Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Seb31
#14727
La nouvelle aile perf d'Ozone en poignées rigidee.
Sort le mois prochain.
Elle s'est déjà faite remarquer sur quelques courses races
Image

https://ozonekites.com/new/racing/flux- ... TtY7I7dX_o
Modifié en dernier par Seb31 le lun. mai 01, 2023 10:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16769
Les retours c’est que c’est une aile assez puissante qui cape très bien, plutôt typé race.

Avatar du membre
By Jurf
#17313


I have yesterday picked up a 5 and 4.3 and tried the 5m today.
I think the review of Gleiten tv is pretty much spot-on. It powers on nicely, tacks like one of the best I ever tried, power between hands is very balanced and never jerky and it surfs imo great.
When my bank account has recovered this assault I get myself a 3.6 as well.
By schimix
#18400
I wonder how the Flux compares to the unit V3 or V4....especially in 6 or 6.5 m2...the reviews online are overwhelmingly good.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18404
J’ai commencé à en voir sur le spot, faudrait que j’intéroge le gars qui en à une. :D
By schimix
#18416
youdig_surf a écrit : mer. sept. 20, 2023 10:13 am J’ai commencé à en voir sur le spot, faudrait que j’intéroge le gars qui en à une. :D
That would be great! Really curious to know which one is better
By NPN
#18566
Response @MACkiteboaring question Unit V(3) vs Flux (source commentaires


Unit: - one of the best low ends on the market - great lift and control- 2024 has a bit more stability, but when you have a wing with great lift and grunt in low wind it will have more feedback on the top end, there are trade offs. Advance riders will find the larger sizes in lighter wind where the Unit shines. I love the Unit in sizes 5.5 and up.

The flux is a better option in my opinion in the smaller sizes in powered conditions. Flux will perform better for intermediate to advanced riders - handles top end better (very stable), has more upwind drive and speed, need to know how to pump on low end, flags out well and is stable in waves
Avatar du membre
By youdig_surf
#18568
Par contre la flux niveau durabilité on est sur des matériaux a l'ancienne... Dommage.
By NPN
#18569
Pas complétement car utilisation Mod3 (bord attaque et bord de fuite) et Penta TX (struts). C'est plutôt dommage que en France le Flux est 160 euros plus chères que dans des autres pays en Europe.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18571
Tu fait la description de la duotone , mais la flux c'est dacron et ripstop classique.
By NPN
#18573
Non, non. Le Flux contient des matériel que tu trouve aussi sur le unit. Seulement le tissue central c'est du ripstop classique.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18581
absolument pas , le seul truc écris sur leur site c'est dacron 125g sur le bord d'attaque , tout le reste c'est comment les panneaux de la canopy on été construit des détails sur les poignées et couture rien de plus.
en résumé sur leur site https://ozonekites.com/wings/flux-v1-racing/ à l'onglet features
sinon dans la doc
https://ozonekites.com/wp-content/uploa ... -PDF-4.pdf
By NPN
#18586
C'est seulement Duotone qui peut utiliser les noms Penta TX (= Dacron 125 g) et Mod3 mais les deux tissues peut être utiliser par d'autres marques. Ozone a fait mais ne peut pas faire de pub avec.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18590
NPN a écrit : ven. sept. 29, 2023 4:28 pm C'est seulement Duotone qui peut utiliser les noms Penta TX (= Dacron 125 g) et Mod3 mais les deux tissues peut être utiliser par d'autres marques. Ozone a fait mais ne peut pas faire de pub avec.
Tu as eu l'information comment ? :o
By Seb31
#18646
youdig_surf a écrit : ven. sept. 29, 2023 5:55 pm
NPN a écrit : ven. sept. 29, 2023 4:28 pm C'est seulement Duotone qui peut utiliser les noms Penta TX (= Dacron 125 g) et Mod3 mais les deux tissues peut être utiliser par d'autres marques. Ozone a fait mais ne peut pas faire de pub avec.
Tu as eu l'information comment ? :o
J’ai la 5 et la 3.6 depuis 1 semaine (occas presque neuves)

Je confirme, C’est idem penta tx pour les boudins et idem mod 3 sur bord d’attaque et bord de fuite et spi classique entre les 2.

Testé que 2 fois la 5. La 5 est plus grande que mon ex duotone unit v2 5m (un peu moins d’envergure mais plus « large »)
D’ailleurs test en parallèle d’une north mod pro 5.5 qui est réputée puissante, beh c’était kif kif niveau puissance e. Niveau sensations c’est différent : la North est une tôle. Ça a des avantages mais pas que. En revanche la flux est plus agréable dans les manoeuvres : elle semble plus légère elle vole mieux.
Niveau performance pure, difficile à dire : les 2 fonctionnent bien.
La flux est moins rigide( il faudra que je la gonfle davantage aussi…), moins tendu et le spi du bord de fuite flappe au près.
Nav à contre et tacks (aile au dessus ou dans le dos) supers faciles.
Autant j’ai trouvé la north très typée race, autant l’ozone me semble très polyvalente.

@+
Sébastien
Avatar du membre
By youdig_surf
#18647
Seb31 a écrit : dim. oct. 01, 2023 9:36 pm
youdig_surf a écrit : ven. sept. 29, 2023 5:55 pm
NPN a écrit : ven. sept. 29, 2023 4:28 pm C'est seulement Duotone qui peut utiliser les noms Penta TX (= Dacron 125 g) et Mod3 mais les deux tissues peut être utiliser par d'autres marques. Ozone a fait mais ne peut pas faire de pub avec.
Tu as eu l'information comment ? :o
J’ai la 5 et la 3.6 depuis 1 semaine (occas presque neuves)

Je confirme, C’est idem penta tx pour les boudins et idem mod 3 sur bord d’attaque et bord de fuite et spi classique entre les 2.

Testé que 2 fois la 5. La 5 est plus grande que mon ex duotone unit v2 5m (un peu moins d’envergure mais plus « large »)
D’ailleurs test en parallèle d’une north mod pro 5.5 qui est réputée puissante, beh c’était kif kif niveau puissance e. Niveau sensations c’est différent : la North est une tôle. Ça a des avantages mais pas que. En revanche la flux est plus agréable dans les manoeuvres : elle semble plus légère elle vole mieux.
Niveau performance pure, difficile à dire : les 2 fonctionnent bien.
La flux est moins rigide( il faudra que je la gonfle davantage aussi…), moins tendu et le spi du bord de fuite flappe au près.
Nav à contre et tacks (aile au dessus ou dans le dos) supers faciles.
Autant j’ai trouvé la north très typée race, autant l’ozone me semble très polyvalente.

@+
Sébastien
Merci pour ton retour très interessant ! dommage pour la canopy du flux, par contre pour la north mode pro tole ça m'embête je l'avais dans le viseur et j'aime pas les tôles !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]