Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By xtof
#13093
Les prix sont positionnés haut de gamme (1500€ la 5.0) et encore c'est pas la version Aluula :roll:

Ce sera peut être justifié car Phantom a pris l'habitude d'être un cran au dessus de la concurrence en ce qui concerne les performances.
Avatar du membre
By FDL40
#13095
sur la photo ca fait un peu sac à patates ou aile fatiguée :D
Avatar du membre
By xtof
#13097
FDL40 a écrit :sur la photo ca fait un peu sac à patates ou aile fatiguée :D
Je me suis dis la même chose mais comme ca ne ressemble pas à du spi classique mais plutôt à un Xply...
Avatar du membre
By Hecub
#13099
En bas de page ici https://www.phantom-foiling.com/wing-strato-dd ils indiquent les tissus. Je ne connais pas mais ils ont l'air d'insister que ce n'est pas du Dacron classique ni du spi classique.
Avatar du membre
By slickdusud
#13104
J'en peux plus de tous ces tarifs completement débiles ...
Avatar du membre
By Ricardea
#13112
Hecub a écrit : ven. mars 03, 2023 3:08 pm En bas de page ici https://www.phantom-foiling.com/wing-strato-dd ils indiquent les tissus. Je ne connais pas mais ils ont l'air d'insister que ce n'est pas du Dacron classique ni du spi classique.
Pour le tissu spi c’est plus du tissé mais du laminé ( plusieurs couches collées) donc plus nerveux mais la ou le spi se déforme dans le temps, le laminé va se delaminer :?
L’hookipa du bord d’attaque ressemble à un intermédiaire entre l’allula et le Dacron classique
Avatar du membre
By FDL40
#13159
Bon c'est où ce spot de rêve??? Cap vert???
Avatar du membre
By xtof
#13160
FDL40 a écrit :Bon c'est où ce spot de rêve???
Je me suis poser la même question :D

Cap vert ?
Avatar du membre
By FDL40
#13161
C'est bien au cap vert

encore plus fort cette video! tuber en wing ou presque...

By Saamgil
#17196
C’est dommage qu’ils aient fait leurs photos et vidéos de promo avec des versions non définitives, les versions finales ont une meilleure tension de spi (qui est d’ailleurs quasi intégralement en tramé) et une latte centrale en s qui reprends le bord de fuite de l’aile.
Image
By william330
#17618
Bonjour à tous,

En effet, le premier shooting au Cap Vert a été réalisé avec des prototypes.
Suite à cela, nous avons fait deux jeux de voiles supplémentaires dans le but de déterminer la tension idéale de la canopy, et ainsi parvenir au produit final destiné à la production.
N'hésitez pas à visionner la dernière vidéo d'Erwan Jauffroy qui présente les ailes Strato :


William - Team Phantom
By Jf-i2r
#17623
Salut
Franchement super gamme chez Phamtom, les boards ont l’air top avec un poids de ouf …. J’espère qu’il y aura des journées test trop curieux de voir ça de près
;)
Jfred
Avatar du membre
By youdig_surf
#17626
Ça à l’air top c’est juste le prix qui me fait cette effet

By Ralaoups
#17628
au delà du prix d'un pack complet Phantom (planche / wing / foil) qui est complètement hallucinant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi une marque élitiste comme Phantom sort une gamme de voile avec 1m2 d'écart entre chaque taille.

Ce ne sont pas les seuls à faire ca mais bon ...

Faire 5m --> 4m, ok pas de soucis mais passer d'une 4.0 à une 3.0 c'est quand même un poil compliqué(surtout avec de la Tramontane qui est relativement irrégulière 18-27knts). Depuis que j'ai gouté à la 3.5 il n'y a pas photo, c'est quand même plus polyvalent que la 3.0 et c'est pas loin de se tenir aussi loin (Unit v3).
J'en ai parlé avec d'autres personnes dont le niveau est bien supérieur au mien et on retombe sur la meme chose (quelque soit la marque) : ils privilégient la 3.5 plutôt que la 3.0 mais c'est peut etre du à nos conditions "locales" très fluctuantes.
Ozone par exemple fait du 5.0 / 4.3 /3.6 / 3.0

6.0 = 8 to 14knots
5.0 = 10 to 18knots
4.0 = 14 to 24 knots
3.0 = 20 to 30 knots
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]