Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kajamas
#15070
Bonjour

La nouvelle cwc devrait venir aussi en 9m.
Selon Nature Kite dans leur video, comment pomper la Strike v3.
Je trouve rien sur le site f+One 🤔, quelqu'un a des informations ?
By Antoine Lion
#16452
Hello,

Du nouveau sur cette wing ? Certains l'ont ils testée ?
Je fais 92 Kg, 1m80 et je cherche quelque chose de performant pour sortir plus souvent sur les lacs médocains en cette période estivale (10 noeuds).
Ça risque d'être ma voile #1 car je navigue plus souvent l'été.

D'avance merci,
By Tekniks
#16460
Il faudra vraiment que tu l'essaies avant de l'acheter, car elle n'est pas évidente au pumping en raison de son extrême rigidité. Une fois en l'ai elle est top.
Si tu veux une aile facile au pumping et qui décolle tôt pour sa surface, il faut que tu essaies une Neilpryde Fly. C'est aile est surprenant de facilité pour décoller dans le light. J'ai eu la chance d'essayer pas mal d'ailes cette année lors des journée tests (Fone, Duotone Dlab et normal, Core, Neilpryde). Par contre je n'ai pu les essayer que dans la plage basse et en light wind.
Je précise que je navigue avec un petit foil 1000 cm² dans 8 à 12 noeuds et ensuite je passe en 730 cm². Si tu navigues avec des gros foils, c'est moins gênant.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16476
j’aI un pote qui à pris la 8m et il est pas convaincu , il m’as dit beaucoup moins de plage basse que ma cwc 8m premiere gen.
Sur la premiere gen on était déjà sur des micro pumping à cause de l’envergure.
By Antoine Lion
#16650
Bonjour,

J'ai eu la chance de tester la CWC V3 7M et la CWC V2 7M il y a 3 jours sur les lacs médocains (11 à 14 Kts) à 1 heure d'intervalle, merci encore aux sympathiques propriétaires ! Je précise que je ne les avais jamais testées et que mon point de comparaison principale c'est ma AFS Wilf 6m.
Je fais toujours 92Kg, 1M81, niveau débutant + (jibe ok), planche AFS FLY 2022 104L + Alpha performer 1650

Mon ressenti (donc ce n'est pas une vérité générale, c'est mon humble avis sur 4 bords de 30 secondes). Je prends le temps parce que j'apprécie grandement les feedbacks du matos que je n'ai pas eu l'occasion de tester (surtout à ce prix).

La CWC "V3" 7m de 2023 :

Elle est très belle, effectivement elle ne semble pas se mouiller beaucoup (est-ce que ça tiendra ce traitement ? probablement pas indéfiniment). Les poignées sont vraiment semi rigides (rien avoir avec les poignées souples classiques et encore moins celle de la CWC 2022). La poignée avant m'a semblée très avancée et pas tellement de longueur pour reculer la main (j'ai pas trop aimé perso).
C'est une plaque extrêmement rigide, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de creux. Elle se sustente dans rien et elle est très stable.

Pumping obligatoire vu les conditions évidemment mais on s'attend malgré tout à plus de traction.
Elle m'a déstabilisé, je pense qu'il y a vraiment une technique de pumping spécifique à cette wing (que je n'ai évidemment pas encore complètement compris).
Cette aile se place où elle veut par rapport au vent et elle n'en bouge pas du tout (J'en reparle après) donc ça impose un peu la position de la voile pour le pumping (qui n'est pas forcément la mauvaise mais pas celle que j'ai habituellement en tout cas). J'ai trouvé que des mouvements plus amples fonctionnait mieux et quand le mouvement est efficace c'est une pagaie géante, l'appui dans l'air est énorme.

En vol Waouh, il n'y a pas d'autre mot pour le coup. Elle est automatiquement bordée, elle ne bouge absolument pas, elle tracte fort et tout le temps. Elle cap remarquablement bien. J'ai jamais eu envie de mettre un harnais mais maintenant je comprends mieux l'idée. Sur les manœuvres la voile change d'amures à une vitesse impressionnante, c'est très agréable.
Vu la puissance développée et la tenue dans les rafales à 15, la plage haute me semble assez limitée. Alors que je me dis qu'une 8m serait bien pour descendre en plage basse, je me rends compte que je vais avoir non pas un trou mais un inconfort dans la plage d'utilisation entre ma 6M et la 8M (autour des 13-14 kts).

