Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By PeterH
#13458
Ca a l'air de ne pas flapper et pas de plies comme certains nouveau models des marques plus coûteuses.
By olivier44
#13462
PeterH a écrit : ven. mars 17, 2023 7:52 pm Ca a l'air de ne pas flapper et pas de plies comme certains nouveau models des marques plus coûteuses.
Quelle certitude avec des images en navigation qui ne durent pas plus de 3 secondes !
Peux-tu nous donner le nom de ces marques plus coûteuses et justifier leur moindre tenue versus cette nouvelle AFS Diamond ? Est-ce que tu as testé cette Wing pour être aussi affirmatif ? Et si je peux me permettre, plies a un 'e' en trop, il manque un 'x' à nouveau et un 'e' à models.
Avatar du membre
By Thomas
#13466
Bien vu PeterH ;-) , c'est clair qu'elle ne flappe pas ;-)
Une wing bien rigide avec une chute qui ouvre comme une voile de windsurf. Le profil est bloqué avec beaucoup de travail sur le panneautage et plein d'autres choses qu'on voit en la regardant de près.
Je ne me base pas sur le teaser mais sur quelques sessions en 4 et 5 ;-)
By Sunsetsky
#13471
olivier44 a écrit : ven. mars 17, 2023 8:31 pm
PeterH a écrit : ven. mars 17, 2023 7:52 pm Ca a l'air de ne pas flapper et pas de plies comme certains nouveau models des marques plus coûteuses.
Quelle certitude avec des images en navigation qui ne durent pas plus de 3 secondes !
Peux-tu nous donner le nom de ces marques plus coûteuses et justifier leur moindre tenue versus cette nouvelle AFS Diamond ? Est-ce que tu as testé cette Wing pour être aussi affirmatif ? Et si je peux me permettre, plies a un 'e' en trop, il manque un 'x' à nouveau et un 'e' à models.
T'es pas un peu tendu? :D
By Etn
#13475
Interessant même si on voit plus de marketing qu'autre chose. C'est dingue comme les shape de wing sont de plus en plus similaire entre les marques. Les differences de shape entre une strike/unit/neutra/... sont de plus en plus minces par rapport à ce qu'on pouvait voir deux ans en arriere.

En ce qui concerne la tension du ripstop c'est bien beau mais il faut que ca tienne plus de 10 sessions... Et meme sortie de l'emballage j'ai pas encore trouvé de wing qui ne flappe pas en tack dans du vent soutenu. Non pas que ca soit genant.
By olivier44
#13476
Sunsetsky a écrit : sam. mars 18, 2023 12:24 am T'es pas un peu tendu? :D
C'est le prix de la Diamond qui s'est tendu avec une augmentation moyenne de 230 euros versus la Wilf :

Diamond / Wilf 4m : 939 / 719 €
Diamond / Wilf 5m : 999 / 759 €
Diamond / Wilf 6m : 1059 / 819 €
Avatar du membre
By Thomas
#13477
Ce n'est pas une augmentation car c'est une autre wing ;)
La wilf reste au catalogue. Et pour naviguer avec les 2 je trouve que ça a du sens que les 2 soient au catalogue.

La différence de prix entre ces 2 wings s'explique très simplement quand on la voit en vrai, le nombre de panneaux, les renforts sur BA spi et oreilles, le patch néoprene sous la poignee de freefly etc... Ya clairement beaucoup plus de temps de travail pour faire une diamond qu'une wilf.
Dommage Olivier tu serais resté 15min de plus au test AFS tu aurais pu la voir et le constater par toi même ;-)
A l'occaz je te montrerai si ça t'interesse.
By Twoof
#13478
olivier44 a écrit : ven. mars 17, 2023 8:31 pm
PeterH a écrit : ven. mars 17, 2023 7:52 pm Ca a l'air de ne pas flapper et pas de plies comme certains nouveau models des marques plus coûteuses.
Quelle certitude avec des images en navigation qui ne durent pas plus de 3 secondes !
Peux-tu nous donner le nom de ces marques plus coûteuses et justifier leur moindre tenue versus cette nouvelle AFS Diamond ? Est-ce que tu as testé cette Wing pour être aussi affirmatif ? Et si je peux me permettre, plies a un 'e' en trop, il manque un 'x' à nouveau et un 'e' à models.
Je te trouve dur, je pense que c'était juste une remarque sans forcément avoir l'arrière pensée que tu penses soupçonner. ;)
Si tu lis un autre de ses postes, tu verras qu'il vit aux Pays Bas, le français n'est pas forcément sa première langue et il y a des messages qui font saigner les yeux encore plus que celui ci. C'est compréhensible malgré les fautes. :lol:

