Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Laurent QLP
#62
Bon , je me lance sur le forum car je trouve très intéressant de pouvoir donner nos impressions sur notre matos...
Ayant 2 navigations avec la Neutra en 6 m, voici quelques remarques :
- en 6m je l’ai pesée à 3,4 kg
- 3 poignées qui pour moi sont bien placées ( je mesure 1,85 m) , plus 1 sur le bord d’attaque. Plus besoin de se prendre la tête pour savoir quelle poignée prendre 😁 .... surtout au début. J’apprécie la dernière poignée qui permet d’avoir plus de puissance lorsque c’est nécessaire.
- les boudins sont gros, ça surprend au début mais cela doit participer à la rigidité de la neutra.
- pour moi c’est une wing assez rigide , puissante . Est-ce que c’est moi ? Mais j’ai l’impression qu’elle avance vers le bord de fenêtre et je dois mettre souvent bras arrière 🧐🤔
- une remarque, elle flappe un peu malgré 2 petites lattes...rien de méchant , elle reste très stable.
-j’apprécie aussi le deuxième valve pour dégonfler , on peut plier rapidement 👍.
Voilà mes impressions sur la neutra (je ne l’ai pas encore testé en vagues) en 2 sorties...
Avatar du membre
By Hadou
#67
Hello Laurent !
Super ! merci pour ton retour. Je t'avoue que j'ai toute les semaines la question "est ce que tu vas tester les nouvelles gong". ET la marque à une politique plutot "cadrée" en matière de tests a prioiri... donc il nous faut des retours d'utilisateurs.

Je suis convaincu qu'elles devraient être sympa. Hâte d'en chopper une pour tirer des bords avec.
Comme on est dans le Post "Droid 2021" peux tu juste me confirmer que tu parles de la NEUTRA ?
Si je devais en prendre une ce serai celle-ci. Belle progression sur le poids la ou les 2020 était vraiment parmi les wings les plus lourdes du marché. Ma 2m Pulse 2020 est chouette mais elle pese le poids de mes 4M (2KG) Les poignées nombreuses expliquent partiellement le truc je crois. Merci pour ton retour ! 👍
By Laurent QLP
#68
Salut Hadou,
Ouais je parle bien de la Neutra et non de la Droid 🤭 oups je suis sur le mauvais post!!!
Je cherchais une wing bonne pour tout et neutre pour le surf , je pense qu’elle va bien faire le job!
Avatar du membre
By denis85
#414
Première session avec la DROID 4m, pour moi, ce matin...

Conditions: plan d'eau plat, vent de sud fort avec le "canon à rafales" en mode ON, donc une base autour de 20 noeuds et des rafales à plus de 30, avec quelques claques.

Premier constat : la Droid est puissante en plage basse, tolérante sur toute l'étendue de sa plage de vent...et sa plage de vent est assez conséquente ! On n'est jamais pulvérisé par les claques, on a de la finesse dans le pilotage et on peut vraiment la conduire de manière "douce et civilisée", en mode freeride, même si c'est une aile affichée comme freestyleuse.
Son envergure réduite en fait un bijou de compacité et on a clairement un petit fauve bien compact, entre les mains ! Ca tracte direct, sans toucher l'eau, avec une super réponse en mains. Pas besoin de beaucoup la travailler pour décoller. Et, en plus, comme elle est légère, c'est juste une formalité...

Je n'ai utilisé que les deux premières poignées, car je trouvais l'écart réduit plus agréable et la gestion de puissance parfaite, alors que la poignée arrière full power ne m'offrait pas de bonnes sensations et un écart de bras "pas naturel".
Bref, pour moi, deux poignées suffisaient ! :lol: :lol:

Autre point positif: la Droid est légère en bras et même un vent bien vicieux ne m'a pas ruiné ceux-ci, après plus de deux heures de session sans pause (à part les gamelles... :mrgreen: ).

Seul point négatif à mon goût : le choix des petites lattes rigides, sur le bord de fuite, interroge sur la durabilité du spi, à cet endroit, surtout que l'aile "flappe" beaucoup quand on la choque, on bien lors des jibes.

