Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By lemoineo
#237
Achetée une 5m verte en fin d'année 2020,
très tard, compte tenu des ruptures de stock,
un peu amer de voir sortir les (nombreuses) ailes 2021
Bof , 2 sorties sur le sable

https://www.flickr.com/gp/135135584@N02/h081KS

Vivement les sorties sur l'eau en HIPE
Avatar du membre
By Hecub
#472
Je l'ai eu en 5 et 7, ce sont des ailes puissantes et rigides, ça tracte fort, avec je vais plus vite et je cape mieux qu'en Takoon, par contre je fatigue plus vite. L'envergure est importante et l'aile se met à la verticale dès qu'on la laisse faire, du coup la touchette est vite arrivée et le pumping n'est pas facile, surtout en en 7.
Avatar du membre
By pinchawoile
#477
Hello

Premiers retours pour moi avec la 4m2, après deux jours de vent complètement anarchique pour notre région.
Des passages de 8 a 35 nœuds... Complètement irrégulier, haché, bref un vrai chantier.

Premièrement, des repères difficiles à prendre car le fonctionnement reste assez différent entre les poignets et le wish de mon écho... Le comportement n'est pas identique (le shape non plus d'ailleurs) et pour ma part j'ai eu la première journée beaucoup de mal à trouver la puissance... Je n'avais aucun répondant. Mieux le deuxième jour, et en effet ça tracte fort. Il m'a bien fallu les deux jours pour m'adapter et à la surface, aux poignets et aux ampoules qui vont avec 🤦.

A l'issue de ces 2 journées n'étant pas réellement significatives pour un test objectif, je dirais toutefois que la rigidité reste sommes toutes relatives, je trouve plus de confort avec le wish, mais ya un coup à prendre. Dans les deventes, elle n'est pas spécialement plus légère que ma 6m. Et en effet, je me suis trouvé a plusieurs reprises avec la wing se mettant à la verticale sur le nez de la board avec une reprise difficile.

Une fois mieux appréhendée, j'envisage un peu plus le potentiel de l'aile qui effectivement donne pas mal de puissance, ça doit être un régal en plage basse dans du vent régulier. Et finalement les poignées tombent assez bien, et je m'y suis fait on va dire rapidement. Le pumping est réactif, et une fois en vol elle se fait oublier et est assez maniable, malgré un guidonnage important qd même en début de prise en mains.

Bilan plutôt mitigé en lien avec les conditions, à confirmer sur une session de vent plus régulier...

Bon par contre j'ai mis à jour un panneau fenêtre avec une chute sur la caméra qui était sur le nez de la board😢... Merci le duct tape... les boules qd même.

A suivre :mrgreen:
By dbeucher
#1239
Bonjour à tous,

pour moi, c'est l'aile que j'ai choisi fin 2020 pour débuter.
Ma première impression fut que la construction était robuste, le bord d'attaque bien renforcé. Concernant les lattes, la mise en place semble un peu compliqué au début, on a peur de casser la latte, mais au final ça se passe bien à chaque fois.

Après sur l'eau, on a le choix de positionnement pour les mains vu le nombre de poignées :) au début j'avais tendance à séparer mes mains d'une poignée libre. Et au final, pour partir + facilement, il faut mieux reculer la main arrière pour avoir 2 poignées libres avec la main avant, et générer + de puissance.
Une fois sur le foil, ce positionnement de main semble équilibré, il faut jouer un peu sur le fait de bien mettre l'aile devant pour se reposer et etre équilibré.
Je commence à bien gérer mon vol et faire mes bords en l'air après 5 sessions avec cette aile. Effectivement, elle semble un peu + lourde que les autres ailes, et à tendance à se mettre à la verticale quand on accélère. Par contre, elle semble puissante car dans 14-15 noeuds, j'arrive à partir alors que ma technique n'est pas encore optimale (67kg, ZUMA 6'0, foil rise L)

Voilà en tout cas, cette aile m'a permis d'apprendre à faire du wingfoil, après je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres ailes.
A+, David
Avatar du membre
By xtof
#1240
Je me rends compte que je n'ai pas fait de retour sur la Pulse 2020 5m² avec laquelle j'ai navigué pendant 1 an et fait une 50taine de session avec. Je suis depuis passé à la Neutra 2021 et j'ai déjà plus de 20 sessions.

Son point faible est le poids. Je l'ai pesée à 3.5kg (contre 2.9kg pour la Neutra). Il a surement moyen de gagner du poids en virant les 6 poignées qui ne servent à rien.

La construction est très propre et soignée. On sent que le dacron utilisé est bien épais.
Pour info, je l'ai explosé sur une bonne chute peu de temps avant de recevoir la Neutra. Le SAV Gong a très bien fonctionné pour le coup.

Si je compare la Pulse 2020 à la Neutra 2021 (je fais un bon 80kg) :
- c'est plus lourd sur la balance mais ce n'est pas flagrant en navigation. En ligne droite, je ne ressens pas de différence. On ressent un peu plus de poids dans les transitions dans le light.
- la Pulse est très puissante comme la Neutra et convient plutôt aux bons gabarits. Ca fait parti des gros moteurs. La 5 me suffit pour les 80kg même dans le "light" (12 noeuds)
- je trouve la Pulse plus stable avec ses lattes. Pas de flappes et l'impression de toujours accélérer avec une grosse remontée au vent.
- la Pulse bouge un peu dans les surfs et est pénalisé par son poids. C'est mieux sans les lattes.
- la multitude de poignées aide bien au début pour se rattraper comme on peu (à part les 2 dernières sur le boudin central)
- La Pulse est beaucoup plus stable et efficace en navigation si on utilise la poignée HIGHT POWER. Par contre l'écartement pourra gêner les petits gabarits.

Pour moi la Pulse 2021 est une bonne wing pour débuter et progresser pour un bon gabarit. Elle se trouve à un bon prix en occas et il reste même quelques modèles neufs soldés à ce jour (d'ailleurs si je trouve une 4m² pas trop chère...).
Avatar du membre
By Storm4435 »
#6430
Je sais pas si je dois parler de la Pulse V2 ici ou sur un autre topic?!

J’ai reçu la Pulse V2 6m et par rapport à la Osprey 5,2 c’est le jour et la nuit ! La voile est extrêmement rigide créer hyper agréable on a tout de suite la puissance !

Elle est effectivement un peu lourde car déjà il a deux lattes qui font la largeur de la voile ce qui permet une telle rigidité aussi.

La wing est hyper stable en l’air comme à flot lors des redémarrages c’est vraiment facile du coup. Ma osprey était presque incontrôlable une fois dans l’eau un truc de fou… je galérais vraiment à la retourner et repartir car elle cherchait constamment à se retourner.

La finition de la pulse est exemplaire, tissu épais et vraiment solide surtout le bord d’attaque ! Je préfère porter 500g de plus à bout de bras et avoir une wing qui est solide et durable par rapport aux autres
Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]