Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13357
non les poignées carbone ne sont pas démontables , elles sont fixes ! la poignée depower sur les 3.5 /3 /2.5 est une poignée souple supplémentaire sur le board d'attaque pour les conditions baston surtoilées pour plus de confort ....
Avatar du membre
By youdig_surf
#13361
dit moi baptiste tu à l'air de bien connaitre le matos tu est ambassadeur ? si c'est le cas ça ferai pas de mal de le mettre dans ta signature sur le forum.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13362
voilà c'est fait ;)
Avatar du membre
By youdig_surf
#13363
Tu peux mettre ton département ? ça peut aider les autres membres qui habite par chez toi , si tu peux leur montrer faire tester du matos ?
By canyon83
#13375
St Jacques c'est dans la région de Montpellier il me semble, un ancien de chez Takoon Sud, un peu avant que ça passe Takoon Nord Ouest ;)
By Tekniks
#13376
youdig_surf a écrit : lun. mars 13, 2023 8:34 pm Tu peux mettre ton département ? ça peut aider les autres membres qui habite par chez toi , si tu peux leur montrer faire tester du matos ?
Tu voudrais que les ambassadeurs prêtent leur matos ???
Vous en connaissez des ambassadeurs qui font essayer ?
Moi j'ai l'impression qu'il y a surtout des ambassadeurs qui au mieux répondent honnêtement sur le forum et au pire font leur monologue sur le forum parce qu'ils ne peuvent pas comparer aux autres marques et parce qu'ils sont les seuls à avoir du matos que les autres ne peuvent pas se payer. Si, si, il y un ou deux sujets comme ça sur le forum !
Avatar du membre
By youdig_surf
#13387
Apparemment ça se fait, il ne faut pas oublier qu'un ambassadeur à un role de commercial, le marketing ça ne se fait pas que sur les réseaux sociaux.

Je prêtait tellement mon matos ou je navigue que certains se sont demandés si j'étais pas ambassadeur, j'en ai même qui voulait acheter mon matos 🤣 j'ai pas cédé... sauf que maintenant que je le vend il n'en veulent plus 😜.

Si tu parle de thomas il me paraît clean comme amba, il a bien aidé un pote en conseil et pas que.

Après on peut avoir des préférences personnelles, moi c'est l'amba takoon 85 que je peux pas m'encadrer , parce qu'il me ghost :D à côté de ça je connais des gens ultra chiant qui ont eu un bon feeling avec lui.

Pour les amba c'est un peut leur taf d'être impartial envers le prospect.
Ça serait bien d'avoir un ancien amba qui nous raconte l'envers du décor, mais j'imagine qu'ils sont sous nda.

Par contre j'aime pas cette grande mode d'être mono canal comme certaines boîtes qui n'aiment pas se faire harranguer sur facebook ou Instagram et qui ne répondent que sur certains canaux et ne te calcule absolument pas sur d'autres.
By DamienGB
#13391
youdig_surf a écrit :Apparemment ça se fait, il ne faut pas oublier qu'un ambassadeur à un role de commercial, le marketing ça ne se fait pas que sur les réseaux sociaux.

Je prêtait tellement mon matos ou je navigue que certains se sont demandés si j'étais pas ambassadeur, j'en ai même qui voulait acheter mon matos 🤣 j'ai pas cédé... sauf que maintenant que je le vend il n'en veulent plus 😜.
Je trouve que tu ne peux pas leur demander de te prêter leur matos, vu le prix auquel il le touche (la réduction n'est pas énorme, en tout cas ça ne couvre pas le risque de dégradation. Et sur un foil c'est compliqué de se faire un avis en moins d'une heure pour le quidam moyen.

