peine d'essayer de pomper, il n'y a rien dans l'aile, mais dès que c'est assez fort, il faut vraiment trouver la position qui permet d'accélérer et de sortir de l'eau en même temps, car elle tire vraiment vers le haut. Plusieurs fois , je me suis fait sortir de l'eau puis je suis retombé, mon foil qui est un HA (AR=9), il n'avait pas eu le temps de prendre sa vitesse de vol, alors que je n'ai jamais eu ce problème avec la V2.

Lors des test, ce qui est ressorti, c'est qu'elle est vraiment différente des ailes que l'on a eu l'habitude d'avoir dans les mains. Elle est très, très rigide. Le pumping est différent et va rebuter pas mal de wingfoiler. La plage basse me semble moins évidente qu'avec une V2, je ne suis pas bien d'accord avec Raphael Salles qui semblait dire que l'on peut prendre 0,5 m² en moins par rapport à une V2, je me demande si ce n'est pas le contraire au moins au début avant d'avoir prix le coup du départ en vol.
Par contre le cap, la vitesse et la tenue dans les claques sont meilleures si on a le physique pour tenir. Sur la 5,5m² que j'ai essayée, il y a avait un bout de harnais qui permettait de se reposer de temps en temps.
Je ne fais pas de sauts pour l'instant, mais elle doit vraiment tracter vers le haut ça se sent même en navigation.
By Etn
#14973
Tekniks a écrit : mar. mai 09, 2023 2:35 pm J'ai pu tester la 5,5 V3 sur quelques bords lors d'une journée test. Ce qui est sûr c'est que c'est une taule, l'impression de raideur est impressionnante. Je viens également d'une 5,5 V2. En navigation j'ai trouvé V3 très agréable, mais attention, elle est moins "confort" qu'une V2.
Ceux qui cherche plus de confort s'orienteront plutôt sur une Swing V2 ou V3 peut-être.
Ce qui m'a vraiment frappé, c'est le départ en vol qui est vraiment différent et ce n'est pas facile de prendre la technique. Si le vent n'est pas assez fort, ce n'est pas la peine d'essayer de pomper, il n'y a rien dans l'aile, mais dès que c'est assez fort, il faut vraiment trouver la position qui permet d'accélérer et de sortir de l'eau en même temps, car elle tire vraiment vers le haut. Plusieurs fois , je me suis fait sortir de l'eau puis je suis retombé, mon foil qui est un HA (AR=9), il n'avait pas eu le temps de prendre sa vitesse de vol, alors que je n'ai jamais eu ce problème avec la V2.

Lors des test, ce qui est ressorti, c'est qu'elle est vraiment différente des ailes que l'on a eu l'habitude d'avoir dans les mains. Elle est très, très rigide. Le pumping est différent et va rebuter pas mal de wingfoiler. La plage basse me semble moins évidente qu'avec une V2, je ne suis pas bien d'accord avec Raphael Salles qui semblait dire que l'on peut prendre 0,5 m² en moins par rapport à une V2, je me demande si ce n'est pas le contraire au moins au début avant d'avoir prix le coup du départ en vol.
Par contre le cap, la vitesse et la tenue dans les claques sont meilleures si on a le physique pour tenir. Sur la 5,5m² que j'ai essayée, il y a avait un bout de harnais qui permettait de se reposer de temps en temps.
Je ne fais pas de sauts pour l'instant, mais elle doit vraiment tracter vers le haut ça se sent même en navigation.
J'ai la 5,5 aussi et je te rejoins vraiment sur tes observations. Troisième session dessus ce soir dans 14-17nds. Le depart en vol est déroutant mais j'ai l'impression d'enfin mieux choper le truc. C'est on/off. Rien ne sert de pomper avec des grands gestes comme sur la v2. Il faut être plus fin pour trouver la bonne position, main avant bien reculée dans la poignée et d'un coup ca tracte fort. J'ai besoin d'abattre un peu plus aussi j'ai plus de mal à partir vent serré.

L'aile est une tôle comparée à la v2 c'est clair. Ca tire de façon équilibré dans les deux bras et ca accélère sans avoir besoin de la border. La position en nav est du coup différente beaucoup plus bras tendus. En serrant le vent elle dévente plus brutalement aussi.

L'aile est puissante, c'est frappant en saut. Je me suis risqué qu'a des railey sur la 5,5 mais la traction vers le haut est beaucoup plus importante que sur la v2.
By batkite
#14975
Ca me rassure que d'autres aient un ressenti équivalent sur la plage basse de la V3.

J'ai pu switcher dans la même session sur 4.5v2, 4.5v3, 5v3 dans 16/18 noeuds.

--> 4.5v2 : Plug and play, douce, légère dans les bras, mais clairement elle s'est bien détendue...
--> 4.5v3 : Juste parfaite dans cette plage d'utilisation... c'est l'évolution bien perf de la v2.
--> 5v3 : Impressionnant comment avec seulement 0.5m2 de plus, cette 5m tire grave dans les bras, c'était beaucoup plus physique qu'avec la 4.5v3 !

Vraiment une belle évolution de wing, mais dans la plage de vent qui lui va bien.
By Bilou
#15057
Extra cette vidéo … je peux donc espérer avoir plus de confort lors des prochaines sessions. Sortie usine c’est vraiment des tôles :lol:
By canyon83
#15059
Je serais très curieux de votre ressenti, indépendamment de celui de ce revendeur dont l'enthousiasme pour F-One est assez notoire :)
By Tekniks
#15064
En tout cas lors du test, ce que l'on pouvait constater c'est que cette V3 ne laisse pas indifférent, c'est soit on déteste soit on adore, mais la plage basse est un problème qui a touché beaucoup de monde. A voir ce que ça donne avec une technique adaptée et un petit vieillissement des tissus et des coutures.
By Etn
#15066
canyon83 a écrit : ven. mai 12, 2023 10:06 pm Je serais très curieux de votre ressenti, indépendamment de celui de ce revendeur dont l'enthousiasme pour F-One est assez notoire :)
On l'a donné plus haut et de façon plutôt détaillée il me semble. Ce forum est quand même magique, dès qu'on poste un truc on est à la limite de se faire engueuler. Le mec est vendeur (fone, duotone, ensis, takuma) forcément il est enthousiaste pour ce qu'il vends on l'a tous compris je pense.

