Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By tripman
#2117
D'après ce que Takoon m'a dit, les livraisons prévues en mai seront plutôt livrées en juin, et celles prévues pour juin, fin juin/début juillet.
Sans vouloir les défendre, toute l'industrie du kite / wing est perturbée. Les magasins ne recevront sont pas ce qu'ils ont commandé aux marques. Certaines livraisons de matos prévues pour l'été vont arriver en septembre ou octobre. Certaines marques ont carrément annoncé qu'elles ne livreront pas.
Le transport international est sans dessus-dessous avec des prix qui sont passés de 2500€ à 8-10.000€ par container de 40 pieds et surtout il y a très peu de containers disponibles. L'impact du prix est sensible sur les marges des revendeurs sur les ailes. Sur les planches, c'est encore plus sensible du fait du volume de celles-ci dans un container.
Quant au fait d'acheter aux marques en direct, on a de meilleurs prix, mais il n'y a pas le confort du magasin physique qui stocke et vend ce qu'il a réellement. L'an dernier, j'avais commandé une wing Takoon 5m normalement livrée en avril, puis mai et finalement repoussée en juin. Du coup, j'ai annulé et acheté une Swing en magasin (sortie de confinement, je n'en pouvais plus). Je n'ai pas aimé et l'ai revendue. J'ai perdu 200€ dans l'opération pour éviter une attente de 15j. Ça peut se justifier pour certains (départ en vacances par exemple), sinon ce n'est pas très judicieux.
Et je pense que Takoon, comme beaucoup d'autres marques seraient bien contents de recevoir leur production plus rapidement car le marché manque cruellement de produits.
By Fabio
#2136
tripman a écrit : mer. juin 02, 2021 2:48 pm L'an dernier, j'avais commandé une wing Takoon 5m normalement livrée en avril, puis mai et finalement repoussée en juin. Du coup, j'ai annulé et acheté une Swing en magasin (sortie de confinement, je n'en pouvais plus).
On peut annuler un achat chez Takoon et être remboursé ?

Je n'ai jamais acheté chez eux. Je pense acheter un foil x-glide mais j'ai peur des temps d'attente...
Avatar du membre
By xtof
#2145
Oui, j'ai annulé un X glide fin mai sans pb. L'argent sur mon compte le lendemain.
On a de plein droit 14 jours de rétractation pour un produit acheté en ligne donc pour Takoon autant annuler avant l'envoi.
By Rico
#2146
tripman a écrit : mer. juin 02, 2021 2:48 pm D'après ce que Takoon m'a dit, les livraisons prévues en mai seront plutôt livrées en juin, et celles prévues pour juin, fin juin/début juillet.
Sans vouloir les défendre, toute l'industrie du kite / wing est perturbée. Les magasins ne recevront sont pas ce qu'ils ont commandé aux marques. Certaines livraisons de matos prévues pour l'été vont arriver en septembre ou octobre. Certaines marques ont carrément annoncé qu'elles ne livreront pas.
Le transport international est sans dessus-dessous avec des prix qui sont passés de 2500€ à 8-10.000€ par container de 40 pieds et surtout il y a très peu de containers disponibles. L'impact du prix est sensible sur les marges des revendeurs sur les ailes. Sur les planches, c'est encore plus sensible du fait du volume de celles-ci dans un container.
Quant au fait d'acheter aux marques en direct, on a de meilleurs prix, mais il n'y a pas le confort du magasin physique qui stocke et vend ce qu'il a réellement. L'an dernier, j'avais commandé une wing Takoon 5m normalement livrée en avril, puis mai et finalement repoussée en juin. Du coup, j'ai annulé et acheté une Swing en magasin (sortie de confinement, je n'en pouvais plus). Je n'ai pas aimé et l'ai revendue. J'ai perdu 200€ dans l'opération pour éviter une attente de 15j. Ça peut se justifier pour certains (départ en vacances par exemple), sinon ce n'est pas très judicieux.
Et je pense que Takoon, comme beaucoup d'autres marques seraient bien contents de recevoir leur production plus rapidement car le marché manque cruellement de produits.
Entièrement d'accord avec toi. Mais c'est le fait de débiter plus de 2000e deux à trois mois avant l'expédition au client qui me dérange.
Un acompte oui ,mais pas la totalité !...
Avatar du membre
By Lomic
#2157
Fabio a écrit : jeu. juin 03, 2021 12:05 pmOn peut annuler un achat chez Takoon et être remboursé ?
Normalement pour un achat en ligne tu as 14 jours à compter de la livraison pour te rétracter sans aucun motif et renvoyer le produit (non utilisé/déballé selon les types de produits et il y a certains qui font exception, frais de retour possiblement à ta charge).

Donc pour un produit même pas expédié d'autant plus.

Certains vendeurs ont même pour politique de débiter à l'expédition et non à la commande, mais j'imagine que ça dépend des montants en jeu aussi.
Avatar du membre
By Patsurf06
#2535
Le feuilleton continue , livraison mi-juillet maintenant ???
En fait à mon avis ils ne savent même pas où est le container et changent discrètement la date (4e fois en 3 mois) sans rien communiquer à leurs clients déjà "débités" , depuis Avril pour mon compte 1500 balles !
Vive le commerce moderne , le client paye à l'avance trop cool ... :twisted:
Avatar du membre
By Cutback
#2538
Salut Pat,
Dans le même cas que toi, j’attends une 3 payée en 3 fois ( les 3 versements sont réalisés !).
Vu le manège je m’étais dit que pour en profiter à l’automne il fallait la commander au printemps, en fait c’était pas une blague !!!
Sans chercher à polémiquer, il est évident que ce système atteint ses limites, il n’y a plus de place sur les navires en sortie d’Asie et en plus il manque de conteneurs.
Quand tu vois que Fone a fait faire ses protos de la strike en Chine pour les essayer à Port Camargues 🤔
Pour ma nouvelle board je suis passé par un shapeur local, super expérience, un peu plus compliqué à faire pour les wings …
By och85
#2539
Pour les planches çà a l'air bon, on m'a confirmé plusieurs fois dans plusieurs mails le 6 juillet.
Pour le reste c'est plus flou
La réponse de takoon cette semaine :


