Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#13954
Session lightwind en Diamond 6 aujourd'hui, Pure 900 et Fly 75l, 91kg dans la combi, 8 15nd. J'etais pas sur de voler...
J'ai été surpris du départ en vol très rapide, cette taille semble clairement orientée vent léger. La rigidité permet d'avoir un pomping super efficace, surtout qu'avec les foils fins du type Pure 900 le pomping se fait uniquement avec l'aile et pas avec les jambes.
Les poignées sont assez réactives, elles sont souples mais pour moi semi rigides, ça contribue à l'efficacité au pomping tout en restant confortable.
En termes d'envergure j'avais l'impression d'avoir la 5.

Image
Image
Image
Avatar du membre
By Hadou
#13960
Haha ! on aurai pu se croiser ! J'etais juste en face à Sorlock ! En Diamond 4m ! on testait les nouveaux Foil D'allure en 800cm2...chaud le depart mais en ramant pour s'ecarter du bord ca partait en s'enervant au pumping une fois la risée accrochée.
elle est très rigide cette Diamond en effet. l'envergure est plus présente pour moi au take off que sur d'autres ailes que j'utilise dans le light light wind mais on s'habitue. 👍
Avatar du membre
By Thomas
#14020
La 6 a un aspect ratio différent, chaque taille je crois, mais sur la 6 c'est net, elle est proportionnellement plus compacte que la 4 et 5.

Demain jeudi yavent ;-)
By Loick
#14561
Salut
J’ai pu tester la diamond rapidement. Je l’ai trouvée très rigide et stable. J’aime beaucoup les poignées. Elle tracte fort et j’ai l’impression que la poignée avant est plus que reculée que sur les wilf ou Takoon. Du coup ça tire trop pour moi dans l’avant bras avant. A mon avis plutôt pour les plus costauds donc!
Avatar du membre
By Tropflex
#14955
Salut,
On commence à lire des retours sur la Diamond, il semble que son point faible (défaut de conception / fabrication ? ) soit une forte traction dans le bras avant... Quelqu'un a essayé avec un harnais pour voir si ça gomme un peu le soucis ?
D'autres retour sinon ? @Hadou bientôt une review ?
By RC400
#14967
bonjour , j'ai commandé et reçu des wings Diamond , avec un copain même impression , la main avant tire beaucoup , aprés deux à trois navigations , la Diamond ne tire plus du tout ,le profil est bien rigide plus que les Wilf que j'avais avant que j'aimais beaucoup aussi .
Par petit temps , surtout avec la 5 m je met seulement 7 Psi voir moins.
Avatar du membre
By Tropflex
#14969
Super, merci pour le feedback ;)
En gros, il faut qu'elle se fasse !
By mouf3683
#14976
Pas du tout cette sensation sur mes Diamond 4,0 et 5,0.
Ce modèle est bien puissant et très tolérant dans les bouffes.
Ailes précise et nerveuse, au top dans les tacks.
Aucun pb avec les bouts de harnais, que j’ai seulement rallongés par rapport à ceux qui équipaient les Wilf.
Avatar du membre
By Tropflex
#14978
Top !
Comment ça se situe en terme de plage basse et haute comparé à une Wilf de même surface ?
La Diamond est un peu plus compacte (3,1 contre 3,3m d'envergure en 5m2).
By mouf3683
#14982
C’est très simple: meilleure plage basse, meilleure plage haute 😍
Quand tu repasses avec la Wilf en même taille, t’as l’impression d’avoir un truc tout mou, plus lent, moins nerveux
By mouf3683
#14983
Je suis passé d’un jeu de 4 Wilf (3,4-4,0-5,0-6,0) à 2 Diamond (4,0-5,0) et je retrouve la même plage.
Les foils ont progressé, les wings aussi !
By Atlantis
#14984
Elle donne quoi au pumping / planning?

Hyper rigide?
By mouf3683
#14986
Pas aussi rigide que les dernières DLab Duotone mais rien à voir avec les anciennes Wilf
Le planning, Ben ça dépend aussi de la board et du foil utilisés, mais on a une meilleure accroche et un dynamisme/appui accru par la chute tendue de la wing
Tb cru
Avatar du membre
By Tropflex
#15032
Merci Mouf.
Avatar du membre
By Thomas
#15101
Je commence à avoir pas mal de sessions en Diamond, en résumé :
- toujours aussi rigide, l'aile a vraiment gardé son shape initial, la chute est toujours tendue, ça semble durable
- je toile moins qu'avant, clairement la 5m est devenue mon aile de vent léger pour mes 92kg, je sors très rarement la 6m. On verra cet été avec les thermiques moux.. La 4m est celle qui sort le plus je pense surtout avec mon nouveau foil Pure 1100.
By Atlantis
#15126
C’est quoi Thomas pour toi le vent léger?

J’ai du mal à suivre : tu disais que la 6m a l’envergure d’une 5 mètres. Et à te lire, on dirait que c’est celle ci qui fait le job de la 6.0 dans les vents « légers »…🙄
Avatar du membre
By Thomas
#15165
Oui c'est vrai que chacun a sa définition du vent léger.
Je dirais que 10 15nd est du vent léger pour moi. Dans ces vents je ne sortais que la 6m en Wilf alors que maintenant en Diamond je tente parfois la 5m parfois la 6m selon le plan d'eau et le foil que je mets.

Pour l'envergure je disais que la 6 était "proportionnellement" plus compacte que la 5 mais elle a plus d'envergure que la 5.
Modifié en dernier par Thomas le mar. mai 16, 2023 6:43 am, modifié 1 fois.
By Atlantis
#15168
Curieux de savoir maintenant laquelle vas tu prendre pour chausser ta BB ;)
Avatar du membre
By Thomas
#15171
RC400 a écrit : mar. mai 09, 2023 5:27 pm bonjour , j'ai commandé et reçu des wings Diamond , avec un copain même impression , la main avant tire beaucoup , aprés deux à trois navigations , la Diamond ne tire plus du tout ,le profil est bien rigide plus que les Wilf que j'avais avant que j'aimais beaucoup aussi .
Par petit temps , surtout avec la 5 m je met seulement 7 Psi voir moins.
J'ai la même impression, les 2 3 1eres sessions j'avais l'impression que ça tirait bien de l'avant sans que ça me gêne vraiment et depuis je trouve ça équilibré avant arrière au final. Est ce l'habitude ou bien la wing qui s'est "faite" ? Je ne sais pas mais en tout cas c'est sûr qu'elle ne bronche toujours pas , chute tendu, pas de flappement, nif même après une bonne 20aine de sessions ...
Modifié en dernier par Thomas le mar. mai 16, 2023 6:51 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Thomas
#15173
Atlantis a écrit : lun. mai 15, 2023 9:41 pm Curieux de savoir maintenant laquelle vas tu prendre pour chausser ta BB ;)

Je parie sur 1 m de moins ;-)
Ou alors foil plus petit, ça va dépendre des conditions... Mais globalement je préfère toiler au mini (freefly, strapless).
Je devrai la recevoir cette semaine mais il y a beaucoup de demande actuellement chez AFS en ce moment et donc un peu de délai (sur foil et planches made in BZH), il faut commander tôt. Ça devrait se résorber, ils ont embauché à Pencran 🇲🇫
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]