Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#2775
Moi poignées 1 et 4. Ca permet de coulisser ce que j'aime.
Hadou sur la 4 met ses bouts sur les poignées 2 et 3
Avatar du membre
By Hadou
#2817
Helllo !

Oui carrément. avant sur ma Ozone et dans la vidéo que j'avais faite sur l'utiliisation du harnais en wing, j'espacais à fond mes attaches pour coulisser dessus comme tu dis, mais j'ai évolué vers une position de nbouts plus façon Windsurf, c'est bien aussi.
By Clemop
#2845
Merci pour vos réponses ! Premier test hier du harnais. J'avais mis mon bout sur la 2 et la 3 et c'était pas mal mais toujours de la main avant. Du coup j'ai modifié et attaché l'avant entre la 1 et la 2 et raccourci drastiquement le bout... J'ai carrément adoré le feeling et l'utilisation du harnais windsurf n'est pas déconnant... Car mine de rien dans les claques à 25 noeuds en 4m pour 62 kg et ben ça tire bien dans le harnais. Je me suis surpris à prendre un peu l'étrange pose des kite foileurs. En tout cas c'est bien reposant pour remonter avant downwind. Par contre va falloir travailler la nav au harnais en regular car c'est pas évident de ce côté là.
Avatar du membre
By Hadou
#2846
Cool que tu trouves tes marques !!
En fait moi ma technique actuelle c'est de faire des noeuds de cabestan sur les poignées. Du coup si j'ai trop ou pas assez de main avant, je peux faire coulisser les noeuds sur les poignées et corriger mon reglage. une fois le cabestan bien resserré cça ne bouge plus ! 👍 equilibre subtile à trouver entre la bonne longueur et le point d'équilibre pour te soulager les bras efficacement.
By bern
#3078
Question aux possesseurs des dernières version des ailes takoon :
ya t'il une valve de dégonflage additionelle sur le boudin central ?

merci
Avatar du membre
By Cutback
#3079
3 m reçue hier, pas de valve. C’est les mêmes ailes que l’hiver dernier.
Avatar du membre
By Cutback
#3081
Image

Voilà ce qui arrive quand on fait sécher sa wing par la poignée de freefly. Sur la latte, l’extrémité du bladder entre le bord d’attaque et la valve du one pump peut se recroqueviller et lors du gonflage suivant il ne se remet pas correctement en place -> hernie -> explosion 💥
Sur une 6 m, le boudin de remplacement livré c’est 55 balles, pas donnée l’affaire…
By benoitl
#3102
Pesant 76kg et équipé AFS Carver 1500 avec Wilf 5.
Je me pose la question de l'intérêt de prendre une voile plus grande 6 voire 7 chez takoon pour le very low wind.
des avis à ceux qui auraient cette taille de voile ?
By Kentiz
#3103
Avec ton foil qui est un monstre de plage basse aucun intérêt .
Sinon la 6 est top dans le light. Légère pour sa taille , compacte , puissante et maniable. Tout en se tenant loin.
By Kentiz
#3104
Pour info j'ai reçu la 3.5 et la 4.5
La 3.5 en feeling est proche de la 4. C'est à dire quasi parfaite .
La 4.5 proche de la 5 mais a un défaut elle flappe bcp ( chute qui est vers le ciel ). C'est dommage.
Je demande à takoon si c'est un défaut de première série ou un défaut de conception.
By benoitl
#3105
Kentiz a écrit : mar. août 24, 2021 9:51 am Avec ton foil qui est un monstre de plage basse aucun intérêt .
Sinon la 6 est top dans le light. Légère pour sa taille , compacte , puissante et maniable. Tout en se tenant loin.
je sais pas si grand intérêt d'avoir une 6 du coup ayant déjà une 5...
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#3132
Salut, j'ai acheté 3, 4et 4,5 pour ma famille, et essayé la 4 qq fois. Je l'ai vraiment bien gonflé me semble t'il, et n'avez vous pas parfois, l'impression lorsque vous bordez trop fort, ou lorsqu'il y a une rafale, l'impression que le bord d'attaque n'est pas assez rigide? 3 fois lors de ma session, l'aile a commencé à se plier au milieu des demi bord d'attaque :twisted:
By Kentiz
#3137
Oui ça arrive si la wing n'est pas parfaitement gonflée.
Tu n'as pas la rigidité d'une strike quoi qu'il arrive . On peut pas tout avoir . Je préfère une wing un chouille moins rigide mais plus confortable.
Avatar du membre
By dadsstoke
#3158
Hadou a écrit : dim. juil. 25, 2021 6:28 am Cool que tu trouves tes marques !!
En fait moi ma technique actuelle c'est de faire des noeuds de cabestan sur les poignées. Du coup si j'ai trop ou pas assez de main avant, je peux faire coulisser les noeuds sur les poignées et corriger mon reglage. une fois le cabestan bien resserré cça ne bouge plus ! 👍 equilibre subtile à trouver entre la bonne longueur et le point d'équilibre pour te soulager les bras efficacement.

