Je pèse 46kg pour 1m67, j'ai les Takoon 4 & 6 actuellement, elles me conviennent parfaitement a part que j'ai une plage un peu compliqué entre les 2. Je navigue surtout en plan d'eau intérieur avec un vent non constant
La 6M est vraiment top dans le lightwind et mes 46kg. Je décolle à partir de 7~8knts par contre j'arrive sur la plage haute dans les 12~15knts, enfin c'est la plage haute ou je me fais plaisir avec car je la tiens encore jusqu'à ~20 knts, mais c'est plutôt en mode survie "Marie Poppins". Je trouve le leash Takoon trop court pour cette aile, donc j'ai un leash téléphone plus long. Pour mon mètre 67 je ne prendrais pas une 7M, car la 6M elle ne touche pas l'eau en pompant mais c'est limite
Pour la 4M, je commence à voler dans 12~15knts, je me fais plaisir avec jusqu'à 30~35knts et mon maximum avec c'est 40knts mais la c'était en mode survie déjà de base avec ce vent la j'ai des grosses difficultés à marcher face au vent

. Je l'utilise avec le leash Takoon que je trouve top avec cette aile, je n'ai pas encore essayé en le mettant sur mon leash ceinture, j'ai peur qu'il soit trop court mais je testerais
Niveau stabilité : Pour moi je jauge la stabilité sur la plage basse en plage haute j'ai toujours trouvé les wings stable. Je les trouve impressionnante surtout la 6M car même dans 7knts elle reste stable en vol, avec la 4M je la trouve moins stable en plage basse 12~14 knts. Pour le moment je n'ai trouvé aucune marque avec une 4M totalement stable sur la plage basse (je suis peut être pointilleux aussi

) ou c'est peut être juste la superficie qui fait ça
Pour le poids je l'ai trouve super légère avant je naviguais avec des wings plus lourde et c'était pénible dans les molles a devoir porter une wing a bout de bras qui faisait ~10% de mon poids
Un gros plus pour moi, ce qui peut déplaire à certains c'est que même en plage haute ces wings n'arrachent pas les bras comparé à mes précédente ailes
J'ai une 5M en commande pour un vent de 10 à 20knts ce qui est fréquent sur mon home spot

, donc a suivre pour la 5M peut être elle pourra remplacer ma 6M
Takoon 4 & 6
mint 4'8
curve M & L
rider demi-crevette de 46kg