Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By PeterH
#15241
en plus on puisse changer les poignées rigides pour des poignées en textile: ce que je préfère pour les voyages (moins de volume et un peu moins de poids)
Les prix sont un peu moindre (+/-110€) que FOne Strike V3
Avatar du membre
By youdig_surf
#15244
Ouille les prix ! en gros si j'ai bien compris c'est une sorte de dlab façon gong mais le spi est toujours dans la même matière ?
By canyon83
#15245
Bah oui c'est le même spi:

"On habille la structure de la wing avec une toile de spi de 50g/m2, donc très légère, mais tramée en triple ripstop pour la rigidifier et la renforcer. Le triple ripstop va stopper les déchirures pour éviter qu’elles ne se propagent. Mais il va aussi verrouiller les déformations du tissu pour garantir la stabilité du shape en navigation.

Ce tissu est enduit d’une couche de protection qui forme une barrière quasi imperméable à l’air et le protège du soleil et de l’humidité pour qu’il dure le plus longtemps possible. Ce traitement de surface a aussi un effet déperlant pour repousser l’eau sur le spi instantanément et alléger la wing en navigation.

La canopy est un assemblage de panneaux de spi qui définissent le profil de l’aile avec des découpes précisément définies en conception sur le logiciel 3D SurfPlan. Ces découpes sont nécessaires pour créer une forme 3D à partir d’un tissu “plat”, mais elles servent également à rigidifier la canopy dans les sens ou les efforts sont les plus importants"

Et puis Aluula, Hookipa, UPE, même combat, il y a du dyneema, plus ou moins tissé, plus ou moins laminé.
On gagne plus en poids sur les grandes tailles, moins sur les petites, mais par contre la réduction des diamètres elle, parait intéressante sur toutes les tailles.
By Aldo l'apache
#15248
Je passe mon tour.
Le spi est toujours le même, j'ai bien peur que ça se détende toujours autant.....
J'aurai a minima espéré une modification au niveau de la chute, un peu comme la nouvelle strike.
Seul le temps nous le confirmera et on va attendre les "vrais" avis
Perso je commence à avoir énormément de mal à supporter les excès de quelques ambassadeurs, les avis ne sont pas neutres, ça pousse a la conso... Et ils "next" des produits qu'ils ont influencé comme l'évolution du siècle 15jours auparavant (ça mériterait un post a part entière ).
Bref, fervent utilisateur" lambda" de gong depuis mes débuts en wing il y a 3 ans, pour le prix , je pense que ça vaudra le coup de tester maintenant d'autres fabriquants si les tarifs ne se stabilisent dans ce segment
Modifié en dernier par Aldo l'apache le jeu. mai 18, 2023 9:38 am, modifié 3 fois.
By Tekniks
#15250
En effet, 1149€ pour la GONG UPE en 5,5 m² sans intermédiaires !
1259€ pour une Strike V3 UPE en 5,5 m² en shop avec intermédiaires !!!
Je trouve qu'il y a des choses intéressantes chez Gong, mais là, je trouve le prix vraiment trop élevé.
By pmd
#15258
Et oui, drôle de cahier des charges chez les fabricants : Structure en tissu high tech ++++ et canopée en spi merdique...
Cherchez l'erreur... ;)
By Tekniks
#15260
pmd a écrit : jeu. mai 18, 2023 8:26 am Et oui, drôle de cahier des charges chez les fabricants : Structure en tissu high tech ++++ et canopée en spi merdique...
Cherchez l'erreur... ;)
Surtout que ce qui fait vieillir rapidement les wings, ce n'est pas le dacron du bord d'attaque, c'est plutôt le spi !
Ont peut tout de même espérer qu'avec une structure très rigide, le spi vieillisse moins vite.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15266
C’est une edition en quantité limitées donc je pense qu’ils tatent le terrain, reste que le prix est un peu trop UPé et cette aile à une année de retard , je parlais des répa avec du matos exotique à ma réparatrice , elle me disait que déjà l’allula ça lui coutai une blinde et que du coup la répa serait callé sur le prix.
Après la matière du spi de la strike v3 n’a peu être rien de révolutionnaire non plus.
Il faut peut être se tourner chez duotone pour ça avec le mod3 , sls etc.
By canyon83
#15272
Peut-être les fabricants de tissus devraient-ils se pencher sur du spi en ripstop dyneema au lieu de polyester, mais pas certain que ce serait suffisant pour assurer une meilleure stabilité dimensionnelle...du coup la solution plus facile, c'est d'augmenter l'enduction, donc aussi le poids du tissu...là le serpent se mord la queue....
Pour en revenir à la Neutra UPE, il faudrait pouvoir faire un test comparatif, aussi bien sur les grandes que sur les petites tailles, pour voir si le gain vaut le coup (et le coût).
By PeterH
#15273
Ma conclusion: j'acheterai Neutra v3 le moins couteuse.
Après 120 sessions (22mois utilisation car pas emmene en vacances) je changerais comme je vais changer ma Takoon V1 4.5 car il a 120 sessions. Dommage que takoon n'a pas encore sorti une nouvelle modèle après 20 mois
Avatar du membre
By Patsurf06
#15280
Ce sont les pratiquants qui demandent sans cesse des nouveautés , la fuite en avant des anxieux ça donne des fabricants qui surfent la vague de la demande , cqfd ... :lol:
Avatar du membre
By Hecub
#15281
Tekniks a écrit : jeu. mai 18, 2023 7:20 am En effet, 1149€ pour la GONG UPE en 5,5 m² sans intermédiaires !
1259€ pour une Strike V3 UPE en 5,5 m² en shop avec intermédiaires !!!
C'est intéressant ça : on des détails quelque part sur le HITEX de FOne ?

