Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#14224
Elles ne vont pas tardées à arriver dans les shops !
Avatar du membre
By Michel-l
#14259
Récupérée chez Glissup à Bordeaux cet après-midi

Test demain en 6m … ;)
By typlom
#14320
Alors Michel ton premier ressenti ?
Avatar du membre
By Nicofoil
#14324
Alors ces premières sensations ! :D
Avatar du membre
By Michel-l
#14362
Impatients :D

Testées hier en 5.5 et 6m sur lac, vent 1 heure de 7 à 10knt puis de 12 à 14knt

Avis de Jean-Louis en 5.5 , afs blackbird 6.4 afs pure 900 80 kgs :
“… La nouvelle Slick transforme la puissance en accélération et libère la planche et le foil… ”
Il était tout le temps en l’air et très rapide …

Mon avis, en 6.0m Takoon 5.3 glide, takuma 1210 - 83kgs
Jean Louis a tout dit et je n’ai jamais aussi bien volé avec si peu de vent
Pour naviguer en Slick depuis la v1, la première session met en évidence plus de rigidité , ne flappe pas grâce à sa chute tendue et sa deuxième latte, tacks freindly et accélère à la moindre risée …
Le gain est net versus la sls 2022, j’adore le wish qui me permet de balancer l’aile sans regarder et chercher où poser mes mains
Pas de remarque sur la poignée, gonflage ou valves, c’est du copier coller 2022 toujours aussi efficace.
By Norman
#14397
Michel-l a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:36 pm Impatients :D

Testées hier en 5.5 et 6m sur lac, vent 1 heure de 7 à 10knt puis de 12 à 14knt

Avis de Jean-Louis en 5.5 , afs blackbird 6.4 afs pure 900 80 kgs :
“… La nouvelle Slick transforme la puissance en accélération et libère la planche et le foil… ”
Il était tout le temps en l’air et très rapide …

Mon avis, en 6.0m Takoon 5.3 glide, takuma 1210 - 83kgs
Jean Louis a tout dit et je n’ai jamais aussi bien volé avec si peu de vent
Pour naviguer en Slick depuis la v1, la première session met en évidence plus de rigidité , ne flappe pas grâce à sa chute tendue et sa deuxième latte, tacks freindly et accélère à la moindre risée …
Le gain est net versus la sls 2022, j’adore le wish qui me permet de balancer l’aile sans regarder et chercher où poser mes mains
Pas de remarque sur la poignée, gonflage ou valves, c’est du copier coller 2022 toujours aussi efficace.
Il ne doit pas y avoir un monde d'écart entre la sls et celle ci, la Coupe est la même et la sls est très rigide déjà, mais très confortable en nav.
By Jf-i2r
#14399
Salut
+1 Norman on va sûrement gagner en longévité avec le Mode3 j’espère
petite question :Abandon du Penta et retour au Dacron pour le bord d’attaque et latte ?
Cdt
Jf
By nicopen
#14406
Norman a écrit :Il ne doit pas y avoir un monde d'écart entre la sls et celle ci, la Coupe est la même et la sls est très rigide déjà, mais très confortable en nav.
Non effectivement mais la différence est notable qd même. Pour avoir comparé ma 5.5 sls vs 5.5 2023 sur une même session, la rigidité apportée par le Mod3 est notable. La voile est plus réactive au pumping.
A noter aussi que la 2023 est 1 peu plus creuse et profonde derrière le BA pour apporter un gain de puissance. Comme déjà indiqué, elle est également un poil plus lourde de l'arrière mais rien de rédhibitoire. Juste une question d'habitude pour ceux qui sont habitué à la SLS.
By Norman
#14553
Du coup en terme de puissance, tu conseilles de prendre une demie taille en dessous ou pas? La poignée est plus rigide que la sls? Comportement de L'Aile en surf?
By nicopen
#14563
Non je n'irai pas changer de taille entre la SLS et la 2023, d'ailleurs les plages de vent/taille indiquées par la marque sont identiques pour les 2 modèles.
Après il faut aussi prendre en compte que ma 5.5 SLS à quelques heures de vol (env. 40-50h) donc s'est certainement un peu détendue et a un peu perdu en perf. L'idéal eut été de pouvoir comparer une SLS neuve et une 2023 neuve pour être complètement objectif.
Pour la poignée de freefly, oui elle est bien plus rigide et directive.
Pour le comportement en surf, je ne sais pas dire, je l'ai testée sur lors du test event Lokéfoil/Duotone sur la Rance donc pas eu la possibilité de tester.
Pour moi, l'intérêt des 2023 avec le Mod3 est sans doute plus dans la durabilité que niveau perf. Même s'il permet d'avoir une wing avec 1 rigidité équivalente a la SLS voir D/Lab 2022 sans avoir recours à un dacron spécifique (bcp) plus cher pour le BA et la latte, il est surtout sensé garder ces qualité dans le temps bien plus longtemps. Après la rigidité, ça ne convient pas à tout le monde et certains n'apprécient pas les ailes trop rigides. Je serai curieux de tester les nouvelles D/lab avec le mod3 pour voir si elle ne sont pas trop "tôle" justement.
By michass
#21615
Salut, je poste sur le forum et whatstapp, car je pense qu'il faut faire vivre les deux. ;) ;) ;)

Je viens de vendre mon quiver de unit v3 et acquérir un quiver de slick 2023/24.

