Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#3204
Il doit s'agir de Stéphane Hocquinguem. Surprenant que Stéphane aie pu tester les V2, peut être un lien avec la localisation geographique de la nouvelle usine ?

Valve de deflate, 2 poignées longues uniquement, une valve de gonflage legerement différente, un bord d'attaque épaissi our + de rigidité), j'ai passé 2-3h au téléphone hier. avec Vincent (Hamon) qui les a développée (les V2) et clairement aucune différence de plage d'utilisation pour lui.. la remarque sur la 4 qui vaut une 5m me laisse dubitatif surtout qu'on a plusieurs fois avec Vincent évoqué l'erreur de sizing vraiment problématique/désagréable qui existe chez Takuma avec ses Wingride et qui induisent encore aujourd'hui les clients (mal conseillés...) en erreur...

Il m'a juste dit que la 3m aurai plus de jus que la précédente du fait de sa rigidité, tant mieux, l'ancienne était trop souple à mon gout surtout pour son usage

Affaire à suivre..verdict ...très bientôt 👍 je part en trip les mettre à rude épreuve également fin septembre...

J'ai des infos sur les foils et l'étoffement de la gamme, mais je n'en parlerai pas ici, la marque n'ayant pas fait d'annonce..
Avatar du membre
By Hadrien
#3212
Hello,

Des infos de quand vont être annoncées les nouvelles wings (et les boards) ? Elles se font attendre, l'an dernier c'était plus tôt non ?

Merci.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#3228
Hadou a écrit : mar. août 31, 2021 7:57 pm
RicouSurfingiens a écrit : sam. août 28, 2021 6:31 am Salut, j'ai acheté 3, 4et 4,5 pour ma famille, et essayé la 4 qq fois. Je l'ai vraiment bien gonflé me semble t'il, et n'avez vous pas parfois, l'impression lorsque vous bordez trop fort, ou lorsqu'il y a une rafale, l'impression que le bord d'attaque n'est pas assez rigide? 3 fois lors de ma session, l'aile a commencé à se plier au milieu des demi bord d'attaque :twisted:
Il faut que tu les gonfle un peu plus. je suis a 8 PSI sur la Takoon 4M V1.
Sur ma 3m v1, le bord d'attaque etait un peu trop fin et il fallait surgonfler sinon elle faisait ma "mouette" dans les claques et se deformait un peu trop a mon gout.

sur les V2 que je devrai avoir bientôt entre les mains ils ont rigidifié et épaissi un peu le bord d'attaque pour les ces ailes gagnes un peu en rigidité..c'est a priori particulièrement marqué sur la 3m v2...perso je trouvais les 4 et 5M v1 bien rigide s déjà.
Merci à tous pour vos réponses, je vais effectivmeent gonfler un peu plus, ça devrait solutionner le problème.
By GURVAL
#3229
J'ai une Takoon 6 que j'adore! J'ai une plage de vents de -10 a +20knts avec la même aile, c'est vraiment une super wing. Moi aussi je surgongle un peu pour le très light, entre 6 et 7 Psi, ça change tout. Par contre je ne gonfle que le BA à 7, je ferme le clapet du one pump à 6 Psi pour ne pas trop contraindre la latte centrale. Autre chose, je ne fais JAMAIS sécher ma wing. La seule fois ou je l'ai fais, j'ai eu le même problème que @cutback.
Cette hiver j'ai commencé à rider avec un harnais, je l'ai placé sur les poignées 1 et 4, comme mes mains. Je n'ai pas du tout apprécié, trop de surbordage, manque de sensations…J'ai changé avec 1 et 3, c'est top!
J'attends les V2 avec impatiente, j'ai aussi échangé avec Vincent dimanche, il m'as dit dans 10 jours…Donc très bientôt. Si ce sont les V1 avec plus de rigidité et quelques améliorations comme un gros tuyau de onepump, je signe tout de suite!!
Avatar du membre
By Hadrien
#3231
Hadou a écrit : ven. sept. 03, 2021 8:09 am 7 Septembre a priori l'annonce !

