Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#12394


Le traducteur dit que la première sera en édition limitée. Comment rendre le produit unique et rare pour attirer le client ? et comme c'est rare c'est cher !
By Sunrise
#12403
Entre 1500 et 2000 roros, il est fou le mec. Ma femme va me quitter si j'achète une wing à ce prix là. :lol:
Avatar du membre
By youdig_surf
#12404
Ça va parfaitement avec les prix du matos armstrong lol qui se demerde bien dans leur shape pour te faire racheter le mat les ailes la planche pour avoir la bonne assiette et la bonne position de mat.
Avatar du membre
By Swissair
#12407
D'un autre côté, c'est une wing en allula (ou équivalent) avec le canopy en xply.
Au prix (ou moins cher) que la concurrence qui n'a que l'une ou l'autre technologie mais pas les deux.
Ça reste cher on est bien d'accord! Mais dans le trop cher c'est presque moins cher....
By typlom
#12410
Oui tu as raison. En revanche la nouveauté, c'est la série limitée.
Ca marche pour les marques de voitures de luxe en autre mais est-ce que ce sera le cas pour des wings ? Difficile d'imaginer que les ailes pourraient prend de la valeur avec le temps !
Avatar du membre
By youdig_surf
#12411
Ça doit être sacrément rigide ! Si ça dure 10-15 ans effectivement la c’est interessant reste à trouver le compromis entre trop de rigidité et durée de vie.
By Sunrise
#12415
Vu la rapidité des évolutions techniques dans le wingfoil, çà ne sert à rien que ce wing dure 15 ans, dans 5 ans il sera peut être déjà bien dépassé ;) .
By canyon83
#12417
Rigide mais pas si léger, car ce qui est gagné sur le Hookipa/dacron est partiellement/entièrement? perdu par le X-Ply qui devrait plutôt s'appeler HoneyComb-Ply, mais qui est cependant sensé être plus léger que le X-Ply (sans doute un mylar moins épais grâce aux 'trous" moins grands)...
Avatar du membre
By youdig_surf
#12419
Sunrise a écrit : sam. janv. 28, 2023 3:24 pm Vu la rapidité des évolutions techniques dans le wingfoil, çà ne sert à rien que ce wing dure 15 ans, dans 5 ans il sera peut être déjà bien dépassé ;) .
Exact, ça sera plus valable quand on arrivera à une stabilité dans les évolutions.
Enfin bon ça serait pas déconnant de pouvoir garder son matos 2 ans sans que ça devienne un sac en conservant le prix actuel et sans être trop dépassé non plus, mais je sais que je rêve les yeux ouvert :shock: .
Avatar du membre
By fus1111
#12575
Quand même, si en planche on a largué les voiles en milar sans latte c'est que ça ne marche pas.
Le dacron bouge dans les rafales, se déforme, se détend. Les wing sont rincées en 2 ans on dirait des sacs à patates. J'ai des voiles de windsurf qui ont plus de 5 ans, monofilm opaque mais toujours performantes.
Je crois que les wings devront se couvrir de lattes et ou de monofilm pour durer et conserver un profil. Quand je vois la tronche de mes slick dans les rafales, sacs, qui prennent à contre, j'enrage.
Le prix est encore délirant mais si les marques suivent, petit à petit cet Allula ou équivalent deviendra la norme plus du monofilm.
By typlom
#12578
Ca ne sera pas trop lourd si on est planté entre 2 risées ?
En windsurf ou windfoil, la voile est "posée" sur la planche.
Avatar du membre
By fus1111
#12582
C'est sans doute une contrepartie par contre si c'est plus efficace il y aura moins ce genre de déconvenue.
Pour avoir eu la echo de duotone, gros wish alu, lattes, c'était plus lourd oui c'est sur, intenable sans vent non.
Avatar du membre
By youdig_surf
#12588


boom style duotone pour ensis ! je pense que 2023 va être sous le signe des poignées solide , boom solide.

Je suis entrain de me dire qu'on pas encore vu une mono poignée tissus faisant toute la longueur du boudin central, ça pourrai être sympa, pourtant ?! même si un chouille lourd.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]