Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#12120
Néréides a écrit : sam. janv. 14, 2023 7:47 pm Bonsoir à tous,
J’ai takoon v2 en 5 et 3.5 et je n’étais à priori pas convaincu par les poignées rigides, sans doute en raison des longues poignées souples takoon que je trouve confort et pratique pour moduler la puissance en déplaçant confortablement et rapidement les mains d’un chouïa.
Mais depuis que j’ai élargi mon quiver de mantis v2 en 3 et 4, je n’ai plus de doutes, particulièrement en plage haute à très haute de l’aile. Avec les poignées souples cela manque de tenu et (me) provoque des douleurs ds les poignets lors des longues sessions, alors qu’avec les poignées rigides, je constate une bien meilleure tenue. C’est en tout cas mon ressenti. Et l’avantage des poignées rigides de type mantis (et à priori des futurs takoon), c’est que contrairement au poignées type wishbone, elles ne feront probablement pas de pets à la board en cas de choc.
Plutôt une avancée, donc, à mon sens.
Ce problème ne vient pas des poignées rigides ou souple, il vient de l'aile. J'ai eu comme toi des Takoon avec lesquels je prenais des fourmis dans les mains en plage haute, alors qu'elles étaient très bien en plage basse. Maintenant que j'ai des Strike V2 (poignées souples) je n'ai plus du tout de fourmis dans les mains même et les ailes sont beaucoup plus confortables et équilibrées dans les deux bras dans les plages moyennes à haute. Ce n'est donc pas les poignées qui font que l'aile se tient mieux.
Avatar du membre
By Nicoo
#12122
Hadou a écrit : sam. janv. 14, 2023 9:58 pm
slickdusud a écrit : sam. janv. 14, 2023 10:53 am Oh nooooon !!!! des poignées rigides eux aussi !! :| :| :| .. j'attendais ces V3 mais si c'est confirmé il m'ont perdu :(
T'inquiete...t'inquiète 😊😊😊😊
L'art d'informer sans sortir du cadre du secret professionnel. 😂👍
Avatar du membre
By Fox2a
#12124
Faudrait surtout pas être très malin pour abandonner stupidement des parts de marché sur lesquelles tu es solidement installé (et avec un savoir faire -en Chine certes- acquis). C'est GONG qui doit suivre ça avec appétit ;-)
Par contre aller croquer en plus chez les rigides Duotone (surtout) Takuma et NP ça c'est un challenge intéressant.

Reste l'inconnu des tarifs, déjà soulevée... Vont-ils vouloir renforcer leur positionnement ou tenter un jump hasardeux ce qui ne serait pas leur meilleure idée je pense .
Avatar du membre
By youdig_surf
#12126
Tekniks a écrit : dim. janv. 15, 2023 9:23 am
Néréides a écrit : sam. janv. 14, 2023 7:47 pm Bonsoir à tous,
J’ai takoon v2 en 5 et 3.5 et je n’étais à priori pas convaincu par les poignées rigides, sans doute en raison des longues poignées souples takoon que je trouve confort et pratique pour moduler la puissance en déplaçant confortablement et rapidement les mains d’un chouïa.
Mais depuis que j’ai élargi mon quiver de mantis v2 en 3 et 4, je n’ai plus de doutes, particulièrement en plage haute à très haute de l’aile. Avec les poignées souples cela manque de tenu et (me) provoque des douleurs ds les poignets lors des longues sessions, alors qu’avec les poignées rigides, je constate une bien meilleure tenue. C’est en tout cas mon ressenti. Et l’avantage des poignées rigides de type mantis (et à priori des futurs takoon), c’est que contrairement au poignées type wishbone, elles ne feront probablement pas de pets à la board en cas de choc.
Plutôt une avancée, donc, à mon sens.
Ce problème ne vient pas des poignées rigides ou souple, il vient de l'aile. J'ai eu comme toi des Takoon avec lesquels je prenais des fourmis dans les mains en plage haute, alors qu'elles étaient très bien en plage basse. Maintenant que j'ai des Strike V2 (poignées souples) je n'ai plus du tout de fourmis dans les mains même et les ailes sont beaucoup plus confortables et équilibrées dans les deux bras dans les plages moyennes à haute. Ce n'est donc pas les poignées qui font que l'aile se tient mieux.
Il parlait peut-être dans la prise en main de l'aile, mais effectivement il y'a aussi l'équilibre de celle-ci qui peut grandement l'améliorer en dehors des poignées, dans le cas des fone c'est le confort qui prime c'est la mercedes des wing pour moi la solidité en moins par contre.
Avatar du membre
By slickdusud
#12137
Hadou a écrit : sam. janv. 14, 2023 9:58 pm
slickdusud a écrit : sam. janv. 14, 2023 10:53 am Oh nooooon !!!! des poignées rigides eux aussi !! :| :| :| .. j'attendais ces V3 mais si c'est confirmé il m'ont perdu :(
T'inquiete...t'inquiète 😊😊😊😊
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
By Tekniks
#12143
Ils vont peut-être faire des poignées semi-rigides comme sur la Patrick Volant Cross V2.
#12147
PeterH a écrit : dim. janv. 15, 2023 9:12 pm Je ne veux pas des poignées rigides.
Si Takoon présente ses nouvelles wings avec poignées rigides, je vais m'acheter Gong Neutra V3 4.5 (en mai 2023)
d'ici là il y aura surement la Neutra V4 avec peut être en poignées rigides (après Gong est leurs gammes XXL ils seraient bien capable de sortir 2 gammes poignées souples / poignées rigides).

