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By Hadou
#1552
Tout sur la Takuma WR (Wing Ride) 3 Revamped 2021.
Version legèrement modifiée au niveau des matériaux , poignées et sensée être un poil moins puissante que la WR3 1ere version.

Lien vers le site du fabricant / Modèle : https://takuma.com/fr/wings/116-wr.html
#1741
Si tu regardes le tramage du tissu, les 2020 ont 1 fil qui croise 1 fil. Sur les 2021, ce sont 3 fils qui en croisent 3.
By Davwing44
#2125
Quelques mots sur mes WR V3 (4.5 / 4.0 1ère génération de V3 "simple ripstop" / 3.5 et 2.6 1 ère génération de V3)
Aucune wing n'est parfaite donc les WR ne dérogent pas à la règle

les +
- puissante (les surfaces sont peu peu sous estimées. Comptez un bon demi mètre carré de plus qu'annoncé)
- plage de vent
- poignées au top. Longues comme il faut pour toujours avoir la meilleure position du placement des mains et ça c'est un gros avantages. Il suffit de glisser tes mains là où le meilleur te semble, pour un contrôle parfait de l'aile. Idem pour la poignée du BA que tu utilises en surf
- envergure relativement faible
- rigide
- excellent cap
- bonne Vmax

Les -
- un peu lourde par rapport à certaine, mais loin d'être rédhibitoire
et pour moi, c'est à peu près tout ;)
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By PierreG
#2583
attention certain shops ont encore les 2020, et certains qui ont achete le modele 2020 en 2021 pensent avoir acheter le modele 2021! :)
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By Hadou
#2598
Au delà des millesime, attention surtout à ne pas prendre la surface que vous avez habituellement

J'ai vu en effet plusieurs personnes acheter et revendre leurs Wingride dans la foulée parce qu'elles étaient "trop" puissante

Chez Takuma, si on navigue habituellement en 4M , in prend la WR en 3,5
Si on navigue habituellement en 5m, on prend la 4,5 et ainsi de suite.

Comptez 50cm2 de moins pour avoir une plage de vent équivalente a la plupart des ailes du marché.
#2601
...tout à fait, et même pour être encore plus précis, par rapport à la Takoon, je dirais 0,7m² d'écart. Une 4.5 WR3 correspond à un peu plusque la 5m² Takoon
By Jeanse Bru
#2610
Hadou wrote: Wed Jun 30, 2021 12:51 pmt
50cm2 de moins pour avoir une plage de vent équivalente a la plupart des ailes du marché.
Petit aparté mathématique :geek: : 50cm2 ça fait vraiment pas beaucoup (un carré d’environs 7cm de côté).
Un demi m2 ça fait plutôt 5000 cm2. Du coup, peut être mieux indiquer comme Ricou: 0,5 m2 ;)

En tous cas merci pour ce blog et forum super utiles. :D
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By PierreG
#2711
quelqu'un a-t-il teste la 6M (WR3 2021)? pour les petits gabaris c'est trop?

je cherche une aile de light wind, la j'ai une 5.2 Ensis wing v2, je pense que ce sera trop court pour les sessions dans 10 noeuds. Je la trouve cependant deja limite en taille / poids pour mes 70Kg mouille.
By Davwing44
#3027
Pierre G, tu as déjà à mon sens une wing petit temps Ensis 5.2. Je navigue en WR V3 4.5 m² max (75 kg) et kujira 1210. Quand je ne peux plus naviguer c'est qu'il n'y a vraiment plus grand chose et les quelques uns (ils sont rare) à continuer à voler sont effectivement équipés de matos plus gros (en foil et wing) Si tu as l'occasion; essaie une Strike CWC 6 ou 7 mé et tu auras légère et efficace pour le ligth
By Davwing44
#3028
Davwing44 wrote: Wed Aug 11, 2021 7:03 am Pierre G, tu as déjà à mon sens une wing petit temps Ensis 5.2 et un foil de petit temps "helium". Je navigue en WR V3 4.5 m² max (75 kg) et kujira 1210. Quand je ne peux plus naviguer c'est qu'il n'y a vraiment plus grand chose et les quelques uns (ils sont rare) à continuer à voler sont effectivement équipés de matos plus gros (en foil et wing) Si tu as l'occasion; essaie une Strike CWC 6 ou 7 mé et tu auras légère et efficace pour le ligth
By Sonsaleta
#3796
Est ce que quelqu´un , par chance, connait le poids de la 4,5?
Pression demandée?
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By Larom foiler
#3812
Hello,
Ma 4.5 fait 2.9kg
Sonsaleta wrote: Sat Oct 16, 2021 8:26 pm Est ce que quelqu´un , par chance, connait le poids de la 4,5?
Pression demandée?
By Sonsaleta
#4077
Merci!
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By bruno noumea
#5882
bonjour, petit retour sur les wingride 3 en 3.5 m2 et 4.5m2, je me suis fait a leur coté un peu camion, mais j'ai apprécié cette rigidité et cette puissance délivrée à bas régime, par contre le leash s'entortille un peu trop rapidement autour du poignet, ce qui peut être gênant pour les transitions.....ma 4.5 a explosé sans raison en navigation, pression de gonflage respectée, aucune trace d'usure ou de frottement...le sav takuma a été contacté 2 fois , sans succès ...silence radio de leur part.....déçu je l'avoue...j'ai donc remplacé ce quiver par 2 takoon v2
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