Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By lemoineo
#1277
Sortie de la MOJO

On en parle chez TLK ... Merci Tatahi
https://www.tubelesskite.net/t10852-sor ... -flysurfer

Et bien sûr chez FLYSURFER
https://flysurfer.com/project/mojo/


2 remarques pour ma part
- le (dé)gonflage sur le boudin central (au moins pratique pour dégonfler rapidement)
j'espère qu'ils ont prévu un ONE-PUMP ... sur TLK, Tatahi évoque des pressions différentes sur les boudins ???
- Les fenêtres , originales et plutôt élégantes, à vérifier que c'est lisible
Image
By Jeanse Bru
#1305
Très intéressante cette Aile, sur le papier, à voir ce que ça donne en vrai. Et voir aussi le prix, mais peut être une bonne option pour remplacer ma 7m.
Avatar du membre
By Hadou
#3596
Hello !
J'en ai receptionné une en 3,5 par la marque. On va se tester ca rapidement.
Dans les jours qui viennent
Je mettrai un feedback

Apparemment elles ont la peche, faut pas prendre trop grand.il m'ont envoyé la 3,5m pour que ca matche avec les 4m2 que je teste habituellement. logique de surface proche des Takuma semble t'il

le package et accessoires ainsi que la construction de l'aile sont ultra soigné.
les poignées ont l'air méga confortable. je vous en dis plus bientôt
By Fred76
#4225
Personne n’a de retour plus précis sur cette Mojo ? J’hésite entre une takoon V2 et une mojo en 4,5 m pour compléter ma Wasp V2 (assez puissante j’ai l’impression...)
Merci d’avance
Avatar du membre
By xtof
#4232
Elle est testé en 3.5 dans le dernier Wingmag.

J'ai seulement retenu qu'elle était puissante.
Avatar du membre
By Hadou
#4234
Hello !
Nico Lelarge qui distribue la marque en france m'en a prété une en 3.5 pour la tester
je dois lui faire ce feedback.

Pour moi c'est ultra qualitatif, et tres tres (TRES) rigide.
tu gonfle la latte centrale indépendamment deu bord d'attaque et aux pressions préconisé c'est ultra rigide.
Ca inspire grave la confiance

clairement c'est comme chez Takuma...si tu veux une 4,, tu prends la 3.5....deja..
ensuite en nav elle est hyper stable. elle ne bouge pas meme dans les claques.
C'est une aile plus lourde que ces concurrentes, la takoon sera plus light .
Clairement une aile super adaptée aux gos gabarits qui ont tendance à tordre les ailes dans le vent fort..

Après , ce que j'ai moins aimé :
l'aile reste tankuée au zenith lors des tacks, elle n'a pas une bascule intuitive dune amure sur l'autre comme peut l'avoir une une Takoon par exemple.
Les poignées m'avait l'air confortable à terre, mais sur l'eau en fait, le systeme de segment matelassé peut faire un poil mal au main ou reste moins confort que des poignées plus "standards". je n'y vois pas une avancée à ce niveau là.

Le bord d'attaque est énorme et le profil assez /tres creux, fait qu'en downwind, je lui ai trouvé un peu de frein par rapport a des ailes plus plates comme la takoon, la strike par exemple.

en clair, si tu hésites entre la mojo et la takoon, je dirai que si tu es léger, la takoon s'oubliera plus facilement dans un max de conditions...si tu es très axé surf/ manoeuvres pour repartir vite au surf, la bascule d'une amure sur l'autres est un point crucial, de mon point de vue.
j'ai trouvé la poignée de surf un peu éloignée de la poignée avant de la latte..le meme probleme que sur les Wingride 3 en fait.

Le package est hyper complet et quali. en revanche....je la recommanderai plutot pour un gros gabarit qui navigue sur du plat et qui veut une aile tres rigide sans chercher trop a aller surfer.

en gros c'est une bonne aile
By Fred76
#4243
Merci xtof cette info et merci Hadou pour ce retour détaillé.

Vu mon programme axé sur la vague (pas de saut), et mes petits bras ... la takoon me paraît largement plus indiquée...
Au passage, c’est Mikael qui m’a fait tester le foil Allure ... il a été très sympa et m’a proposé de le monter directement sur ma board ... et j’ai forcément craqué...
Avatar du membre
By Hadou
#4244
AH excellent ! Miki est tombé amoureux de son foil...et encore Martin nous prépare de bonnes surprises !
Hate de retester son Allure en Surf foil....Il me prépare un foil car je lui ai renvoyé le premier que j'avais en test... une super glisse ce foil....gros potentiel d'évolution en plus ! a suivre de près
By canyon83
#10116
Tatahi c'est un mec très sympa, il est aussi très amoureux de Flysurfer depuis des années, que dis-je, des décennies ;)
Mais il a peut-être raison quant à cette version allégée dont, pour ma part, je ne sais rien.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]