Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#13565
héhé
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#13594
C’est vrai qu’ils ont de la gueule leur foils, ça perce pas des masses en france.
By canyon83
#13595
Un peu nul leur tableau des plages de vent, une 3.4 pour 70-80kg ferai 25-30kt, après avoir bien insisté sur l'étendue de la plage de la wing....
Avatar du membre
By Hadou
#13602
Fox2a a écrit : mar. mars 21, 2023 6:56 am :mrgreen:

Ils font de bons foils parait-il mais peu de retour dessus dommage.
Oui car la distribution est light. et Sylvain Mercandalli qui gérait ca dans le sud, a priori, arrête.

Il y a une grosse nouveauté chez Unifoil qui va faire beaucoup de bruit , c'est le Progression 170 et 140...
A priori, du jamais vu en terme de rendement au pumping / Mania , ce qui devrait toucher la communauté de surffoileur

Je reçois les 2 tailles de ce foil sur le mois d'avril... let's see

Jusqu'à present leur Hyper et autres Vyper n'avait pas vraiment de quoi susciter un interêt particulier, je l'avoue.
By PeterH
#13606
Noir
- c'est pas bien pour être visible dans les spots peuplées
- c'est pas bien si jamais on doit te récupérer en mer
Avatar du membre
By xtof
#13607
A 460€, elle n'est pas cher :shock:
Avatar du membre
By youdig_surf
#13609
Sacré bug sur le tarifs certains vont en profiter ! Par contre fdp +tva + douanes ça monte vite, reste que sur la 6m ça me paraît être un bon coup.
Avatar du membre
By Hadrien
#13617
Belle wing et visiblement pas cher :o

Marque peu connue en France, y compris sur le matos de surfoil.

Curieux d'avoir des retours.
By Julo56
#13621
Par contre il va falloir arrêter avec le noir.
Les wings sont déjà jetables alors en noir bonjour les dégâts avec le soleil.
Vivement qu'on revienne aux couleurs flashy des 80's
Avatar du membre
By Hadou
#13629
Julo56 a écrit : mer. mars 22, 2023 4:57 pm Par contre il va falloir arrêter avec le noir.
Les wings sont déjà jetables alors en noir bonjour les dégâts avec le soleil.
Vivement qu'on revienne aux couleurs flashy des 80's
C'est ce qu'on a dit sur les boards noire de Takoon et d'autres marques et au final.....on attend toujours les bilan des pratiquants concernant l'usure prématurée.

Faut mieux une Wing noire bien conçue qu'une Wing blanche dont les coutures vont se faire la mal au bout de 6 mois.
Je pense que la couleur vs Soleil est un faux probleme.

J'en reçois une avec les Progression 170/140 le mois prochain... je vous dirai !
By canyon83
#13652
Julo56 a écrit : mer. mars 22, 2023 4:57 pm Par contre il va falloir arrêter avec le noir.
Les wings sont déjà jetables alors en noir bonjour les dégâts avec le soleil.
Vivement qu'on revienne aux couleurs flashy des 80's
Extrait d'un site de parapente, mais on peut bien extrapoler:

"La teinte c'est la protection solaire du tissu.
Plus c'est foncé, plus c'est chargé en quantité de pigments. Et plus la barrière de matière entre la fibre et le rayonnement est épaisse.
L'enduction c'est différent de la teinte. Le produit technique fini "tissu de parapente" est composé de trois éléments distincts : tissage de fibres + teinture + enduction.
La couleur c'est comme la peinture sur un mur.