C'est un peu le problème à part t'aiguiller dans le gamme et le choix des tailles (voir donner quelques réglages pour les plus fins techniquement) leur role se limite à faire du prosélytisme sur le réseaux sociaux.
De plus de la moitié d'entre eux, il ne faut pas s'attendre à avoir un avis intéressant la version de l'année de étant toujours géniale, si il y a des défauts il vont passer leur temps à t'expliquer que c'est n'est pas le cas pour bien souvent 1 ans après se contredire lors de la review de l'année suivante (pour tous ceux qui ont passé un peu temps à nous expliquer que le poids de la wing ce n'est pas important pour à la sortie d'une wing plus légère nous dire que c'est génial ont ne a sent pas dans les transition, forcément quand elle a perdu 1kg)

Je trouve plus intéressant le concept de Takoon à Tarifa de test center, location, dommage de ne pas avoir quelque chose d'approchant en France. Même chose pour Gong ils ont des locaux énormes, pléthores de matos pour les employés apparemment, mais rien en test (je trouve que ça a plus d'intérêt de pouvoir tester/louer du matos, que de bouffer dans leur restaurant le long de la voie express après avoir regarder du matos en rayon)

Ou à eux d'avoir des vrais deals avec leur ambassadeurs en fournissant du matos dédiés aux tests (en plus quasi toutes les marques ont une section occasion sur leur site)
Avatar du membre
By Hecub
#13393
Je prête volontiers mon matos selon la pièce d'équipement et la personne concernée, mais si tu l’abîmes, tu me le remplaces à neuf (c'est arrivé un fois). Par contre j'ai beau en avoir une quantité déraisonnable, je suis loin d'avoir un échantillon représentatif de la gamme GONG et effectivement bien souvent une session ça permet d'entrevoir le potentiel, mais moi en tous cas il m'en faut parfois beaucoup plus pour vraiment être capable de juger, même en restant sur du matériel GONG, donc dans une certaine cohérence avec ce que j'ai tous les jours sous les pieds et dans les mains (quand j'essaye des foils d'autres marques en dock start ou surf foil, je me rends bien compte que j’effleure tout juste leur potentiel).

Ceux qui passent à La Baule ont la possibilité de tester un peu de matériel de wing GONG : https://www.wingfoil-labaule.fr/
Avatar du membre
By Hadou
#13394
Hello
Je n'ai jamais modéré su le forum et n'espère pas avoir à le faire car je suis contre.
Mais, je pense que si certains ont des choses à se dire en Off, c'est mieux de le faire ailleurs que sur le forum pour trouver
des solutions.

Surtout sur un post qui a justement été créé pour mettre en relation des gens sur le materiel takoon ET vous aider à trouver réponses à toutes les questions que certaines peuvent se poser.

Pour ce qui est des ambassadeurs. chaque marque à sa politique. certaines les cadrent, d'autres non. pour le reste ce sont des pratiquants passionnés, qui payent leur matos, avec des remises, mais qui le payent quand meme (et ca reste cher meme avec 15 à 30 points) et je comprends tout à fait qu'il ne le prêtent pas à tout va. Ils n'en ont d'ailleurs pas l'obligation.

Leurs contributions sur les conseils sur ce forum ou sur les réseaux sociaux en off (et je suis souvent en échange avec des ambassadeurs comme Hecub chez gong, mais aussi les Takoon ou Afs (Thomas entre autres ) est précieuse et c'est un gros plus pour le pratiquant qui sait à peu près chez quelles marques ils veut aller mais a besoin de faire les bons choix.

C'est mon avis

Merci d'avance de respecter la qualité habituelle des échanges que vous injectez tous au quotidien dans ce forum afin de ne pas tomber dans les commentaires peu constructifs de certains groupes facebook.
Avatar du membre
By youdig_surf
#13398
Ça aiderai aussi si les démos day étaient un peu plus développé dans le coin , pour l’instant j’ai vu afs avec une organisation limite mais au moins le démo day à eu le mérite d’exister ( plus assez de vent + intervention de la police lol) , et failli voir cabhrina qui a changé de spot au dernier moment 250 km plus loins.
Pas vu un seul démo day takoon.


