Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By benboutin
#3307
Nouveau sac :
Le nouveau sac vous permet de laisser la latte gonflée pour un rangement et séchage plus rapide

curieux de voir ce que cela donne! quelqu un a plus d infos ?
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#3308
Cutback a écrit : jeu. sept. 09, 2021 5:37 pm 3 m commandé début avril, livré fin août. Tout ça pour apprendre qu’une nouvelle 3 est dispo 2 mois après, franchement c’est pas correct
dans le même cas, et c'est vrai qu'ils ne pouvaient pas forcément faire autrement, mais ça laisse un sale goût dans la bouche....
Avatar du membre
By Patsurf06
#3309
Pareil , 3m achetée il y a 2 semaines et pas encore utilisée , la nouvelle était dispo il y a quelques jours ... :roll: (plus maintenant) .
Vu comme j’avais patienté près de 3 mois après paiement (et fini par tout annuler) , une petite com' pour me dire « attend 2 semaines et tu pourrais avoir une V2 " ça aurait été sympa mais voilà comme d’hab' chacun sa m ... :evil:
By Rico
#3315
Dans le même cas également sauf que j'avais pris un pack début mai et reçu récemment . Qd je vois les nouvelles boards et nouvelles ailes... :(
C'est le marché mais bon :|
By tripman
#3316
benboutin a écrit : ven. sept. 10, 2021 6:49 am Nouveau sac :
Le nouveau sac vous permet de laisser la latte gonflée pour un rangement et séchage plus rapide

curieux de voir ce que cela donne! quelqu un a plus d infos ?
Ca va simplement ressembler à un sac de kite avec une extension en filet à mon avis. Le truc qui avait du sens avant l'invention du one pump en 2005...
By tripman
#3317
Patsurf06 a écrit : ven. sept. 10, 2021 9:17 am Pareil , 3m achetée il y a 2 semaines et pas encore utilisée , la nouvelle était dispo il y a quelques jours ... :roll: (plus maintenant) .
Vu comme j’avais patienté près de 3 mois après paiement (et fini par tout annuler) , une petite com' pour me dire « attend 2 semaines et tu pourrais avoir une V2 " ça aurait été sympa mais voilà comme d’hab' chacun sa m ... :evil:
Les V2 sont dispo dans toutes les tailles à ce jour.
Avatar du membre
By Patsurf06
#3319
Livraison mi ou fin Octobre , je recommence pas la même manip tant pis j'utiliserai la V1 reçue et si elle me convient pas je revends tout de suite ..
By christophe972
#3323
Mais elles sont Top les V1,

Je comprend la frustration mais n'oubliez pas que les V1 Takoon étaient parmi les plus appréciées.

Elles ne vont pas devenir toutes pourries tout d'un coup parce que les V2 sont là.

Allez vous allez vous éclater même avec vos V1... Comme moi !
Avatar du membre
By Patsurf06
#3324
J'espère bien oui même si j'ai lu ici-même que la 3m V1 est trop souple , à suivre ... 8-)
By Tekniks
#3337
Il me semble que même sur les V1 il y avait déjà eu des modifications.
J'ai une V1 d'avril et une d'aout. Sur celle d'aout, il y a un renfort et des coutures en plus sur la latte centrale, la couture est très visible, elle fait des vagues sur la longueurs , des courbes vers le haut et vers le bas.
De plus le dacron du bord d'attaque me semble beaucoup plus épais et rigide. D'ailleurs la V1 d'aout et beaucoup plus difficle à plier que l'autre en raison du bord d'attaque très rigide.
Pas encore essayée la 3m², mais elle peut être suffisamment rigide. A voir.
Sur la V1 on pourrait encore gagner du poids en enlevant les poignées qui ne servent à rien, je ne sais pas s'il y en a qui l'on déjà fait ?
Avatar du membre
By Hadrien
#3339
Hello,
Est-ce que les nouvelles wings Takoon sont livrées avec une pompe ou il faut l'acheter en plus ?
On peut payer que par carte bancaire c'est un poil relou au passage :|
Merci !
By Nico83
#3340
benoitl a écrit : ven. sept. 03, 2021 1:32 pm je vais me lancer tenter sur la V2 en 6 je pense ou une afs wilf 6 à voir
Pesant 85kg, avec carver 1700, je couvre 14-15 noeuds jusqu'a 22 noeuds avec ma AFS 5m2.
J'ai pris une flyer 1000 pour gagner en confort > 20 noeuds

Comme toi j'hésite à prendre la takoon v2 en 6 ou 7.

