Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Seb31
#13636
Top ! Ok, c'est pas une aile perf, mais pour une fois qu'un "grand fabriquant" ne s'emballe par sur les prix !!!
By Ralaoups
#14897
J'ai eu l'occasion la tenir dans les mains à terre en 5m.
Le poids est juste hallucinant.
Ratio super compact. Ça a l'air très agréable. Malheureusement le vent s'est levé un peu trop pour essayer sur l'eau
By Seb31
#15167
En tous cas, elle fonctionne bien en petite taille : Axel Mazella remporte les 2 1re manches du défi wing avec !
By canyon83
#15204
Ah oui en quelle taille ?
En même temps Axel est une référence déjà en kitefoil de race, mais c'est très intéressant 8-)
By Seb31
#15205
Pas réussi à voir. Je pense en 3m.
By canyon83
#16054
Hello,

J'hésite actuellement pour une taille unique genre 20/32(grand max 35kt) entre une Neutra V3 3.5m, cette Fly V1 qui ne se fait pas en demi taille donc 4m (à moins qu'elle ne soit très puissante et qu'une 3m vaille une 3.5 Takoon V2 par exemple, mais je pense qu'il ne faut pas rêver).
j'étais aussi intéressé par une Flux V1 pour le coup en 3.5 m, mais outre le prix nettement plus élevé, le poids l'est aussi;
500g de plus entre une Flux 3.5m et une Fly 4m !!! Alors que la Flux est censée avoir un dacron plus léger, mais ses poignées rigides et les panneaux de spi plus costaud doivent en être la raison...

Axel a gagné le défi Wing avec Fly puis Flux si j'ai bien compris, mais à 40kt est-ce bien révélateur du rendement de la voile ?
D'autre part, il y a une photo en "Freefly" de sa Fly verte qui ne fait pas rêver au niveau plis (peut être induits par la couture de la fenêtre, donc la voile s'est-elle déformée en 3 sessions à 40kt ou bien était-elle ainsi sortie d'usine ?

Bref suis dans l'expectative :?:
By unluckylucke
#16061
Rigide ou pas, déformée ou pas, en 4m dans 20kts, ça décolle quelle que soit la 4m..

Ensuite si tu cherches a jumper , ca vaut le coup de prendre une wing puissante, si pour du freefly, dans ta plage de vent, le poids est pour moi le seul argument valable!
By canyon83
#16064
Me suis mal fait comprendre, pour 73kg, en 4m, je risque de ne pas être confort du tout à 30kt (en rafales) et un peu plus.
Pour le programme, je fais de la longue balade et du freefly dans vagues et houle, je saute pas.
By unluckylucke
#16071
Alors dans ce cas 3,5 me semble idéal
Avec poignées rigides si t as peur de pas décoller pour gratter en plage basse mais même sans, si tu es débrouillé, ça décollera très correctement à 20 kts
Et pis tu en question subsidiaire , il ou a aussi que mettras tu sous la Board..?
By canyon83
#16077
Ah mais justement, pas de 3.5 en Fly V1, uniquement en Flux V1, mais les prix et poids de la Flux ne me conviennent pas, du coup, si pas d'éclairage avisé d'un utilisateur de Fly, vais devoir me rabattre sur une Neutra V3.
Foil Kujira V2 800
Avatar du membre
By Jurf
#16787
I tried the Fly V1 4m 3sessions.
Super light, and seams and materials are top notch, but also a bit more simply executed, for example no neoprene patch under the front handle. At the same time, the wing does come with a very good waist leash.
Once flying, the wing is very balanced, I sailed the 4m with 35knopern and then it just wants to go faster and faster.
Flagged out and in the surf, the wing is super.
The big drawback for me (97kg on a 56l board) is that the wing lacks some low end compared to most other brands. The wing needs some acceleration before it builds up pressure, but it no instant pull.
I think if you're a bit lighter it's no problem, but with my weight on a small board I need to be well-powered, otherwise it's swimming .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]