Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#1405
Le prix fait réfléchir certes mais le developpement de cette voile est tres abouti. Qua d tu l'as en main tu sens bien que ce n'est pas une swing, une neutra, une AFS ou une takoon. Elle est bien rigide ne flappe pas et ca se ressent en appel de saut, en virement, au surf...
Bravo Fone pour avoir su arriver à un tel gain de performance.
Ma pratique souvent ennuyeuse jusque là explose dans toutes les manoeuvres.
Bon vent
#1407
C'est ce qui se dit sur ses qualités et d'ailleurs certains commencent à avoir mal aux bras et épaules à cause de cette rigidité ...
Quant au prix c'est vraiment exagéré , politique commerciale élitiste pour public fauché :roll:
By Kentiz
#1617
Retour à chaud de la 4.2 .
Cela fait 8 mois que je navigue en takoon 4m
Rigidité ? Franchement pas bcp plus que la Takoon.
Légèreté ? Pareil
Gonflage dégonflage ? Mieux sur la strike avec la valve sur la latte
Leash bcp trop court par contre. Une blague à 900 euros l'aile.
Plage basse pas meilleur que la takoon.
Plage haute sûrement pareil mais plus physique.
Les poignées ne sont pas ancrées comme sur la Takoon c'est déroutant.
Elle est par contre très rigide en vol , en ressenti on sent plus de stabilité et un bien meilleur cap. Elle tracte fort et est bcp plus physique que la takoon.
Ses poignées très reculées font que les rotations sont plus compliquées car on peut difficilement la neutraliser totalement. Et surtout elle a bcp d'envergure comparé à la takoon donc elle pivote moins bien. En freefly par contre ras. Elle est nickel.
En conclusion ? La strike est aussi bien que la takoon mais certainement pas mieux . Elle est plus physique , plus technique, moins confortable mais un peu plus performante.
À 400 euros de plus ma prochaine wing sera donc une takoon sans hésiter.
Avatar du membre
By Hadou
#1623
Mon feed back avant Review :

Très bonne aile mais un peu surmarketée à mon gout...

Poids;
très legère..une des plus sinon la plus légère du marché

Puissance/plage basse:
juste normale. j'ai lu certains pratiquants la décrire comme hyper puissante...rien de plus qu'une Takoon, AFS ou autres . une Takuma WR ou Duotone Echo dégagent pus de watts dans les vents faible.

Rigidité :
l'aile est bien rigide...un chouilla plus que la Takoon 2020, en revanche c'est moins raide qu'une Ensis ou Takuma WR 2021 (mes référence de comparaison du moment)

Leash :
Mais clairement trop court ! un détail mais visiblement la marque n'a pas entendu les remarques des utilisateur de la Swing V1. Il y a peut etre une explication mais comme je n'ai pas été en direct avec la marque, je ne l'ai pas.

Poignées :
Je les ai trouvé bien placées. Pas de souci la dessus. Elles sont un peu trop fine sà mon gout, mais ça c'était pareil sur la Swing. Par contre elle gagnerai a être un peu plus matelassées, j'ai trouvé qu'elles étaient un peu fines pour les mains ET qu'elles se déforment un peu trop quand les manoeuvres quand tu veux faire pivoter l'aile..un peu de jeu dans les commandes.

Plage haute ;
l'aile se tient bien car super rigide pas de déformation. La chute ne flappe presque pas, c'est une aile silencieuse 👍

Envergure en Nav :
Imposante en 4,2 j'ai trouvé que ça touchait assez facilement , là ou tout le monde travaille sur des ailes plutot compacte.


Vitesse :
Petite déception...Certe l'aile est rigide, mais clairement, elle manque de pêche dans les survente.Elle sature au largue. on manque de puissance dans la main avant. ça tire autant de l'avant que de l'arrière ce qui doit expliquer qu'elle est top en Jump mais pour avoir navigué beaucoup sur du plat en recherchant la vitesse avant tout au portant, j'ai trouvé qu'elle pêchait à ce niveau la..frappant par rapport à la Takoon que j'avais ridé la veille dans des conditions identiques et avec laquelle j''avais réussi à grapiller en vmax. idem pour la WR 2021 que j'ai utilisé 10 jours plus tard en 4m.

Stabilité au surf ou en freefly :
aile assez neutre mais....j'ai vu mieux. Elle vascille un peu de gauche à droite. sans doute lié au V-shape et la grande envergure ? C'est beaucoup mieux qu'une Duotone echo ou aile à wish, bien sur, mais j'ai vu mieux, ou "encore" mieux. du moins...

Dans les manoeuvres :
très bien au jibe car l'aile flotte dans rien et s'oublie, même dans la pétole...par contre dans les TACK....aie aie aie...une des pires ailes que j'ai eu entre les mains pour le moment. Meme la SIC Raptor que j'avais jugée un peu technique, pivote mieux... Il faut ADAPTER sa technique pour que l'aile ne prenne pas au vent lors de la manoeuvre. J'ai regretté le fait qu'elle ne soit pas aussi intuitive que beaucoup d'autres ailes : Ozone, Takoon, Echo, Unit, Duotone V1 meme, Takuma WR, AFS, Gunsails/Harlem superfly, pour ne citer que celles que j'ai eu en main récemment.....

