Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Dioule
#11755
Bonjour à tous,
Vu sur une vidéo il semble que ce soit la Takoon wing V3 ?
les laizes semblent assemblées de la même manière que les V1 et V2 la principales évolution serait les poignées rigides type takuma ou Pryde !
Si certain ont des infos dates de sorties, choix des matériaux etc.
Joyeuses fêtes à tous !
Fichiers joints
Capture  2.JPG
Capture 2.JPG (19.19 Kio) Vu 11009 fois
Capture.jpg
Capture.jpg (31.25 Kio) Vu 11009 fois
By Norman
#11762
Après renseignements ta photo est un proto. La date de sortie n'est pas établie. La marque ne doit pas aimer voir ce genre de photos sur les réseaux. Ça gâche le marketing sur la sortie du produit.
By flash33
#11764
Perso, le marketing est vraiment la dernière chose qui m intéresse.
Sur un forum, on est plus là pour échanger sur les performances, les qualités des produits et surtout pas pour faire l'apologie du marketing qui est souvent surfait voire mensonger.
Ainsi je trouve ces photos très intéressantes pour voir ce qui va arriver bientôt
Avatar du membre
By Cutback
#11766
« Ça gâche le marketing sur la sortie du produit. »
A la fois, faire le buzz, est-ce que ce n’est pas le meilleur des marketings !
Avatar du membre
By Hadou
#11767
Hello

Moi j’adore les fuites!
J’ai parfois la chance d’avoir des infos un peu tot… ou pas !

Le seul truc de ce post la, c’est qu’on cree, dans la section wings, un hypothetique modele de v3, qui peut etre n’aura absolument rien a voir avec ca, ou qui sais, qui serai proposée dans plusieurs versions….
J’ai vu d’autre protos qui n’ont pas du tout cette gueule… du coup je m’interroge sur le cote prematuré du truc , du moins dans cette section, ou on présente des modeles qui sont sorti ou sur le point de sortir…
ptete le decaler dans la discussion general a ce stade car ce sont des fuites sans certitude pour le moment.

Mais je comprends l’idee. J’ai la question au moins 2/3 fois par semaine sur la « date de sortie de la takoon v3 » 🙈🙃
By Dioule
#11768
Bonjour Hadou,
Pas de problème tu peux déplacer ce message ou tu veux, en même temps c'est toi le chef :D
Pour ce qui est de la version présentée il semble quand même qu'elle soit bien aboutie en effet la sérigraphie est bien finalisée ce qui n'est pas le cas sur les premiers protos !
Vous pourrez vous faire votre idée sur la vidéo @ 1mn

Affaire à suivre ;)
Avatar du membre
By Fox2a
#11769
Ok avec ça…
Si un proto ne doit rien dévoilé alors on n’écrit pas le nom sur toutes les coutures de l’objet :roll:
En terme de marketing je trouve ça plutôt malin au contraire de la part de Takoon. Un bon petit buzz gratuit pendant une période propice sur 1-2 nouveautés (les poignées et un BA visiblement affiné ).

Reste cette histoire des « versions »… Spontanément on peut penser que c’est encore une fois malin de leur part d’intégrer le cercle des « poignées rigides » ! Pourquoi se priver d’une partie croissante de riders qui basculent vers ce type de wing d’autant que Duotone/Takuma en terme de tarifs tapent à +~40\50% (si Takoon maintient son placement actuel). Là dessus joli coup.

Joli coup, joli coup…si justement ils visent le coup double : se positionner sur ce nouveau segment rigide ET se maintenir sur leur segment -installé/acquis- des poignées souples d’où ces potentielles plusieurs « versions ».
Alors là oui, ils couvriraient toute la gamme et avec leur placement en prix ça serait une sacrée place de prise 8-)
Avatar du membre
By youdig_surf
#11770
Marketing viral par la vrai fausse fuite ;) la ou se serai une vraie révolution ça serai d’avoir des poignées dures amovibles style ocean rodéo, j’ai pas encore vu un constructeur avec des branche de poignées solide et la partie main en tissus par ex, par contre je pense que les poignées dur dans leur forme la plus simple n’est pas une révolution surtout pour les problèmes que ça engendre et le forcage des articulations contrainte dans l’aile ou le bonhomme ou les deux la ou les poignées tissus sont plus douces .
Pour le ba j’ai remarqué aussi qu’il était plus fin , je me demande du coup si le diedre est augmenté dans ses cas là.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#11771
marketing takoon via un ambassadeur gong !!?? là , c'est fort !! :lol: :lol:
Avatar du membre
By youdig_surf
#11780
Heflav le double agent haha
By DamienGB
#11784
Hadou a écrit :Hello

Moi j’adore les fuites!
J’ai parfois la chance d’avoir des infos un peu tot… ou pas !