Ps hadou: comment veux tu qu’il y ai une discussion en off si les gens ne répondent pas à leur mp , si ces post apparaissent ici c’est qu’il y’a une raison, la transparence c’est aussi important je n’ai aucun problème la dessus .
By DamienGB
#13403
Hecub a écrit : Ceux qui passent à La Baule ont la possibilité de tester un peu de matériel de wing GONG : https://www.wingfoil-labaule.fr/
J'ai l'impression qu'ils n'ont que des grosse Hipes gonflables et de grosses pelles Xcurve (après je ne mets pas trop les pieds à LB l'été), par contre pour rester sur LB aux voiles royales l'offre à la location me parait déjà plus intéressante pour ceux qui veulent tester des choses dans le matos Duotone/Fanatic.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13405
youdig_surf a écrit : mer. mars 15, 2023 10:10 am Ça aiderai aussi si les démos day étaient un peu plus développé dans le coin , pour l’instant j’ai vu afs avec une organisation limite mais au moins le démo day à eu le mérite d’exister ( plus assez de vent + intervention de la police lol) , et failli voir cabhrina qui a changé de spot au dernier moment 250 km plus loins.
Pas vu un seul démo day takoon.


Ps hadou: comment veux tu qu’il y ai une discussion en off si les gens ne répondent pas à leur mp , si ces post apparaissent ici c’est qu’il y’a une raison, la transparence c’est aussi important je n’ai aucun problème la dessus .
ok donc , c'était quoi ta question concernant un produit Takoon en fait ?.
Avatar du membre
By youdig_surf
#13406
Mp
Avatar du membre
By youdig_surf
#13427
Pour continuer dans la transparence grâce à Baptiste , j'ai été contacté par takoon aujourd'hui qui a réagit d'une façon professionnelle.
J'attends des retours vis a vis de l'ambassadeur local maintenant.
Merci à Baptiste pour son travail.
By Filip85
#13433
bonjour,
je suis bien Philippe ambassadeur takoon depuis très longtemps pour takoon. je suis très surpris de lire les commentaires de youdig surf. j avoue ne pas être trop réactif sur ce forum car les autres supports comme Facebook ou insta le prennent déjà bcp de temps. je précise bien entendu que ce n'est pas mon métier et que je fais ça à mes heures perdues car je suis passionné par le sport et par cette marque emblématique. énormément de personnes me connaissent sur le secteur et savent me trouver pour me poser leur questions auquel je réponds toujours et avec grand plaisir. j'ai d'ailleurs créer un groupe sur Facebook qui compte plus de 1300 personnes. donc je pense ne pas être avare en terme de communication :D
youdig surf je n'ai trouvé aucune trace de tes messages. ni en MP sur ce forum et nulle part ailleurs sur mes messageries . j'ai peut-être loupé quelque chose ... pourrais-tu me faire un screen de tes messages et m'indiquer sur quel support tu as communiqué.
je regrette de devoir polluer ce post concernant la wing takoon mais tu es tellement insistant que je me sens obligé de te répondre en toute transparence. j'attends ton retour . merci. sportivement. Philippe
By Filip85
#13434
desolé pour les fautes encore une fois trop pressé :D je ne sais plus si on peut corriger une fois posté sur ce support que je n' ai plus l'habitude d'utiliser. :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#13438
je te répond en mp...
By Filip85
#13465
petit problème informatique il semblerait , je n ai reçu aucun message de la part de youdig surf sur quelconque support et personne ne trouve de traces , donc forcement je ne pouvais pas répondre :D
donc non je ne suis pas un fantôme , je suis bien un des ambassadeurs en Vendée et youdig j attends toutes tes question et je me ferais un plaisir de répondre si je peux . d'ailleurs quelles étaient tes questions ?
pour info je recois ma 4.5 ultra lundi normalement , donc je vous ferais un retour au plus vite . je rappelle que ce sujet est intitulé wing v3 mais l ultra n 'est pas une v3 cette dernière devrait arriverer en septembre normalement si tenté qu elle s appelle v3 ....
pour les vendéens je suis dispo pour partager échanger en direct live sur les spots
bon ride a tous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]