Conclusion : moi qui suis habitué aux Duotone V1 à wishbone, j'ai adoré et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas des ailes à poignées, avec cette Droid !
By Heflav
#420
J'ai fait 2 sessions avec la 5m.
Je partage ton ressenti sur l'utilisation de la poignée lowpower et du côté pas naturel avec la seconde poignée. J'ai essayé la neutra 3m aujourd'hui dans du vent fort et très irrégulier, je n'arrivais pas à la contrôler avec la 1er poignée, alors que j'étais bien avec la seconde. Sûrement une histoire d habitude...

Elle est vraiment compact, envergure très faible et latte centrale de longueur contenu. C'est vraiment carré.

J'ai pas trouvé que la 5m flaper beaucoup. Par contre la neutra 4m quand tu depower elle flape pas mal.

Quelque images de la Droid 5m en navigation.
Avatar du membre
By denis85
#446
Très sympa ta vidéo ! ;)
By raf85
#488
Une session de 45 minutes en droid 6m, 10 à 15 noeuds environ.
1.80 m, 68 kg, board gong flint 5'2" foil gong curve LT stab 40.
Niveau jibes/tacks/sauts simples/surf. Je ne suis pas ambassadeur Gong.
Pour situer, ma référence en surf c'est la wasp que je possède en 4 et 3 m, dans un programme plus freeride avec une top plage basse je lui préfère la duotone unit que j'ai en 5 m.
Cette droid semble très bien construite, tissus épais, renforts, bord d'attaque doublé au centre... ça fait costaux. Elle en est dure à plier vu l'épaisseur des tissus. Mais j'ai mesuré 3.3 kg sans leash. C'est bien mieux qu'avant apparemment mais une takoon 6 m est annoncée à 2,6 kg par exemple. Par contre la takoon est bien moins renforcée, on peut pas tout avoir !
La chute est très détendue à terre, le profil est très creux derrière le bord d'attaque (le panneau de spi perpendiculaire à la latte est tendu lui si extrado vers le ciel).
Dans les mains j'ai trouvé cette wing super équilibrée, même dans la risée, il y a du couple, elle tracte très bien à bas régime (pas assez de vent pour voir la plage haute). La compacité est géniale, moins large que la unit 5 m, les oreilles sont toujours loin de l'eau. Les trois poignées sont idéalement placées pour moi, un peu grosses cependant, et au contraire de ce que j'ai lu plus haut je préfère utiliser la poignée fullpower la plus reculée pour la main arrière.
Bien vu la grosse valve sur la latte centrale (la même que sur le bord d'attaque), dégonflage express.
Le poids se fait ressentir un peu à bas régime au pomping et dans les transitions. En vol non.
Au pomping la faible envergure c'est top, ma unit 5 m est super efficace en plage basse (ma référence), mais il m'arrive de faire toucher les oreilles. J'ai trouvé la Droid moins intuitive mais les oreilles ne touchent pas du tout, pourtant c'est une 6 m. Les freestylers devraient donc être comblés, comme annoncé.
Par contre les deux lattes rigides sur la chute font beaucoup flapper ce bord de fuite quand je pompe, c'est déroutant et pas très agréable avec mon habitude de la unit qui a une chute tendue. Il faut adapter la technique probablement pour réduire le phénomène (moins solliciter la main arrière).
Je n'ai pas pu tester sa neutralité au surf, quelques bumps trop courts pour me faire une idée.
;)
Avatar du membre
By denis85
#565
Très intéressants ces retours !
On voit bien que l'on navigue avec des positions de bras plus ou moins écartées, les uns, les autres et que chacun trouve poignée à son goût...
Ce qui est sûr, c'est que tous, nous trouvons ces poignées bien placées.
@Raf85, le fait que j'ai débuté en Duotone Foilwing à wishbone explique peut-être que j'aime naviguer avec un écart de mains plus réduit. J'en discutais avec notre pote commun Fanfan qui, d'ailleurs, est responsable de mon passage à des ailes à poignées... :mrgreen:
J'avais peur, au début, que la poignée avant soit trop reculée, car j'avais l'habitude de la coller au bout du wishbone quasiment contre le boudin, mais ce n'est pas le cas.
By Heflav
#637
L'inconvénient de la vente à distance c'est que l'on ne peut pas voir le matos avant d'acheter. Pour vous rendre compte de ce que cela donne, je vous propose une présentation de la nouvelle Wing Droid 2021 en 5m de chez Gong en images avec une comparaison de la Pulse 4m 2020. Enjoy 🤙🏄
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]