Voici les derniers délais de livraison

Foils: Vers la fin du mois de Juin
Planches: Elles vont arriver le 6 juillet
Wings: Les wings vont arriver autour de cette date, nous devrions avoir confirmation d'ici la fin du mois
Avatar du membre
By FDL40
#2542
Cutback a écrit : dim. juin 27, 2021 1:51 pm
Pour ma nouvelle board je suis passé par un shapeur local, super expérience, un peu plus compliqué à faire pour les wings …
j'ai exactement pareil pour ma board et j'en suis finalement tres content mais pour les wing a mon avis ca n'est pas gerable
Avatar du membre
By Patsurf06
#2547
Et moi j'ai pris une TK75 dispo au shop local alors que j'avais prévu une SW ... aucun regret 8-)
Là je suis limite d'annuler cette commande et finir mes Storm en attendant les modèles suivants , le prochain report de date sera déclencheur ...
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#2548
C'est vrai que ça devient un peu relou. foil commandé en avril et désormais annoncé - chez Takoon - première semaine de juillet, ce qui nous fera un mois de retard par rapport à ce qui était annoncé lors de la précommande :|
By Jeanse Bru
#2551
Comment est-ce que vous arrivez à recevoir ces mise à jour sur la livraison?
Perso j'ai passé commande fin mars pour 2 ailes (annoncées à l'époque pour mi-juin, mais je n'ai jamais reçu aucune information de la part de Takoon, et ma commande apparait en "non traitée".

Quand je les ai contactés pour savoir ou ca en est, la réponse a été: "Les wings vont arriver fin juin / Début juillet. Nous vous tenons au courant."

C'est en effet un peu léger, et on s'attend à être tenu informé du statut de notre commande, mais si on n'est pas derrière, silence radio.
Je suis en train de prévoir d'acheter mes ailes chez une autre marque, en back-up. Dommage, ils ont une super aile à ce qu'il parait, pas si bien si on ne peut pas la recevoir et naviguer avec :-(
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#2552
J'ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient de la visibilité sur la livraison des foils dans la mesure où il y a un mois ils les avaient spontanément annoncés (par mail) "fin juin", et j'ai reçu la réponse suivante : "Oui ca arrive première semaine de juillet ;-)"
By Kentiz
#2554
Concernant les wings leur réponse à l'instant c'est qu'on connaîtra la date dans une dizaine de jours. Donc c'est un bon mi juillet . Et non début juillet....
Avatar du membre
By Patsurf06
#2609
Email reçu ce jour , enfin de la communication et c'est bien ...

Bonjour à tous,
Nous avons répondu à beaucoup d’entre vous sur notre live chat concernant les prochaines livraisons. Nous voulions aussi vous tenir informé par email des derniers délais.
Suite a la reprise du COVID en chine, le traffic maritime a été encore plus fortement perturbé ces dernières semaines et plusieurs de nos départs en bateaux ont été annulés. Nous faisons donc tout acheminer en train et nos produits sont en transit en ce moment même vers la Belgique.
Le traffic en train reste aussi perturbé et les mesures sanitaires plus strictes à l'intérieur des centres logistiques et au passage des douanes ajoutent des délais supplémentaires.
Voici donc les dernières dates annoncées par nos transporteurs.

Planches Comet SW: Livraison à notre entrepôt le 8 juillet

Foils: Livraison à notre entrepôt le 13 juillet

Bagagerie: Livraison à notre entrepôt le 16 juillet

Wings: Livraison à notre entrepôt le 26 juillet

Nous avons aussi publié une page sur notre site ou vous pourrez suivre l'évolution des dates de livraison. Elle sera mise à jour dès que nous recevrons des mises à jour de nos transporteurs. La page est accessible depuis le lien suivant: https://takoon.com/blogs/news/covid-delais-de-livraison

Dés réception les produits seront envoyées le plus vite possible avec une livraison en 24/ 48hr. Les clients qui ont commandé des packs seront livrés au fur et à mesure des arrivées

Merci pour votre patience

L’equipe Takoon
By Clemop
#2767
Bonjour !
J'ai une takoon 4m que j'utilise en aile unique (je fais 62 kg) et que je trouve super même si j'ai quasi aucun point de comparaison à part une cabrinha crosswing v1... Que j'aime bien également par sa légèreté mais elle manque un peu de pêche en bas et se déforme beaucoup dans les grosses rafales.
Bref j'aimerais savoir les poignées que vous utilisez sur la takoon 4m et où vous fixez votre bout de harnais?
J'utilise les poignées 1 et 3. j'ai essayé la poignée 4 mais je trouve que l'aile devient trop main avant...
By Gregokite
#2768
Salut, j'ai la 4, 5 et 7. J'ai testé et apprécié l'utilisation du harnais sur la 5 et la 7. Bouts positionnés à l'arrière de la première poignée et sur le devant de la 4e poignée. Par contre j'ai testé une fois sur la 4m et je n'ai pas apprécié car je trouvais que ça guidonnait.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]