Noir et jaune, j'adore ! Je vais attendre un peu avant de lancer mes commandes, merci pour l'info cher homonyme ! ;)
By benoitl
#3235
je vais me lancer tenter sur la V2 en 6 je pense ou une afs wilf 6 à voir
Avatar du membre
By FDL40
#3237
si elles sont dispo avant fin septembre, je prend une 3 et une 5 pour Dhakla debut octobre...
Miam miam... :D
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#3256
Hadou a écrit : mer. sept. 01, 2021 8:39 pm Il doit s'agir de Stéphane Hocquinguem. Surprenant que Stéphane aie pu tester les V2, peut être un lien avec la localisation geographique de la nouvelle usine ?

Valve de deflate, 2 poignées longues uniquement, une valve de gonflage legerement différente, un bord d'attaque épaissi our + de rigidité), j'ai passé 2-3h au téléphone hier. avec Vincent (Hamon) qui les a développée (les V2) et clairement aucune différence de plage d'utilisation pour lui.. la remarque sur la 4 qui vaut une 5m me laisse dubitatif surtout qu'on a plusieurs fois avec Vincent évoqué l'erreur de sizing vraiment problématique/désagréable qui existe chez Takuma avec ses Wingride et qui induisent encore aujourd'hui les clients (mal conseillés...) en erreur...

Il m'a juste dit que la 3m aurai plus de jus que la précédente du fait de sa rigidité, tant mieux, l'ancienne était trop souple à mon gout surtout pour son usage

Affaire à suivre..verdict ...très bientôt 👍 je part en trip les mettre à rude épreuve également fin septembre...

J'ai des infos sur les foils et l'étoffement de la gamme, mais je n'en parlerai pas ici, la marque n'ayant pas fait d'annonce..
Oui c'est lui. Il m'a dit que le Boss de Takoon était sur place avec son fils une semaine avant et qu'ils avaient effectué des tests. Pour être plus précis, le spot était Lagoa de Albufeira. Je ne sais pas si c'est près de l'usine ou non.
By Seb31
#3259
Hadou a écrit : mer. sept. 01, 2021 8:39 pm la remarque sur la 4 qui vaut une 5m me laisse dubitatif surtout qu'on a plusieurs fois avec Vincent évoqué l'erreur de sizing vraiment problématique/désagréable qui existe chez Takuma avec ses Wingride et qui induisent encore aujourd'hui les clients (mal conseillés...) en erreur...
Je trouve que les takoon 2020 sont quand même un peu surestimés en taille (l'inverse de takuma, même si la différence 'est pas aussi importante).

Pour avoir l'équivalent (en tissus) d'une gong 4m² ou d'une strike-swingv2 ou encore slick 4m², il faut prendre la takoon 4.5 et pas la 4m² !

Sinon, je n'ai pas vu ce pb évoqué ici (mais je n'ai pas relu tous les posts). Sur ma 5m² et aussi un peu sur ma 7( je n'ai pas encore regardé ma 3). J'ai les fils exposés du boudin d'attaque qui sont usés/coupés. Je vais voir avec le SAV, sinon les protéger avec du blenderm. Mais ce serait bien que Takoon corrige ça sur les v2. (Car sur celles des copains, ça le fait aussi).
Avatar du membre
By Cutback
#3266
Idem sur les miennes
Avatar du membre
By xtof
#3270
benoitl a écrit : ven. sept. 03, 2021 1:32 pm je vais me lancer tenter sur la V2 en 6 je pense ou une afs wilf 6 à voir
J'espère que les Takoon ne vont pas se prendre 100€ d'augmentation comme les AFS ou les Gong :roll:
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#3272
Petit aperçu des V2 en action avec les nouvelles Boards sur le site Takoon aujourd'hui
Avatar du membre
By Hadou
#3274
xtof a écrit : mar. sept. 07, 2021 8:18 am
benoitl a écrit : ven. sept. 03, 2021 1:32 pm je vais me lancer tenter sur la V2 en 6 je pense ou une afs wilf 6 à voir
J'espère que les Takoon ne vont pas se prendre 100€ d'augmentation comme les AFS ou les Gong :roll:
Non elles prennent une 30aine d'euros car elles sont maintenant vendue avec le leash ! 👍
Avatar du membre
By xtof
#3289
Hadou a écrit : Non elles prennent une 30aine d'euros car elles sont maintenant vendue avec le leash ! 👍
Bonne nouvelle :!: (même si j'ai essayé leur leash et je ne l'aime pas)
Avatar du membre
By Hadou
#3293
Yes ! A l’usage moi non plus je ne suis pas hyper fan et le mieux finalement Même si j’ai beaucoup critiqué ce type de leash au début, c’est le leash téléphone avec émerillon, comme ceux que fournit Duotone
Entre autre. Moins genant en nav
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#3296
Hadou a écrit : mar. sept. 07, 2021 9:38 pm
xtof a écrit : mar. sept. 07, 2021 8:18 am
benoitl a écrit : ven. sept. 03, 2021 1:32 pm je vais me lancer tenter sur la V2 en 6 je pense ou une afs wilf 6 à voir
J'espère que les Takoon ne vont pas se prendre 100€ d'augmentation comme les AFS ou les Gong :roll:
Non elles prennent une 30aine d'euros car elles sont maintenant vendue avec le leash ! 👍
Pas 30€ mais 50€ de plus. C'est pas énorme vu le leash
By Tekniks
#3303
Ça y est les Wing V2 Takoon sont disponibles sur le site en 3 et en 6 m² en couleur bleu.
Suivant les tailles et les couleurs, les autres sont prévues pour mi et fin octobre.


