Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Laurent QLP
#13813
La question qui m’intéressait était de savoir si les poignées rigides me permettaient d’avoir une meilleure réactivité au pumping et ainsi me permettrait de gagner un peu en taille….
Après essai de la 5,5 ultra dans du très light, des qu’on pompe la board glisse là où la 6m à poignées souples me demandait plus d’efforts !
J’ai revendu ma 6 m (souple) pour garder la 5,5 ultra dans ce programme de vent de 10 à 15 noeuds, une fois en vol, elle passe super bien les molles car elle réagit un moindre mouvement !
Les poignées sont fines et très agréables , les virements et autres manœuvres sont aussi facilités par ces poignées.
Par encore testé dans sa plage haute afin de voir comment elle encaisse les rafales , mais ce qui est sûr, c’est que dans sa plage de vent , je la trouve plus efficace en tout que sa sœur à poignées souples !
By Saamgil
#13825
En dehors des poignées rigides qu’est ce qui a changé?
By flash33
#13826
Le prix bien-sûr,
Mais plus sérieusement j ai remarqué qu'il y a deux tuyaux qui permettent de mieux gonfler la Latte centrale.
Avatar du membre
By Axiom
#13850
Perso ,a prix égale j'ai préféré prendre une Unit 2022 neuve ,je verrai si le choix était bon en tout cas tout les potos m'ont dit que j'avais bien fait.
Avatar du membre
By anemo
#14096
Tout d’abord une vidéo de la wing ultra à sec


Puis quelques minutes sur l’eau lors de ma première utilisation.


J’utilise habituellement les wings takoon v2.

Voici les principaux changements.
•Poignée de freefly sur le bord d’attaque plus étroite
•2 Poignées rigides en carbone.
•2 tubes de one pump plus court et de diamètre plus important, pas de bouchon sur la latte.
•Plus de renforts sur les oreilles que sur la première version de la v2, moins de renforts que sur la dernière version de la v2 🧐 (voir vidéo)

Quand je test rapidement une wing je fais toujours la même chose.
Jibe, tacks, nav à contre, tour du monde, remonter au vent, freefly.
J’ai trouvé cette ultra très saine.
•Stable en freefly
•Poignées bien placées je n’ai pas regardé mes mains pendant la session
•Même envergure que ma wing v2 en 4’5, les coutures sur le spi et le bord d’attaque sont placés exactement au même endroit, ça tombe bien je trouvai ma v2 juste parfaite en compacité/efficacité.

Sur la vidéo pas de tacks car j’ai trop peur d’accrocher mon insta one X2, j’ai déjà une montre et des lunettes au fond de la mer :?
Modifié en dernier par anemo le lun. avr. 10, 2023 8:41 am, modifié 1 fois.
By PeterH
#14121
Je me demande Takoon V2 Ultra ou Gong Neutra RH ?
J'ai une Takoon V1 4.5 avec plus de 115 sessions (un peu étirée) - mes Takoon V2 3.5 & 6 sont encore tout bon
Avatar du membre
By Stan 44
#14212
Hello,

Premier retour de la V2 ultra en 5m²
Conditions 10-22 noeuds
(Testé avec une Glide 70L 5'0 et foil XS940 - S400)

J'ai l'habitude des wingV2 poignées souples en 3.5 4 4.5 6m² et je trouve cette 5m2 hyper efficace au planning.
Je dois planner un peu plus tard qu'avec ma 6m2 (12-13 noeuds Vs 10-12 noeuds en 6m )

J'ai eu une sensation de rigidité globale, pas seulement dans les bras, mais aussi sur l'aile.
Ca encaisse super bien les claques et j'avais un peu peur de la plage haute, je me suis senti surper a l'aise a 20 noeuds, ca méritrait un autre test à 25 noeuds ++..

Niveau manoeuvre c'est le gros plus, tout est plus facile et on peut etre bcp plus précis.. dans les sauts c'est également plus efficace, la sustentation est directe et plus fuilde.

Pour moi les quelques moins par rapport au V2, si je dois en touver :) , c'est que la nav dans sa totalité est un peu plus physique.. Je l'ai bien ressenti car jai fait un peu de cruising. Il faut également faire attention à la planche, reception de saut et au start, afin de pas l'abimer avec les poignées.