Voilà mon raisonnement, j’adorais mes unit v3 pour leur performances démentes, rigidité, toile de spi bien tendue, puissance incroyable, contrôle etc....beaucoup de qualités qui ont aussi pour moi un revers.
Les units v3 sont presque pour moi trop perf, leur rigidité et leur réactivité se sentent, la moindre rafale en met plein les dents, faut pas se relâcher, je commençais a avoir des tendinites aux coudes.
Je m'y suis habitué et naviguais bien avec mais d'autres défauts m'embêtaient un peu.
Tout d'abord l'envergure sur la 6m et la 5m est vraiment grande, les poignées trop petites, envie de déplacer les mains et souvent la mains arrière qui tombe entre les deux poignées.
Bref j'ai 50 ans et je privilégie maintenant des ailes perfs oui, mais qui gardent un certain confort.
Mon niveau est correct, 2 ans de pratique jibes divers et variés, tack, freefly, nav 4x4.

L'idée d'un boom me trottait dans la tête (en plus passif windsurf) et je n'y voit que des avantages.
Aller hop switch de quiver.

Sans pouvoir essayer je flippais d'avoir fait un mauvais choix.

Hier à l'eau, 12 nds slick v3 6m, fanatic skywing 5'4 TE, gong foil fluid h xl.

Pour gonfler aucun soucis, en terrain connu, placement du boom qui prends 7,63 secondes.
Traversées de la plage en tenant la wing par le boom, tranquille.

Après ce fut la révélation. :)
En deux secondes j'ai pris mes marques.

En vrac je vous livre tout ce qui m'a plu concernant le boom :

sortir l'aile de l'eau sans devoir faire vite basculer la wing pour attraper la poignées arrière
placer ses mains où on veut pour contrôler l'aile parfaitement
tenir la wing d'une main en attendant le la rafale
tenir la wing d'une main en freefly
tenir la wing d'une main pour se gratter les.... :roll:
attraper plus rapidement le boom en venant de la poignée freefly
récupérer un foirage de jibe ou tack en attrapant le boom au milieu en vrac
faire glisser sa main sur le boom
plus safe en cas de choc sur la board que les poignées rigides avec leur angle saillant
une fois l'aile pliée dans le sac sans boom, très compact
pas obliger de mettre les bouts de harnais à chaque fois, ils restent sur le boom en permanence
faire la majorette avec la wing
jibes tack , heineken, racing jibe etc...tout semble plus facile

Bref concernant le boom, trop top, je ne reviendrai jamais en arrière c'est clair
Inconvénient peut être, pas de poignées pistolet devant mais il n'y en a pas vraiment non plus sur la unit


Concernant le comportement de l'aile :

- plus naturelle à pomper que la unit car on la sent mieux, plus efficace non la unit est surpuissante je trouve
-l'aile est plus compacte, moins de touchette d'oreille
-l'aile est plus « tendre », moins de coups de raquette dans les rafales
-freefly quasi équivalent je trouve

Attention la unit est top, elle correspond juste moins à mon programme freeride 4x4, freefly, manœuvres.
Les défauts que j’attribue à la unit seront pour d'autres des qualités
La unit est plus puissante et réactive je trouve, plus perf, plus tendue et rigide, elle transmet de façon plus instantanée les rafales en puissance directe.
La slick me semble plus tendre, facile sans que je sente une baisse significative de perf mais elle est tellement plus easy par ailleurs

En effet sur ma première session avec les tacks ne sont jamais passés aussi facilement, les freefly m'ont semblé beaucoup plus confortables, j'ai gagné en confiance.
Le vent est monté à 20/23 nds par la suite, j'en aurait chié en unit 6m (bien qu'elle se contrôle très bien), ça passait encore bien avec la slick.
Voilà mon ressenti de rider lambda, sans prétention mais attentif à ses sensations
Bien évidemment je touche une fortune venant de duotone pour ce post (l'équivalent d'une journée de salaire de m'bappé soit....300 000 euros) :D :lol: :D :lol:
En plus couleur vive sur l'eau mieux que bleu ou blanc pour la sécu ;)
Je n'ai pas essayé la unit 2024....
Bonnes navs à vous tous