Par contre je supporte aussi de moins en moins le discours de la plupart des ambassadeurs. Quelle que soit la marque, je ne les lis plus. Et ça en devient un frein à l'achat d'un produit.
By Etn
#13484
Twoof a écrit : sam. mars 18, 2023 10:29 am Par contre je supporte aussi de moins en moins le discours de la plupart des ambassadeurs. Quelle que soit la marque, je ne les lis plus. Et ça en devient un frein à l'achat d'un produit.
+1 :x . C'est plus ou moins marqué selon les marques cela dit mais ca peut etre vraiment rédhibitoire....
Avatar du membre
By Fox2a
#13485
Etn a écrit :
Twoof a écrit : sam. mars 18, 2023 10:29 am Par contre je supporte aussi de moins en moins le discours de la plupart des ambassadeurs. Quelle que soit la marque, je ne les lis plus. Et ça en devient un frein à l'achat d'un produit.
+1 :x . C'est plus ou moins marqué selon les marques cela dit mais ca peut etre vraiment rédhibitoire....
Bien d'accord avec ça et je me demande d'ailleurs si les marques lisent les forums et sont d'accord avec ce type de procédé de la part de leurs missionnaires.
Qu'ils soient en mesure de répondre à des questions techniques sur le produit c'est une chose mais dès que ça bascule sur le mode "vendeurs d'aspirateurs" ça devient insupportable.
Pas sûr que du point de vue marketing ça soit très rentable pour une marque de susciter ce type de réaction surtout si cette dernière jouit à la base d'une bonne réputation ...
Avatar du membre
By youdig_surf
#13486
C’est quand même leur « taf » d’être un peu commercial .
Moi j’aime bien les ambassadeur qui parlent du matos, vu qu’ils peuvent le tester en avant première , par contre ce qui m'énerve ce sont ceux qui influencent la discussion sans déclarer le fait qu’ils soit ambassadeur pour tel ou tel marque, légalement on rentre dans le cas d’une pratique commerciale trompeuse .
Je n’aime pas non plus ceux qui font du clientélisme.

Sinon vous avez d’autres exemples concret de choses que vous n’avez pas aimé chez les ambassadeurs, ça leur permettrai peut être de rattraper le tir ?

Ps: un petit rappel.qui pourra faire du bien à beaucoup d’ambassadeurs, influenceurs
https://siecledigital.fr/2019/12/16/mar ... dre-legal/

A minima on affiche sont lien avec la marque dans la signature , au mieux on fait une ligne en expliquant sont lien avec la marque sur chaque début de post, bref je ne suis pas admin ni modo mais l’amende peut être lourde.
By Tekniks
#13491
Fox2a a écrit : sam. mars 18, 2023 4:16 pm
Etn a écrit :
Twoof a écrit : sam. mars 18, 2023 10:29 am Par contre je supporte aussi de moins en moins le discours de la plupart des ambassadeurs. Quelle que soit la marque, je ne les lis plus. Et ça en devient un frein à l'achat d'un produit.
+1 :x . C'est plus ou moins marqué selon les marques cela dit mais ca peut etre vraiment rédhibitoire....
Bien d'accord avec ça et je me demande d'ailleurs si les marques lisent les forums et sont d'accord avec ce type de procédé de la part de leurs missionnaires.
Qu'ils soient en mesure de répondre à des questions techniques sur le produit c'est une chose mais dès que ça bascule sur le mode "vendeurs d'aspirateurs" ça devient insupportable.
Pas sûr que du point de vue marketing ça soit très rentable pour une marque de susciter ce type de réaction surtout si cette dernière jouit à la base d'une bonne réputation ...
Je suis assez d'accord avec vous. D'ailleurs sur ce post AFS, si on enlève les messages de ceux qui n'ont pas l'air de payer le matos au tarif indiqué, et bien il ne reste plus beaucoup de posts.
Comme il y a très peu d'acheteurs qui semblent réagir, j'ai tendance à croire que depuis les augmentations de tarifs, il y a peu d'acheteurs qui se sont laissés séduire pour un achat. Moi, le premier, même si je trouve leurs derniers foils vraiment intéressants, je ne suis pas prêt à mettre ce prix dans un foil.
Avatar du membre
By xtof
#13523
Bizarre d'être parti sur des poignées souples alors que la tendance est au rigide pour les wings "performance" :?:
Avatar du membre
By Tropflex
#13531
Amusant : c'est "WILF" sur le spi. Mais ce n'est PAS une WILF :mrgreen:
Avatar du membre
By youdig_surf
#13567
apparement ils ont précisé sur le site wilf diamond donc ça serait une déclinaison de la wilf ? une sorte de wilf sls version afs ?
Avatar du membre
By cam76
#13589
xtof a écrit : lun. mars 20, 2023 9:33 am Bizarre d'être parti sur des poignées souples alors que la tendance est au rigide pour les wings "performance" :?:
J'espere sincerement que cette tendance ne soit pas suivie par tout le monde ... je ne vois pas en quoi les poignées souples ne serait pas perf... tout le monde ne fait pas de freestyle, race, LW. En vague et dans le vent fort les poignées souples ont leur place.
By mouf3683
#13610
Etn a écrit : mar. mars 21, 2023 9:19 am Dispo en 4, 5 et 6m2. Pas de plus petites taille semble t-il? En mediterranée 4m2 c'est souvent un peu "grand".
D’autres tailles arrivent, dont la 3,4.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]