Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#12591
Pareil les ailes monofilm me tentent bien mais 2 000 balles l'aile c'est non ! Je trouvais que les F one n'étaient pas données mais finalement elles sont dans les prix "moyens" comme les futures Neilpryde, les Cabrinha Mantis ...
J'attends de voir les nouvelles Takoon pour renouveler mes ailes. Pas fan de Gong mais j'ai vu une Neutra à poignées, une autre à wish sur la vidéo consacrée au petit prodige du père fondateur !
By Tekniks
#12592
typlom a écrit : mar. févr. 07, 2023 7:40 am Pas fan de Gong mais j'ai vu une Neutra à poignées, une autre à wish sur la vidéo consacrée au petit prodige du père fondateur !
Il me semble que c'est la Pulse qui avait un wishbone, pas la neutra, ce qui serait logique. Slalom race en Wish et vague en poignées souples.
Avatar du membre
By Hecub
#12611
Il y a une Neutra avec double poignées rigide sur la vidéo, mais autant la Pulse ça a l'air joué qu'elle aura un wish (la SP peut être aussi) et la Plus va garder des poignées souples, autant ils ont encore l'air de douter pour les autres : https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... sh#p171069
Avatar du membre
By youdig_surf
#12616
comme quoi l'avis est nuancé même pour l'ours et ça team.
By Clement
#12629
J'ai lu avec intérêt el post de l'Ours, et c'est très instructif.
Par contre, si je vois bien un certain intérêt à comparer stricto sensu toutes les sortes de poignées, je suis étonné qu'il ne mentionne rien sur le shape et la structure de la wing.
Il note le coté rigide et trop dur de la wing avec les poignées rigides sans parler du reste.
Je n'y connais pas grand chose et il a surement ses raison, mais j'ai remarqué que quasiment toutes les marques qui ont des modèles avec poignées rigides ont aussi un shape avec du Dièdre marqué, ce qui doit bien jouer sur la maniabilité de la voile et sa tenue.
Certaines autres remarques sont valides notamment le fait d'abimer sa planche et eventuellement de se faire mal, mais a priori sur les retours utilisateurs de ce type d'ailes il y a peu de cas de gros pets sur la planche, non ?
Avatar du membre
By Hecub
#12636
à priori les ailes de wing étant légères les impacts sur les planches ne devraient pas être trop méchants, pas comme un mât qui vient taper le nez d'une planche de windsurf.

Il ne parle pas de dièdre ni de shape, mais il parle de programme de l'aile, au final je pense que ça revient au même, puisque tu vas avoir des shapes ajustés aux programmes respectifs. Si on applique bêtement son explication tu arriveras probablement à des ailes avec wish avec peu de dièdre par exemple, parce qu'il envisage le wish pour la race et qu'une wing de race aura moins de dièdre : moins besoin de stabilité au freefly et un objectif de capter un maximum de vent.
By Clement
#12651
Bon moi je n'ai en fait aucune explication, j'observe et je vois ce que les pros disent ou commentent pour me faire une idée.
Je me suis juste un peu étonné de ne pas mettre en relief ses observations et conclusions sur la gestion de la wing avec les différents types de poignées avec d'autres éléments et d'autres évolutions qui vont avoir un impact global sur le maniement et le comportement de la wing: le shape et les matériaux utilisés notamment.

Sinon autre chose concernant Gong (bon là on sort du sujet Takoon V3: moi personnellement je trouve que leur gamme a trop de modèles et du coup ça me rebute, je m'y perd, sans vraiment voir clairement le modèle qui me conviendrait. J'ai du mal à maintenir un quiver de 2 voire 3 ailes pour couvrir les différentes plages de vents / conditions, si il me faut en plus penser à un programme spécifique de chaque aile je ne peux pas suivre.
Du coup, que Takoon améliore et fasse des upgrades c'est cool et je fait qu'ils n'aient qu'un seul modèle, ça simplifie les choses. Ils pourront eventuellement compléter leur gamme mais faut que ça reste simple à comprendre, genre: débutant / pas débutant.
La gamme Duotone dans leur genre est plus complètes en nombre de modèles mais je trouve qu'elle est relativement facile à comprendre, avec leur positionnement prix respectif.
Avatar du membre
By Hecub
#12666
T'es pas le premier à me dire ça, d'un côté je comprends mais j'ai l'impression que dès que tu dépasse cette première impression, tes doutes vont vite se limiter. Il faut garder en tête qu'elles sont toutes capables de tout faire et ensuite ça devrait être plutôt facile de savoir si ta priorité est :
- du confort et de la facilité (Plus)
- surfer et sauter (Neutra)
- sauter et envoyer des rotations sans compromis (Droïd)
- aller vite et caper fort dans du vent établi (Pulse)
- aller vite et caper au mieux dans du vent faible et irrégulier (Superpower)
Et en vérité si tu n'as pas une préférence claire, ça veut dire qu'il te faut hésiter en Plus et Neutra et que c'est un choix entre confort max et perf max.