Au fait, le blanc ne renvoie pas tout le spectre, loin de là, et prend aussi les UV."
Avatar du membre
By Gio
#13658
La physique dit que: Les UV sont les rayonnements les plus énergétiques du soleil et sont absorbés par TOUTES les couleurs de notre matos. Ce sont eux qui provoquent des dégâts (aussi dans notre ADN, cf cancer de la peau). Les autres longueurs d’ondes du soleil produisent des effets uniquement thermiques (en gros sa chauffe si on en met beaucoup).
Avatar du membre
By Hadrien
#14038
Hadou a écrit : mer. mars 22, 2023 7:53 pm
Julo56 a écrit : mer. mars 22, 2023 4:57 pm Par contre il va falloir arrêter avec le noir.
Les wings sont déjà jetables alors en noir bonjour les dégâts avec le soleil.
Vivement qu'on revienne aux couleurs flashy des 80's
C'est ce qu'on a dit sur les boards noire de Takoon et d'autres marques et au final.....on attend toujours les bilan des pratiquants concernant l'usure prématurée.

Faut mieux une Wing noire bien conçue qu'une Wing blanche dont les coutures vont se faire la mal au bout de 6 mois.
Je pense que la couleur vs Soleil est un faux probleme.

J'en reçois une avec les Progression 170/140 le mois prochain... je vous dirai !
Tu as eu le temps de la tester ? :D
By canyon83
#14045
Hadrien a écrit : jeu. avr. 06, 2023 9:07 am
Hadou a écrit : mer. mars 22, 2023 7:53 pm J'en reçois une avec les Progression 170/140 le mois prochain... je vous dirai !
Tu as eu le temps de la tester ? :D
Oui, on voudrait bien avoir ton eau pinion :lol:
Avatar du membre
By Hecub
#14051
Hadrien a écrit : jeu. avr. 06, 2023 9:07 am Tu as eu le temps de la tester ? :D
La première question c'est surtout est est qu'il a eu le temps de les recevoir :-p
Avatar du membre
By Hadrien
#14055
Franchement, à moins qu'elle soit vraiment nulle de chez nulle selon "l'eau pinion" d'Hadou, je m'en prendrai deux vu le prix... (~550 dollars avec frais de port)

En plus elle est hyper classe 8-)
Avatar du membre
By Hadou
#14065
Hello hello !

Alors j'attends un bel arrivae d'unifoil avec :
les Foils Progression 140 ET 170
Le Mat Carbone Standard (pas Katana)
Et il me mette la Pinion en 4.2

Ces envois doivent partir vers mi avril , donc RDV Fin avril debut mai pour les feedback

Fut un temps ou ces wings unifoil etaient sensiblement les MEMES que les Takoon V1 (meme designer, copié collé)
je ne pense plus que ce soit le cas mais je pense que cette wing, comme une Takoon sera tres bien , sans etre une révolution
Le bon truc passe partout

Là aux dernières news, ils les bradent car ils arretent d'en produire. c'est avant tout une marque qui se concentre sur les foils et spécifiquement le Surf foil. mais on testera la 140 en wing bien evidemment 👍
Avatar du membre
By Hadrien
#14673
Hadou a écrit : jeu. avr. 06, 2023 8:17 pm Hello hello !

Alors j'attends un bel arrivae d'unifoil avec :
les Foils Progression 140 ET 170
Le Mat Carbone Standard (pas Katana)
Et il me mette la Pinion en 4.2

Ces envois doivent partir vers mi avril , donc RDV Fin avril debut mai pour les feedback

Fut un temps ou ces wings unifoil etaient sensiblement les MEMES que les Takoon V1 (meme designer, copié collé)
je ne pense plus que ce soit le cas mais je pense que cette wing, comme une Takoon sera tres bien , sans etre une révolution
Le bon truc passe partout

Là aux dernières news, ils les bradent car ils arretent d'en produire. c'est avant tout une marque qui se concentre sur les foils et spécifiquement le Surf foil. mais on testera la 140 en wing bien evidemment 👍
Je tré-pinion d'avoir ton feedback @Hadou

J'ai demandé s'ils arrêtaient la production des Wing mais ils m'ont seulement dit qu'ils déplaçaient des stocks... La version que tu as est sans doute plus vraie..

En tout cas avec 2 wings pour le prix d'une je pense prendre prochainement une 6m et une 3.4 (ou 4.2 ?) et tourner avec ça quelque temps
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]