Nouvelles poignées :

Les nouvelles poignées offrent beaucoup d'avantages et permettent de répondre à beaucoup de points du cahier des charges de la V2. Deux poignées vous simplifie l’utilisation (vous avez toujours la bonne).

Plus grandes, elles vous permettent d’avancer ou reculer les mains pour obtenir plus ou moins de puissance. La longueur permet également d’optimiser la stabilité, l’équilibre et le confort de chaque taille à la convenance de chacun.

Elles sont assez rigides pour ne pas bouger dans les différents axes, afin de garder leur position dans les manœuvres, ainsi qu’un contrôle et un confort maximal dans les rafales.

La poignée de surf à été décalé dans l’axe de la latte pour un freefly encore plus stable.

Nouvelle poignée extra depower (2.5 à 3.5) :

Une nouvelle poignée à été rajoutée sur les tailles 2.5/3/3.5. Cette poignée va révolutionné votre confort dans les conditions de vents extrêmes. En dépassant les 30 nœuds, la pression sur la main avant ainsi que les mouvements de l’aile sur l’axe du bord d’attaque deviennent de plus en plus importantes, créant une navigation inconfortable, parfois même incontrôlable.

Cette poignée est donc là pour considérablement assagir les mouvements des oreilles et du bord d’attaque et réduire la pression sur la main avant. C’est une nouveau feeling bluffant qui offre de nouvelles limites

Nouveau diamètre bord d’attaque (2.5 à 4.5)

Le diamètre du bord d'attaque à été légèrement augmenté dans les tailles entre 2.5 à 4.5, pour offrir plus de rigidité et de performance dans les petites tailles.

Nouvelle envergure réduite (sur 5.5/6/7) :

L’envergure des tailles 5,5 6 et 7 à été revu à la baisse pour toujours plus de confort dans les manoeuvres et moins de touchette au pumping, la puissance est plus importante avec une surface utile plus centré

Nouvelle pression :

Toutes nos ailes sont maintenant optimisées pour offrir rigidité, puissance et confort avec la même pression de 2.5 à 7 la pression recommandé est maintenant de 7 psi maximum 8 psi.

Nouvelles Valves :

Une nouvelle valve de gonflage sur le Bord d'attaque permet de connaître plus précisément la pression présente dans l’aile et également une compatibilité avec la majorité des pompes du marché sans adaptateur nécessaire.

Pour simplifier le dégonflage de la latte nous avons rajouté une valve de dégonflage.

Nouveaux renforts :

La V2 bénéficie bien entendu de tous les derniers renforts pour permettre une durée de vie accrue.

Nouveau sac :

Le nouveau sac vous permet de laisser la latte gonflée pour un rangement et séchage plus rapide
Avatar du membre
By Cutback
#3304
3 m commandé début avril, livré fin août. Tout ça pour apprendre qu’une nouvelle 3 est dispo 2 mois après, franchement c’est pas correct
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]