Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By canyon83
#15094
Eh bien je navigue autour de Toulon sur les spots kite (surfkite, kitefoil), wing, PAV connus :)
Je fais beaucoup de longues distances en kitefoil, mais pour la wing, la réserve à un créneau vagueux ou tout du moins houleux, style 22/32/35kt avec une aile unique d'environ 3.5m.
Donc la V2 me paraissait bien, entre autres pour sa capacité à lisser/encaisser les rafales, j'attends confirmation (on est parfois très enthousiastes sur les premiers essais et puis on se ravise après un certain temps de pratique) d'un réel intérêt de la V3 et pas des problèmes d'inconfort dans les claques dû à une trop grande rigidité, ou bien des problèmes de pumping au décollage etc...
By Etn
#15118
canyon83 a écrit : sam. mai 13, 2023 9:23 pm Eh bien je navigue autour de Toulon sur les spots kite (surfkite, kitefoil), wing, PAV connus :)
Je fais beaucoup de longues distances en kitefoil, mais pour la wing, la réserve à un créneau vagueux ou tout du moins houleux, style 22/32/35kt avec une aile unique d'environ 3.5m.
Donc la V2 me paraissait bien, entre autres pour sa capacité à lisser/encaisser les rafales, j'attends confirmation (on est parfois très enthousiastes sur les premiers essais et puis on se ravise après un certain temps de pratique) d'un réel intérêt de la V3 et pas des problèmes d'inconfort dans les claques dû à une trop grande rigidité, ou bien des problèmes de pumping au décollage etc...
Je vois. Hésite pas a dire ce que tu choisis au final en 3,5m2 ca m'intéresse aussi. Ma "petite" aile de vague est une strike v2 de 3,5m2 qui commence a avoir beaucoup de sessions... son gros atout au dela du confort c'est quand meme surtout sa stabilité en freefly/legereté dans la houle. A part la v3 je vois pas ce qui pourrait s'en rapprocher a ce niveau la. Mais je suis preneur de toutes suggestions, j'attends un peu d'avoir plus d'heures sur la v3, voir essayer la nouvelle swing si je peux avant de faire un choix.
By Bilou
#15122
Salut
2ème sortie avec ma 5.5 V3 par 14-19nds..
Pour rappel, ma première sortie m'avait laissé perplexe - je sentais qu'elle m'arrachait le bras avant à un tel point que j'ai du écourter ma session au bout de 30-45 min.
Aujourd'hui, dans des conditions pourtant plus soutenues, j'ai senti que l'aile s'était légèrement détendue et paraissait donc plus confortable. J'en avais aussi profiter pour baisser la pression uniquement du bord d'attaque (entre 8 et 8,5 au lieu de 9). Tout ça pour dire, sortie usine l'aile peut paraitre inconfortable, il faut juste lui laisser 2-3 sessions pour qu'elle se fasse.
Sinon cette aile est bcp plus rapide que mon ancienne V2. La remontée au vent est dingue. L'aile ne bronche pas dans les rafales, rien ne bouge contrairement à la V2. Une chose est certaine, la plage d'utilisation est bcp plus importante, tant dans la plage haute que dans la plage basse. Même si le décollage nécessite de revoir sa méthode de pumping (un peu comme en windsurf)
J'espère seulement que ce gain de rigidité ne viendra pas trop perturber l'aile dans les vagues. à confirmer.
Je pense que je ne vais pas tarder à remplacer ma 4.5 V2 par la V3 ;)
By Tintin13
#15581
Après plusieurs sorties en 3,5 et 4,5, deux reproches à ces ailes :
- la technique de pumping ou plage basse ( notamment avec une board qui coule)
- la traction sur le bras avant en plage haute

La rupture est important entre la V2 et V3 et pas sûr que les gains en navigation gomment le manque de ressource au départ et le manque de confort. Cela peut contrarier certaines sessions….
Avatar du membre
By cam76
#15584
après 2 sorties en 3m, je suis complétement conquis par la v3. Quand je la prend il y a un petit moment d'aptation car le pumping est vraiment différent des autres ailes (Takoon V2 ou strike V2) mais une fois la technique acquise je trouve que le pumping est plus efficace : Dès que la board glisse, elle prend de la vitesse rapidement permettant un take off du foil précoce. Dans sa plage de vent, il y a très peu de perturbation en vol : elle est certe plus tonique qu'avant mais comme elle bouge très peu je la trouve moins fatiguante. Hate de la tester en 4m mais ma v2 est récente donc ça attendra un peu ;)
By Bilou
#16404
Tintin13 a écrit : mar. mai 30, 2023 4:17 am Après plusieurs sorties en 3,5 et 4,5, deux reproches à ces ailes :
- la technique de pumping ou plage basse ( notamment avec une board qui coule)
- la traction sur le bras avant en plage haute

