Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#114
J'ai la 4 et la 6. Je pèse 60kg.
La 4 est un vrai jouet. Super légère et se tient super loin ( un petit 30 noeuds pour mon poids).
La 6 est bcp plus creuse et parfaite pour le light.
J'ai essayé pas mal de marques différentes et pour moi takoon est de loin le meilleur rapport qualité prix . Et ne me parlez pas de gong pour les wings....
By Gregokite
#149
J'ai la 4 et la 6 (et bientôt la 5).
La 4 est légère, rigide et assez nerveuse et réactive au pompage. Avec mon petit 92kg je la sors à partir de 20 jusqu'à 40 nds (mais là j'en conviens ça devient plutôt sport, mais sans problème dans du 30/35nds). Presque aussi légère que la Swing 4,2 que j'ai eu avant, mais elle se déforme beaucoup mois et est plus performante dans tous les domaines.
La 6 est légère, rigide et suffisamment puissante. Idéale pour moi à partir de 14nds. La 7 (que j'ai testée) apport un gain supplémentaire pour les vent plus light ou irréguliers. Elle n'est pas encombrante pour sa taille.
La qualité de construction parait très bonne (à voir dans le temps)
By Chris AGN
#150
Je pese 90kg Hors Taxes et utilise la 4m takoon dans le vent fort. Ca veut dire quoi pour un niveau intermediaire, entre 25 et 35 noeuds (au dela je suis en mode survie). Rien a dire facile a l'utilisation, tres equilibree, legere et plutot solide. Ca tient bien les rafales de mediterrannee qui t'allongent les bras Elle s'est un peu detendue mais ca reste acceptable. Un best seller ! En surf c'est vraiment top car legere et neutre. Le seul truc que je n'aime pas c'est le leash du bouchon de valve qui vient empecher le vissage a une main... je chipotte un peu mais faut bien dire quelque chose... le sac est super grand on pourrait presque en mettre deux.
By Nicola Turci
#176
Je mesure 85 kg, j'ai un 6 et je cherche à compléter mon équipement avec quelque chose de plus petit. Je ne sais pas s'il faut opter pour un 4 et manquer un 5. Je pense qu'un 5 est central pour mon poids et de 15 à 22+ nœuds.
Un conseil? Puis-je sauter le 5 et le gor pour un 4 après le 6?
Je ne suis pas sûr...
By Didier Beguec
#191
salut , si tu garde ta 6m pour le petit temps en complément la 4m sera parfaite, ou suivant le vent dans votre région, une aile la 5m. bonne glisse did.
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#198
Hello,

Je me ballade entre 81 et 85 kg et utilise pour l'instant uniquement la 5. Je ne pense pas que j'aurai d'intérêt à passer en 6 car je suis très satisfait par sa puissance. En revanche, l'achat d'une 4 sera mon prochain investissement pour les vents supérieurs à 20 nds

Sinon en ce qui concerne mon ressenti sur cette wing avec laquelle je dois maintenant avoir une dizaine de session : que du bon !

Au moins aussi puissante que mon ancienne GONG Pulse 6M 2020, mais avec une légèreté et un encombrement incomparable

Quasiment jamais de touchette au pumping, très bonne stabilité dans les rafales, même si elle se déforme pas mal. Perso, j'aime bien cette souplesse qui me donne l'impression de ne jamais pouvoir être à la rue.

Même si je n'utilise pas toutes les poignées (en tous cas, pas la dernière), je les trouve confort et bien placées.

Niveau solidité, elle a déjà subit les assauts de mon foil après que la planche se soit retournée dans l'eau, sans broncher. Est-ce un coup de bol, je n'en sais rien.