Pouvez-vous fournir une photo de vos lignes de harnais avec les nœuds de cabestan ?

Merci,

J
Avatar du membre
By Hadou
#3188
RicouSurfingiens a écrit : sam. août 28, 2021 6:31 am Salut, j'ai acheté 3, 4et 4,5 pour ma famille, et essayé la 4 qq fois. Je l'ai vraiment bien gonflé me semble t'il, et n'avez vous pas parfois, l'impression lorsque vous bordez trop fort, ou lorsqu'il y a une rafale, l'impression que le bord d'attaque n'est pas assez rigide? 3 fois lors de ma session, l'aile a commencé à se plier au milieu des demi bord d'attaque :twisted:
Il faut que tu les gonfle un peu plus. je suis a 8 PSI sur la Takoon 4M V1.
Sur ma 3m v1, le bord d'attaque etait un peu trop fin et il fallait surgonfler sinon elle faisait ma "mouette" dans les claques et se deformait un peu trop a mon gout.

sur les V2 que je devrai avoir bientôt entre les mains ils ont rigidifié et épaissi un peu le bord d'attaque pour les ces ailes gagnes un peu en rigidité..c'est a priori particulièrement marqué sur la 3m v2...perso je trouvais les 4 et 5M v1 bien rigide s déjà.
By Rico
#3193
Salut Hadou.
Merci pour tout ce que tu apportes
Sais tu comment leur gamme foil va évoluer? Accessibilité etc?
Je crois qu'ils mettent à jour la semaine prochaine...
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#3198
RicouSurfingiens a écrit : sam. août 28, 2021 6:31 am Salut, j'ai acheté 3, 4et 4,5 pour ma famille, et essayé la 4 qq fois. Je l'ai vraiment bien gonflé me semble t'il, et n'avez vous pas parfois, l'impression lorsque vous bordez trop fort, ou lorsqu'il y a une rafale, l'impression que le bord d'attaque n'est pas assez rigide? 3 fois lors de ma session, l'aile a commencé à se plier au milieu des demi bord d'attaque :twisted:
A prendre avec des pincettes car ça dépend des pompes, mais moi avec ma pompe GONG je gonfle ma 5m à un bon 7PSI, voire une chouille plus dans le light, ce qui lui donne une grosse patate
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#3199
Rico a écrit : mer. sept. 01, 2021 9:41 am Salut Hadou.
Merci pour tout ce que tu apportes
Sais tu comment leur gamme foil va évoluer? Accessibilité etc?
Je crois qu'ils mettent à jour la semaine prochaine...
J'ai croisé quelqu'un qui les avait testées au Portugal cet été (je ne me souviens plus de son nom, mais il était le responsable d'un mag ou d'un site de foil). Son retour est qu'elles sont super puissantes (genre la 4 V2 patate comme une 5 actuelle). plus que 2 poignées, mais plus larges et une valve de dégonflage en plus
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]