La rupture est important entre la V2 et V3 et pas sûr que les gains en navigation gomment le manque de ressource au départ et le manque de confort. Cela peut contrarier certaines sessions….
J'avais les mêmes 2 reproches que toi. ! je me suis même demandé si je n'allais pas les revendre.
- La technique de pumping s'apprend très rapidement. Je pars maintenant plus tôt qu'avec mes anciennes V2.
- La traction sur le bras avant disparait au bout de 3-4 sorties, le temps que les panneaux se placent.

Les 3 premières sessions ne pas hésiter à enlever 1 PSI aux recommandations mais uniquement sur le bord d'attaque - ça change tout - on retrouve du confort, on part beaucoup plus tôt et ça ne tire plus du tout sur le bras avant.
By Tekniks
#16412
Bilou a écrit : lun. juil. 03, 2023 12:23 pm
Tintin13 a écrit : mar. mai 30, 2023 4:17 am Après plusieurs sorties en 3,5 et 4,5, deux reproches à ces ailes :
- la technique de pumping ou plage basse ( notamment avec une board qui coule)
- la traction sur le bras avant en plage haute

La rupture est important entre la V2 et V3 et pas sûr que les gains en navigation gomment le manque de ressource au départ et le manque de confort. Cela peut contrarier certaines sessions….
J'avais les mêmes 2 reproches que toi. ! je me suis même demandé si je n'allais pas les revendre.
- La technique de pumping s'apprend très rapidement. Je pars maintenant plus tôt qu'avec mes anciennes V2.
- La traction sur le bras avant disparait au bout de 3-4 sorties, le temps que les panneaux se placent.