Je ne me prononcerai pas sur les perfs car je débute et utilise encore un foil Rise XL de débutant qui bride un peu le matos, mais en tous cas, en terme d'agrément et de confort, je la préfère à tout ce que j'ai pu essayer (GONG Pulse 2020, Ozone WASP, F1 Strike)
By Venku
#254
Je pèse 46kg pour 1m67, j'ai les Takoon 4 & 6 actuellement, elles me conviennent parfaitement a part que j'ai une plage un peu compliqué entre les 2. Je navigue surtout en plan d'eau intérieur avec un vent non constant

La 6M est vraiment top dans le lightwind et mes 46kg. Je décolle à partir de 7~8knts par contre j'arrive sur la plage haute dans les 12~15knts, enfin c'est la plage haute ou je me fais plaisir avec car je la tiens encore jusqu'à ~20 knts, mais c'est plutôt en mode survie "Marie Poppins". Je trouve le leash Takoon trop court pour cette aile, donc j'ai un leash téléphone plus long. Pour mon mètre 67 je ne prendrais pas une 7M, car la 6M elle ne touche pas l'eau en pompant mais c'est limite

Pour la 4M, je commence à voler dans 12~15knts, je me fais plaisir avec jusqu'à 30~35knts et mon maximum avec c'est 40knts mais la c'était en mode survie déjà de base avec ce vent la j'ai des grosses difficultés à marcher face au vent :D . Je l'utilise avec le leash Takoon que je trouve top avec cette aile, je n'ai pas encore essayé en le mettant sur mon leash ceinture, j'ai peur qu'il soit trop court mais je testerais

Niveau stabilité : Pour moi je jauge la stabilité sur la plage basse en plage haute j'ai toujours trouvé les wings stable. Je les trouve impressionnante surtout la 6M car même dans 7knts elle reste stable en vol, avec la 4M je la trouve moins stable en plage basse 12~14 knts. Pour le moment je n'ai trouvé aucune marque avec une 4M totalement stable sur la plage basse (je suis peut être pointilleux aussi :roll: ) ou c'est peut être juste la superficie qui fait ça

Pour le poids je l'ai trouve super légère avant je naviguais avec des wings plus lourde et c'était pénible dans les molles a devoir porter une wing a bout de bras qui faisait ~10% de mon poids :cry:

Un gros plus pour moi, ce qui peut déplaire à certains c'est que même en plage haute ces wings n'arrachent pas les bras comparé à mes précédente ailes

J'ai une 5M en commande pour un vent de 10 à 20knts ce qui est fréquent sur mon home spot :D, donc a suivre pour la 5M peut être elle pourra remplacer ma 6M
Avatar du membre
By Hadou
#286
Hello ! Merci pour les feedbacks !
C’est ca pour la plage basse, et les petits gabarits comme nous , la 5m peut permettre d’eviter une 6m en jouant intelligemment avec les front wings du foil. Je pense me limiter a 5m max... je suis 90% du temps en 4m depuis un an et demi...
By alain83
#373
Bonjour,

je navigue sur un spot avec un thermique (plutôt calme en ce moment :lol: ) entre 10 et 15nd.

Je fais 65 kg et expérience de kitefoil.

J'hésite entre une Takoon 5 et 6 (avec à priori une aile avant XL Rise).

A votre avis : 5 ou 6 m?

Merci
By pamf
#382
Vu ton poids avec une aile grosse aile de foil 5m suffit d autant plus si y a un peu de houle. (je fais le même poids avec le meme type de foil je pars à 10 noeuds sûrement moins même en profitant au pire de chaque petite rafale pour monter sur le foil, mais ça demande un peu d expérience......).
Par contre si ton spot est purement flat, que ton vent ne dépasse jamais 15 noeuds, et que ton objectif est plutôt de tirer la bourre une 6m semble plus appropriée malgré ton gabarit. Après faut pas rêver tu vas pas aller bien vite avec une xl rise, c est pas son objectif.. Tu peux meme risquer de trouver ça rapidement ennuyant si tu as des conditions trop Light et easy par rapport au kitefoil.
Modifié en dernier par pamf le sam. févr. 20, 2021 5:10 am, modifié 1 fois.
By manuel
#395
Bonjour, Je fais 81-82 kg. J'ai investit dans une 7m car j'ai du vent entre 8 - 12 noeuds. Je suis content du matériel. Beaucoup de rigidité et de puissance dans l'aile. Après on sent bien après que cela devient un peu galère au delà de 15-17 noeuds car trop de puissance. Sauf défaut : 2 réparations en 8 mois qui m'a immobilisé pdt 1-2 mois. j'espère qu'ils vont améliorer tout cela. Sinon oui je pense investir dans une 6m pour élargir ma plage d'utilisation car j'ai une cabrhina V1 en 4 m.
By alain83
#397
Peux-tu préciser les réparations ? De ta faute ou celle de l'aile ?
Merci
By Atlantis
#400
Hadou a écrit : mer. févr. 17, 2021 11:39 am Hello ! Merci pour les feedbacks !
la 5m peut permettre d’eviter une 6m en jouant intelligemment avec les front wings du foil.
késako le frontwing? l'aile du stabilisateur? :roll:
By Loulou
#401
Pour ma part, content de ma 5.
Je fais quasi 100kg équipé et la la tiens jusqu'à 32-33nds.
Au delà je pense que c'est faisable, mais je ne prendrai pas le risque de tout casser.
Pour l'instant, débutant encore, il me faut bien 18nds pour décoller, mais c'est en progression.