Bref si tu me demandes de choisir entre ma Takoon perso ou une Strike demain, je garde la Takoon pour ces perfs que je trouve meilleures.

En fait quand une marque utilise des termes comme "Révolution", et t'annonce limite la meilleure aile du marché, tu te mets en tête que tu vas tester un truc de fou, à mille lieu du reste vraiment un cran au dessus. et en fait quand tu testes à peu près toutes les wings du marché et que tu es en mesure de comparer avec autre chose qu'une Swing.....benh non.... désolé.

Une super aile oui...la meilleure ..non
Une révolution...? Par rapport à leur Swing v1 : Oui ! Par rapport à beaucoup d'autres wings du marché ? Clairement pas...

Un avis reste subjectif...attention... Mais c'était ma minute d'honnêteté. quand je vois les ambassadeurs de la marque encenser le produits de manières un peu démesurée, je me dis qu'il est bon de remettre les choses à leur place, parfois surtout face à des pratiquants qui cherchent à s'équiper.

Vous aimerez cette aile c'est certain. Mais elle ne score au top sur tous les tableaux

à bientôt.

Hadou
By Jerome
#1636
Salut,
petit ajout pour la solution du leash bien mieux depuis (emerillon et petite rallonge de 15 cm) que j'ai posté dans facebook hier mais si ça peut servir a d'autres... D'ailleurs je l'utilise pour toutes mes wings car ça evite les tours de leash :D et pour le moment je n'ai jamais eu d'aile avec un leash equipé d'un emerillon qui permet les rotations.
Avatar du membre
By Jefw
#1637
Merci Hadou de ce retour.
C'est vrai que l'aile est encensée... par les LO (qui ne le disent pas toujours).
En plus au niveau du prix, ça pique, pour le justifier il aurait fallu une aile exceptionnelle à tous les niveaux !
Avatar du membre
By Hadou
#1640
Jerome a écrit : jeu. mai 06, 2021 11:58 am Salut,
petit ajout pour la solution du leash bien mieux depuis (emerillon et petite rallonge de 15 cm) que j'ai posté dans facebook hier mais si ça peut servir a d'autres... D'ailleurs je l'utilise pour toutes mes wings car ça evite les tours de leash :D et pour le moment je n'ai jamais eu d'aile avec un leash equipé d'un emerillon qui permet les rotations.
Yes ! pareil , j'ai des gros emerillons en stock...du 200kg !! c'est top j'ai ridé cet aprem avec une takoon 3m , et ca change tout...
ton leash perd pas 20cm en fin de session 😂😂
By pamf
#1687
hello,

voici mon point de vue après une 2 mois d'utilisations :

j ai la sroka en 5m, la 4.2 strike et la 3m takoon. je garde la 5m car on est 2 à naviguer mais la 4.2 me suffit à partir de 11 noeuds.


on la dit physique je vois pas en quoi elle est plus physique que la takoon et la sroka, j ai pas vu de différence.
au contraire les poignées fines m'ont permis de naviguer avec des gants dans mon pole nord (lol) alors que la takoon ne me le permet pas (tétanisation des avant bras ).
d ailleurs j ai vu un commentaire que les poignées c'était du chewing gum, j ai failli pas prendre cette aile à cause des poignées et en fait je les trouve très bien (et aussi à cause du prix).

elle est hyper agréable à naviguer avec, avec une excellente remontée au vent, plage de vent en restant confort énorme.
elle est bien finie, excellent systeme de gonflage rapide si vous avez le bon embout ! dégonflage rapide.
géniale pour le freefly

je comprends pas la critique (pour la 4.2 en tout cas) d une aile imposante, faut quand meme sacrément y aller pour que l aile touche l'eau...

les moins :
- prix
- leash de qualité mais vraiment ajusté au niveau de la taille.
- pas de 3eme poignée centrale pour démarrer en semi waterstart
- le seul point délicat pour les débutants qui pourraient les empécher de prendre cette aile c est la difficulté de retourner l'aile dans l'eau, c est une technique bien plus fine que les autres marques, surement lié à son profil.