Je trouve que le choix du foil est beaucoup plus compliqué, parce que ça dépend de beaucoup de choses et à la fin, même niveau, même programme, même poids on se retrouve avec des préférence tout de même bien différentes.
Avatar du membre
By Cutback
#12673
Je rejoins Clément,
Des gammes trop étoffées ne me semblent pas la solution.
Surtout que la majorité des pratiquants sont dans l’esprit freeride. La race et le freestyle resteront comme par le passé en kite des activités de niche. On peut aussi faire le lien avec le matos de ski, c’est la même histoire.
En freeride, une Strike, une Unit ou une Takoon fonctionnent très bien. Un foil pas trop large avec un aspect ratio de 7-8 permet un bon carving. Pour la board, finalement ça dépend de ta condition physique et des conditions de vent que tu rencontres le plus souvent. Tout ça pour dire qu’il faut pas mille modèles pour se faire plaisir, au contraire, plus c’est simple plus je trouve ça bon.

Pour la V3 Takoon, peu importe les poignets, si l’aile garde un bon comportement elle se vendra.

Matos quand tu nous tiens…
By Sylvain D-A
#12711
j'ai commencé avec des poignées et je suis passé a la slick pour rien au monde je ne reviendrais a la poignée souple
c'est tellement fun de tenir ca wing a une main au point de traction de l'aile ,pour les maneuvres etc
la poignée avant de la takuma rs est tres interessante, is sont dans le futur même!!
J'ai le wish qui a taper la board plusieurs fois mais l'inertie du choc est tres faible du au faible poids de la wing donc pas de pet.
quand tu voyages en avion un wish te fait gagner du poids aussi car un seul wish pour toutes les ailes.
Avatar du membre
By Kajamas
#12769
Alors que nous sommes nombreux a attendre la takoon v3 wing. Ben, le marketing et production takoon a annoncé laglide v2. Cette glide qui était en v1 soit disant top...
On dirait vraiment que il y a un stock de wing v2 qui Penne à être liqudé....
Avatar du membre
By Hadrien
#12773
Sachant que la Glide V2 était soit disant simplement "en tuyaux" quand j'ai demandé au support Takoon il y a 1 mois.. Léger manque de transparence :(
Avatar du membre
By Fox2a
#12774
Kajamas a écrit : mer. févr. 15, 2023 2:04 am Alors que nous sommes nombreux a attendre la takoon v3 wing. Ben, le marketing et production takoon a annoncé laglide v2. Cette glide qui était en v1 soit disant top...
On dirait vraiment que il y a un stock de wing v2 qui Penne à être liqudé....
S'ils peuvent éviter les problèmes SAV qui ont accompagné la sortie des V2, c'est pas plus mal...
On l'a vu sur d'autres marques, les potentiels problèmes d'arrachage au niveau des poignées rigides doit être sécurisé sinon ça peut faire mal en terme de COM.
Par contre sur les V2, en les sortant tôt (nov-décembre de mémoire), ils avaient bénéficié de l'absence de stock de toutes les "grosses marques" qui se débattaient avec les soucis d'expéditions chinoises à l'époque. Là s'ils temporisent mars/avril, il va y avoir compèt' avec de la nouvelle Strike (sûr), GONG? Autre?.

A voir le futur placement tarifaire... 600-700 ? ou ils choisissent de péter leur plafond ?
Avatar du membre
By Kajamas
#12775
Hadrien a écrit : mer. févr. 15, 2023 8:31 am Sachant que la Glide V2 était soit disant simplement "en tuyaux" quand j'ai demandé au support Takoon il y a 1 mois.. Léger manque de transparence :(
En plus de la glide v1, takoon fait des discount sur Koster,ctrix, skate, ....
Il va y a voir beaucoup de new board pour cette saison
By canyon83
#12785
PeterH a écrit : jeu. févr. 16, 2023 11:03 am Vû que la wing avec poignées rigides a encore une coupe simple (bandeau de canapé paralelles), ils n'ont pas changé grand-chose comparé avec les autres marques avec des constructuons de canapé bien plus complexes
https://takoon.com/products/leash-ceinture
Canapé tu veux dire canopy = spi je suppose ?
Il y a marqué V2 sur le BA (LE), donc pour le moment c'est une V2 (et pas une V3) sur laquelle Takoon a mis des poignées rigides, donc on ne peut pas extrapoler l'agencement des panneaux du spi de la future V3...
By DamienGB
#12786
canyon83 a écrit :C'est une V2 (et pas une V3) sur laquelle Takoon a mis des poignées rigides, donc on ne peut pas extrapoler l'agencement des panneaux du spi de la future V3...
Bien vu, vont-ils nous sortir juste une V2 avec des poignées ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]