Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Papycool
#3094
Takoon 4m 498e
Gong 4m 449e à 599e suivant le modèle
Et il y en d'autres.
Étant un rider lambda qui assure en transitions et 30 nœuds je trouve que la takoon 4m est une très bonne voile et je peux comparer car je l'ai et aussi une 4,2 swing et une 6m swing . Heureusement il ya des wings pour tout les goûts et portefeuilles !
Avatar du membre
By Hadou
#3095
Biensur ! j'ai moi meme une nette préférence pour la Takoon qui a ce jour est une des sinon la meilleure par rapport à ce que j'aime trouver dans une wing...

Je comparais bien evidemment La F-one Strike aux autres ailes des grandes majores (Duotone et compagnie) qui sont distribuée en shop et dont le prix, bien qu'elevé est la conséquence de ce mode de distribution (qui risque de morfler dans les années à venir si il n'évolue pas)... voilà...c'était juste pour qu'on ne prenne pas F-one comme tête de turque. les autres sont à peu près pareil dès lors qu'elles sont sur le meme mode de distri.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#3098
Pour parler un peu des voiles qui sont top quand même, hier j’étais en 6m et phanTom 1080, un débutant était en strike 7m.
Du coup j’ai pu l’avoir en main pour la première fois. Posées l’une sur l’autre, la 7m mesure 10cm de plus sur chaque côté et un peu plus sur la latte centrale. Dès la prise en main elle est nettement plus lourde. En nav ça tracte fort dans 12 15nds, tout passe comme avec la 6 mais c’est plus laborieux sauf à la relance où tu pompes un coup et tu restes bien l’air. Au virement c’est encore plus dur de la faire basculer.
Je suis content de mon choix, je ne pense pas investir dans plus grand, la wing en dessous de 12 nds ne m’intéresse pas vraiment.
Bon vent
Avatar du membre
By Patsurf06
#3426
Quelqu'un pourrait-il me parler de la Strike 3.5m ?
J'envisage un quiver 2 ailes et ayant la 5m et la 4.2 , cette 3.5 pourrait remplacer la 4.2 qui marche un peu trop sur la 5m je trouve , en tout cas sur mes spots méditerranée car dans du 30 kts cette 4.2 devient physique cause claques 35/40 kts si vous connaissez le mistral irrégulier en général . (moins ce souci en vent d'Est)
Quand je vois les plages données par F.one ; 5m = 15 à 25 kts et 4.2m = 15/30 kts , la 3.5m pour 20/35 kts semble bien plus logiquement complémentaire de la 5m , j'ai juste ?
Autre solution prendre une 2.8 mais ça fait donc 3 ailes , donc pas le but recherché et en plus mon test de la Takoon 3m dans du 30/40 kts rafaleux hier m'a surtout confirmé que ces conditions là sont bof bof et je n'en ai plus envie :mrgreen:
Avatar du membre
By Patsurf06
#4993
Bon je me réponds à moi-même c'est mieux que rien ... (ne me remerciez pas merci :lol: )
J'ai changé ma 4.2 revendue quasi neuve et pris une 3.5 , euréka ça marche comme espéré !
Donc 5m et 3.5m c'est absolument parfait pour moi et plus logique avec 2 ailes (à moins de pouvoir se permettre $$$$ un quiver multi tailles)
Cette 3.5 tire déjà bien à 20 kts et se tient dans les claques à 40 kts , sacré plage d'utilisation au passage et comme le domaine vent "fort" chez nous c'est entre 25 et 40 kts , ça colle pile poil .
Dans les mains j'ai l'impression d'avoir un bâton de majorette que je balade où je veux , super légère et neutre je l'oublie totalement en freefly et surf , dans les manoeuvres c'est ultra simple et intuitif , le cap et la vitesse sont top , pas mal aux bras même après 2h de bataille (sans harnais).
Entre la 5m la 4.2m la 3.5m , c'est vraiment ma préférée mais la 5m me reste indispensable pour 15 à 25 kts environ ..
Et je me demande si la 4.2 n'est pas la 5m pour un léger finalement car elle peut fonctionner à 15/20 kts déjà .
Tout le monde me disait ne vend pas la 4.2 tu vas regretter , ben non :mrgreen:
Avatar du membre
By Ced Rdl
#4996
Finalement j’ai pris 2,8 après ma 4,2. C’est vraiment petit mais j’ai déjà fait un très bonne session par 35nds avec de belles pentes en downwing .
Elle marche aussi très bien en speedsail pour les enfants même avec 30nds
By Saamgil
#7753
Regarde dans la catégorie cwc 6/7/8 tu auras peut être ta réponse.
#7774
Il y a un gain en plage de vent, mais j’aime mieux l’écart 5 à 7m.

La 7m est effectivement un brin plus lourde mais l’avantage #1 vs la 6 est que tu peux descendre pas mal en terme de dimension de front wing et avoir une ride joueur et surtout limité le drag dans les molles…et continuer à glider.


the laurent a écrit : mar. juin 14, 2022 8:44 pm Quelqu'un a t il testé la 6m2 (plage de vent, poids ressenti, gain par rapport à une 5m2...), sachant qu'elle a un design spécifique différent des surfaces inférieures ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]