En résumé, je suis super content du feeling! et aussi de la plage d'utilisation car je pense vraiment l'utilisé tout l'été avec un bon thermique jusqu a 20 noeuds ++, ce qui n'était pas prévu comme ca!
Image
Avatar du membre
By Pierre33
#14213
Tout ton ressenti de rigidité c'est pas surtout une wing neuve avec un spi bien tendu versus tes wing qui on déjà des nav?
Avatar du membre
By Stan 44
#14234
Non car je viens de renouveler la 4m en poignée souple et j’ai pas du tout cette sensation. C’est sur qu’entre une wing neuve et une à plus de 50 sess tu as une diff mais là c’est pas mon cas.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#15593
nouvelle couleur pour l'été !!!
By Filip85
#16016
bon ben perso j ai change ma 5 v2 pour une 4.5 ultra et la plage d utilisation est identique. les.poignees rigides permettent un meilleur pumping. du coup plage basse idem. voile de même poids. moins d'envergure. donc que du gain
By alexist
#16524
Bonjour à tous, quelqu’un a t il teste la Takoon v2 ultra en 7m, c’est comment le fond de puissance vs la strike cwc ou la ventis en 7m. Je pose la question car je suis surpris de la différence d’envergure (wing span) entre la Takoon : 3.64m vs Ventis 7m : 3.95m. Je trouve par l’info pour la strike cwc.

Pareil pour le poids la d-lab en 7m fait le même poids que la Takoon en 7m en poignées souples !

Merci !
Avatar du membre
By Jebee
#17603
Je trouvais la ultra cher pour remplacer ma V2 6m

J’ai acheté une Takuma RS 6.1.

Vraiment chouette mais j’ai l’impression qu’elle est moins nerveuse. Pour autant elle a beaucoup de puissance sur le pumping.

Mais pas de système 1 pump et sac bandoulière, pas sac à dos….

Du coup j’hésite pour remplacer ma 4,5 m.

Ultra ou RS ?
By Charles Bessard
#17711
PeterH a écrit : dim. avr. 09, 2023 6:30 pm Je me demande Takoon V2 Ultra ou Gong Neutra RH ?
J'ai une Takoon V1 4.5 avec plus de 115 sessions (un peu étirée) - mes Takoon V2 3.5 & 6 sont encore tout bon
Hello Peter,
Je me suis posé la même question.
Comme les ambassadeurs disent toujours que tout est bluffant, c’est difficile de se faire une idée.
Du coup je voulais vraiment essayer.
Le week-end dernier j’ai pu faire une session en vague avec un vent entre 11-20 noeuds où j’ai pu essayer la neutra 5m RH cote à côté avec ma Takoon 5m V1. (89kgs, flotteur custom maison 105l et foil allure glide 1000).
Voici donc mes sensations (rider tout à fait moyens les jibes Ok et quelques tacks, pas de saut)
L’aile est effectivement très rigide.
Ça flappe jamais même dans les claques.
Du coup ça remonte très fort au vent.
Les poignées rigides c’est top, quoique que le profile fin et oval demande de serrer plus les doigts qu’avec du textile et ça se sent dans les avants bras qui fatiguent plus vite sans harnais.
Le pumping ne m’a posé aucun problème dans les molles. Il y avait quand même de l’air même dans les molles donc je ne pas essayé en conditions très marginales.
En navigation c’est une aile qui est physique, beaucoup plus que la Takoon. Ça tire fort dans les bras. Donc hors de question de faire une session de 2h sans harnais comme je le fais en Takoon. Là c’est une affaire de goût mais perso je préfère le feeling de glisse dans le vent de la Takoon. La Takoon reste beaucoup plus légère dans les mains.
En Freefly c’est effectivement très neutre et le fait que ça ne flappe pas permet de gagner en vitesse.
Dans les manœuvres ça pivote bien.
Je ne saute pas mais j’imagine que sur ce point elle est plus efficace que la Takoon.
La Neutra est plus lourde que la Takoon V1, il n’y a pas photo. J’ai eu l’impression de sentir le poids supplémentaire de la poignée rigide arrière qui semble alourdir l’arrière de l’aile. Je l’ai senti clairement en portant l’aile ou au waterstart et beaucoup moins en navigation où les poignées rigide donne plus contrôle.
Donc en conclusion une très bonne aile, pas super légère mais pas lourde non plus, plutôt physique et qui du coup impose l’utilisation du harnais systématiquement.
Perso après teste je reste chez Takoon. J’aime la légèreté en main, le feeling de glisse et de légèreté dans le vent et de planné plutôt que la traction de la neutra. Même si la neutra tient très bien dans les claques, sa tension et sa rigidité oblige à remonter la Wing pour absorber les surventes. Là où la Takoon va vriller/ouvrir. Ce que l’on gagne avec la neutra en feeling de conduite directe, rigidité et en tension fait que l’on perds un peu en contrôle du foil dans les surventes. La traction importante et sa sustentation fait que j’ai eu du mal à conserver de l’appui sur le foil pour le contrôler.
Tout ça reste un ressenti très personnel sur une session.
J’aime trop la liberté de naviguer sans harnais si je le souhaite pour abandonner cette liberté et sensation de légèreté que me donne la Takoon. Neutra c’est au harnais et c’est plus présent dans les bras.
Si tu aimes les Wing plutôt physiques et au tempérament très sportif, tu ne sera pas déçu de la Neutra, si tu aimes les ailes qui sont légères dans les mains et qui naviguent plus au feeling reste chez Takoon.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]