La CWC 7M de 2022 :

Pumping beaucoup plus facile que la 2023, sans entrainement avec aucune des 2 voiles je pense que la plage basse pour la 2022 est meilleure. Est-ce qu'avec la bonne technique sur la V3 on peut la battre ? j'imagine que oui mais je ne suis pas sûr.
Elle cape très bien aussi (peut-être une micro chouille de moins mais ne me citez pas la dessus)
Elle m'a semblée moins encombrante au pumping mais je ne suis pas sûr que ça soit l'envergure mais plutôt "l'angle forcé" de la 2023, en vol idem voire l'inverse. Pour info la CWC 7M 2022 me semble plus agréable à manoeuvrer que ma WILF 6M. La 2022 a moins de puissance en vol que la 2023.

Ma conclusion très personnelle, je n'oserai pas acheter la 2023 (à ce prix) de peur de ne pas arriver à m'en servir correctement/ à m'habituer à son pilotage alors que je suis sûr d'apprécier la 2022 "out of the box". Je pense que c'est une super aile 2023 mais il faudrait vraiment que je pratique plus pour la valider (à mon gout).

La question qu'il me reste à résoudre c'est 7 ou 8m pour la CWC 2022 ?

Je suis claqué, désolé pour les fautes. Je poste en vitesse.
A bientôt,
Avatar du membre
By youdig_surf
#16654
8m c'est vachement encombrant, plus de matière = plus de facilité d'éclater la voile, moins de possibilités de manœuvres, prend la 7m ;)
By Antoine Lion
#16662
La 7 m ne m'a pas semblée plus encombrante que ma 6m donc je me suis dit que j'avais de la marge niveau gêne/encombrement. Y a t'il un si gros gap entre la 7 et la 8 ?

Je cherche à pouvoir décoller entre 9-10 kts actuellement avec ma 6m il me faut 12-13 et avec la 7 j'ai réussi dans du 11-12.
J'ai jamais navigué avec moins de 6m, j'ai jamais eu plus de 17kts établis.
J'ai pas tellement envie de prendre une pelle plus grosse, dans le light faut que ça glisse un minimum pour les molles, les manœuvres et le plaisir.
By Antoine Lion
#17884
Bonjour à tous,

j'ai acheté la CWC 7M v3 peu après mon précédent poste.

Je suis conquis. Si bien que j'ai acheté une Strike v3 5m en suivant.

Sur plan d'eau plat ou dans le sens du clapot je décolle à 9 noeuds. Je tiens le vol sans pomper dans 6 noeuds.

Les seuls points d'amélioration à envisager sérieusement concernant cette voile :

Poignées plus rigides que la v2 ok mais il faudrait qu'elle soit plus solidaire du boudin central pour ne rien perdre.

Leash sans émerillon qui s'enroule :oops:
By Bateleur
#17885
J’ai aussi la nouvelle cwc en 7m et je confirme le retour d’expérience d’antoine.

J’ajouterais qu’elle est assez puissante pour le vent très léger comme 8 à 10nds, j’avançais à 12nds au travers avec une pelle avant de HS1850 Armstrong donc je pense que c’est plus le foil qui bridait la vitesse. C’est assez grisant cette vitesse dans du petit vent et surtout parfois on se retrouve seul sur une mer d’huile. Je fais 80kg avec un petit niveau et je dirais que je décolle dès 10nds (peut-être 9 mais pas sûr) et pas forcément en dessous par manque de technique. En inconvénients il y a quand même une sacré envergure même si c’est un concept réduit et on voit rien du tout sous le vent sauf à lever la wing mais quel bonheur de sauver des sessions de light wind. Les poignées rigides seraient une vraie valeur ajoutée.
By Bateleur
#18329
MAJ de mon commentaire après un mois d’utilisation. Seul changement : Je démarre à 8 nds, et je l’utilise jusqu’à 15 nds, donc cette wing peut vraiment sauver beaucoup de sessions en vent léger ou très léger.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]