Vu le prix, je ne vais pas non plus me précipiter, sur la 5m² ça affiche quasiment le double du prix de ma Plus 5. Et surtout j'avais aussi l'impression que c'était le spi qui se détendait.

J'ai quand même vu que Hell June qui venait d'acheter les RH, les a remises en vente après un essais de la UPE. Il a dû apprécier ce qu'il a eu dans les mains.
By Heflav
#15284
Tekniks a écrit : jeu. mai 18, 2023 7:20 am En effet, 1149€ pour la GONG UPE en 5,5 m² sans intermédiaires !
1259€ pour une Strike V3 UPE en 5,5 m² en shop avec intermédiaires !!!
Je trouve qu'il y a des choses intéressantes chez Gong, mais là, je trouve le prix vraiment trop élevé.
Il me semble que ce n'est pas le même tissu entre le UPE 116g chez Gong et Hitex 178g/158g.
Pour moi, il y en a un qui est plus léger que le dacron classique et l'autre plus lourd ou identique.
Les deux annoncent être plus rigide et solide.

Je mettrai le UPE plus vers l aluula (qui sort a 2k€ la wing) que vers le Hitex.

Je vais sûrement me laisser tenter mais clairement impossible de remplacer mon quiver 2023 en version UPE.
By Tekniks
#15286
Heflav a écrit : jeu. mai 18, 2023 12:56 pm
Tekniks a écrit : jeu. mai 18, 2023 7:20 am En effet, 1149€ pour la GONG UPE en 5,5 m² sans intermédiaires !
1259€ pour une Strike V3 UPE en 5,5 m² en shop avec intermédiaires !!!
Je trouve qu'il y a des choses intéressantes chez Gong, mais là, je trouve le prix vraiment trop élevé.
Il me semble que ce n'est pas le même tissu entre le UPE 116g chez Gong et Hitex 178g/158g.
Pour moi, il y en a un qui est plus léger que le dacron classique et l'autre plus lourd ou identique.
Les deux annoncent être plus rigide et solide.

Je mettrai le UPE plus vers l aluula (qui sort a 2k€ la wing) que vers le Hitex.