Image
google fr photo
By michass
#21623
J'en remets une couche, le boom au top, j'ai fais quelques jibes limite limite dans du très light, j'en ai foiré un ou deux autres sur de la houle, à chaque fois le boom me sauve la mise.
En très light quand le timing est primordial pour se relancer et ne pas perdre le vol, le mode "majorette" avec le boom est vraiment incroyable.
Avatar du membre
By Axiom
#21624
Salut a tous ,
Est ce qu'il y en a qui ont utilisé la 3,5 ou 4 ? j’hésite venant d'une Takoon V2 4m que j'ai vendu ,possèdent une Unit 5,5 V3 depuis plus 5mois une power de fou en comparaison a ma 5 V2 de takoon vendu aussi.
Mon niveau 18 mois de pratique jibe easy ,commence a faire des tacks , mon programme freeride, freefly, manœuvres...
By michass
#21625
Axiom a écrit : dim. mars 24, 2024 6:42 am Salut a tous ,
Est ce qu'il y en a qui ont utilisé la 3,5 ou 4 ? j’hésite venant d'une Takoon V2 4m que j'ai vendu ,possèdent une Unit 5,5 V3 depuis plus 5mois une power de fou en comparaison a ma 5 V2 de takoon vendu aussi.
Mon niveau 18 mois de pratique jibe easy ,commence a faire des tacks , mon programme freeride, freefly, manœuvres...
J'ai pas encore navigué la 4m slick, par contre j'ai eu la unit v3 en 4m qui est beaucoup plus puissante que la takoon.
J'imagine que slick 3.5 = takoon 4
Avatar du membre
By Axiom
#21626
Oui pas de doute au niveau puissance entre la Unit 5,5 et la V 2 5,5 takoon aucun regret d’avoir changé, tu es passé de Unit a Slick pour toutes les tailles ? (avec wish carbon ou silver)
j'ai une takoon v2 en 3M , je me demande si cela ne fait pas trop d' écart entre ma 5,5 unit et 3,5 slick ou si je prend la 4 ? Dommage que je n'ai pas l'occasion de tester !!
By maximaxski
#21627
Perso en Slick SLS je n'ai que 6 et 4 m, en dessous de 18 kts 6 m et ... elles se tiennent super loin. Peut être y t'il une différence entre Slick et Slick v3 et v4 maintenant ?
By michass
#21631
Axiom a écrit : dim. mars 24, 2024 8:55 am Oui pas de doute au niveau puissance entre la Unit 5,5 et la V 2 5,5 takoon aucun regret d’avoir changé, tu es passé de Unit a Slick pour toutes les tailles ? (avec wish carbon ou silver)
j'ai une takoon v2 en 3M , je me demande si cela ne fait pas trop d' écart entre ma 5,5 unit et 3,5 slick ou si je prend la 4 ? Dommage que je n'ai pas l'occasion de tester !!
J'ai changé le quiver complet, soit 6/5/4 j'ai une 3m dans une autre marque pour le pur baston, boom sls
Si tu as déjà 5.5 et 3, je partirai plutôt sur la 4m alors, elle se tient encore mieux que la 4m unit, ça te ferait 5.5/4/3 ça me semble bien
Avatar du membre
By Axiom
#21651
maximaxski a écrit : dim. mars 24, 2024 10:03 am Perso en Slick SLS je n'ai que 6 et 4 m, en dessous de 18 kts 6 m et ... elles se tiennent super loin. Peut être y t'il une différence entre Slick et Slick v3 et v4 maintenant ?
Merci pour ton retour
michass a écrit :
Axiom a écrit : dim. mars 24, 2024 8:55 am Oui pas de doute au niveau puissance entre la Unit 5,5 et la V 2 5,5 takoon aucun regret d’avoir changé, tu es passé de Unit a Slick pour toutes les tailles ? (avec wish carbon ou silver)
j'ai une takoon v2 en 3M , je me demande si cela ne fait pas trop d' écart entre ma 5,5 unit et 3,5 slick ou si je prend la 4 ? Dommage que je n'ai pas l'occasion de tester !!
J'ai changé le quiver complet, soit 6/5/4 j'ai une 3m dans une autre marque pour le pur baston, boom sls
Si tu as déjà 5.5 et 3, je partirai plutôt sur la 4m alors, elle se tient encore mieux que la 4m unit, ça te ferait 5.5/4/3 ça me semble bien
Ok pour le retour ,pour le boom il douille bien :o ,la 3m que j'ai est un peu fatigué quand même !
A voir si ma 5,5 unit et 3,5 slick suffirait hésitant..
Je verrai surement ton retour pour la 4M ? (pour infos 80kg actuellement !)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]