Perso je me retrouve clairement dans sa facon de pomper la v2: grands mouvements de plus en plus rapides en bordant l'aile jusqu'à la hanche. Et bah ca ne marche pas ou mal sur strike v3 et unit v3. Clairement ces ailes beaucoup plus tendues demandent d'adapter un peu sa technique.

Vu que faire des tôles une tendance claire des wings 2023, je suis preneur de tout conseils pour exploiter la plage basse correctement sur ces ailes (même si ca vient d'un vendeur).
By Etn
#15069
Pour ce qui est du ressenti voila ce que j'ai trouvé frustrant au début sur cette v3 en plage basse:
-a l'arrêt l'aile semble puissante et vous mets les bras en tension (plus de tension que v2)
-ca me permet de m'extraire de l'eau sans difficulté même en bas de plage de vent (je suis en sinker)
-par contre des que je commence à avancer et à pomper l'aile c'est comme si je perdais cette tension, l'aile semble perdre en puissance

J'ai le meme probleme dans une moindre mesure sur unit v3. Plusieurs sources parlent de devoir adapter sa technique de pumping d'ou mon interet.

Une fois en l'air je trouve cette aile excellente. La stabilité en vol et en freefly est nettement supérieure à la unit.

Disclaimer: Je précise que je ne suis pas objectif du tout (comme personne ici) j'ai navigué sur takuma (wing wr et kujira), takoon brièvement, duotone (unit v2 et V3 uniquement) et f-one (strike v2 et V3, phantom s, eagle et sk8). J'ai pas testé l'intégralité du marché loin de la et je trouve le matos f-one globalement très cher mais de très bonne qualité.
Avatar du membre
By Swissair
#15078
Je trouve que la vidée de naturekite est empreinte de bon sens et donne des clés d'utilisations ce qui est une très bonne chose au vu des premiers retours et questionnements que l'on lit ici.
Il est assez pro f-one mais son discours explicatif est basé sur de la vraie l'expérience terrain.

Si je devais me construire un quiver neuf cette année, clairement je partirais sur cette strike v3.
Des matériaux réfléchis et utilisés aux bons endroits, 2 valves de gonflage, un panneautage élaboré avec des grammages différents en fonction des zones d'efforts, les poingnées semi rigides. A mon sens plus de développement que d'esbroufe... Et un tarif pas débile.
By canyon83
#15085
@ Etn et Swissair:

Je ne mets absolument pas en cause vos ressentis, de même que toute nouvelle technique semblant efficace est bonne à prendre, moi-mâme suis intéressé par une V2 ou une V3, mais quand je lis (et entends) des retours pas immédiatement dithyrambiques sur cette V3, je me méfie.
Quant au vendeur, je le pratique aussi un peu, depuis quelques années sur nos spots de kite...donc sans remettre en cause abruptement cette technique "game-changer", j'attends qu'elle soit confirmée avec du recul par vous, bien sûr et par la majorité.
Je vous suis donc reconnaissant de vos retours :)
By Tintin13
#15088
j ai eu la V1,la V2, et maintenant la v3.
j en suis très content.
c est clair qu elle est moins confort que la V2 car comme évoqué elle a un côté tolle qui est un vrai changement par rapport à la V2.
Pour le positif: elle vole mieux en free fly, bonne tenue en navigation, les manœuvres sont plus facile, la construction est top, la fin du one pump n est pas gênant et apporte sur la structure de l aile
Pour le négatif: l envergure me semble un poil plus longue, et le fait qu elle soit plus tendu peux te faire prendre à contre sur cette position

je pars aussi bien plage basse, pas vu de différences, la 3.5 va rester une super aile….très content des ailes en tout cas….je comprends que certains sentent une évolution car elle est réelle.
Le comportement en free fly est vraiment le gros plus
j ai 4,5 et 3,5
By Etn
#15089
canyon83 a écrit : sam. mai 13, 2023 2:13 pm @ Etn et Swissair:

Je ne mets absolument pas en cause vos ressentis, de même que toute nouvelle technique semblant efficace est bonne à prendre, moi-mâme suis intéressé par une V2 ou une V3, mais quand je lis (et entends) des retours pas immédiatement dithyrambiques sur cette V3, je me méfie.
Quant au vendeur, je le pratique aussi un peu, depuis quelques années sur nos spots de kite...donc sans remettre en cause abruptement cette technique "game-changer", j'attends qu'elle soit confirmée avec du recul par vous, bien sûr et par la majorité.
Je vous suis donc reconnaissant de vos retours :)
Tu navigues dans quel coin? On doit pas etre très loin si tu le pratique sur les spot de kite ;) .

Cette vidéo était une simple piste que je trouve intéressante à explorer ni plus ni moins. Libre à qui veut de l'ignorer.

C'est quand meme plus rassurant/interéssant de lire des retours qui ne sont pas immédiatement dithyrambiques, faits par des gens qui payent leur wing (cher) comme tout le monde et qui n'ont pas de problème à parler des défaut ou difficultés. J'ai beaucoup plus confiance dans le produit surtout quand ca se termine par un sentiment général très positif :) C'est le cas pour moi et cette v3 en tout cas!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]