Le seul truc de ce post la, c’est qu’on cree, dans la section wings, un hypothetique modele de v3, qui peut etre n’aura absolument rien a voir avec ca, ou qui sais, qui serai proposée dans plusieurs versions….
J’ai vu d’autre protos qui n’ont pas du tout cette gueule… du coup je m’interroge sur le cote prematuré du truc , du moins dans cette section, ou on présente des modeles qui sont sorti ou sur le point de sortir…
ptete le decaler dans la discussion general a ce stade car ce sont des fuites sans certitude pour le moment.

Mais je comprends l’idee. J’ai la question au moins 2/3 fois par semaine sur la « date de sortie de la takoon v3 » 🙈🙃
Il y a un thread "Bientôt dans les shops 2023" sur U-ride pour les indiscrétions multi-marques, c'est pas mal.
Avatar du membre
By Hadrien
#11786
Je m'interroge sur la rigidité des poignées en wing.

Pourquoi jeter complètement les wings en tissu comme la plupart des marques le font pour partir sur du full rigide ?

L'inconvénient du tissu c'est peut être d'avoir trop de flexibilité de la poignée lors des mouvements de pumping.
L'avantage est d'avoir plus de souplesse dans les mains lors de la navigation et de laisser la wing vivre un peu plus (quand la wing est verticale les poignées bougent de haut en bas).

A l'inverse les poignées rigides je suis pas certain que ça soit non plus le must must, peut être faire des poignées tissu plus rigides mais garder un peu de mouvement de celles-ci en verticalité.

J'avoue ne pas avoir testé de poignées autres qu'en tissu sur Gong/Takoon mais j'imagine un peu le ressenti d'une wing rigide qui doit se rapprocher de celle en planche à voile avec un wish..
By canyon83
#11806
Hadrien a écrit : mer. déc. 28, 2022 10:22 am Je m'interroge sur la rigidité des poignées en wing.

Pourquoi jeter complètement les poignées des wings en tissu comme la plupart des marques le font pour partir sur du full rigide ?

L'inconvénient du tissu c'est peut être d'avoir trop de flexibilité de la poignée lors des mouvements de pumping.
L'avantage est d'avoir plus de souplesse dans les mains lors de la navigation et de laisser la wing vivre un peu plus (quand la wing est verticale les poignées bougent de haut en bas).

A l'inverse les poignées rigides je suis pas certain que ça soit non plus le must must, peut être faire des poignées tissu plus rigides mais garder un peu de mouvement de celles-ci en verticalité.

J'avoue ne pas avoir testé de poignées autres qu'en tissu sur Gong/Takoon mais j'imagine un peu le ressenti d'une wing rigide qui doit se rapprocher de celle en planche à voile avec un wish..
Suis d'accord, peut-être faudrait-il tester des poignée tissus "lattées" avant d'opter pour le full rigide...
Par contre faudrait bien "surgainer" les extrémités pour éviter les cisaillements...
Avatar du membre
By Hecub
#11836
Si vous regardez toute la vidéo il y a au moins un autre proto qui différe de celle sur la photo (orange et grise) et il y en a 2 autres bleues grise sans déco ni marquages, difficile d'être sûr d'aussi loin de ce que c'est.
By manuel
#11845
Bonjour à tous,

Oui nous avons tous vu cette vidéo. Sinon je trouve qu'elle est très belle, changement des graphies sur la voile. Les fuites, c'est comme en photographie, en automobile, ça fuite pour bien faire évoluer le produit mais aussi avoir déjà un retour sur le produit. Mais comme tu dis Hadou, parfois entre les fuites et le produit final, il y a beaucoup de différences. Soyons patients et le meilleur reste à venir.
Avatar du membre
By slickdusud
#12092
Oh nooooon !!!! des poignées rigides eux aussi !! :| :| :| .. j'attendais ces V3 mais si c'est confirmé il m'ont perdu :(
Avatar du membre
By youdig_surf
#12109
Si c'est ça les v2 vont être recherchée en occasion 😅
By Néréides
#12112
Bonsoir à tous,
J’ai takoon v2 en 5 et 3.5 et je n’étais à priori pas convaincu par les poignées rigides, sans doute en raison des longues poignées souples takoon que je trouve confort et pratique pour moduler la puissance en déplaçant confortablement et rapidement les mains d’un chouïa.
Mais depuis que j’ai élargi mon quiver de mantis v2 en 3 et 4, je n’ai plus de doutes, particulièrement en plage haute à très haute de l’aile. Avec les poignées souples cela manque de tenu et (me) provoque des douleurs ds les poignets lors des longues sessions, alors qu’avec les poignées rigides, je constate une bien meilleure tenue. C’est en tout cas mon ressenti. Et l’avantage des poignées rigides de type mantis (et à priori des futurs takoon), c’est que contrairement au poignées type wishbone, elles ne feront probablement pas de pets à la board en cas de choc.
Plutôt une avancée, donc, à mon sens.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]