Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#350
---Edit par Hadou pour l'entête---

Tout sur la Cabrinha MANTIS 2021
Site du fabricant / page du modèle : https://www.cabrinha.com/products/01-ma ... th-windows

Image

--------------------------------------------

C'est tout nouveau, tout chaud, review par Damien Leroy

Pour les non anglophiles, on peut retenir les points suivants :

- moins chère que la X2 car pas de double boudin central
- fenêtres extra light mais possibilité de choie la version sans fenêtre un peu plus légère
- plus légère que la X2 mais moins puissante == >meilleures tenue
- Wing dédiée à la vague, super stable , qui se fait oublier, d'avantage dans la lignée des Wing récentes par rapport à la X2 qui peut déstabiliser par sa puissance

Avatar du membre
By paquitomicorazon
#359
Au top !

J'en profite pour te remercier pour ce forum, c'est vraiment une super idée et il est vraiment cool !
Avatar du membre
By Hadou
#371
De rien ! Merci pour tes partages et interventions ! c'est canon, ca part pleine balle, plus de 200 inscrits en quelques jours, j'avoue en être sur le cul....
On sent qu'il y a un réel besoin de partage et de recherche d'infos sur ce nouveau support. ;-)

A très vite
By Saamgil
#2963
Est ce que quelqu'un a des retour sur cette aile?
By Saamgil
#3124
Du coup je me lance!
Je viens juste de recevoir la 4m avec fenêtres
L'aile est très bien fini, le spi vraiment bien tendu et avec peu de creux (un creux plutôt avancé ). Seul bémol l'attache de leash pour gros poignets et les poignées semble peu confortables mais à l'inverse de la x2 elles ne bougent pas d'avant en arrière comme l'avait fait remarqué Hadou dans se review.
Maintenant il manque juste du vent et du temps pour tester en nav
Image
By Bertrand
#3129
Bonjour,

J'ai maintenant fais qq nav en 3,1 mantis avec fenêtres.
Je n'ai pas eu l'occasion de nav avec d'autres ailes de petite taille donc a modérer.
Super construction, aile légère, très stable en freefly et super en manoeuvres. C'est très rigide et encaisse bien les rafales. L'aile tire vers l'avant au départ au pumping mais se cale bien en vol. La rigidité permet de décoller tôt env 15+ knts pour mes 65kgs. Première aile avec des fenêtres et j'apprécie vraiment pour la lecture du plan d'eau.
Les poignées rigide donnent une petite impression de wishbone et permettent de bien contrôler l'aile.
🤘
By Saamgil
#3421
Teste de la 4m dans 20-25nds, c'est une aile bien rigide qui n'a pas bcp de creux. Pour le pomping il faudra voir dans 12-15nds. Sinon elle est assez précise et pardonne peu. Je l'ai trouvé assez technique pour passer les tacks, j'ai eu du mal à la faire passer facilement au dessus de la tête, elle a tendance à vouloir rester callé dans le vent. A l'inverse elle est super maniable en jib et surf, et ne demande qu'à accélérer!!
Les poignées rigides sont plutôt agréables en nav, peut être un tout petit peu trop reculées.
Par contre le spi au bord de fuite à tendance à flapper pas mal... mais c'est peut être du au vent soutenu.
J'ai trouvé qu'au dessus de 25nds elle devenait trop dur à tenir pour les 65kg, ce qui lui fera une plage confort de 15-25nds.
By Perleandaman
#4158
Je navigue avec la 5 m depuis quelques mois maintenant et ravi de cette aile , légère sans toutefois égaler la strike !!!Très stable, hyper rigide,les poignées sont agréables mais comme précisé précédemment un peu trop reculées à mon goût.Pumping très facile dû à la rigidité de l aile,je monte sur le foil autour de 10 noeuds avec mes 80 kgs!!!!
Aile high aspect qui a une envergure relativement importante qui ne conviendra pas forcément aux personnes de moins d'1,75m et encore moins avec la 6,2 m2!!!!
Avatar du membre
By Yan 44
#5017
la Mantis est en promo en ce moment en ligne, j'ai pris une 3.1 (sans fenêtres) pour le baston, je donnerais aussi mon retour.
J'ai navigué récemment au dossen et il y'en avait deux sur l'eau, la construction est bien qualitative. Très peu dans notre coin, çà changera un peu du gong et du Takoon ;)
Avatar du membre
By Yan 44
#10440
Désolé pour le retour très tardif je me réveille car je l'ai utilisé ces deux derniers jours avec des conditions bien pêchues, et après 6 mois d'utilisation voilà ce que je peux te dire :
Les plus
- très belle construction, a l'instar des leur ailes de kite
- très stables dans le vent fort
- poignées rigides, bien dimensionnées et confortables
- un bon font de puissance en plage basse
- bon équilibre main avant/ arriere
Les moins
- un peu plus lourde que d'autres aile a cause des poignées et des fenêtres mais pas gênant des les surfs
- le tissus des poignées a tendance à glisser un peu, c'est peu déroutant au début
- pour les tacks, il faut vraiment envoyer l'aile sur l'autre amure franco, ça nécessite du dynamisme, pareil un coup à prendre

Bilan : je la garderai un moment car après une vingtaine de navs avec elle est comme neuve et je la trouve top des 25 nds. Elle me convaint de passer en poignee rigide
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]