Je vais sûrement me laisser tenter mais clairement impossible de remplacer mon quiver 2023 en version UPE.
Oui tu as raison, ce tissu semble plus proche de l'allula, mais finalement si une aile de Wing arrive a être très performante sans cela, est ce que l'on a besoin de ça ?
Je rappelle que la Duotone Unit Dlab V2 étaient à 1500€ en shop l'année dernière, et que les possesseurs de Dlab qui testent la Fone V3 sans Dlab sont agréablement surpris par les performances de l'aile qui n'a pas ce fameux tissu.

Personnellement ces tissus très techniques, si je peux m'en passer, je préfère. Les réparations sont plus faciles à faire faire et moins couteuses sur un tissu classique. De plus, ce n'est pas le dacron qui s'use, vite, c'est le spi. Rien ne nous dit que ces ailes dureront plus longtemps.
By Tekniks
#15288
Hecub a écrit : jeu. mai 18, 2023 12:26 pm
Tekniks a écrit : jeu. mai 18, 2023 7:20 am En effet, 1149€ pour la GONG UPE en 5,5 m² sans intermédiaires !
1259€ pour une Strike V3 UPE en 5,5 m² en shop avec intermédiaires !!!
C'est intéressant ça : on des détails quelque part sur le HITEX de FOne ?

Vu le prix, je ne vais pas non plus me précipiter, sur la 5m² ça affiche quasiment le double du prix de ma Plus 5. Et surtout j'avais aussi l'impression que c'était le spi qui se détendait.

J'ai quand même vu que Hell June qui venait d'acheter les RH, les a remises en vente après un essais de la UPE. Il a dû apprécier ce qu'il a eu dans les mains.
Non peu d'information sur le Tissu Hitex, mais à priori, il n'y a pas une énorme différence avec les tissus classique à part qu'il a l'air de bien résister à la pression ce qui leur a permis de réduire le diamètre des boudins également.

En tout cas en ce moment Fone organise des journées test un peu partout, et le moins que l'on puisse dire c'est que les tests de cette aile ne laissent pas indifférent. C'est très différent d'une V2 par exemple, c'est beaucoup plus technique et c'est soit on adore, soit on déteste. La rigidité impressionnante de cette aile, peut entrainer un manque de confort pour certains, et le pumping est très particulier et beaucoup plus technique que sur la V2, en vol, elle fait quasiment l'unanimité.

Certainement qu'il a du apprécier la Neutra UPE, plus légère, plus rigide, boudins plus fins et bords d'attaque redessiné !!! Elle va forcément mieux et du coup il n'a plus la dernière sortie ! Les siennes deviennent déjà un peu obsolètes, il se sent obligé de revendre la neutra RH qu'il a dû acheter il y a deux mois quand elle est sortie !!!
Avatar du membre
By Fox2a
#15307
Et quid de la durabilité du nouveau système de poignées amovibles ?
Je serais curieux d'avoir davantage de feedback dessus mais la sortie est sans doute un poil récente pour que les avis soient plus nombreux.
By pmd
#15382
https://www.fiveowindsports.com/store/p/the-dynamo-wing

Micro marque hawaïenne, la coupe est ultra basique (crosscut 3 laizes, grrr, c'est donner de la confiture aux cochons), par contre, TOUTE l'aile est en dyneema.

En vente à partir de 1299$. Il semble donc être possible de sourcer des tissus adaptés par rapport au spi, même pour une micro structure...
Avatar du membre
By youdig_surf
#15384
19 psi , si tu pète le bladder c'est chaud 🥵.
By canyon83
#15390
pmd a écrit : lun. mai 22, 2023 5:51 am par contre, TOUTE l'aile est en dyneema.

En vente à partir de 1299$. Il semble donc être possible de sourcer des tissus adaptés par rapport au spi, même pour une micro structure...
Alors vu que le Dyneema est fait aux US, pas de problème de sourcing ni de taxes contrairement à nous à l'importation, donc leurs coûts sont bien inférieurs à ce qui se ferait ici...
La crainte avec le spi en dyneema, c'est la tenue à la perforation, qui n'est pas le point fort de ce matériau...
Mais effectivement, l'aile semble avoir peu de creux et reste une tôle sans plis 8-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]