pas doute qu'il y ait d'autres super ailes, mais c'est une valeur sure.
#1688
Idem, c’est les seules poignées qui me permettent de naviguer en gant sans soucis et des heures sans harnais que j’ai utilisé jusqu’à maintenant, comparer à la x2 c’est le jour et la nuit. J’aimais aussi la 2ième poignées de la swing V1 en mode schloging, elle me manque parfois.
Avatar du membre
By cam76
#1772
Je ne la trouve pas particulierement difficile à retourner. Il suffit d'aller chercher l'oreille et elle se retourne toute seule. Concernant les poignées, j'ai du acheter des mitaines car elles me cisaillent les mains. Je vais re essayer sans car il parait qu'elles s'assouplissent avec le temps.
#1773
Hello,
Petit retour après achat d’une STRIKE 5m2. En effet cette aile est rigide, elle tourne toute seule dans les jibes,j’aime aussi le fait qu’elle ne flappe pas.
Côté puissance....bon elle ne m’a pas allongé les bras, par contre j’ai été très dérangé par les poignées qui sont nettement trop fines, mes mains étaient trop crispées et j’ai dû faire des poses pour les relâchées! J’ai rajouté des mousses d’isolation tenues par du velcros afin d’augmenter le diamètre ( 1000€ la wing!!!!).
Avatar du membre
By cam76
#1901
Finalement un test reste subjectif, rien de mieux qu'un bon test personnel pour se faire une idée. Hier j'ai testé back to back une strike et une takoon. bah perso, je garde ma strike !
J'ai pas aimé les grosses poignées et je la trouve encombrante. Quand j'ai repris mon aile j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains pour les manoeuvres et le pumping. Aussi je l'ai trouvé plus confort dans les rafales (nav lac)
#1905
Absolument , mais ma subjectivité me fait détourner le regard d'une wing à 1000 balles quand je trouve l'équivalent même en grosses poignées à quasi moitié prix ... :mrgreen:
Ici les très bons ont des Strikes et ils les défoncent comme les autres marques , donc bon ...
By Youri
#2226
Kentiz a écrit : mer. mai 05, 2021 4:32 pm Retour à chaud de la 4.2 .
Cela fait 8 mois que je navigue en takoon 4m
Rigidité ? Franchement pas bcp plus que la Takoon.
Légèreté ? Pareil
Gonflage dégonflage ? Mieux sur la strike avec la valve sur la latte
Leash bcp trop court par contre. Une blague à 900 euros l'aile.
Plage basse pas meilleur que la takoon.
Plage haute sûrement pareil mais plus physique.
Les poignées ne sont pas ancrées comme sur la Takoon c'est déroutant.
Elle est par contre très rigide en vol , en ressenti on sent plus de stabilité et un bien meilleur cap. Elle tracte fort et est bcp plus physique que la takoon.
Ses poignées très reculées font que les rotations sont plus compliquées car on peut difficilement la neutraliser totalement. Et surtout elle a bcp d'envergure comparé à la takoon donc elle pivote moins bien. En freefly par contre ras. Elle est nickel.
En conclusion ? La strike est aussi bien que la takoon mais certainement pas mieux . Elle est plus physique , plus technique, moins confortable mais un peu plus performante.
À 400 euros de plus ma prochaine wing sera donc une takoon sans hésiter.
Bonjour !
Tu parles de l'envergure de la Strike comparé à Takoon. Est-ce que tu as mesuré, pour info ?
Je demande, car je m'interroge sur l'envergure que va donner une CWC en 8m... et je crains que ce soit vraiment énorme !!
Merci du retour ;)
Avatar du membre
By Patsurf06
#2656
Bon ben vu la situation sur les livraisons reportées et la pénurie , j'ai annulé ma commande Takoon (encore reportée) et pris ... des Strikes en vendant un rein , je m'étais pourtant juré :roll:
Testé hier la 4.2 , c'est rigide et physique en effet , par contre bon cap et stabilité dans le vent irrégulier ça ne guidonne pas , la puissance est là ça décolle vite sans beaucoup pomper , en freefly elle est neutre et stable à condition que le vent pousse assez .
La première demi-heure déroutante avec des poignées bien glissantes (paraffine?) et l'oreille qui revient facilement sur le nose de la planche au pomping , petits réglages dans la tête et ça rentre dans l'ordre ..
2 poignées bien placées et faciles à prendre , l'aile est très légère en plus.
Leash trop court et comme en plus je le mets à la ceinture ça tirait de partout , donc à rallonger ..
Globalement satisfait mais bon c'est pas non plus révolutionnaire par rapport à mes anciennes Storm bien défoncées .
A suivre pour la 5m et plus d'usage , mais put... que c'est cher F.one !
Avatar du membre
By Hadou
#3093
C'est pas 800, c'est 899€...Je suis d'accord que c'est cher pour ce que c'est MAIS pour info il me semble important de rappeler qu'une Duotone Slick en 4m avec son leash et son wish ca coute 888,80€ très exactement....

Ceci juste pour dire qu'il n y a pas plus de raison de tirer sur F-one que sur d'autres wings vendue en Shop... à partir du moment ou on ne survend pas les produits en les affichants comme les meilleurs du marché j'entends...il. y a en effet une part de subjectivité derrière tout ca.

Voici quelques tarifs publics trouvés ce jour sur nos shops en ligne.

F-ONE STRIKE 4,2 - 899€
Ozone WASP V2 4m - 899€
Duotone Slick 4m - 888€
Slingshot slingwing V2 - 799€
Ensis Score 4m - 799€
Takuma Wingride 4M - 749€
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]