Je vais gagner 2 noeuds en plage basse avec la 7 par rapport a la 6. ( Moi qui est toujours rêver de planner dans 10 noeuds en planche, ça me tente :lol: )

Prendre la 6 me permettrait de vendre la 5 pour acheter une 4 et de gagner en plage haute tout en ayant que 2 ailes.
Ou alors je casse la tirelire et je prends 3.5 - 5 et 7 :D
Avatar du membre
By FDL40
#3360
pas dispo dans les "demi taille"

j'ai pris une 5 et je voulais aussi une 3,5
Avatar du membre
By FDL40
#3401
Nico83 a écrit : dim. sept. 12, 2021 9:52 pm
benoitl a écrit : ven. sept. 03, 2021 1:32 pm je vais me lancer tenter sur la V2 en 6 je pense ou une afs wilf 6 à voir
Je vais gagner 2 noeuds en plage basse avec la 7 par rapport a la 6. ( Moi qui est toujours rêver de planner dans 10 noeuds en planche, ça me tente :lol: )
plutot du coté du foil qu'il faut regarder??? A Biscarrosse ou le vent n'est pas trop violent, certains arrivent a naviguer avec 10 noeuds en 5 mètres. Une fois en l'air, la taille de l'aile compte beaucoup moins
By FlorentWeb
#3407
Salut à tous,
Sans jamais en avoir vu une, et encore moins l'avoir essayé, j'ai lu quelque part que la 4.5 V1 flappe pas mal en navigation. Le spi fasseye.
Qui est-ce qui pourrait en dire plus ?
Quelqu'un aurait comparé avec une 4 ou une 5 ?
Quand est-il de la 4.5 en V2 ??
Merci d'avance, et bon Wing à tous
8-)
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#3411
J'ai la 3, 4 et 4.5 en V1 depuis peu. La 3 je sais pas, mais la 4 et la 4.5 flappent un peu. Rien de génant, et il parait qu'avec le temps, ça s'arrête... on verra. Ce qui est sûr c'est qu'elles sont top. Pour la V2 je ne sais pas, mais je l'ai vu. Le concept des poignées longues ne me semble pas un progrès , moi qui ai une 4.5 WR3, je ne trouve pas cela mieux que les poignées rigides et classiques.
By Rico
#3414
Un peu de ton avis sur les poignées longues qui rendent un peu l'ensemble élastique par rapport à la v1 et du coup moins précis mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
By Patsurf06
#3416
J'ai testé la 3mV1 (dernière série) aujourd'hui dans du vent rafaleux 30/35 kts et je trouve que les grosses poignées donnent des crampes dans les avant bras , c'est moi ou juste l'habitude des poignées bien plus fines des Strikes ? (jamais de crampes avec , parfois ça brûle un peu la peau des doigts)
Sinon l'aile est bien rigide au 1er tiers et flape légèrement en bord de fuite rien de dramatique , je n'ai pas trouvé qu'elle pliait dans les claques le bord d'attaque est très rigide , en manoeuvres elle est légère et pivote toute seule envergure mini , trés discrète en freefly .
J'aimerai bien essayer une 2.8 Strike pour comparer ..
By FlorentWeb
#3417
Patsurf06 a écrit : dim. sept. 19, 2021 4:14 pm
je trouve que les grosses poignées donnent des crampes dans les avant bras , c'est moi ou juste l'habitude des poignées bien plus fines des Strikes
J’avais l’impression, sur les vidéo et photos, justement que les poignées sont affinées par rapport à ce qu’on trouve beaucoup sur d’autres wing non ? Mais toujours plus épaisses que les F-One ??
Je navigue en Swing 5m V1 depuis 6 mois. Les poignées fines sont un réel bonheur pour moi et mes petites mains. Je ne supporte pas les épaisses poignées en faite.
La Takoon V1, les Wilf d’AFS, les gong, ... c’est trop épaisses pour moi je kiff pas du tout.
Maintenant ce qui peut se passer, c’est que tu as, avec ces nouvelles poignées assez longues, une traction plus importante vu que naturellement, tes mains glissent et reculent sur la poignée. Du coup ça tire plus fort et il faut se laisser le temps d’habituer ses bras. À voir non ?? J’ai eu ça en passant sur ma swing qui a la poignée avant très reculée, surtout à l’époque :-s maintenant je ne ressens plus rien du tout et trouve les poignées très avancées un peu ridicule .......
Avatar du membre
By Patsurf06
#3418
J’avais trouvé les 2 poignées longues et fines des Strikes bizarres au début et puis maintenant je les trouve vraiment bien ..
La Takoon 3m a 4 poignées donc et trop grosses à mon goût mais elles sont bien moelleuses , la 1 et la 4 sont utilisées les autres ne servent pas à grand chose .
Les grosses poignées c’est un peu comme les gros diamètres wishbone en planche , les wishs fins étaient mieux .
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]