J'ai vu une Océan Rodéo (qui permet de choisir les poignées) sur la plage les poignées souples avaient pas l'air dingues. A voir ce que fait Takoon mais les poignées amovibles/interchangeables/réutilisables, ça fait quand même sens quand tu vois la durée de vie d'une wing.
Avatar du membre
By Hadrien
#12151
DamienGB a écrit :
PeterH a écrit : dim. janv. 15, 2023 9:12 pm A voir ce que fait Takoon mais les poignées amovibles/interchangeables/réutilisables, ça fait quand même sens quand tu vois la durée de vie d'une wing.

Justement pas trop non ?

Une wing c'est quand même plutôt malheureusement "un consommable" fragile, ça se déforme beaucoup à l'utilisation sur la majorité des matériaux utilisés..

A moins que tu parles de pouvoir conserver ses poignées pour les utiliser sur une seconde wing lors d'un renouvellement ? Dans ce cas je suis d'accord !
Avatar du membre
By slickdusud
#12311
Bon aller speedez vous un peu chez Takoon j'ai une aile à acheter et j'aimerais pouvoir choisir !! :D .. ça fait déja un bail qu'elles sont sorties du coté de St Nazaire .. vais pas pouvoir tenir 30 ans ! :mrgreen:
Avatar du membre
By Hecub
#12326
slickdusud a écrit : lun. janv. 23, 2023 6:03 pm Bon aller speedez vous un peu chez Takoon j'ai une aile à acheter et j'aimerais pouvoir choisir !! :D .. ça fait déja un bail qu'elles sont sorties du coté de St Nazaire .. vais pas pouvoir tenir 30 ans ! :mrgreen:
L'avantage c'est que tu fais des économies pendant ce temps là, avec un peu de chance, quand les Takoon V3 vont sortir tu vas hésiter à attendre les GONG 2023 V2 et tu en feras encore plus longtemps :-D
Avatar du membre
By Fox2a
#12337
C'est vrai ça, elles sont sorties tôt les 2023 chez Gong ?! En 2022 ? :?

Tu confirmes des Vx pour bientôt ?
Avatar du membre
By Hecub
#12339
Fox2a a écrit : mar. janv. 24, 2023 4:57 pm C'est vrai ça, elles sont sorties tôt les 2023 chez Gong ?! En 2022 ? :?

Tu confirmes des Vx pour bientôt ?
Je ne confirme rien du tout, je n'ai aucune info, c'était plus pour appuyer le trait et je suppose qu'il n'y aura rien avant la fin de l'année sauf s'ils ont un truc dont ils jugent que ça apporte trop d'amélioration pour attendre la fin d'année (je suppose que c'est pour ça qu les 2023 sont sorties si tôt).

Je ne sais plus quand elles ont été annoncées, ma première vidéo avec celle de test date du 5 juillet et de souvenir je n'étais pas le premier à la recevoir donc elle devait tourner depuis au moins 3 semaines. Je suis parti en vacances avec les miennes donc elles ont été livrée avant fin juillet
Avatar du membre
By slickdusud
#12345
Hecub a écrit : mar. janv. 24, 2023 10:07 am
slickdusud a écrit : lun. janv. 23, 2023 6:03 pm Bon aller speedez vous un peu chez Takoon j'ai une aile à acheter et j'aimerais pouvoir choisir !! :D .. ça fait déja un bail qu'elles sont sorties du coté de St Nazaire .. vais pas pouvoir tenir 30 ans ! :mrgreen:
L'avantage c'est que tu fais des économies pendant ce temps là, avec un peu de chance, quand les Takoon V3 vont sortir tu vas hésiter à attendre les GONG 2023 V2 et tu en feras encore plus longtemps :-D
Non non juste une 6 ou 7m à acheter avant le printemps et le début de la saison des petits thermiques 8-)
Avatar du membre
By fus1111
#12574
J'ai largué ma V1 pour des slick à wish et j'adore. Les poignée souples sont comme les wish à noeud de cabestan, personne ne reviendrait en arrière, ça se déforme, moi je tétanisais à chaque nav.
Une Takoon poignées rigide, je prends !
Avatar du membre
By youdig_surf
#12580
Sauf que la v1 avaient de grosse poignée avec des gants du coup c'est la m**** j'ai un pote aujourd'hui qui à eu la même chose avec une slick justement broom alu.
Avatar du membre
By fus1111
#12584
J'ai le boom carbone, c'est parfait je ne sent pas le besoin du nouveau encore plus fin. Je dois prendre une 4,5 cette année, je vais voir slick SLS ou Unit en attendant une Takoon. J'avais vraiment aimé le comportement de cette aile mais pas les poignées.
Avatar du membre
By fus1111
#12585
J'ai le boom carbone, c'est parfait je ne sent pas le besoin du nouveau encore plus fin. Je dois prendre une 4,5 cette année, je vais voir slick SLS ou Unit en attendant une Takoon. J'avais vraiment aimé le comportement de cette aile mais pas les poignées.
La Ensis monofilm me botte pas mal mais pas à ce prix.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]