Sinon, petite histoire qui pourra peut être servir...
Une petite posidonie s'est logée entre le spi et le bord d'attaque. Avec les tensions et les déformations liées au vent, cette pu*** de posidonie à fait un mini trou de 5mm dans le spi. Le pire c'est qu'en fin de session elle était toujours là, il a fallu la retirer à la main et on la voyait à travers le trou !
Les possidonies ont souvent de la coraline dessus et c'est abrasif.
Bref prenez garde aux éventuelles corps étrangers pouvant se loger entre la BA et le spi...
Dans mon cas, 2cm de blenderm et c'était reparti
By Venku
#427
Hadou a écrit : mer. févr. 17, 2021 11:39 am Hello ! Merci pour les feedbacks !
C’est ca pour la plage basse, et les petits gabarits comme nous , la 5m peut permettre d’eviter une 6m en jouant intelligemment avec les front wings du foil. Je pense me limiter a 5m max... je suis 90% du temps en 4m depuis un an et demi...
Oui c'est ce que je pense aussi, par contre je suis à 50-50 avec la 6 ou la 4 avec un vent inconstant. J'ai surtout peur d'éternuer dans le spi de la 6 c'est un coup a me faire éjecter :lol: . Si la peut remplacé ma 6 actuelle sa sera un gros plus

Et on va dire que l'on a pas le même niveau aussi, quand je vois certaines de tes vidéo dans le lightwind j'ai l'impression que tu as un ventilo dans le dos pour décoller en 4m
Avatar du membre
By FDL40
#448
J'ai une 4 et une 6 mètres après avoir eu une Gong Pulse de 2020. il n'y a pas photos et les choses sont plus simples avec la takoon La Gong je l'ai explosé au bout de quelques sorties alors que pour l'instant aucun soucis avec les Takoon. La gong n'était pas trop mal mais Excellent rapport qualité prix. Je suis très content d'avoir la 6 mètres qui fonctionne très bien dans le Light Wind même si bien sur on rêverait de n'utiliser que la 4 metres. Peut être que cette année je vais investir dans une 5 mètres mais il n'y pas d'urgence si je deviens moins mauvais.
par contre il y a un truc un peu pénible dans la wing par rapport au Kite c'est qu'on ne vois pas trop le paysage. il faut vraiment mettre la wing tres haut pour voir. Sur la Gong il y a avait des fenetres mais franchement on ne voyait pas beaucoup mieux. peut être qu'on finira par avoir des voiles totalement transparente mais personne n'a encore osé. (trop lourd)

Par contre, le bonheur avec la wing c'est la facilité de mise en oeuvre! plus de ficelle mais c'est vrai que je suis passé par la Planche pendant tres longtemps
By manuel
#452
alain83 a écrit : sam. févr. 20, 2021 3:03 am Peux-tu préciser les réparations ? De ta faute ou celle de l'aile ?
Merci
Première réparation : Boudin centrale explosé tout en haut sans déchirure de la voile. Cela s'est fait en gonflant la voile.
La deuxième réparation même chose : explosition du boudin centrale avec dechirure du boudin centrale. La voile était en train de sécher.
Avatar du membre
By Hadou
#455
Atlantis a écrit : sam. févr. 20, 2021 10:51 am
Hadou a écrit : mer. févr. 17, 2021 11:39 am Hello ! Merci pour les feedbacks !
la 5m peut permettre d’eviter une 6m en jouant intelligemment avec les front wings du foil.
késako le frontwing? l'aile du stabilisateur? :roll:
Coucou, il s’agit de l’aile avant du foil ! Je ne voulais pas creer la confusion avec lan »wing » :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]