Les 3 premières sessions ne pas hésiter à enlever 1 PSI aux recommandations mais uniquement sur le bord d'attaque - ça change tout - on retrouve du confort, on part beaucoup plus tôt et ça ne tire plus du tout sur le bras avant.
Tu parles pour quelle taille de d'aile et quelle surface de foil ?
Parce que j'ai l'impression que ces Strike V3 sont super dures à faire fonctionner dans le light wind, je parle pour des surfaces supérieures à 5,5 en lac avec des vents très light et irréguliers. Ceux qui y arrivent ont souvent de très gros foils, Kujira 1440, ... (Mon plus gros foil est un ART 999, 1040 cm²).
Pour les petites surfaces 5m² et moins ça semble plus facile à choper le coup du pumping, mais aussi parce que lorsque l'on sort ces surfaces les vent est plus consistant et pose moins de problème au pumping.
Modifié en dernier par Tekniks le jeu. juil. 06, 2023 5:09 am, modifié 1 fois.
By Bilou
#16462
Dans le light j’utilise 5,5 à partir de 13 nds avec 80L et 1050 sous les pieds. Je fais 87 kg. Quand c’est vraiment léger je sous gonfle le bord d’attaque ce qui me donne un peu plus d’élasticité pour décoller/pumper (8 au lieu de 9psi). Aussi la v3 maintien le vol plus longtemps que la v2 quand c’est super light (10-12 nds).
By Loic
#16548
Petit test hier en 5 m , avec du 10-12 noeuds pour mes 65 kg. Lac .
Pas beaucoup de puissance pour décoller…. Et j ai l habitude des tolles type unit Etc…
Bon après en vole la clairement c est mieux, elle a du nerf et accélère bien. Ce que j aime perso mais très différent des Strike v2 relax , qui encaissaient les rafales sans bronché. Les poignets mêmes si mieux…. Je préfère les poignets dures qui permettent mieux d ajuster la position des mains et la puissance . Bonne Wing mais pas assez puissance pour démarrer. Finalement pour mes besoins plus speed , Freestyle et vent de lac, ça le ferait pas …
By Tekniks
#16559
Loic a écrit : dim. juil. 09, 2023 9:03 pm Petit test hier en 5 m , avec du 10-12 noeuds pour mes 65 kg. Lac .
Pas beaucoup de puissance pour décoller…. Et j ai l habitude des tolles type unit Etc…
Bon après en vole la clairement c est mieux, elle a du nerf et accélère bien. Ce que j aime perso mais très différent des Strike v2 relax , qui encaissaient les rafales sans bronché. Les poignets mêmes si mieux…. Je préfère les poignets dures qui permettent mieux d ajuster la position des mains et la puissance . Bonne Wing mais pas assez puissance pour démarrer. Finalement pour mes besoins plus speed , Freestyle et vent de lac, ça le ferait pas …
On est bien d'accord, le décollage en lac sur les grandes surfaces à partir de 5m² est un réel problème. C'est dommage car en vol elle est top. En tout cas c'est ce qui explique la plupart des ventes que l'on peut voir sur leboncoin. Le problème du pumping en plage basse. Je connais déjà deux personnes qui étaient en Fone jusqu'à présent qui ont eu des V3 et qui les ont revendues immédiatement pour passer sur d'autre marques. Je parle pour des surfaces de 5,5 m², 6 et plus.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#16578
Session d’1 h dans 10nds faiblissant à 8 puis sûrement à 6. En 5,5 et rocket 5.0 de 60l et sk8 950 pour mes 80kg. Franchement surpris de la facilité de me mettre en vol et de tenir dans les molles.
Voile gonflée à bloc, pumping court et très fréquent, ça part nikel en mode sportif!
À la fin y avait plus rien, pareil pour tout le monde.
Vraiment très content de ces V3 dans ttes les conditions, que du mieux par rapport à la v2
By Tekniks
#16583
Ced Rdl a écrit : lun. juil. 10, 2023 5:06 pm Session d’1 h dans 10nds faiblissant à 8 puis sûrement à 6. En 5,5 et rocket 5.0 de 60l et sk8 950 pour mes 80kg. Franchement surpris de la facilité de me mettre en vol et de tenir dans les molles.
Voile gonflée à bloc, pumping court et très fréquent, ça part nikel en mode sportif!
À la fin y avait plus rien, pareil pour tout le monde.
Vraiment très content de ces V3 dans ttes les conditions, que du mieux par rapport à la v2
Je n'ai pas répondu tout de suite parce que je me suis dit on na voir ce qu'en penses les autres, et bien pas manqué, ton post fait réagir, et suscite l'incrédulité.
Je vois que tu es très Fone.
Nous voyons tous autour de nous de très bon wingfoiler qui sont passé de la V2 à la V3.
Il y en a pas mal, qui les ont déjà revendues d'ailleurs.
En V2 ils naviguaient très bien et ne passaient pas leur temps à essayer de décoller ! Depuis qu'ils on la V3, ils volent beaucoup moins qu'avant et passent leur temps a attendre la risée qui va leur permettre de décoller.
Lors des journées, test, c'est pareil, je ne compte plus les exclamations au retour sur la plage de wingfoiler qui avaient trouvé très difficile de décoller avec ces ailes.
Encore une fois, je sais que ce n'est pas rédhibitoire, qu'au dessus de 15 noeuds, il n'y a plus de problème et que si on navigue avec des "gros foils" ça compense. En vol elle est fantastique, c'est sûr. Bien qu'elle aurait été en véritable poignée rigide, elle aurait certainement été encore mieux.
Mais il on ne peut pas dire qu'elle décolle plus tôt que la V2 !!!
Avatar du membre
By Fox2a
#16587
Héhé

Moi je pense simplement qu’ils ont essayé de répondre à une demande de leurs riders (et d’une frange de pratiquants sans doute) d’avoir des ailes typées plus perf’ pour ne pas laisser trop de champ à la concurrence sur ce créneau. Et visiblement en terme de performance, le résultat est là ! Le problème soulevé c’est la perte d’accéssibilité. En clair, à vouloir davantage couvrir la tête, ils ont découvert les pieds 😬

Est-ce qu’ils n’envisageaient pas la Swing V3 (?) pour se couvrir ? Après, avec comme produit phare ultra « marketé » la Strike, pas étonnant que la ruée ait provoqué des déçus.
Vu leur capacité de développement, probable qu’ils corrigent leur faiblesse sur la prochaine série…
Avatar du membre
By Patsurf06
#16590
Tintin13 a écrit : mar. juil. 11, 2023 6:01 am Svp pas d amalgames faciles sur les gens du sud et plus précisément les marseillais 😂!!!
Tinkiett suis pas loin et la galéjade déborde parfois ici aussi 8-) :D
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]